Pourquoi Certains Chats Ont ils Deux Yeux De Couleurs Differentes
Il est difficile, voire impossible, de manquer la splendeur étonnante et rare des chatons aux yeux multicolores, chacun ayant une couleur distincte. Il est encore plus remarquable d’obtenir un félin en utilisant plusieurs couleurs dans un œil, mais elles existent vraiment! Indépendamment du modèle de cette propagation, les chatons qui arrivent avec de nombreuses couleurs à leurs propres yeux les ont obtenus comme un effet résultant d’une condition exceptionnelle médicalement connue sous le nom d’hétérochromie. Mais ne soyez pas surpris; L’hétérochromie n’est jamais une maladie clinique car les chats qui en sont atteints n’ont pas eu de liste de résultats négatifs.

Les chatons qui sont créés avec l’hétérochromie arrivent généralement dans des couleurs blanches ou ils auront un composant de leur corps enduit de blanc et ils doivent les différentes couleurs dans leurs yeux au même gène qui a fait blanchir leur propre fourrure. Les chats avec de nombreuses couleurs d’yeux sont connus comme des chats aux yeux étranges, et le problème ne se limite pas non plus aux habitants félins, comme cela a été détecté dans certaines souches de chiens, et même si c’est assez rare, il y a des humains qui sont nés avec hétérochromie. Si vous souhaitez découvrir la raison pour laquelle cette condition survient chez les chats, soyez mon invité.

Types D’hétérochromie

Hétérochromie est une expression grecque issue de l’expression heterochromia iridis, ils peuvent sembler être des jargons spécialisés, mais la signification n’est que des iris de différentes couleurs. L’hétérochromie se présente sous 2 formes, nous en avons maintenant;

  • Hétérochromie complète: Cela se produit lorsqu’un chaton contient deux couleurs individuellement dans chaque œil, par exemple, un individu peut être vert et l’autre bleu.
  • Hétérochromie sectorielle: dans ce type de scénario, l’iris d’un œil aura probablement deux couleurs distinctes, ce qui signifie qu’un œil va être divisé en deux couleurs telles que le bleu et le vert.

Ainsi, qu’est-ce qui cause ces étranges maux? Les experts ont établi que tout cela provient du récepteur félin, qui peut être un déterminant du psoriasis. Si un chaton est né, il comprend généralement les yeux bleus. Le changement de couleur ne se produira pas avant l’âge de 7 à 12 mois, et c’est à ce moment que le pigment appelé mélanine commence à se déplacer vers l’iris des chatons. La quantité de mélanine qui pénètre finalement dans chaque œil détermine la couleur qu’il va avoir. Mais, il y a quelques chats dont les yeux restent bleus pour la vie; cela signifie qu’aucune mélanine ne s’est déplacée vers l’œil.

Les gènes responsables des chats bicolores ou de tous les chats blancs sont également à l’origine de la majorité des cas d’hétérochromie que nous voyons. Avec le mélange génétique parfait, le problème est possible chez presque tous les chats. Au fur et à mesure qu’un chaton grandit, ses gènes pourraient éventuellement avoir la capacité d’empêcher la salive d’atteindre ses yeux, qui resteront ensuite sombres toute une vie, ce qui explique également une hétérochromie complète.

L’hétérochromie sectorielle devient possible avec des niveaux divergents de salive se répandant autour d’un iris. Comme la couleur dépend de la mélanine, elle peut contribuer à un œil utilisant plusieurs couleurs, ce qui est merveilleux.

Les yeux multicolores de la population féline sont vraiment incroyables, mais lorsque vous voyez que votre chat pousse des yeux multicolores après l’âge adulte, ces scénarios nécessitent des soins médicaux rapides.Mais lorsque le changement de couleur des yeux se produit dans les 12 premières semaines du chat, il n’y a aucune raison de s’alarmer, mais cela pourrait éventuellement être une indication de problèmes oculaires tels que des résidus de fer, une inflammation, en plus du sang sur votre ami à quatre pattes.

Quelle Race De Chat Pourrait être Affectée Par L’hétérochromie?

Ce type de maladie est possible chez presque tous les chats, mais il a été prouvé que cela se produit davantage dans quelques races. En réalité, l’hétérochromie peut même se produire chez des souches de chiens telles que les border collies ou les huskies, et nous ne serions pas complètement dans l’erreur si vous pensez que cela peut survenir chez les humains. Mais, contrairement aux félins, la teinte oculaire multiple est beaucoup plus rare chez les humains et une fois qu’elle est vue, elle est connue sous le nom de yeux de chat.

Les souches félines qui sont plus sensibles aux yeux colorés multiples comprennent;

  • Shorthair oriental exotique
  • Van turc
  • Khao Manee

Ces félins uniques sont en réalité très appréciés en Turquie, dans la mesure où les autorités turques ont dû intervenir pour conserver en plus de sauvegarder leurs propres angoras turcs qui ont été créés avec l’hétérochromie. Les autorités du pays se sont associées au zoo d’Ankara depuis 1917, et les deux parties travaillent à maintenir ces chats en circulation. Les indigènes sont tellement amoureux de toutes les variétés dont ils avaient besoin pour utiliser un van turc aux yeux étranges appelé Baskat parce que l’ambassadeur de la marque pour le tournoi mondial FIBA de 2010!

Le chat aux yeux multicolores a également montré dans le monde islamique, conformément à leur histoire; l’animal de compagnie du grand prophète Mohammeds était un minou aux yeux étranges du nom de Muezza.

Symptômes De L’hétérochromie Chez Les Chats

Bien qu’aucun risque particulier pour la santé n’ait été lié à un chat aux yeux étranges, les parents de chats qui les embrassent adorent les éloigner de la lumière du soleil, ou peut-être recevoir une jolie paire de lunettes de soleil pour eux, car il a été prouvé que la condition les crée un peu plus sensible au soleil que les autres. Conformément aux résultats, même lorsque le pigment n’est pas protégé pour les aider à obstruer la lumière rougeoyante, malgré la constriction de leur élève de chatons, plus de lumière sera capturée dans la rétine située à l’arrière de l’œil, ce qui conduit également à des douleurs. Cela s’apparente à lorsqu’un humain voit un flash ou apparaît directement au soleil par erreur.

Maintenant que vous avez compris le raisonnement derrière le multi-couleurs aux yeux d’un chat, vous aurez alors la possibilité d’éduquer les autres avec cette maladie génétique rare, lorsque vous entrez en contact avec un chat aux yeux étranges. En ce qui concerne la santé, les félins aux yeux multicolores ne sont qu’en aussi bonne santé que les autres chats et sont d’une beauté exceptionnelle. Alors n’allez pas croire que tout ce qui ne va pas avec ces adorables félins lorsque vous leur rendez visite dans un refuge; ils sont certains d’avoir des têtes qui tournent dans le cas où vous les créez un nouvel ajout à vos proches. Néanmoins, tous les félins sont en réalité adorables, adorables en plus d’être uniques dans leur manière particulière, les chats créés avec l’hétérochromie ne font pas exception!