Quelle Est La Difference Entre Les Ongles En Acrylique Et En Gel

Quelle Est La Différence Entre Les Ongles En Acrylique Et En Gel ?

Quelle Est La Diffrence Entre Les Ongles En Acrylique Et En Gel

Comment pouvez-vous rendre vos ongles incroyables? Vous n’êtes pas obligé de coller avec la même couleur que le vernis à ongles ordinaire. Il est maintenant plus facile de modifier la forme, la longueur ou le type de vos ongles avec divers produits pour les ongles tels que les ongles en gel et en acrylique.

Quelle est la différence entre les ongles en gel et en acrylique ? Qu’est-ce qui rend l’un meilleur que l’autre ?

Il existe de nombreuses différences entre eux, notamment la manière dont ils sont appliqués, les temps de durcissement, l’odeur, le coût et même le prix.

Il n’y a pas de gagnant clair entre eux. Tout dépend de vos préférences individuelles. Cet article vous aidera à choisir celui qui convient le mieux à vos objectifs et à vos besoins en matière de style.

Que Sont Les Ongles En Gel ?

Les ongles en gel sont les premiers à être remarqués. Les vernis gel sont le type d’ongles en gel le plus populaire aujourd’hui.

Ils viennent dans de nombreuses couleurs et peuvent être appliqués sur les ongles comme un vernis ordinaire. Le point culminant est le durcissement à la lumière UV ou LED.

Les vernis en gel peuvent renforcer les ongles les plus fragiles.

Les ongles en gel sont généralement simplement appliqués sur le dessus de vos ongles pour les renforcer. Les extensions de gel sont maintenant disponibles. Vous pouvez choisir entre un gel dur ou un gel préformé. Ces extensions se fixent sur vos ongles naturels à l’aide de Press on nails.

Vous n’avez pas besoin de colle à ongles pour fixer les extensions d’ongles en gel. C’est la différence entre les extensions d’ongles à pression et en gel. Pour que les ongles en gel collent à vos ongles, vous pouvez utiliser des gels mous. Vous devrez faire durcir cet ongle en gel sous une lumière ultraviolette.

Que Sont Les Ongles En Acrylique ?

Les ongles en acrylique peuvent être utilisés pour allonger la longueur des ongles. Ils sont principalement utilisés à cette fin. Les ongles en acrylique sont meilleurs que les ongles en gel pour essayer différentes formes et longueurs d’ongles.

Les ongles en acrylique ont deux composants, qui peuvent être mélangés.

Une fois mélangés, ils sont placés les uns sur les autres pour augmenter la longueur de l’ongle et permettre différentes formes d’ongles.

Le mélange acrylique commencera à durcir lorsqu’il entrera en contact l’un avec l’autre. Les acryliques peuvent être durcis sans l’utilisation de lumière UV.

Ils finiront par durcir si vous attendez.

Les ongles en acrylique sont plus faciles à fabriquer que les ongles en gel car vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire.

Quelle Est La Différence Entre Les Ongles En Acrylique Et En Gel ?

Quelle Est La Diffrence Entre Les Ongles En Acrylique Et En Gel

Les ongles en acrylique et le gel ont des atouts similaires pour renforcer l’ongle naturel. Ceux-ci peuvent transformer vos ongles pour un grand événement ou une fête.

Il y a cependant quelques différences. Ces différences vous aideront à décider lequel vous préférez pour vos ongles.

Appliquer Sur L’ongle

Le processus de demande est la principale différence. Les acryliques ont besoin de lumière UV pour durcir les gels, contrairement aux acryliques.

Les vernis gel sont emballés de la même manière que les vernis à ongles ordinaires. Pour durcir les vernis gel, ils doivent être exposés à la lumière UV. La peau est très sensible aux UV.

Ils ne durciront pas s’ils ne sont pas exposés aux rayons UV.

Vous aurez besoin d’une lampe à ongles LED si vous prévoyez de l’utiliser à la maison pour les ongles en gel. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser une lampe de poche avec une lumière noire pour éclairer la zone.

Les ongles en acrylique sont fabriqués en mélangeant une poudre avec une solution liquide. Les acryliques peuvent être mélangés avant l’application, contrairement aux gels qui ont été pré-mélangés.

Le mélange des ingrédients crée une réaction chimique. Cette réaction chimique est connue sous le nom de polymérisation.

Ils ont juste besoin d’être patients pour que le processus fonctionne pleinement.

