Ravageurs Du Garde-manger. Qui Mange Vos Céréales ?

Pouvez-vous trouver des mites sur votre propre pain? Ou, peut-être, des scarabées sur vos céréales préférées ? Il n’y a absolument aucune raison de craindre qu’une cuisine immaculée puisse devenir la proie des parasites du garde-manger.

Heureusement, ces invités indésirables ne constituent pas une menace et peuvent être entièrement éliminés par un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Dans le guide suivant, nous discuterons des parasites les plus fréquents du garde-manger ainsi que des meilleures procédures de prévention et de traitement.

Les parasites du garde-manger sont exactement ce que leur nom suggère, les parasites qui occupent votre propre garde-manger et nourrissent vos aliments emballés tels que le pain, les céréales ou les glucides.

Les types les plus typiques de punaises d’armoires sont les charançons, les mites et les coléoptères. Ces petits parasites ne sont pas nuisibles et sont plus une nuisance qu’autre chose. Ils n’endommageront pas votre maison et ne vous piqueront pas et ne vous mordront pas.

Mais se débarrasser des parasites du garde-manger n’est pas une tâche simple et, parfois, nécessite le soutien d’une entreprise professionnelle de gestion des parasites.

Quels Parasites Du Garde-manger Pourriez-vous Satisfaire Dans Votre Cuisine ?

Charançons

Les charançons se trouvent le plus souvent à l’intérieur des boîtes de céréales ou de pain. Ils mesurent de 2,5 à 3,5 millimètres de long et ont un corps brun mince avec un long museau.

Il existe des charançons variés, comme le charançon du riz, le charançon des greniers, ainsi que le charançon du maïs.

Signes d’infestation de charançons :

  • Trous sur votre riz ou grain Les charançons femelles du grain utilisent leurs mandibules pour mordre un trou dans le grain du grain pour y mettre un œuf.
  • Les charançons rampent sur les murs ou les rebords de fenêtre ou dans le garde-manger.
  • De minuscules créatures se trouvent dans les céréales, les céréales, les céréales, les pâtes, les sachets de thé et les légumineuses.

Les Mites

Les mites sont parmi les insectes les plus typiques du garde-manger et sont les plus faciles à placer en vol près de leur nourriture. Les mites pourraient manger des fruits secs, du chocolat, de la nourriture pour oiseaux et des aliments secs pour animaux de compagnie.

Les 2 formes de pyrales les plus fréquentes sont la pyrale indienne de la farine et la pyrale angoumoise.

  • La pyrale indienne de la farine est longue avec une envergure de 2/10 cm. Ils sont bruns, avec des marques en aluminium ou rouges sur la partie extérieure de leurs ailes ainsi qu’un anneau gris au bas des ailes.
  • La teigne du grain d’Angoumois mesure un pouce de long et est d’un jaune-brun clair.

Indications d’une infestation de mites :

  • Les papillons adultes volent près du garde-manger ou via le reste de la maison. Ils sont attirés par les lumières et peuvent également flotter autour des écrans la nuit.
  • Sangles et rubans en soie sur ou à l’intérieur des emballages, des produits alimentaires, des armoires, des étagères de rangement, des murs et des plafonds.
  • Larves de mites rampant dans les aliments, y compris le pain, les céréales, les céréales, les noix, le chocolat ou les fruits secs.

Coléoptères

Il existe une vaste gamme de coléoptères du garde-manger qui confondent les coléoptères de la farine, les coléoptères rouges de la farine, les coléoptères des cigarettes, les coléoptères des pharmacies et bien plus encore.

Les coléoptères du garde-manger sont généralement de petite taille et ont également des ailes. Certains peuvent voler, tandis que d’autres se contentent de ramper.

Signaux d’infestation de coléoptères :

  • Coléoptères matures volant dans la maison. Ils sont normalement attirés par les lumières et peuvent s’accumuler à l’intérieur ou sur les rebords de fenêtre.
  • Les coléoptères matures et leurs larves dans les aliments comprennent le blé, les céréales, les friandises pour chiens, les aliments séchés pour animaux de compagnie et les produits céréaliers.

Méthodes De Lutte Antiparasitaire Fréquentes Dans Le Garde-manger

Normalement, les méthodes de traitement telles que les parasites communs du garde-manger tels que les mites ou les coléoptères ne contiennent pas d’insecticide. Ils peuvent être traités efficacement par un examen minutieux, la prévention et l’assainissement.

Mais en cas de doute, il vaut toujours la peine de consulter une entreprise professionnelle de lutte antiparasitaire.

Inspection

Un examen complet doit localiser et éliminer l’origine de l’infestation et offrir un remède à long terme.

Souvent, les propriétaires oublient souvent les paquets non ouverts, les aliments prêts ou préemballés ou les produits non alimentaires. Mais un large choix de produits pourrait être exposé.

Pièges à Phéromones

Vous pouvez acheter des pièges à phéromones exclusifs qui attirent certains types de parasites du garde-manger dans un piège à pièges ou même un panneau de colle collant. Néanmoins, ils ne sont pas efficaces comme méthode de gestion et doivent être utilisés comme instrument de suivi.

Prévention Et Assainissement

En dehors des méthodes, l’évitement et l’assainissement vous offrent le meilleur moyen de retenir efficacement les parasites du garde-manger. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éviter les problèmes de cuisine et à réduire le gaspillage de nourriture :

  • Jetez instantanément les produits qui sont passés au crible et placez-les à l’extérieur.
  • Videz les armoires et les fissures dans lesquelles les grains peuvent s’accumuler et les insectes peuvent se cacher.
  • Faites attention aux choses non alimentaires qui pourraient être infestées, comme les épices, les fleurs séchées et les collations pour chiens.
  • Magasinez les marchandises dans des contenants hermétiques à l’épreuve des insectes.
  • Avant d’acheter, vérifiez les déchirures ou les déchirures dans l’emballage ou d’autres signes d’infestation.
  • Utiliser les produits les plus anciens pour assurer une bonne rotation des stocks.
  • N’achetez pas d’aliments en vrac et conservez de grandes quantités de marchandises dans le garde-manger.
  • Nettoyez instantanément les miettes et les déversements dans les zones de stockage des aliments.
  • Magasinez les produits rarement utilisés au congélateur ou au réfrigérateur.

Le Verdict

Tout en trébuchant sur des tas de parasites tout en versant un bol de céréales est également, sans aucun doute, désagréable, les punaises de garde-manger ne représentent aucune menace pour votre santé ou votre propre propriété.

Les charançons, les mites et les coléoptères peuvent fréquemment être éliminés et évités en suivant des méthodes spécifiques de stockage des aliments et en maintenant vos armoires de cuisine propres de toute miette, grain ou sabot.

Et, si cela ne fonctionne pas, un spécialiste de la lutte antiparasitaire peut s’occuper du problème de manière efficace et rapide.

Partagez via :