Trucs Et Astuces De Depannage Pour La Coulee Dacrylique Sur Toile Et Bois scaled 1

Alors que certains artistes peuvent verser sans penser aux problèmes qui pourraient survenir, d’autres ont besoin d’aide. Voici quelques choses que j’ai apprises sur les panneaux entoilés, les toiles tendues et la peinture sur MDF ou sur des panneaux de bois nu.

Problèmes De Toile Tendue

Même la toile tendue peut avoir un centre lâche. Vaporisez un peu d’eau sur le dos de la toile et séchez-la avec un sèche-cheveux. Continuez à déplacer la sécheuse le long du dos de la toile jusqu’à ce qu’elle sèche complètement. En tenant la toile à un endroit, vous ne voulez pas la brûler. Vaporisez-le avec un pulvérisateur et laissez-le sécher pendant la nuit.

Parfois, les coins peuvent être inégaux, en particulier lorsque vous utilisez des marques de toile bon marché. Utilisez la bouteille d’eau pulvérisée pour humidifier les coins et les lisser. Si cela échoue, vous pouvez retirer l’agrafe du coin et, pendant qu’elle est encore humide, replier puis réagrafer. Assurez-vous de le sécher à nouveau avant de peindre dessus.

Une toile trop lâche qui semble s’accumuler en son milieu lorsqu’elle sèche est trop tendue.

Certaines tailles de toile tendue peuvent inclure des onglets en bois. Quels sont ces onglets ? Ces languettes peuvent être ajoutées aux inserts en toile, notamment si l’astuce de l’eau ne fonctionne pas. Ces inserts peuvent être utilisés pour étirer ou verrouiller la toile. Dans tous les cas, la toile restera tendue.

Préoccupations Du Tableau De Toile

Un carton entoilé peut être utilisé pour verser dessus. Ceci est acceptable tant que vous suivez quelques directives. Assurez-vous qu’ils sont recouverts de panneaux MDF. Ensuite, assurez-vous qu’ils sont plats avant de verser. Enfin, assurez-vous de les poser à plat sur une surface sèche. Ces étapes simples garantiront que vous n’avez pas le problème illustré ici.

Ils ne devraient pas être autorisés à se regrouper au milieu. Vous pouvez voir que les bords ne sont pas peints. Celui-ci s’est regroupé en son milieu et a laissé les bords non peints.

Avez-vous déjà acheté une planche entoilée pour constater qu’elle s’était déformée après séchage ? Cette photo montre un coin qui s’est détaché.

Parfois, cela peut arriver avec des planches en toile qui sont moins chères. La raison est simple. Ils sont généralement en toile sur carton. Cette colle fondra si elle est mouillée.

C’est ce que vous devez faire avec des planches en toile. Assurez-vous de lire les petits caractères et qu’il indique qu’il s’agit d’un panneau de toile sur MDF. Si la marque n’est pas claire, c’est peut-être sur du carton. Continuer de regarder.

Préoccupations Concernant Le Bois Nu Et Les Panneaux MDF

Vous pouvez créer de belles pièces en peignant sur du MDF ou du bois nu. Vous avez peut-être essayé de les peindre, mais le bois n’a pas absorbé la peinture ou a laissé une texture étrange une fois séché.

Le MDF et le bois nu doivent savoir comment gérer la peinture à laquelle ils seront exposés lors des projets de coulée. S’ils ne sont pas déjà lisses, vous devrez les poncer pour obtenir une surface lisse. La peinture devra ensuite être apprêtée à l’aide de guesso. Cela crée un joint qui donne à la peinture quelque chose à coller.

C’est une excellente coulée sur MDF que j’ai oublié d’apprêter. Il a trempé dans le bois donc, même s’il était sec sur une surface plane, il a séché, la planche s’est courbée en son milieu.

Les côtés d’un panneau MDF ne sont pas toujours lisses. La planche ronde est lisse sur le dessus. Cependant, les bords et les côtés qui seront peints doivent être poncés pour les lisser avant de les peindre.

Vous ne vous souciez pas si les extrémités sont lisses. Assurez-vous donc que le dessus est de niveau, amorcez-le, puis versez.

Peu importait que le bois ait une texture rugueuse. Mais pourquoi ne pas peindre les extrémités après séchage ? Vous pouvez choisir de ne pas le poncer, mais vous devez tout de même l’apprêter pour que la peinture ne s’enfonce pas dans le bois. Il est courant de l’apprêter deux fois, puis de le peindre avec un pinceau acrylique. Après séchage, versez-le. Cela garantira que les extrémités ne semblent pas non peintes ou d’une couleur différente.

Il y a beaucoup d’autres problèmes avec la toile, mais j’ai essayé de donner des informations sur les problèmes les plus courants que j’ai rencontrés à mes débuts et ceux que j’entends d’autres artistes. Cela vous aidera, espérons-le, à comprendre les bases de ce qu’il faut rechercher, comment se préparer et comment éviter les problèmes courants de toile ou de bois nu.

Posez des questions à d’autres artistes. C’est le but de ce forum.