Une Cire Bresilienne Fait elle Saigner

Les cires brésiliennes peuvent être compliquées. Ils peuvent être inconfortables, gênants et même douloureux.

Ce sera douloureux, mais cela en vaudra la peine, la plupart des gens en conviennent. Vous vous demandez peut-être aussi si une cire brésilienne vous fera saigner ?

Vous pouvez saigner d’une cire brésilienne. Cela ne doit pas être un problème. Cela n’arrive pas à tout le monde et souvent le saignement s’arrête après quelques minutes.

Laissez-nous vous aider à comprendre pourquoi vous pourriez saigner lorsque vous utilisez une cire brésilienne.

Nous répondrons également à quelques questions sur le saignement brésilien et l’épilation à la cire.

Qu’est-ce Qui Fait Saigner La Cire Brésilienne ?

Vous sentez-vous effrayé par la vue ou l’odeur du sang ? La vue de la cire brésilienne peut être à la fois physiquement et spirituellement douloureuse. Vous pourriez hésiter à prendre la décision de vous procurer une cire brésilienne.

Le saignement est une réaction inévitable aux mèches de cheveux qui ont été retirées du pore.

Certaines mèches de cheveux peuvent saigner même si elles ne sont pas toutes arrachées.

Nous allons d’abord devoir expliquer l’anatomie des cheveux. Vous ne pouvez voir les cheveux qu’à l’extérieur de la mèche de cheveux. Le reste des cheveux est sous la peau.

Les capillaires sont reliés au cheveu afin de lui permettre de pousser. Ils permettent au sang d’atteindre les racines des cheveux et de fournir des nutriments. Les cheveux poussent jusqu’à ce qu’ils atteignent leur longueur maximale.

Les poils s’arrachent rapidement lorsque vous épilez ou épilez.

Aie! Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? !

Cela peut provoquer une déchirure du tissu conjonctif des cheveux. Cela pourrait provoquer une fuite de sang hors du pore et essentiellement perforer le vaisseau sanguin.

Alors que certaines personnes peuvent voir de minuscules points de sang, d’autres ne les remarquent pas. Ceci est normal, mais le saignement s’arrêtera en quelques minutes.

Les professionnels nettoient simplement le sang et appliquent une pression sur la zone. Cela provoque l’arrêt du saignement par la suite.

Parfois, des saignements mineurs peuvent encore se produire. Les clients verront cela comme des taches de sang sur leurs sous-vêtements.

Si le saignement continue, il n’y a aucune raison de paniquer.

Que Signifie Saignement Pendant L’épilation ?

Il n’y a pas lieu de s’alarmer si vous saignez un peu. Certaines personnes peuvent saigner de la cire brésilienne, d’autres non. Tout dépendra de la quantité de poils enlevés.

Il peut être difficile d’enlever les poils trop épais ou grossiers, surtout s’ils ont des racines. Les plus grosses racines seront arrachées si vous enlevez la cire.

Les personnes qui s’épilent pour la première fois peuvent avoir des cheveux plus épais, plus difficiles à arracher en raison de leur attachement plus fort aux racines. La racine peut s’affaiblir et s’abîmer si vous vous épilez régulièrement.

Cela signifie que vous aurez moins de risques de saigner si vous faites plus de séances d’épilation brésilienne. L’épilation brésilienne est en fait plus facile avec le temps.

Bien que les saignements soient plus fréquents chez les clients brésiliens à la cire qui viennent de le recevoir, il est toujours possible que les clients réguliers saignent.

Certains débutants pourraient même ne pas saigner. Cela pourrait signifier qu’ils pourraient avoir des cheveux plus fins.

Est-il Possible Que Les Cheveux Repoussent Si Vous Décolorez Vos Cheveux Pendant L’épilation ?

Saviez-vous que l’épilation à la cire peut provoquer la chute des cheveux ? Vous avez probablement. C’est un mythe.

Si vous devez enlever des poils et qu’il y a du sang autour, c’est un signe de dommages. Cela ne signifie pas que les follicules pileux sont trop endommagés pour permettre aux cheveux de repousser.

Les cheveux repousseront éventuellement à cet endroit. Il est possible que les cheveux deviennent plus fins ou plus faibles. Cela est dû aux dommages causés par le follicule pileux.

Ce n’est pas quelque chose qui arrive après une séance d’épilation brésilienne. Il peut devenir incapable de pousser les cheveux après plusieurs séances ou des dommages répétés au follicule pileux.

Mais ce n’est pas une garantie. Ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent aux cheveux qui ont été épilés.

Nous souhaitons tous pouvoir arrêter la croissance des cheveux pour toujours, mais ce n’est pas aussi simple que nous le souhaiterions.

Même après plusieurs épilations à la cire, les cheveux sont susceptibles de repousser.

L’épilation Brésilienne A Mal Tourné

Une cire brésilienne peut provoquer des saignements ponctuels, mais il y a d’autres choses dont vous devez être conscient. Ceux-ci sont:

Brûlures

Un professionnel réputé devrait être consulté si vous envisagez de faire une cire brésilienne. Vous devez chauffer la cire mais ne pas irriter la peau.

Ne brûlez pas vos parties délicates si vous le faites vous-même !

Poil Incarné

Étant donné que les poils peuvent devenir plus fins, des poils incarnés peuvent apparaître pendant l’épilation à la cire. Les cheveux plus épais peuvent avoir du mal à trouver leur chemin vers la surface.

Cela peut causer de l’inconfort, surtout s’il s’infecte. Il peut devenir un furoncle s’il est infecté par des bactéries et des cellules mortes de la peau.

Infection Bactérienne

Vos parties intimes sont un endroit parfait pour que les bactéries se développent car elles sont chaudes et humides. Alors que les poils incarnés peuvent être plus doux, des infections plus graves, comme la cellulite, peuvent être dangereuses pour votre santé.

La fièvre, les taches violettes sur la peau et les battements cardiaques rapides après les séances d’épilation sont tous des signes d’infection.

N’hésitez pas à appeler immédiatement votre médecin si cela se produit.

Verrues

L’épilation à la cire peut non seulement provoquer la chute des cheveux, mais aussi causer de petites blessures invisibles à la peau. Cela peut vous rendre plus vulnérable aux infections sexuellement transmissibles telles que les verrues génitales.

Vous ne devez pas laisser le traitement topique sans traitement car il peut entraîner des complications plus graves, telles que le cancer du col de l’utérus.

Conclusion

Une cire brésilienne permet de se débarrasser efficacement des poils. Cela peut être douloureux ! Cela pourrait vous faire saigner.

Les saignements ponctuels temporaires ne sont pas alarmants. Vous finirez par le voir s’arrêter et il se peut que cela ne se reproduise plus si vous continuez à assister à des sessions régulières.

Le saignement est simplement une condition où vos cheveux sont devenus plus grossiers ou plus endommagés par l’épilation à la cire. Mais cela n’empêche pas les poils de repousser.

Vous ne devriez pas vous inquiéter des saignements temporaires. Au lieu de cela, soyez conscient des signes tels que les poils incarnés et les infections qui peuvent se développer suite à une épilation brésilienne.