Vous devriez pouvoir donner à l’acrylique la forme souhaitée avant qu’il ne durcisse. Le limer vous permet de modifier davantage la forme et de l’affiner.

Le polissage des ongles en acrylique demande beaucoup de travail. Pour accélérer le processus, des limes à ongles électriques sont souvent utilisées.

Pour façonner les ongles, vous pouvez utiliser un limage ou un polissage manuel.

Les ongles en acrylique peuvent parfois sembler ne pas durcir.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais le plus souvent, cela est dû à un mauvais mélange de poudre acrylique et de monomère liquide.

Aspect Des Ongles

Les ongles en acrylique ont un aspect plus naturel que les ongles en gel. Ils sont généralement brillants. C’est ce que les gens attendent des ongles fraîchement manucurés.

Les ongles en acrylique peuvent sembler moins naturels que les ongles en gel. Il est plus évident que les ongles en acrylique ont été mal appliqués.

Certaines personnes préfèrent le look plus extravagant que les ongles en acrylique peuvent donner.

Ils ont l’air faux mais peuvent en fait être de l’art des ongles.

Temps De Séchage Ou De Durcissement

La lumière UV est nécessaire pour durcir les ongles en gel. Selon la marque, le temps nécessaire pour durcir les ongles en gel sous la lumière UV varie.

Pour que le gel durcisse complètement, ils doivent être exposés à la lumière UV pendant 30 secondes à 2 minutes.

N’oubliez pas non plus de polymériser chaque couche de vernis gel.

Plus vous appliquez de couches de vernis à ongles, plus vous devez les exposer à la lumière UV.

Les ongles en acrylique n’ont pas besoin de lumière UV pour durcir. Ils nécessitent un temps de séchage. Ils ne sèchent pas aussi vite que les vernis gel. Ils sècheront assez longtemps pour que vous puissiez travailler dessus.

Vous devez attendre environ 10 minutes pour que les ongles en acrylique sèchent complètement et durcissent.

Un robinet est un excellent moyen de vérifier si vos ongles en acrylique sont complètement durcis. Si vos ongles en acrylique cliquent, ils sont généralement complètement durcis.

Flairer

Les ongles en acrylique sont plus résistants que les ongles en gel car ils émettent une odeur chimique plus forte lors de l’application.

Ce parfum peut suffire à certaines personnes pour ne pas utiliser d’ongles en acrylique.

Le parfum provient de la réaction de la poudre acrylique et du fluide monomère.

La principale raison de l’odeur est la réaction de polymérisation.

Cette forte odeur n’est pas produite par les ongles en gel. Alors que certains les considèrent comme inertes, d’autres peuvent sentir quelque chose. Cependant, il n’est pas aussi fort ou perceptible que les vapeurs d’acrylique.

Durabilité Et Flexibilité

Les ongles en acrylique et les ongles en gel durent longtemps. Les ongles en gel et les ongles en acrylique durent plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire, qui peut s’écailler en quelques jours.

Ils dureront un temps différent selon la façon dont vous en prenez soin et la fréquence à laquelle ils sont appliqués correctement.

Les ongles en acrylique sont plus durables que les ongles en gel et peuvent être considérés comme plus durs ou plus résistants.

Cependant, les ongles en gel sont plus souples. Les ongles en gel sont plus flexibles que durables pour les personnes qui veulent être plus à l’aise.

Dommages Aux Ongles

Négliger d’appliquer du gel ou du vernis à ongles acrylique est la principale raison pour laquelle les ongles naturels peuvent être endommagés.

Les deux méthodes ont leurs risques. La dermatite de contact est une affection dans laquelle les ongles en acrylique peuvent provoquer une infection. L’apprêt peut également présenter un risque pour les ongles en gel.

Mauvais signe : Des ongles qui sentent le moisi !

Procédure De Suppression

Les ongles en acrylique et les ongles en gel ont des méthodes d’élimination différentes. Les ongles en acrylique peuvent être enlevés en les trempant dans de l’acétone, puis en les polissant.

Les ongles en gel nécessitent que vous enleviez la couche supérieure du vernis gel. Pendant environ 15 minutes, trempez vos ongles dans de l’acétone pure. Le vernis gel doit être facile à enlever

Parfois, les ongles en gel peuvent être complètement enlevés.

Les techniciennes professionnelles des ongles peuvent enlever les ongles en gel et les ongles en acrylique. Cela évitera d’endommager les ongles naturels.

Coût

Les ongles en acrylique sont souvent moins chers que les ongles en gel et peuvent être trouvés dans la plupart des salons.

Ce Qui Est Mieux?

