LaPerm. Informations Caracteristiques Et Faits Sur La Race De Chat
Le LaPerm est une toute nouvelle race de chat qui est la conséquence d’une mutation génétique spontanée. C’est une fourrure ondulée ou bouclée que les propriétaires de LaPerm ont appris à apprécier. Malgré son propre look échevelé ou négligé, le LaPerm comprend un caractère doux et un caractère adorant. C’est alors qu’il ne s’agit pas de rôder, de rechercher des souris et d’autres rongeurs. C’est un chat ingénieux et intelligent qui en fait un excellent chat domestique pour la famille contemporaine.

Histoire De Ce Chat LaPerm

Personne n’a créé le LaPerm. C’est une souche qui est le résultat final d’une mutation génétique naturelle ou spontanée. Richard et Linda Koehl à The Dalles, Oregon, avaient besoin d’un chat de grange, appelé Speedy. Les Koehl se sont appuyés sur Quick pour fouiller les souris et autres rongeurs qui attaquaient fréquemment leur grange. En 1982, Speedy a donné naissance à un certain nombre de chatons. Parmi les chatons n’avaient pas de fourrure. Vous trouverez des rayures tabby autour de la peau des chatons. Il pesait moins que ses sœurs et avait de plus grandes oreilles et un corps.

Après deux mois, la minette sans poils a grimpé sur son propre pelage. Contrairement à ses frères et sœurs, ce chat avait des boucles duveteuses. Les Koehls connus sous le nom de Curly. Elle est le tout premier LaPerm dans ce monde entier. Curly accouplé avec différents chats a également donné naissance à des chatons sans poils. Les chatons ont poussé des poils bouclés ou ondulés au moment où ils ont atteint l’âge de 8 semaines.

Les généticiens disent que la fourrure frisée est un attribut dominant. Un seul parent devrait prendre le gène pour le transmettre à une autre génération de chats. Reconnaissant qu’ils ont peut-être trouvé une nouvelle souche, Linda Koehl a fait une étude. En 1992, elle a emmené ses chats dans la série de chats parrainée par la CFA à Portland.

Les chats ont ébloui les téléspectateurs de l’exposition féline. Koehl a coordonné avec les généticiens et les éleveurs pour l’aider à l’institution de la nouvelle race. Sa persévérance a conduit à la création des standards de race du LaPerm.

L’International Cat Association a reconnu la LaPerm comme une souche en 2003. La Cat Fanciers Association a emboîté le pas cinq décennies plus tard en 2008. Les institutions d’amateurs de chats, la France, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud ont également commencé à reconnaître la LaPerm comme une souche féline.

Quelques Faits Sur Le LaPerm

Les LaPerms pourraient être la conséquence d’une pure mutation. Mais, un individu ne peut pas nier le fait qu’il a un caractère adorable. Voici d’autres faits fascinants que chaque chat éventuel de ce LaPerm doit comprendre.

  • Un minou de taille moyenne

Le LaPerm est un minou pesant entre 4 et 5 kg. C’est un corps musclé avec des jambes et une gorge plus longues. C’est un esprit en forme de coin et des oreilles évasées. L’esprit a également des formes arrondies et un front horizontal. Les yeux sont de taille moyenne et prennent souvent la forme d’amandes.

  • Attributs de manteau d’un LaPerm

La principale caractéristique distinctive d’un LaPerm est son propre manteau. Contrairement aux autres races félines ayant une fourrure étendue et soyeuse, le pelage des LaPerms est ondulé ou frisé.La fourrure autour des oreilles, du fond, de la collerette et de la queue du chat est en tire-bouchon serré. La fourrure sur le reste du corps possède un aspect frisé. De nombreuses personnes ne comprennent pas que les sourcils LaPerms et les moustaches sont également étanches. La veste peut être courte ou longue. Il y a des chats qui ont de bons manteaux. Tous ces LaPerm ont des gènes récessifs au pelage frisé. Ils transmettent fréquemment ces gènes à leurs chatons qui diront le gène comme un pelage frisé ou ondulé.

  • Certains chatons LaPerm sont produits chauves

Il y a quelques chatons LaPerm qui sont nés sans aucune fourrure. De plus, il y a ceux qui ont un pelage direct ou ondulé à l’aube, pour les perdre dans les 2 premières semaines de vie. Ces chatons resteront dans leur propre état chauve pendant quelques semaines. Avec le temps, la nouvelle fourrure se développera. Le nouveau manteau aura les caractéristiques de la fourrure. C’est la raison pour laquelle les futurs propriétaires de LaPerms doivent attendre que le chaton ait atteint l’âge de 12 semaines. Cela vous donne une bonne idée du type de fourrure dont le chat aura besoin pour le reste de sa vie.

