Quatre Signes Que Vos Seances Dentrainement Sont Obsoletes

Un élément clé de tout programme d’entraînement réussi est d’être enthousiaste à l’idée d’aller au gymnase tous les jours et de fournir autant d’efforts que possible.

Malheureusement, ce n’est pas toujours vrai. Examinons quatre indicateurs indiquant que votre entraînement ne fonctionne pas comme il le devrait. C’est une indication que quelque chose doit être fait pour améliorer vos résultats.

Vous ne voyez pas de progrès

Si vous ne progressez pas dans vos entraînements, c’est le premier signe. Il est temps de faire un changement si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez progressé dans votre entraînement.

Votre corps s’adapte constamment aux facteurs de stress, ce n’est donc qu’une question de temps avant que votre corps cesse de réagir.

Vous verrez à nouveau les résultats avec quelques changements simples.

Vous sautez des sessions

Si vous trouvez des excuses pour sauter la salle de gym, c’est un autre signe que votre entraînement devient obsolète. Vous avez peut-être fait des courses un jour, puis vous êtes allé voir un ami le lendemain, et vous n’aviez tout simplement pas l’impression d’avoir l’énergie le lendemain.

Vous n’avez pas à trouver d’excuses pour ne pas aller à la salle de sport. Il est temps pour une nouvelle approche. Il est important d’être enthousiaste à l’idée d’aller au gymnase tous les jours et d’attendre avec impatience les défis que cela apportera.

Une pompe n’est pas quelque chose que vous voulez utiliser souvent

Si vous n’avez pas l’impression d’avoir beaucoup de pompe musculaire, c’est un autre signe que vous devrez peut-être revoir votre entraînement. Cela est généralement dû à un ralentissement de votre repos, ce qui peut alors avoir un impact sur la quantité de pompe musculaire que vous obtenez.

Le problème n’est pas la pompe, mais le fait que vous laissez traîner les périodes de repos et que vous réduisez l’intensité de votre entraînement.

Cela conduira à des résultats plus lents.

De bons entraînements sont effectués rapidement, vous avez donc suffisamment de temps pour récupérer.

Vous ne verrez pas les résultats que vous souhaitez si vous prenez trois à cinq minutes entre chaque série.

Avez-vous des blessures tenaces

Le dernier signe que votre entraînement vieillit est si vous avez des blessures persistantes qui ne semblent pas disparaître. Ce sont des signes que vous faites trop d’exercices identiques, qu’il s’agisse de douleurs aux genoux ou de mal de dos.

Prenez une semaine de congé pour laisser votre corps récupérer, puis élaborez un plan pour vos prochaines séances. Ces blessures sont souvent causées par une utilisation excessive. Il est possible de les éviter en changeant les choses.

Regardez où vous en êtes maintenant. Êtes-vous dans l’une de ces situations? Vous voyez-vous dans l’un d’entre eux? Vous pouvez soit créer un programme entièrement nouveau, soit simplement échanger certains exercices. Envisagez également de modifier les plages de répétitions et les plages définies.

La forme physique consiste davantage à faire de petits changements qu’à faire de grands changements.