Nous avons déjà mentionné que l’acrylique ou le gel peuvent être utilisés selon vos préférences.

Beau Ou Wow

Vous cherchez des ongles naturels et souples ? Les ongles en gel sont la meilleure option.

Les ongles en acrylique sont un meilleur choix si les acryliques sont plus difficiles et peuvent être sculptés dans différentes œuvres d’art.

Découvrez Vos Ongles Actuels

Votre préférence ne doit pas être le seul facteur. Vous devez tenir compte de l’état actuel de vos ongles lorsque vous prenez une décision.

Les techniciennes des ongles sont formées pour évaluer vos ongles et fournir le traitement nécessaire. Si vos ongles sont en bonne santé, vous pouvez choisir celui que vous aimez.

Les ongles cassants nécessitent plus de souplesse pour ne pas casser facilement. Les ongles en gel sont le meilleur choix, qu’ils souhaitent ou non avoir des extensions.

Cependant, les ongles avec des extrémités plus faibles ou les ongles plus susceptibles de se fendre auront besoin de quelque chose pour les renforcer. Les ongles en acrylique peuvent être parfaits pour eux, mais vous pourriez tout de même rencontrer des problèmes si vous ne faites pas attention !

Si elles sont faites correctement, les deux méthodes donneront des ongles beaux et sains.

La Formule Hybride : Les Ongles En Polygel

Beaucoup de gens sont confus au sujet des ongles en gel et des ongles en acrylique. Ces deux termes sont expliqués dans les informations ci-dessous.

Nous sommes cependant ici pour offrir une autre option à l’amélioration des ongles. L’ongle polygel est une alternative au rehaussement des ongles.

Polygel est une combinaison d’ongles en acrylique et d’ongles en gel.

La plupart des polygels se présentent sous forme de tubes. Vous n’avez pas besoin de les mélanger. Ils sont pré-mélangés dans un tube.

La poudre acrylique et le gel transparent sont les ingrédients.

Tout d’abord, vous devez déshydrater vos ongles naturels avant d’appliquer les polygels. Ensuite, un apprêt ou une couche de base à base de gel est appliqué. Il peut être séché sous lumière UV ou LED, selon la marque.

Après séchage, ajoutez le polygel à la plaque à ongles. Ensuite, façonnez les ongles avec une brosse qui a été trempée dans une solution.

Après avoir atteint la forme souhaitée, le matériau sera à nouveau séché au soleil.

Le polygel peut être limé et poli à la forme, tout comme les ongles en acrylique.

La couche de finition en gel est ensuite appliquée et laissée sécher au soleil.

Vous pouvez prolonger la longueur de l’ongle avec des polygels comme les ongles en acrylique. Pour vous aider à décider de la longueur de vos ongles, une forme d’ongle peut être attachée.

Vous pouvez également l’utiliser pour remplir vos ongles après environ 3-4 semaines. Les polygels, comme les ongles en acrylique, n’ont pas besoin d’être complètement retirés lors des séances de manucure. Entretenir ses ongles nécessite de les remplir au fur et à mesure qu’ils poussent.

Alternative Aux Ongles En Gel Séchés à L’air

Alternative Aux Ongles En Gel Schs  Lair

Vous êtes fan du look brillant que donnent les ongles en gel mais vous vous inquiétez de l’exposition aux UV ? Il existe de nombreuses options d’ongles en gel qui ne nécessitent pas d’exposition aux UV pour durcir.

De nombreuses marques affirment que les manucures au gel peuvent être réalisées en les séchant à l’air. Ce ne sont pas techniquement des Gel Polish. Ce sont des vernis à ongles ordinaires, mais ils ont une consistance plus épaisse et ressemblent à du gel.

Les vernis gel qui ne sont pas UV ou qui sèchent à l’air ne nécessitent pas de couche de base.

Vous devrez appliquer le vernis gel en deux couches, puis terminer avec une couche de finition spéciale.

N’oubliez pas de les laisser sécher complètement avant d’appliquer la couche suivante.

Ils sèchent plus rapidement que les vernis ordinaires et nécessitent un temps de séchage plus long. Ils peuvent également être moins durables que les vernis gel qui nécessitent une lumière UV ou LED.

Beaucoup promettent des ongles brillants qui durent des jours sans s’écailler. Les vernis gel, quant à eux, peuvent durer jusqu’à plusieurs semaines. Cela pourrait être une bonne alternative pour ceux qui n’ont besoin que d’une manucure fraîche et nouvelle tous les quelques jours.