Les 5 Meilleures Planches à Découper En Bois à Acheter En Octobre

Meilleure Planche à Découper En Bois Top 4+ Recommandé Et Avis

Les planches à découper sont l’une des ressources les plus cruciales de notre cuisine même si nous ne les considérons pas comme les premières; Considérez-le, ils ne nous aident pas seulement à couper la nourriture avant la planification, mais nous les utilisons comme fondations protectrices pour mettre des articles chauds pour maintenir nos comptoirs à leur meilleur. Il n’est pas difficile de choisir la meilleure planche à découper en bois.

Il existe de nombreuses substances utilisées pour les planches à découper, le vinyle, le bois et le verre étant les substances les plus connues et chacune utilisant ses avantages et ses inconvénients.

Mais parmi toutes les sortes de planches sur le marché, les planches en bois fourniront l’une des variantes les plus variées, et vous pourrez également en profiter dans votre cuisine.

Comment choisir la meilleure planche à découper en bois?

Continuer la lecture!

Quels Seront Les Meilleurs Bois Pour Les Planches à Découper?

Quels Seront Les Meilleurs Bois Pour Les Planches  Dcouper

La substance utilisée pour construire les planches de bois a un effet notable sur leur aspect général, la simplicité de leur lavage, leur survie et leur fonctionnement pour maintenir l’éthique de vos couteaux.

Les meilleurs bois utilisés pour les planches à découper sont les bois durs qui produisent des noix comestibles, car ces bois ne contiennent aucun type de toxines qui pourraient s’infiltrer dans vos aliments.

Les trois types de bois les plus fréquents sont l’érable, le cerisier et le teck, bien que le bambou soit de plus en plus utilisé aujourd’hui.

Pourquoi ces substances sont-elles si courantes?

Permet de trouver le meilleur bois pour planche à découper!

Érable

C’est vraiment le bois le plus populaire en ce qui concerne les planches à découper, et il est facile de comprendre pourquoi.

Ce bois n’est pas seulement abondant, mais aussi incroyablement sanitaire, au point où certains fabricants qui utilisent ce matériau spécifique sont en fait autorisés par la NSF.

L’utilisation de l’érable est une méthode fantastique pour empêcher la formation de bactéries sur vos aliments en raison de son action capillaire, qui absorbe toutes sortes de germes de la nourriture; vous croirez que les bactéries ne vivraient que sur le plateau même, mais vous seriez incorrect. Des études indiquent que les bactéries sont piégées dans les cellules et sont donc rapidement étouffées.

Une autre grande caractéristique de la noix est la façon dont cette substance est renouvelable. L’expansion de l’érable a rattrapé la demande, ce qui rend non seulement l’érable moins cher, mais aussi plus durable, mais à mesure qu’il se développe rapidement et en quantités massives, garantissant un approvisionnement suffisant pour une demande actuelle.

Teck

Le teck a été célèbre pour sa beauté, au point qu’il est souvent utilisé dans les articles de luxe comme les meubles et les navires. La principale raison pour laquelle c’est un bois préféré pour la construction de navires est due à sa résistance évidente à l’eau.

Cette caractéristique est fantastique pour votre cuisine car cela crée non seulement des planches à découper en teck faciles à laver, mais également résistantes à la rouille et aux germes, ce qui fait du teck l’un des meilleurs éléments pour les planches à découper prolongées.

Cerise

Le cerisier est l’un de ces bois plus doux utilisés pour créer des planches à découper en bois, donc aucune des meilleures planches que vous puissiez obtenir si vous craignez de prolonger la durée de vie utile de vos couteaux.

L’inconvénient de ce bois doux est qu’il est susceptible d’absorber l’humidité et bien que cela n’ait aucun effet sur le développement des bactéries, car Cherry a la capacité de le garder à distance, de sorte que ce type de planches de bois ne dure pas aussi longtemps que les autres. , ce qui en fait un choix plus adapté si vous avez plus d’une planche à découper disponible.

Lorsque vous utilisez ce type de bois, faites attention au gauchissement, qui se produit lorsque le bois absorbe trop d’humidité.

Bambou

Bien que ce ne soit pas du bois correctement, comme le bambou est vraiment un type d’herbe, cela peut être une substance qui gagne en popularité dans le monde des planches à découper en bois.

Le plus grand argument de vente du bambou est la façon dont cette substance est renouvelable, car c’est l’une des plantes à la croissance la plus rapide à la surface du globe et parmi les moins difficiles à élever et à entretenir.

Un autre argument de vente du bambou, mis à part les apparences totalement magnifiques et faciles, est le simple fait que le bois nécessite peu d’entretien. Le bambou est un matériau très dense, ce qui signifie qu’il n’absorbe pas facilement l’eau. Cela entraîne alors une durée de vie plus longue, car les planches à découper en bambou ont tendance à mieux résister à la fissuration et à la déformation que de nombreux bois durs.

Le dernier argument de vente est la façon dont cette substance est antibactérienne. En raison de sa densité, les couteaux ne laissent généralement aucune marque sur de telles planches, ce qui signifie que l’humidité et les particules de nourriture, les principales causes des germes, se rassemblent à une vitesse nettement plus lente à tous égards.

Néanmoins, ce bois n’est pas particulièrement doux dans vos propres couteaux, vous voudrez les garder constamment.

Maintenant que vous connaissez les matériaux très connus et les choses à attendre d’eux, jetons un coup d’œil rapide sur les meilleures planches à découper en bois de l’industrie afin que vous puissiez prendre la décision idéale lors de l’acquisition de la vôtre.