Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Piercings Industriels

Selon un perceur professionnel et historien de la mode.

Julia Guerra

Notre équipe éditoriale a examiné de manière indépendante chaque produit que nous présentons. Nous pouvons être indemnisés si vous utilisez les liens pour effectuer un achat.

  • Que dit un tatouage industriel sur vous ?
    Les cheveux d’une barre industrielle peuvent facilement s’emmêler et tirer sur les bijoux. Il est facile de provoquer des cicatrices hypertrophiques en perçant le cartilage.
  • Quelles sont les bases des piercings industriels ?

    Un piercing industriel est une paire de trous percés reliés par une seule barre. Il s’agit généralement d’une double perforation du cartilage au niveau de votre oreille supérieure. Les infections sont plus fréquentes avec les piercings au cartilage, en particulier ceux qui sont situés en haut de votre oreille.

Il existe de nombreuses façons de rendre votre corps différent, mais un piercing industriel se démarque de tous. Il s’agit d’un piercing double pour un, dans lequel deux trous sont généralement situés au sommet de chaque oreille et reliés par une boucle d’oreille. Ce look a été popularisé pour la première fois par les amateurs de bijoux en 1990. Il devrait rester populaire jusqu’en 2022.

Tout ce que vous devez savoir sur les piercings industriels

Entretien avec InStyle : L’historienne du style Nancy Flaherty attribue à Erik Dakota, un artiste du piercing, l’essor soudain des piercings industriels dans les années 1990.

  • Le piercing industriel est-il signe de quelque chose ?

    Ce piercing est populaire mais pas pour tout le monde. Vous avez besoin d’une hélice définie (ou d’une crête auriculaire) et de suffisamment d’espace pour que votre haltère repose sans obstruction. Nous vous recommandons de parler à l’un de nos perceurs si vous êtes intéressé par ce type de piercing.

  • Quelle est la procédure normale pour les piercings industriels ?

    Piercing industriel

    Votre personnalité charmante et votre charme attirent les gens, mais vous n’avez qu’une poignée d’amis proches. Cela vous rend moins susceptible d’être blessé.

Flaherty déclare que Dakota a écrit dans BodyPlay sur différents styles de piercing. Ce style est depuis lors un choix populaire pour les amateurs de piercing. « Les modes des années 1990 qui ont suivi les époques punk et gothique ont encouragé les gens à percer autant d’oreilles que possible pour un look parfait.

Ella Eyre, chanteuse de piercing industriel, montre son piercing industriel.

Il n’y a pas de bons ou de mauvais looks dans la mode. Toute personne ayant suffisamment de cartilage pour supporter une boucle d’oreille en haltère et un bon piercing peut faire un piercing industriel. Nous avons contacté Jim Kelly pour discuter du perçage industriel.

  • Quelle forme d’oreille convient le mieux aux piercings industriels ?

    Qu’est-ce qu’un poinçonnage industriel ? Un piercing industriel est différent des autres piercings d’oreille. Il s’agit de deux ou plusieurs piercings au cartilage de l’oreille, reliés par un bijou. Un piercing industriel peut être fait à travers l’hélice. Il s’agit de l’épaisse crête cartilagineuse qui longe le haut de votre oreille.

  • Quelles sont les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas faire faire de piercing industriel ?

    Ce piercing est populaire mais pas pour tout le monde. Vous avez besoin d’une hélice définie (ou d’une crête auriculaire) et de suffisamment d’espace pour que votre haltère repose sans obstruction. Nous vous recommandons de parler à l’un de nos perceurs si vous êtes intéressé par ce type de piercing.

Quels Sont Les Différents Types De Piercings Industriels Disponibles ?

Kelly affirme que presque tous les piercings industriels impliquent la barre standard d’hélice avant à hélice externe. Kelly dit que la principale différence réside dans la direction du perçage.

Un industriel peut être fait verticalement en commençant au sommet de l’hélice et en terminant à la tour. Kelly racontequ’une autre option consiste à passer de l’arrière de la conque supérieure à la conque inférieure. Ce serait également hors de l’oreille. Tous les piercings industriels exigent que le client ait une anatomie acceptable. Cependant, les options sont très différentes d’un client à l’autre.

