Les Meilleurs Couperets à Viande

Comment Nous Avons Analysé

Historiquement, le couperet à viande était un instrument brutal. Conçu pour couper à travers les os et les tendons en utilisant une coupe bien placée, le couperet à viande conventionnel tirait son énergie de hachage davantage de la force contondante que de la précision d’un rasoir et exigeait une certaine force et une expertise pour être utilisé avec succès. De nos jours, même les bouchers spécialisés n’utilisent pas de couperets; pour hacher les côtes et autres os denses, les 3 boucheries notables de la région de Boston que nous avons consultées (Savenors, TF Kinnealey & Co., et MF Dulock Pasture-Raised Meats) utilisent plutôt des scies à main ou des scies circulaires, qui coupent proprement et avec beaucoup moins d’effort.

Si les bouchers ne veulent pas de tels couteaux primitifs, les cuisiniers maison? Pour de nombreuses personnes, la solution est non. C’est parce qu’il y a relativement peu d’emplois pour lesquels un couperet est une bien meilleure option qu’un couteau de chef. Cependant, pour ces quelques emplois, il n’y a plus d’instrument idéal. Un couperet pourrait être considéré comme un couteau insultant, son poids et ses dimensions le rendent parfait pour les tâches qui pourraient autrement endommager ou porter le couteau de votre chef, vous permettant de couper des poulets entiers, des homards entiers ou des courges massives en toute impunité. Si vous produisez beaucoup d’inventaire, par exemple, un couperet est un bon investissement, même s’il vous permet d’exposer davantage de leurs os et de leur viande dans l’eau pour une meilleure extraction de la saveur. Dès que vous avez un couperet, vous pouvez le trouver utile pour différentes tâches, également: hacher de la viande crue, écraser l’ail,meurtrir la citronnelle, casser des noix de coco ouvertes et hacher la viande cuite avec os en morceaux de la taille d’une bouchée. Le plat de la lame peut même être utilisé comme grattoir de table pour ramasser des objets hachés ou pour aplatir et attendrir les côtelettes.

Avec ces objectifs à l’esprit, nous avons cherché à déterminer le meilleur hachoir à viande pour un usage domestique, en achetant 13 hachoirs au prix d’environ 10 € à environ 180 €, comme notre ancien champion, le Global G-12 Meat Cleaver. Ces couteaux couvraient toute la gamme allant des hachoirs épais de style occidental en forme de hache à des versions qui ressemblaient étroitement à des couteaux chinois plus légers, utilisant des lames plus minces et plus rectangulaires à des conceptions hybrides combinant les caractéristiques des deux. Nous les avons utilisées pour abattre les courges musquées, hacher les ailes et les cuisses de poulet crues pour l’inventaire et bloquer les stalles de rôtis entiers pour servir. nous avons demandé à deux bouchers spécialisés de les analyser et de les utiliser.

Les Couperets à Viande De Poids Moyen étaient Les Meilleurs

Les préférences sont apparues au début de nos tests. Alors que la plupart des couteaux étaient efficaces pour créer des coupes nettes dans tous les composants du poulet, une pléthore de variables a rendu les versions plus faciles et beaucoup plus confortables à utiliser. Les cuisiniers et les bouchers ont consenti: les couperets de style occidental les plus habituels étaient exagérés pour les activités que nous avons demandées. Ces versions lourdes cadencaient plus que le poids habituel de la livre sterling, ce qui conférait de l’électricité mais épuisait de nombreux bras de testeurs par une utilisation prolongée. De plus, la majorité du poids a été concentrée dans de telles lames de couperet. En théorie, ce déséquilibre délibéré motive naturellement le couteau à tomber et à avancer lors du hachage; à l’entraînement, nous avons découvert que cela rendait les lames lourdes et difficiles à contrôler ou à cibler, ce qui donnait des morceaux de canard rôtis irréguliers et moins dignes de présentation.

Les couperets légèrement plus légers et plus uniformément équilibrés exigeaient moins d’entraînement pour être utilisés avec compétence, car ils se rapprochaient de la sensation familière de nos couteaux. Les couperets ne pouvaient pas être plus légers, cependant; bien que simples à manœuvrer, les couteaux de 10 ou 312 g exigeaient plus d’effort pour pousser à travers les os. Les couperets pesant de 14 à 425 g n’avaient que raison: ils fournissaient suffisamment de puissance pour la viande tranchée et la poêle, mais étaient suffisamment légers pour guider sans effort, nous permettant d’atteindre l’endroit précis que nous voulions à chaque instant.

