Retrait Du Bupropion Wellbutrin. Voici Ce Que Vous Devez Savoir

Le bupropion, également connu sous le nom de Wellbutrin, est un médicament sur ordonnance qui peut être utilisé pour traiter la dépression.

Le bupropion, comme de nombreux antidépresseurs, est un médicament très courant. Il est prescrit à des millions d’Américains, ce qui en fait l’un des médicaments d’ordonnance les plus populaires en Amérique.

Le bupropion peut être prescrit par votre médecin pour vous aider en cas de dépression.

Si vous essayez d’arrêter de fumer, le bupropion peut être prescrit sous Zyban.

Le bupropion, comme les autres antidépresseurs, peut provoquer des effets secondaires. Ces effets secondaires incluent des symptômes de sevrage qui peuvent survenir si le médicament est arrêté brusquement et que vous ne réduisez pas votre dose.

Nous expliquerons comment et pourquoi se produit le sevrage du bupropion, ainsi que les symptômes de sevrage qui peuvent survenir si vous arrêtez soudainement de prendre ce médicament. Nous avons également discuté de la façon d’arrêter de prendre du bupropion en toute sécurité sans ressentir de symptômes de sevrage.

Qu’est-ce Que Le Bupropion (Wellbutrin) Et Comment ça Marche ?

Le bupropion est un antidépresseur. Il appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la recapture de la noradrénaline, ou NDRI. Ces médicaments modifient les niveaux de neurotransmetteurs du cerveau qui contrôlent votre humeur, votre vigilance et d’autres fonctions.

Le bupropion augmente les niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau, la norépinéphrine et la dopamine.

Ces neurotransmetteurs pourraient jouer un rôle dans les symptômes de la dépression. Ces neurotransmetteurs peuvent également être affectés par l’arrêt du tabac.

Le bupropion, comme les autres antidépresseurs, est largement utilisé. Le bupropion peut être utilisé pour traiter la dépression pendant une période de temps allant de plusieurs mois à plusieurs années. Il est utilisé comme outil de sevrage tabagique pendant sept à douze semaines.

Les gens continuent à prendre des antidépresseurs tels que le bupropion pendant de longues périodes. Les données de l’Enquête nationale sur la santé et la nutrition montrent qu’environ un quart des personnes qui utilisent des antidépresseurs les utilisent depuis au moins dix ans.

Il est assez fréquent que les personnes qui prennent des antidépresseurs veuillent arrêter. Le bupropion peut être quelque chose que vous voulez arrêter parce que vous n’êtes plus déprimé ou pensez que vous n’en avez pas besoin.

Vous avez peut-être arrêté de fumer si le bupropion vous a été prescrit.

Services De Psychiatrie Et Ordonnances En Ligne

Psychiatrie en ligne avec médicaments, évaluation et plus encore. Un professionnel de la psychiatrie fournira un traitement personnalisé.

Qu’est-ce Que Le Bupropion (Wellbutrin), Retrait ?

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous décidez d’arrêter de prendre le bupropion. Vous pouvez développer une condition d’arrêt des antidépresseurs si vous arrêtez soudainement de prendre le bupropion.

Un syndrome d’arrêt des antidépresseurs peut survenir lorsque les antidépresseurs sont arrêtés. Cette condition affecte environ 20% de ceux qui arrêtent brusquement de prendre des antidépresseurs sans diminuer progressivement.

Les signes courants du syndrome d’arrêt des antidépresseurs sont :

  • Les symptômes pseudo-grippaux comprennent la fièvre, la toux, les maux de gorge et l’écoulement nasal.

  • Transpiration et bouffées vasomotrices extrêmes, en particulier dans les environnements chauds.

  • Augmentation des symptômes de dépression, des changements d’humeur, de l’irritation et d’autres effets psychologiques.

  • Les difficultés de sommeil peuvent aller de l’insomnie qui survient soudainement (difficulté à s’endormir), à la difficulté à dormir la nuit et aux cauchemars ou rêves inhabituels.

  • Les tremblements et le syndrome des jambes sans repos (SJSR), ainsi que des difficultés d’équilibre, des engourdissements et d’autres problèmes neurologiques temporaires sont quelques-uns des symptômes.

