Garmin Vivosmart 3 Contre Fitbit Alta HR

De nombreux modèles de trackers d’activité portables sont très similaires, ce qui rend difficile le choix entre eux. Le Garmin Vivosmart 3 contre le Fitbit AltaHR en sont deux exemples. Les deux trackers de fitness sont très similaires et peuvent compliquer le choix des acheteurs potentiels. Ce guide vous aidera à faire un choix éclairé entre ces deux trackers de fitness.

Aperçu

Les Vivosmart 3 & Alta HR ont actuellement le même prix. Il y a quelques différences selon le détaillant que vous achetez, mais pas assez pour faire une différence dans votre décision. Les tailles du Vivosmart 3 et de l’Alta HR sont presque identiques, à l’exception de l’épaisseur du bracelet et de la taille du poignet. Cependant, Alta HR est légèrement plus petit.

La fonctionnalité des deux est similaire, avec seulement quelques différences qui vous aideront à prendre une décision.

Caractéristiques

Les deux appareils peuvent suivre la fréquence cardiaque et suivre les calories et les pas. Les deux appareils offrent beaucoup de données et de suivi du sommeil. Le Vivosmart 3 et l’Alta HR offrent toutes les fonctionnalités de base que vous attendez d’un tracker de fitness.

Les deux appareils manquent de grands écrans pouvant afficher des notifications utiles. Cependant, les deux ont des rappels et une activité de journal pour vous garder actif.

La durée de vie de la batterie de l’Alta HR est légèrement plus longue que celle du Vivosmart 3, qui peut durer 5 jours sur une seule charge. Il offre également des données de sommeil plus détaillées que le Vivosmart.

Cependant, le Vivosmart3 gagne pour ses fonctionnalités supplémentaires. Ces fonctionnalités supplémentaires incluent :

    • Surveillance du stress
    • Imperméabilité (l’AltaHR est uniquement étanche aux éclaboussures).
    • Les poids peuvent être recalculés
  • Basé sur le niveau de VO2 max, l’âge physique/l’âge physique
  • L’appareil dispose d’un menu d’activité

Concevoir

La plupart des gens conviendraient que l’Alta HR est une conception supérieure. Mais tout dépend de vos besoins en tant que tracker de fitness. L’Alta HR est plus élégante et stylée. Le Vivosmart 3, cependant, est une meilleure option pour ceux qui recherchent un groupe plus générique. Les appareils Garmins ne peuvent pas changer les bandes. L’Alta HR le peut.

La conception de l’écran des appareils n’est pas exceptionnelle, mais elle est raisonnable pour le prix et sur une non-smartwatch. Bien que le Vivosmart 3, qui a plus d’options à l’écran que le Vivosmart 2, soit plus facile à utiliser (plusieurs doubles pressions sont nécessaires), il reste un peu difficile à utiliser.

Application

L’Alta HR gagne en matière de conception d’applications et d’expérience utilisateur. L’application Fitbits est supérieure à Garmins et c’est la meilleure application de suivi de la condition physique à l’heure actuelle. Alors que l’application Garmin contient beaucoup d’informations et est très complète, l’application Fitbit est beaucoup plus intuitive et simple à utiliser. Il est également beaucoup moins bogué que l’application de Garmin.

Verdict

Il existe de nombreuses différences qui plaisent à différentes personnes, il n’y a donc pas de gagnant clair. Regardons les avantages et les inconvénients de chacun.

Avantages

  • Vivosmart : Suivi étanche et sans stress, menu d’activité
  • Alta HR : excellente application, design élégant, suivi complet du sommeil

Les inconvénients