Différences Dans La Conception De La Lame

La disposition des lames était également cruciale. Pour commencer, nous privilégions désormais les lames qui mesuraient entre 6,75 et 18 cm de long. Les lames plus courtes semblaient trapues et ressemblaient à des jouets, incapables de couper en deux de larges bulbes de courge musquée en une seule coupe; plus de lames ont fait un travail fantastique de gestion des courges, mais ont été mal perçues avec des composants de volaille plus petits. Des lames d’au moins 8 cm de haut ont aidé à diriger le couteau vers le bas à travers des articles plus gros comme la courge musquée et le canard et ont fourni de plus grandes surfaces telles que ramasser des aliments hachés. Et nous avons eu un peu de goût pour les lames légèrement courbées au lieu de lames droites; les lames courbes permettent aux consommateurs de se balancer d’avant en arrière pour compléter des coupes qui n’ont pas été livrées avec une puissance suffisante pour traverser les aliments.

Le plus important, cependant, était la profondeur et l’angle de bord des lames. Aucune variable n’a fait plus pour décrire la durabilité de chaque couperet et la netteté perçue. En général, nous avons analysé des lames de couperet plus conventionnelles qui étaient épaisses de l’arrière au bord et qui ont été affûtées à un angle de plus de 20 niveaux de chaque côté. Ces attributs ont été créés pour fournir aux lames une durabilité et une puissance supplémentaires; plus le métal supportant la bordure est long, plus il sera puissant et moins vulnérable à l’émoussement ou à l’écaillage. Malheureusement, les caractéristiques qui ont rendu les lames puissantes les ont également rendues agréables à utiliser; alors qu’une touche rapide a montré clairement que les frontières étaient très nettes, elles ont rarement senti le chemin dans les actions. Ces épais,les lames en forme de coin se musclaient efficacement à travers les aliments, craquant et déchirant la courge musquée plutôt que de la trancher de manière contrôlée et uniforme.

À l’extrémité opposée du spectre se trouvaient les couperets de style chinois. Leurs lames étaient plutôt minces et ont donc été affûtées à des angles plus intenses de 15 à 18 niveaux. En raison de la minceur et des angles de bordure plus petits, ces lames étaient vives, agiles et précises dans nos paumes. Néanmoins, ils étaient moins durables, leurs frontières amassant des puces miniatures mais visibles tout au long des tests. Même si cela pourrait être un facteur décisif pour un couteau de chef, cela ne nous dérangeait pas tous que quelques petits coups dans notre clivage soient presque inévitables lorsque vous hachez un os dur.

Cependant, les mariés préfèrent une lame qui pourrait avoir beaucoup d’abus. Les couperets que nous avons le plus appréciés ont trouvé un juste milieu entre l’énergie et la robustesse de ces épaisses versions occidentales ainsi que la précision et l’agilité de ces versions plus minces de style chinois. Nos versions supérieures avaient des épines assez épaisses qui donnaient aux couteaux suffisamment de poids et de pression vers le bas pour couper facilement à travers les os et la peau, mais se sentaient néanmoins tranchantes et extrêmement agiles, en raison de lames qui étaient par ailleurs raisonnablement minces et au sol dans des angles intenses de 15 à 18 degrés. .

Évaluation Des Poignées De Couperet

La conception de la poignée a également sensibilisé à nos goûts. Nous avons apprécié des poignées plus longues de 12 cm; les plus brefs ne laissaient pas assez d’espace pour que les testeurs aux grandes mains les saisissent. Et nous avons privilégié les poignées qui étaient si épaisses que les testeurs à petite main avaient du mal à garder leurs mains autour d’eux si étroites que des testeurs supplémentaires ont estimé qu’il fallait les serrer étroitement pour les contrôler Une circonférence de 8 cm convenait à beaucoup de gens. Nous avons également apprécié les poignées qui évitaient les bosses ergonomiques ou les traversins notables, car ceux-ci limitaient l’abordance des couperets (la large gamme de poignées que nous pouvons utiliser). Et nous avons normalement préféré les poignées qui ont été créées avec du bois ou des plastiques caoutchouteux, ce qui nous a aidés à maintenir notre prise sur le couperet lors du mélange de gros couteaux avec de la viande crue lisse. (Contrairement aux croyances populaires,carrelages en bois ne sont plus des germes que toute autre substance, à condition qu’ils soient soigneusement lavés avec du savon tiède et de l’eau) Néanmoins, les poignées en bois et les poignées en plastique beaucoup plus traditionnelles se sont parfois desserrées ou fissurées pendant l’utilisation, ce qui a diminué leur durabilité.

