Pourquoi Mon Chien Boit il
L’un des signes les plus sûrs que votre chien est en bonne santé est s’il est prêt à marcher sans difficultés. À l’instant où vous remarquez que votre chien boit, vous savez que quelque chose ne va pas. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut boiter en marchant. Apprendre quels sont ces déclencheurs vous aidera à décider du meilleur plan d’action à choisir.

Maladie Articulaire

Les articulations jouent un rôle essentiel dans la mobilité. Sans cela, le mouvement sera assez maladroit et raide. Toute difficulté dans les différentes articulations qui forment les membres de ce chien pourrait entraîner une boiterie.

Arthrite

L’arthrite canine est l’une des causes les plus fréquentes de boiterie ou de boiterie chez le chien. Cela peut être dû à divers éléments, bien que la dysplasie de la hanche et la dysplasie du coude soient plutôt courantes chez les chiens. L’obésité peut aggraver la maladie, entraînant plus de gonflement et de douleur au niveau des articulations.

Dysplasie Articulaire

Les grandes races de chiens sont sujettes à la dysplasie de la hanche où les articulations de la hanche ne se forment pas de la manière habituelle dont elles ont besoin. Avec le temps, cela se traduit par une détérioration du fonctionnement du joint. Le chien ne peut pas marcher facilement en raison de l’inflammation et de l’inflammation qui en résultent. Parmi les signes les plus évidents de dysplasie de la hanche chez le chien, il y a une raideur atroce qui est assez visible le matin.

Luxation Rotulienne

Si la dysplasie de la hanche est un problème chez les grandes races, toutes les races de chiens risquent de créer une luxation rotulienne. Pour les races de chiens petits et jouets, ils ont souvent une luxation médiale. Les chiens massifs possèdent une luxation latérale. Peu importe la nature, la luxation rotulienne se termine par l’éclatement de la rotule. Cela restreint toute la sélection du mouvement du genou. Avec de telles limites, le chien n’aura pas la capacité de se déplacer de manière simple.

Polyarthrite à Médiation Immunitaire

Il existe une sorte d’arthrite chez les chiens appelée polyarthrite à médiation immunitaire. Cela peut arriver chez n’importe quel chien; cependant, l’incidence est significativement plus élevée chez les chiens âgés de 6 à 4 ans. Il existe de nombreuses causes possibles de l’IMPA chez les chiens. Ceux-ci incluent l’existence d’une maladie, d’une néoplasie et d’un trouble gastro-intestinal. Chez certains chiens atteints de lupus érythémateux disséminé (LED), ils peuvent également souffrir de polyarthrite. Ce qui se passe, c’est que le système immunitaire du chien attaque et détruit quelques-unes des cellules des articulations. Cela contribue à l’inflammation et à la perte de travail.

Exigences Des Pattes De Chien

Exigences des pattes de chien

Parmi les causes les plus souvent négligées de la boiterie chez les chiens, il y a un problème dans ses propres pattes. C’est la partie de son propre corps qui porte le plus de poids. C’est aussi lié au sol. Quand il y a de la douleur aux pattes, alors la créature n’a pas besoin de mesurer avec cela.

Problèmes Allergiques

Les parents d’animaux qui ne remarquent pas un toilettage approprié peuvent risquer que leurs animaux deviennent envahis ou incarnés. La courbure naturelle des ongles des pieds peut le liquéfier directement dans les coussinets de cette créature. Chaque fois que le chien marche, cette puce peut s’enfoncer plus profondément dans la peau et entraîner de la détresse chez le chien. Couper les ongles assez courts peut également provoquer une boiterie. Le rapide contient des tissus sensibles qui deviennent vulnérables si les ongles sont coupés trop court.

Objet Coincé à La Patte Du Chien

Les chiens aiment le plein air. Malheureusement, ils sont également capables de mesurer sur du verre brisé, des bâtons pointus et d’autres objets similaires sur le sol. Ceux-ci peuvent se coincer dans la patte du chien, entraînant de la douleur ou de la détresse. La fourrure emmêlée peut également rester coincée au niveau des pattes.Puisque le chien marche, les poils emmêlés tirent la peau de ses propres membres inférieurs. Cela peut être gênant pour l’animal et le rendre mou pendant qu’il marche.

Infection Osseuse

Les articulations ne sont pas les seuls organes essentiels à la locomotion. Les os sont également importants. Tous ceux-ci sont là où les muscles s’attachent, les laissant bouger le membre. Par conséquent, si votre chien boit, l’une des raisons les plus probables est le fait qu’il s’agit d’une maladie osseuse.

Panostéite

C’est un trouble osseux qui affecte les grandes races de chiens. Il est répandu chez les jeunes chiens âgés de 5 à 12 semaines. Ce qui se passe, c’est qu’il y a une fibrose de la moelle des os longs. Cela peut provoquer une boiterie irrégulière des deux membres antérieurs. Ce qui est caractéristique du problème, c’est que la première boiterie ne durera que 2 à 14 jours environ. La boiterie disparaît environ 3 fois avant de se reproduire pendant encore deux à trois mois.

