Lepilation a La Cire Est elle Un Processus Damincissement Des Cheveux

Si vous voulez une peau lisse et sans poil rapidement, l’épilation à la cire est la meilleure option. Vous obtiendrez des résultats différents si vous vous épilez les cheveux que si vous vous contentez de les raser ou de les couper. L’épilation à la cire peut également avoir un effet sur la croissance de nouveaux cheveux.

Les gens prétendent que l’épilation à la cire les rendra plus fins. Est-ce vrai? L’épilation à la cire peut-elle rendre vos cheveux plus épais ? Oui et non.

Bien que l’épilation à la cire puisse rendre les cheveux plus fins, ce n’est pas vrai pour tout le monde. Nous avons les détails pour vous aider à le découvrir. Nous abordons également d’autres questions connexes telles que l’épaisseur et l’épilation des cheveux ou la minceur.

Comment L’épilation à La Cire Rend-elle Vos Cheveux Plus épais ?

Il existe de nombreuses commodités, y compris des kits d’épilation à la maison comme celui-ci et des bandes de cire simples à utiliser.

C’est plus que de la commodité.

Beaucoup de gens s’épilent les cheveux parce qu’ils pensent que leurs cheveux deviendront plus fins à mesure qu’ils s’épileront. Vous pourrez peut-être vous en sortir avec une séance différée si vos cheveux sont plus fins.

Il pourrait y avoir une part de vérité dans l’amincissement. Vous ne devriez pas vous attendre à voir des résultats aussi drastiques après une seule séance d’épilation à la cire. Vous ne pouvez faire pousser des cheveux plus fins que si vous avez eu plusieurs séances régulières d’épilation à la cire.

Quelle que soit la méthode d’épilation que vous choisissez, les cheveux doivent être complètement arrachés des racines. Comme vous pouvez l’imaginer, cette action de traction est douloureuse et peut provoquer des saignements. Cela pourrait également affaiblir le follicule pileux. Cette procédure est similaire à l’enfilage et à l’épilation et peut être douloureuse.

L’épilation à la cire peut causer des dommages permanents à vos follicules pileux. Ces dommages peuvent s’accumuler sur plusieurs sessions. Les cheveux produits à partir de follicules pileux plus faibles seront moins denses, plus fins et plus douloureux lors des séances d’épilation suivantes.

C’est ce que la plupart des gens veulent !

Vous pouvez toujours endommager les follicules pileux en arrachant les cheveux des racines. Certains poils, sinon tous, peuvent ne pas être affectés du tout. Les cheveux qui poussent sont plus épais que jamais.

Parfois, les cheveux qui poussent sont plus fins que ceux qui poussent . Cela se produit parce que les mèches de cheveux se rétrécissent naturellement vers les extrémités. Les nouveaux cheveux deviennent plus fins après l’épilation à cause des extrémités effilées.

Comparez cela avec le rasage où vous venez de couper les extrémités des cheveux. Il apparaîtra plus épais s’il est plus épais et il s’allongera.

L’épilation à La Cire Peut-elle Arrêter La Pousse Des Cheveux ?

Nous savons maintenant que l’épilation à la cire peut endommager le follicule pileux et rendre les cheveux plus fins. Ensuite, nous devons savoir si ces dommages sont suffisants pour arrêter complètement la croissance des cheveux.

C’est le bon moment d’arrêter de s’épiler avec l’espoir de s’en débarrasser un jour définitivement.

Soupir, désolé.

L’épilation à la cire peut provoquer la chute des cheveux en les amincissant. Parfois, les dommages peuvent être suffisamment graves pour empêcher les cheveux de pousser. Mais cela ne signifie pas que tous les follicules pileux seront touchés. Cela peut arriver dans de très rares circonstances à certains follicules pileux.

L’épilation à la cire n’est pas la meilleure option si vous souhaitez éliminer définitivement les poils indésirables. Vous aurez la même épaisseur et la même quantité de cheveux qu’avant si vous arrêtez de vous épiler.

Si vous recherchez une solution permanente, l’épilation au laser ou le traitement capillaire IPL à domicile seraient de meilleures options.

L’épilation à La Cire Est-elle Un Bon Moyen D’avoir Des Cheveux Plus épais ?

D’autres pensent que leurs cheveux sont devenus plus épais ou plus denses après l’avoir épilé.

C’est aussi faux.

L’épilation à la cire ne diminue ni n’augmente les follicules pileux. Il peut sembler que vos cheveux sont plus épais parce que les follicules pileux poussent simultanément.

Chaque mèche de cheveux est unique. Une mèche de cheveux peut être en phase de croissance, tandis que d’autres peuvent être en phase de repos ou de croissance.

Ce pourrait être juste une coïncidence.

Il est possible que le follicule pileux ciré pousse maintenant des cheveux alors que le reste des follicules pileux sont encore dans leurs phases de repos.

Vous pourriez hésiter à utiliser l’épilation à la cire si vos cheveux ne sont pas aussi fins que vous le pensiez.

Ce ne sont que quelques-unes des raisons :

Vous êtes Moins Susceptible De Vous Couper

Même si les coupures ne sont pas très visibles, les blessures cutanées peuvent être assez graves, même si elles semblent petites. Les coupures sur la peau peuvent permettre aux bactéries de pénétrer dans votre corps. Si elle n’est pas traitée, cela pourrait provoquer une infection.

L’épilation à la cire réduit le risque que vous vous coupiez accidentellement.

Procédure Rapide

Vous pouvez enlever plusieurs poils à la fois avec l’épilation à la cire. Appliquez la cire sur une zone spécifique, puis respirez profondément en expirant. Ensuite, tirez plusieurs poils simultanément.

En quelques minutes, vous pouvez terminer l’épilation à la cire de différentes parties du corps.

Des Résultats Durables

L’épilation à la cire est plus efficace que d’autres méthodes d’épilation, comme le rasage. Cela durera plus longtemps. L’épilation à la cire dure au maximum quelques semaines.

Vous ne remarquerez pas que les cheveux repoussent même si c’est le cas. Il finira par tomber de la peau.

Les cheveux sont visibles dès qu’ils poussent. C’est pourquoi les personnes qui se rasent se sentent rapidement poilues après avoir grandi.

Conclusion

Une méthode d’épilation à la cire qui est souvent négligée est la coupe de cheveux. Il peut rendre les cheveux plus fins ou les empêcher de pousser, selon certains. Cela est dû à la faiblesse du follicule pileux lorsque vous vous épilez fréquemment.

Mais ce n’est pas une garantie. Certains follicules pileux ne sont pas suffisamment endommagés pour provoquer des cheveux plus fins ou arrêter complètement la croissance des cheveux. L’épilation à la cire peut toujours être une bonne option pour éliminer les poils indésirables. Il est rapide et facile, réduit le risque de coupure et dure plus longtemps.

L’huile de noix de coco peut être utilisée pour apaiser votre peau par la suite.