  • Parfois appelées « coupures cérébrales », ce sont des expériences semblables à des chocs électriques qui se produisent dans le cerveau.

  • Vous pouvez avoir de la diarrhée, des nausées, des vomissements et un manque d’appétit. Ces problèmes sont plus fréquents chez ceux qui arrêtent de prendre des ISRS, des IRSN ou d’autres médicaments antidépresseurs qui affectent la sérotonine.

  • Vous pouvez ressentir une envie de nicotine. Vous pourriez ressentir une envie de nicotine si vous arrêtez brusquement de prendre du bupropion après la fin du traitement.

Ces symptômes peuvent apparaître immédiatement après l’arrêt de la prise d’antidépresseurs ou plusieurs jours plus tard. Ces symptômes peuvent durer plusieurs jours, semaines, voire plus.

De nombreux symptômes de sevrage sont dus à la sérotonine, un neurotransmetteur affecté par de nombreux ISRS, IRSN et antidépresseurs tricycliques.

Le bupropion ne modifie pas vos niveaux de sérotonine, il est donc moins susceptible de provoquer les effets secondaires mentionnés ci-dessus. Vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage si le bupropion est arrêté brusquement.

Comment Arrêter De Prendre Du Bupropion En Toute Sécurité

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si le bupropion vous est prescrit.

Votre fournisseur de soins de santé peut recommander de diminuer progressivement votre dose de bupropion. Vous réduirez progressivement la quantité de bupropion que vous prenez chaque semaine jusqu’à ce que vous puissiez arrêter de le prendre.

De nombreux facteurs peuvent affecter le temps nécessaire pour arrêter de prendre du bupropion. Le bupropion peut être utilisé pendant des années. Vous devrez peut-être réduire votre dose plus lentement qu’un utilisateur à court terme.

Parlez à votre professionnel de la santé si le bupropion vous est prescrit pour le traitement de la dépression et que vous souhaitez arrêter de le prendre. Votre professionnel de la santé peut vous suggérer d’ajuster votre dose ou de passer à un autre antidépresseur.

Parfois, votre fournisseur de soins de santé peut vous recommander de prendre des médicaments antidépresseurs supplémentaires avec du bupropion.

Vous ne devez pas modifier brusquement votre dose de bupropion si vous ressentez des symptômes de sevrage. Si vous sentez que vos symptômes de dépression réapparaissent, il est important d’en parler immédiatement à votre fournisseur de soins de santé.

Comment Réussir à Prendre Wellbutrin

Il est important de ne pas arrêter l’utilisation du bupropion si on vous le prescrit. Ces conseils peuvent vous être utiles :

  • Envisagez une psychothérapie. La thérapie cognitivo-comportementale peut être très efficace dans le traitement de la dépression. Des séances de thérapie régulières peuvent vous aider à améliorer votre humeur et à vous concentrer sur votre rétablissement si vous décidez d’arrêter de prendre du bupropion.

  • Restez en contact avec votre fournisseur de soins de santé. Au fur et à mesure que vous réduisez et arrêtez l’utilisation du bupropion, il est important de rester en contact avec eux. Informez votre professionnel de la santé de tout effet secondaire que vous ressentez lorsque vous réduisez votre dose de bupropion ou arrêtez complètement de prendre votre médicament.

  • Suivez les instructions du cône. Au fil du temps, votre dose de bupropion diminuera. Même si votre dose quotidienne est faible, il est important de continuer à prendre le médicament exactement comme indiqué.

  • Assurez-vous de vivre une vie saine. L’exercice, de saines habitudes alimentaires et un sommeil suffisant peuvent tous aider à améliorer votre humeur et à prévenir le retour de la dépression.

  • Ne vous précipitez pas. Ce n’est pas une course pour arrêter de prendre des antidépresseurs. Soyez lent et n’oubliez pas que votre objectif est de traiter votre dépression sur le long terme.

Le bupropion, un antidépresseur puissant, peut vous aider à surmonter la dépression. Le bupropion peut également être utilisé pour arrêter de fumer et augmenter vos chances d’arrêter de fumer.