Les Meilleurs Hachoirs à Viande Pour Les Cuisiniers à Domicile

À long terme, notre couteau préféré a été le Shun Classic Meat Cleavera, synthèse presque parfaite de tranchant, de résistance, de durabilité et de maniabilité. Ses 425 g délivraient juste la quantité idéale de poids et ont été dispersés si parfaitement entre la lame et le manche que le couteau a semblé tomber dans l’aliment de sa rareté.Son manche, fabriqué à partir d’un composite bois / plastique appelé pakkawood, a été rallongé, droit, et confortable à saisir (si parfois un peu plus lisse que marié comme). Mieux encore, sa lame légèrement incurvée de 18 cm de long, 8 cm de haut était plutôt épaisse dans la colonne vertébrale, offrant une bonne force descendante tout aussi résistante et ultramince dans la bordure, qui a été complétée dans un angle bien défini de 16 degrés. Ce couperet a tranché sans effort tout ce que nous avons mis devant lui. Et même si c’est assez cher, c’est fait pour durer;il a brisé lors de nos tests en utilisant une utilisation minimale. Si vous pensez que vous utilisez fréquemment un couperet, c’est le couteau à acheter. Élégant et solide, ce couperet à viande est un outil sophistiqué assez bien issu des axes conflictuels d’antan.

Si vous pensez que vous n’utilisez un couperet que quelques fois par an, il existe une gamme d’options bonnes et moins chères. Légers et à lame fine, les quatre couperets qui ont obtenu notre désignation recommandée sont tranchants, agiles et simples à manœuvrer, ce qui permet de hacher rapidement et proprement la volaille, la volaille et la courge musquée. Cependant, comme ils sont plus minces et plus légers, ils ont tendance à être un peu moins durables. Notre Best Buy, le couperet à viande 18 cm Walnut Manage Meat Cleaver de Lamson Products, a été le couperet préféré de nombreux testeurs, certains l’ont même préféré à notre gagnant en raison de sa lame extra-longue et haute, ce qui le rend particulièrement simple à parcourir à travers les grandes courges musquées et entières. canards. C’était un peu moins durable et moins bien fait que notre gagnant. Sa lame mince a continué légèrement plus d’usure,et aussi sa propre poignée en bois reposait quelque peu lâchement sur les rivets qui se liaient dans la soie (la barre de métal qui s’étend sur toute la longueur de la poignée), claquant mis en place pendant que nous coupions. Bien que ce vide de qualité soit loin d’être parfait, nous ne pensons pas que ce soit toujours un facteur décisif. Pour faire face à nos préoccupations concernant l’endurance des couteaux, nous l’avons utilisé pour hacher 9 kg supplémentaires de volaille, et nous avons donc été heureux de déclarer qu’il est resté intact et fait même après cette utilisation prolongée. La majorité de nos testeurs ont annoncé qu’ils seraient heureux de ne sacrifier qu’une minuscule durabilité avec ce couperet particulier aux performances stellaires et à un coût inférieur, en particulier parce qu’ils ne pouvaient pas l’utiliser fréquemment, limitant les dommages qu’il consommerait. Pour les utilisateurs occasionnels, nous pensons que c’est une excellente option.

Méthodologie

Nous avons analysé 13 couperets au prix d’environ 10 € à environ 180 €, coupant des morceaux de volaille non cuits, des courges musquées et des canards rôtis entiers. Nous avions des bouchers professionnels et examinions des cuisiniers de différentes tailles de mains, de mains dominantes et de degrés d’expérience en boucherie, les testions et les utilisions.Les couperets ont été évalués sur leur simplicité de conception de la lame et de la poignée, et de leur endurance. Tous les modèles ont été achetés sur Internet et sont classés par ordre de préférence.

Performance: Nous avons évalué chaque couperet en fonction de la facilité et de la propreté qu’il hachait des ailes et des quartiers de cuisses de poulet cru, un canard rôti complet et une courge musquée.

Facilité d’utilisation: nous avons évalué chaque couperet en fonction de sa simplicité de manœuvre, de son épaisseur et de son équilibre.

Lame: Nous avons évalué chaque couperet sur le plan de sa lame, caractérisé par son élévation, sa courbure, son angle et sa profondeur dans la colonne vertébrale et la bordure.

Gérer: Nous avons évalué chaque couperet sur la conception de sa poignée, en fonction de sa longueur, sa largeur, son accessibilité et sa prise.

Durabilité: nous avons évalué chaque couperet en fonction de sa résistance aux dommages (écaillage ou émoussement de la lame et martelage ou relâchement de l’affaire).