  • Le piercing Helix

    14,5″ est la jauge standard pour les piercings industriels. La longueur de la barre est un aspect clé de la sélection de bijoux. Cela peut sembler contre-intuitif. Les industriels peuvent prendre tellement de temps à guérir car il est facile d’attraper la barre et de provoquer une irritation du piercing. .

Quelle Est La Procédure Pour Donner Un Piercing Industriel à Quelqu’un ?

Un piercing industriel ne diffère pas des autres piercings. Une aiguille creuse est utilisée pour faire l’acte. La plus grande différence est le fait que l’aiguille passe par plusieurs points le long d’une ligne droite. Ensuite, les bijoux sont placés. Kelly dit que chaque technique de perçage industriel est différente, et cela est dû à la préférence de chaque perceur.

C’est Tellement Douloureux D’avoir Un Piercing Industriel.

La douleur est subjective. La douleur d’une expérience pour une personne dépendra de sa tolérance à la douleur. Kelly informe InStyle que les piercings industriels sont généralement plus douloureux que les autres procédures de cartilage car ils sont effectués à un plus grand calibre et à plusieurs points à la fois. Il assure que ce n’est pas plus douloureux que les autres piercings au cartilage, mais ça fait un peu mal.

Piercing industriel

Quel Est Le Temps De Cicatrisation D’un Piercing Industriel ?

Kelly nous dit qu’il faut environ six mois à un an pour qu’un piercing industriel guérisse complètement. Il faudra environ trois mois pour que le piercing guérisse complètement afin que vous puissiez changer vos bijoux.

Que Pouvez-vous Faire Pour Vous Assurer Que Vos Piercings Industriels Guérissent Correctement ?

Kelly suggère quatre points clés à retenir lorsque vous traversez le processus de guérison d’un piercing industriel. Tout d’abord, évitez de dormir sur le côté de votre nouveau piercing – du moins pas avant qu’il ne soit complètement guéri. Vous devez utiliser le même principe lorsque vous parlez au téléphone.

Le troisième conseil de Kelly ? Faites attention à vos produits capillaires et à vos ingrédients. Vous pouvez toujours trouver une alternative si quelque chose irrite vos piercings. Soyez prudent lorsque vous enlevez vos vêtements. La zone autour de votre piercing peut être très sensible et tout traitement (y compris le brossage avec votre pull) prolongera probablement le processus de guérison.

Comment Nettoyer Les Piercings Industriels ?

Un mot : Soyez assidu. Kelly conseille à InStyle de nettoyer les piercings industriels deux fois par jour, comme tout autre piercing au cartilage. Pendant au moins trois à six mois, utilisez une solution saline douce pour laver les plaies telle que H2Ocean. Vous n’aurez besoin de nettoyer la zone qu’une fois par jour après six mois.

Piercing industriel Le chanteur Zayn Mlik a un piercing industriel.

Quel Est Le Coût Moyen D’un Piercing Industriel ?

Un piercing industriel coûte environ 80 €, soit deux piercings en un seul. Cependant, les prix varient en fonction de l’emplacement et des bijoux que vous choisissez.

Quels Matériaux De Bijoux Sont Les Meilleurs Pour Les Piercings Industriels ?

Kelly suggère que vous choisissiez des bijoux en titane de qualité implantaire ou en or 14 carats pour les piercings industriels. Ces matériaux sont à la fois inertes (ce qui signifie qu’ils ne bougent pas), ont un pourcentage élevé d’alliage (ce qui signifie qu’ils ne sont pas mélangés avec d’autres substances pour fabriquer le produit) et sont totalement exempts de nickel et de métaux nocifs.

Kelly prévient que les plastiques, l’or de faible pureté, l’acier chirurgical et les autres métaux de mauvaise qualité doivent tous être évités. Ceux-ci peuvent infecter les piercings ou ralentir la guérison. Ou même arrêter complètement la guérison. Ces produits peuvent provoquer des réactions allergiques même si le piercing est complètement cicatrisé.