Quest ce Qui Fait Que Mes Ongles Me Font Mal La Premiere Nuit Apres Les Avoir Fait Faire

Une manucure-pédicure pour la plupart des femmes est un moment relaxant et agréable. Cela pourrait rapidement devenir une expérience douloureuse une fois que vous rentrerez chez vous avec des ongles douloureux.

Pourquoi mes ongles me font mal le premier soir où je les fais faire ? La bonne nouvelle est que cela arrive plus souvent que les gens ne le pensent.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. . Il y a plusieurs raisons à cela, notamment des ongles sensibles ou endommagés, des techniciens des ongles inexpérimentés ou agressifs et des produits chimiques puissants utilisés dans le salon.

Nous explorerons les raisons pour lesquelles vos ongles vous font mal après une visite au salon de manucure et ce qu’il faut faire à ce sujet.

Vos Ongles Vous Font-ils Mal Après Les Avoir Fait ?

Une manucure ou pédicure doit être agréable ! Peu importe le traitement que vous choisissez, vos ongles ne devraient pas vous faire mal après une visite au salon de manucure.

Le plus souvent, l’inconfort et la douleur aux ongles suite à une manucure/pédi sont des signes pour changer de salon de manucure. C’est généralement un signe que votre prothésiste a utilisé des produits chimiques plus agressifs ou appliqué plus de force sur vos ongles.

S’il s’agit de votre premier traitement professionnel des ongles, vous pourriez être plus sensible aux produits chimiques et aux processus impliqués. Vous pourriez avoir du mal à habituer vos ongles aux produits chimiques et aux processus impliqués dans un traitement en salon.

Certaines manucures sont plus susceptibles que d’autres de causer de l’inconfort. Vous pourriez ressentir des douleurs si vous choisissez de l’acrylique ou du gel pour créer vos nouveaux ongles. Cela est dû à la liaison des produits à vos ongles.

Une petite douleur peut être le signe d’un technicien des ongles inexpérimenté, mais une douleur intense ne l’est pas.

Cela pourrait indiquer une infection ou des dommages si vous êtes incapable de supporter la douleur de votre manucure ou pédicure.

Par Conséquent, Pourquoi Mes Ongles Me Font-ils Mal La Première Nuit Après Les Avoir Fait?

Peu importe si vous avez des ongles en gel ou en acrylique, ce sont les raisons les plus courantes pour lesquelles vos ongles vous font mal après avoir été fait.

Technologie Des Ongles Inexpérimentée Ou Agressive

Technologie des ongles inexpérimentée ou agressive

Vous avez peut-être rencontré une technicienne en ongles trop agressive ou inexpérimentée pour traiter vos ongles. Vous avez peut-être eu vos ongles naturels limés trop finement ou vos cuticules repoussées sans utiliser d’huile à cuticules pour soulager la douleur.

La perceuse à clous a-t-elle été utilisée par le technicien ? Il a été utilisé correctement ?

Produits Chimiques Nocifs Dans La Colle à Ongles

Certains salons de manucure utilisent de la colle moins chère pour économiser de l’argent. Certaines colles à ongles peuvent causer des douleurs et des irritations aux ongles en contenant des produits chimiques nocifs.

LIT D’ONGLE AVEC SENTITION

Vous ne voudrez peut-être pas utiliser vos lits à ongles pour des manucures ou des pédicures si vous n’avez jamais essayé un nouveau traitement.

De plus, l’inconfort est plus fréquent si vos ongles sont naturellement sensibles ou fins.

Des Ongles Abîmés

Vous avez peut-être eu vos ongles abîmés avant de vous faire faire une manucure ou une pédicure. Cependant, le traitement aurait pu l’aggraver, entraînant des douleurs et des dommages aux ongles.

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mes Ongles Sont Douloureux Après L’application D’acrylique ?

La plupart des gens ressentent des douleurs dans les ongles après avoir enlevé les acryliques. Cependant, il est généralement indolore.

Les ongles en acrylique peuvent sembler étranges au début, surtout si vous les essayez pour la première fois. Cependant, les ongles en acrylique ne devraient pas être difficiles à entretenir.

Voici quelques autres raisons de douleurs aux ongles suite à une manucure à l’acrylique.

Ongles Trop Limés

Le limage excessif est le plus susceptible d’être la cause de l’inconfort avec vos nouveaux ongles en acrylique.

Pour que l’acrylique adhère correctement, vos ongles naturels doivent être limés. Cependant, un technicien des ongles novice pourrait mal le faire.

Acrylique MMA

Le MMA (méthacrylate de méthyle), un produit acrylique illégal, peut causer des dommages permanents à vos ongles. Malgré cela, un salon peut utiliser ce produit pour remplacer l’EMA plus sûr.

Votre salon a peut-être utilisé du gel acrylique MMA pour traiter vos ongles s’ils dégagent une odeur fruitée et nauséabonde.

Acryliques épais

Le technicien des ongles a peut-être utilisé plus d’acrylique que nécessaire pour que vos ongles en acrylique paraissent plus lourds que la normale. Vos ongles naturels peuvent ressentir de la douleur lors du collage et du durcissement des acryliques.

Pincement De La Courbe C

Le technicien peut avoir pincé votre courbe en C lors de la fixation de vos ongles en acrylique dans le but d’améliorer l’apparence de l’acrylique.

La bonne nouvelle? Votre douleur devrait disparaître en quelques jours.

Les Ongles En Gel Peuvent Faire Mal – Est-ce Normal ?

Les manucures au gel sont similaires à l’acrylique et devraient être indolores pour vos ongles. Le vernis gel peut causer de l’inconfort chez certaines femmes, bien que ce soit rare.

Voici quelques raisons possibles de la douleur des ongles après une manucure au gel.

Rétrécissement Excessif

Un rétrécissement supplémentaire peut se produire lorsqu’un technicien des ongles applique des couches de gel plus épaisses sur vos ongles naturels. Un rétrécissement excessif peut provoquer des douleurs ou des tiraillements sur vos ongles.

Sensibilité Aux Pointes De Chaleur

Certains gels sont plus vulnérables aux pointes de chaleur sous les lampes UV/LED que d’autres, selon le type que vous avez choisi.

Des réactions exothermiques pendant le durcissement peuvent provoquer des pics de chaleur.

Vos ongles peuvent être sensibles si vous ressentez une sensation de brûlure sous la lampe.

Comment Savoir Si J’ai Une Infection Provenant D’un Salon De Manucure?

Il est normal de ressentir une gêne après une manucure, une pédicure ou une manucure. Que pouvez-vous faire?

Une infection des ongles est la dernière chose que vous attendez d’une manucure ou d’une pédicure dans un salon.

Les instruments ou outils non stérilisés au salon sont souvent responsables de la paronychie (une infection autour de l’ongle).

La plupart des salons de manucure adhèrent à des réglementations qui préviennent les infections des ongles, mais certains peuvent être moins stricts en matière de nettoyage et de désinfection.

Si votre douleur aux ongles persiste pendant plus de deux jours, vous devrez peut-être consulter un médecin.

Ce sont les symptômes les plus courants de la paronychie.

  • Gonflement
  • rougeur
  • tendresse
  • pus
  • Douleur intense

Pour le traitement et l’évaluation d’une infection des ongles, vous devez contacter immédiatement votre fournisseur de soins de santé.