  • Ce n’est pas hypoallergénique

Les LaPerms ne chutent pas autant que les autres races de chats. Cela amène les gens à se sentir hypoallergéniques. Il faut garder à l’esprit qu’il n’existe pas de chat hypoallergénique. Tous les chats ont la capacité de déclencher une réaction allergique chez un individu sensible. Pourquoi certains chats sont-ils plus tolérables que d’autres, c’est l’existence de l’allergène Fel d 1 dans leur broche et sur la peau. Certaines souches ont une plus grande concentration de l’allergène par rapport à d’autres souches félines. La LaPerm fait partie de ces souches qui ont des concentrations réduites de l’allergène.

  • Une race féline rare

Il est vrai que le LaPerm a ses racines aux États-Unis. Mais, il reste une souche féline extrêmement rare en Amérique du Nord. Sur 43 souches félines enregistrées auprès de la Cat Fanciers Association, les LaPerms arrivent au numéro 40. Soit la plupart des Américains n’aiment pas une souche de chat à revêtement ondulé, soit ils n’ont pas entendu parler de ce LaPerm.

  • Différents formateurs de chats ont différentes stratégies de croisement

L’une des raisons pour lesquelles les LaPerms sont rares en Amérique du Nord est qu’il n’y a pas de lignes directrices précises concernant les souches félines auxquelles le chat pourrait être croisé. L’International Cat Association a les principes les plus laxistes en ce qui concerne le croisement des LaPerms. L’organisation autorise toute autre souche féline. Ils acceptent également environ les générations F3 LaPerm. L’organisation préfère néanmoins les chats nationaux à poil long et à poil court à l’élevage de leur LaPerm.

La Cat Fanciers Association, quant à elle, autorise LaPerm à pénétrer dans l’Ocicat. C’était avant 2002. Après 2002, les éleveurs de LaPerm peuvent simplement utiliser des chats domestiques qui ne sont pas issus de la procédure de croisement. Suivre le CFA ne permet plus les croisements.

Les directives les plus strictes incluent le conseil d’administration du Cat Fancy. Il suffit de LaPerms utilisant 3 productions pédigrées pour l’inscription. Si le chat est issu d’une 4e ou 5e génération, vous trouverez une sélection de chats de race reconnue par le GCCF. Ceux-ci contiennent l’Abyssin, le Somali, le Tonkinois, l’Ocicat, le Birman, l’Asie, ainsi que le Tiffanie. Dans le cas où le LaPerm ne possède pas au moins un de ces pedigrees dans son ascendance, alors ses propriétaires ne peuvent pas inscrire le chat sous le GCCF.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le LaPerm Cat

Être parent de LaPerm consiste à comprendre comment en prendre soin, y compris prendre soin de sa santé, de sa nutrition et de son habillage, en plus de savoir que le chat a le caractère. Un chat attendu peut utiliser cette compréhension pour savoir si le LaPerm est le type de chat que l’individu voudra ramener à la maison.

Santé

Étant donné que la LaPerm est une nouvelle souche féline, il est assez tôt pour dire si elle est aussi saine que ce que les propriétaires affirment qu’elle est. En moyenne, un LaPerm peut vivre jusqu’à 15 décennies. Ce n’est pas rare car il existe des souches de chats qui pourraient atteindre la prochaine décennie d’existence.

Il n’y a pas de problèmes de santé importants propres à la souche féline. Cela ne signifie pas qu’il est déjà résistant aux maux de chat. Le LaPerm reste en danger de maladies qui sont courantes chez la plupart des chats. Ceux-ci incluent la cardiomyopathie hypertrophique et les troubles rénaux. Il y a aussi la menace de maladies virales, telles que les infections par le virus de l’immunodéficience féline et le virus de la leucémie féline. Le ver du cœur, la teigne et les infections des voies respiratoires supérieures sont une menace.

Le cancer, le diabète et le parasitisme auto-immun sont d’autres problèmes de santé courants chez les chats qui se trouvent également dans les LaPerms.

Alimentation

Tous les chats méritent une alimentation riche en protéines à base de protéines de viande. Un individu peut emprunter la voie Vegan. Mais, il est essentiel d’étendre les suppléments nutritionnels en acides aminés essentiels pour compenser la perte d’acides aminés dans les graisses inflammatoires.

Ces chats auront besoin de boire. C’est une facette essentielle de l’alimentation. Peu importe que le chat mange des croquettes ou de la nourriture humide pour chat. Ils doivent encore boire de l’eau. Mais, nourrir la nourriture humide pour chat LaPerm peut réduire la quantité d’eau qu’il doit boire. Le maintien de l’hydratation du chat est essentiel pour prévenir les problèmes rénaux. Un individu devrait envisager des fontaines pour animaux de compagnie ainsi que d’autres procédures pour inciter le LaPerm à consommer plus.

