Une croissance saine des cheveux est possible. La chute des cheveux est également une possibilité.

Commençons par quelques faits sur les cheveux. C’est un tissu à croissance rapide qui pousse de 0,35 mm toutes les 24 heures. Votre cuir chevelu a généralement entre 80 000 et 120 000 mèches de cheveux.

Environ 100 mèches sont perdues chaque jour sur des milliers.

Ne vous inquiétez pas de la perte potentielle de cheveux sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Très probablement, vous n’avez vu aucun brin perdu les jours précédents.

Si vous remarquez que vos cheveux tombent lorsque vous passez vos doigts dessus, ou qu’il vous reste beaucoup de mèches de cheveux autour de votre maison, de vos vêtements et de votre peigne, vous risquez de perdre vos cheveux.

Continuez à lire pour tout savoir sur la mue et ses causes, comment l’empêcher de se reproduire et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Qu’est-ce Que La Chute Des Cheveux ?

La chute des cheveux, comme mentionné précédemment, est normale. Cela est dû aux cycles de croissance de vos cheveux.

Vos cheveux commencent à pousser en phase anagène. C’est à ce moment que le follicule pileux crée une tige. Cela peut prendre de deux à six ans pour une pleine longueur.

À un moment donné, entre quatre-vingt-cinq et quatre-vingt-dix pour cent sont à ce stade.

Vos cheveux entreront alors dans la phase catagène. Cette phase dure plusieurs semaines et vos cheveux passeront à la phase suivante, la phase télogène. Le cheveu termine sa phase de croissance et entre dans une phase de repos.

Il est important de comprendre la phase télogène. L’effluve télogène est une affection qui provoque une chute excessive des cheveux.

Le stress d’un événement stressant peut faire perdre 50 à 100 cheveux par jour au cuir chevelu. Les poils sont obligés de passer de la phase anagène ou de croissance à la phase de repos ou télogène.

Les poils finissent par tomber lorsqu’ils rentrent en phase anagène. Les poils télogènes sont retirés des follicules pileux pour permettre une nouvelle croissance.

Quelles Sont Les Causes De La Chute Des Cheveux

Il y a de fortes chances que vous ayez vécu un événement stressant il y a deux ou trois mois qui déclenche une perte de cheveux excessive.

Les événements suivants peuvent être inclus dans cet événement :

Des Médicaments

La perte de cheveux peut être un effet secondaire d’un médicament que vous prenez pour traiter une affection ou une maladie.

Ces médicaments pourraient inclure des androgènes, qui peuvent soutenir les carences hormonales, des rétinoïdes connus pour gérer les problèmes de peau, des bêta-bloquants, qui gèrent l’hypertension artérielle, des antidépresseurs et des anticonvulsivants.

Stress émotionnel Ou Physique

La perte de cheveux peut résulter d’un effort physique intense.

Ces facteurs peuvent inclure un traumatisme chirurgical ou une fièvre élevée, une maladie chronique, une perte de poids extrême et une maladie chronique.

La chute des cheveux peut également être liée au stress émotionnel, bien qu’il soit difficile de prouver le lien.

Une Mauvaise Alimentation

Les cheveux ne sont pas seulement une réflexion sur une variété de facteurs, mais aussi une réflexion sur ce que vous mangez. Vos cheveux peuvent tomber en signe de protestation si vous ne mangez pas correctement.

Les cheveux peuvent tomber si vous manquez de certains nutriments comme le zinc, les acides gras et les protéines. Vous pourriez également ressentir plus de perte si vous limitez sévèrement votre apport calorique.

Exposition Excessive Au Soleil

Bien que la science examine encore cette possibilité, il est possible que les rayons ultraviolets du soleil provoquent la chute des cheveux pendant la phase télogène de la croissance. Le soleil peut altérer la structure du cheveu, ce qui peut avoir un impact sur le cycle de croissance.

Perte De Cheveux Et Chute De Cheveux, C’est La Même Chose ?

Perte de cheveux et chute de cheveux cest la mme chose

Bien qu’il puisse être difficile de faire la différence entre la chute ou la chute des cheveux, les deux conditions peuvent avoir des effets différents sur vos cheveux.

La chute des cheveux peut être causée par le stress, mais la chute des cheveux est généralement le résultat de quelque chose qui empêche la pousse des cheveux. Cela pourrait être dû à vos gènes, à votre système immunitaire ou à des produits capillaires agressifs.

Il est peu probable que les cheveux poussent de manière significative à moins que la cause première de la perte de cheveux ne puisse être traitée.

Ce guide vous en expliquera davantage sur l’effluvium anagène, qui est la perte de cheveux pendant la croissance des cheveux.

Traitements De Perte De Cheveux

La chute des cheveux peut être bénéfique dans la mesure où vos cheveux finiront par retrouver leur plénitude naturelle. La chute des cheveux se corrige généralement après six à neuf mois.

Il y a des occasions où la perte de cheveux peut être sévère, surtout si le stress qui l’a causée n’est pas oublié. Il existe plusieurs options de traitement que vous pouvez utiliser pour traiter cette condition. Ceux-ci sont:

Minoxidil

Le minoxidil peut être utilisé même lorsque vos cheveux tombent en raison d’une carence nutritionnelle. Le minoxidil est approuvé par la FDA et aide à garantir que vos cheveux ont les nutriments et l’oxygène appropriés.

Le minoxidil peut être utilisé sous forme de solution topique ou de mousse.

Finastéride

Ce médicament, comme le minoxidil, est approuvé pour la gestion de la chute des cheveux. Le finastéride agit d’une manière différente. Il empêche les hormones de provoquer la chute des cheveux sur tout le corps et sur le cuir chevelu.

Une fois que vous avez trouvé la meilleure option de traitement pour vous, vous pouvez commander les deux médicaments en ligne et les faire livrer directement à votre domicile.

Corticostéroïdes

Corticostéroïdes

La chute des cheveux peut parfois être causée par une inflammation, comme dans l’alopécie areata. Les corticostéroïdes peuvent être utilisés pour traiter cette condition. Ils ont également l’avantage supplémentaire de soulager toute douleur au cuir chevelu qui peut accompagner la perte de cheveux.

Consultez un professionnel de la santé si vous remarquez des zones de perte de cheveux de la taille d’un quart sur votre cuir chevelu.

Une Alimentation équilibrée

Une autre façon de réduire la perte de cheveux est de manger des aliments riches en zinc, en protéines et en d’autres nutriments.

Une façon de vous assurer que vous obtenez suffisamment de vitamines favorisant la croissance des cheveux consiste à prendre des suppléments.