Ostéochondrose Disséquante

Fréquente chez les très jeunes races de chiens grands et grands, l’ostéochondrose disséquante affecte la surface du tronc de l’humérus. Les cellules cartilagineuses immatures ne forment pas d’os. Cela contribue également à l’épaississement anormal du cartilage. Comme le cartilage s’épaissit, les cellules des couches les plus profondes du cartilage ne se nourrissent pas et elles périssent. La réduction des cellules profondément dans le cartilage se traduit par la progression de poches à l’intersection entre le cartilage et l’os. Les tâches peuvent créer la croissance de fissures qui peuvent atteindre l’articulation. Cela crée un lambeau de cartilage. La douleur et le dysfonctionnement surviennent, entraînant une boiterie chez le chien.

Cancer Des Os

Il n’est pas normal que les chiens aient un cancer des os, mais cela peut arriver. Le cancer détruit les cellules de l’os, sapant son intégrité. Même sans dégradation du tissu osseux, la tumeur peut comprimer différents nerfs intestinaux, entraînant une douleur. Cela peut produire la promenade du chien avec une démarche instable.

Traumatisme Ou Blessure

Les blessures aux articulations, aux os et aux structures connexes peuvent également créer une boiterie chez les chiens.

Fracture

La fracture induit une discontinuité dans la disposition des os. Cela compromet les capacités de charge des os. Pour le dire différemment, il pourrait ne pas avoir la capacité de supporter le fardeau de son chien puisqu’il tente de marcher. De plus, les fractures endommagent également les artères et les nerfs osseux. La douleur et l’enflure peuvent rendre les mouvements difficiles.

Ligaments Déchirés

Le type le plus typique de lésion du ligament croisé est la déchirure du ligament croisé antérieur. Ce ligament aidera à l’insertion de l’articulation du genou. Il relie le fémur au tibia. Les blessures au ligament croisé sont presque toujours secondaires à des changements brusques de prise en charge. Les blessures de ce ligament contribuent systématiquement à la douleur et à l’immobilisation.

Dislocation

Ce n’est pas une maladie en soi mais un état dans lequel un os long n’est pas dans son alignement approprié par rapport à l’os opposé. C’est souvent à cause d’une blessure. Cela diffère de la luxation rotulienne à laquelle la maladie a une source génétique. La luxation entraîne toujours des blessures ou des blessures au membre affecté. Le thoracique révélera un gonflement au niveau de l’articulation au-dessus de celui-ci.

Entorses Et Foulures

La tension ou l’anxiété peuvent créer un gonflement et une douleur au membre affecté. De plus, cela peut conduire à une boiterie chez les chiens.

Souches

Chez les races, les articulations qui relient les muscles et les os sont endommagées. Cela peut être dû à des chutes et des glissades. Un chien qui saute pendant la récréation peut également vous blesser avec ses propres tendons. Les chiens de sport sont extrêmement sujets aux tensions car ils peuvent trop étirer leurs muscles. Les membres les plus touchés sont les cuisses et les fesses.

Entorses

De retour dans les entorses, le problème vient du fascia. Une bonne illustration d’une entorse chez le chien est la déchirure du ligament croisé antérieur, que nous avons expliqué précédemment. Outre les changements soudains de gestion, des entorses peuvent également se développer après un atterrissage brutal.

Problèmes Nerveux

Les problèmes chez les chiens peuvent également entraîner une boiterie. Cela est particulièrement vrai lorsque les nerfs affectés fournissent des membres aux créatures. Cela peut affaiblir vos jambes. Au même moment précis, la douleur ressentie par le chien rendra la marche difficile.

Myélopathie Dégénérative

Cela affecte les chiens âgés de 8 à 14 décennies. Dans la myélopathie dégénérative, il y a le décapage de l’isolation des voies nerveuses de la moelle épinière. Cela conduit à la réduction de ces voies nerveuses, provoquant des perturbations dans la communication entre les membres et l’esprit. Les membres n’obtiennent plus autant d’entrées moteur dans l’esprit. La faiblesse et la boiterie des membres se développent avec d’autres manifestations.

Maladie Du Disque Intervertébral

Dans cet état, le rembourrage entre les différentes vertèbres soit bombé, soit éclaté à la distance de la moelle épinière. Ils compriment les nerfs spinaux et créent des lésions nerveuses. Parfois, il peut également y avoir une paralysie. Outre la boiterie, il peut également y avoir des spasmes musculaires, une perte de contrôle de la vessie, du stress et de la douleur.

Maladies Transmises Par Les Tiques

Peu de parents d’animaux comprennent les tiques parmi les raisons probables pour lesquelles leurs chiens révèlent une boiterie. Les tiques elles-mêmes ne créent pas de problèmes pour le chien. Ce sont les germes que les tiques transportent et injectent dans la créature qui créent de nombreux symptômes différents, tels que la boiterie.

Par exemple, la maladie de Lyme peut entraîner une boiterie, une raideur, un gonflement des articulations et un épuisement. L’ehrlichiose peut également créer des membres enflés. L’anaplasmose peut provoquer une raideur des articulations, tandis que la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses peut entraîner une raideur. Si la boiterie est irrégulière, il est probable que le chien souffre de bartonellose.

La boiterie chez les chiens est une indication d’un problème avec le système musculo-squelettique des créatures. Parfois, des lésions nerveuses et d’autres problèmes de santé peuvent également entraîner une boiterie. Quelle que soit la cause, il est très important de rester calme et de demander à votre vétérinaire de vérifier l’état de votre animal.