Utilisez toujours un vétérinaire dans Inventer un programme de repas pour obtenir un LaPerm. Tous les chats ont tendance à devenir obèses lorsque leurs propriétaires d’animaux ne font pas attention aux routines d’alimentation des animaux.

Entretien

Prendre soin d’un LaPerm implique des visites régulières chez le vétérinaire. Il est nécessaire que le chat reçoive ses propres vaccins nécessaires. Les évaluations vétérinaires de routine devraient également inclure le dépistage des maladies. Il est presque toujours préférable d’avoir une approche plus proactive des soins du chat, plutôt que d’agir uniquement en cas de problème.

La formation sur la litière est la plus essentielle dans l’entretien d’un LaPerm. Au moment où le chat arrive à la maison, les propriétaires d’animaux doivent commencer à le préparer à utiliser sa litière. Le nettoyage de la litière pour chat peut également être important. Aucun chat ne voudrait utiliser une salle de bain à remous. Plutôt que de faire ses affaires dans la boîte, le chat va probablement être tenté de le livrer partout.

Investissez dans un excellent poteau à griffer, des jouets pour chats vivants et des arbres à chat. Si vous n’avez pas d’infestation de rats dans votre maison, ces engins continueront à empêcher le LaPerm de s’ennuyer. De plus, cela permet au chat d’utiliser au maximum ses capacités normales de recherche de rats.

Cela dit, une partie de la maintenance des LaPerms est une interaction de routine. Ce chat est un chasseur. Lorsqu’il ne cherche pas, il apprécie le temps qu’il passe avec ses propres propriétaires. Il peut être discret, parfois clownesque, il aimera vraiment jouer avec des enfants qui savent respecter les limites des chats.

Entretenez le LaPerm à l’intérieur. Bien que les catnappers n’envisagent peut-être pas de retirer le chat, il existe encore de nombreux risques à l’extérieur. Les composés, les arbres tombés, les fils électriques effilochés, les voitures qui passent et les créatures sauvages constituent tous une menace pour la sécurité des chats.

Toilettage

Malgré le pelage bouclé ou ondulé, le toilettage du LaPerm n’est pas un problème. Son sous-poil ne formera jamais de tapis, à condition que vous le brossiez ou le peigniez au moins une fois par semaine. Les LaPerms à poil long devraient être brossés plus régulièrement ou même peignés. S’il est possible de peigner sa fourrure tous les jours, agissez. Lors du nettoyage du LaPerm, il est préférable d’utiliser un peigne à dents tournantes. Cela ne redresse pas la fourrure frisée du chat.

Les LaPerms nécessitent également une hygiène dentaire quotidienne. Si cela n’est pas possible, après une semaine de nettoyage, les chats sont bons. Coupez les clous LaPerms tous les 3 à 4 mois. Inspectez et nettoyez les chats chaque semaine. Nettoyez ses yeux aussi. Des taches de larmes pourraient se former sur la fourrure près du coin de leurs chats.

Tempérament

Les LaPerms sont des chercheurs de souris exceptionnels. Ils ont cette attention unique lorsqu’ils sont à la recherche de rongeurs. Lorsqu’ils ne sont pas au travail, les LaPerm aiment les affaires des familles. Il peut être clownesque et espiègle exactement au même moment.Il utilisera son intellect inné pour ouvrir les portes et balayer les objets dont le chat a besoin. Il va également toucher vos épaules comme une indication de son exigence pour votre concentration.

Tout en aimant, le LaPerm n’est pas collant. Il peut observer son propriétaire d’une pièce à l’autre. Le meilleur moment pour votre LaPerm devient cette chance de s’asseoir sur les genoux de son propriétaire. De plus, il y a des chatons qui préfèrent s’asseoir sur les épaules des parents d’animaux. Certains transformeront l’écran de votre ordinateur de bureau dans leur perchoir.

Les LaPerms ne sont pas francs. Cela rend assez facile d’identifier quand ils ont un problème ou s’ils nécessitent une attention. C’est l’individu qui utilise ses gens et peut montrer un comportement doux lorsqu’il s’agit d’enfants. C’est un chat assez agréable à avoir à la maison.

Les LaPerms sont des minous extrêmement mignons. Ils sont modérément actifs, très peu soignés et en bonne santé. Ils font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes qui veulent obtenir un chat qui obtient le revêtement enroulé d’un caniche et le caractère d’un labrador retriever.