Pourquoi Mon Chat Mange t il De La Litiere
Un chat mangeant de la litière suggère presque toujours quelque chose qui ne va pas avec l’animal. Cela peut être dû à une carence en nutriments ou à une simple manifestation de la fascination de ces chats. Veillez à comprendre ce qui pourrait amener votre compagnon félin à commencer à manger de la litière tout d’un coup.

Anémie

Parmi les réponses les plus fréquentes à cette question, pourquoi mon chat mange-t-il de la litière? Est-ce l’existence de l’anémie. C’est vraiment un problème de santé dans lequel le sang ne peut pas absorber autant d’oxygène que la normale. Toutes les cellules dépendent d’un approvisionnement continu en oxygène pour leur permettre d’exécuter leurs rôles.

Il existe différents types d’anémie. Cela peut être secondaire à un dysfonctionnement dans la création de globules rouges ou à une destruction accrue des cellules transportant l’oxygène. Un type d’anémie plus courant est l’anémie ferriprive.

Les globules rouges contiennent de l’hémoglobine qui se compose d’une molécule de protéine et de porphyrine. La porphyrine fonctionne comme la molécule porteuse du fer. Chaque hémoglobine comprend quatre composés de porphyrine comprenant quatre molécules de fer. La partie fer de l’hémoglobine apporte des molécules d’oxygène dans le sang. Par conséquent, chaque zinc est capable de distribuer quatre molécules d’oxygène.

L’anémie survient lorsqu’il y a un problème avec les globules rouges. Étant donné que ces cellules contiennent de l’hémoglobine transportant l’oxygène, l’anémie compromet la capacité du sang à transporter et à fournir de l’oxygène aux cellules. Un chat qui mange de la litière tente de compenser la réduction de la capacité de distribution d’oxygène.

La litière pour chat à base d’argile contient des quantités suffisantes d’alcalino-terreux, de métaux alcalins et de fer. De plus, il existe des produits de litière pour chats qui ajoutent des minéraux d’argile extraits à leur maquillage. Ils peuvent également inclure du magnésium, du fer et du sodium. L’argile bentonite, par exemple, comprend deux couches de fer, de magnésium et d’aluminium qui prennent en sandwich une couche de protéines.

La consommation de litière n’est pas la seule manifestation pouvant impliquer une anémie chez le chat. Il y en a beaucoup d’autres aussi. Il peut s’agir d’une peau douce et des muqueuses et de la fatigue. Vous pouvez également remarquer que votre animal devient plus paresseux que d’habitude. Il peut subir une baisse de ses propres actions en raison d’un manque d’oxygène dans les cellules.

Spécifier l’existence d’une anémie chez le chat nécessite une visite chez le vétérinaire. Avec un examen de l’enregistrement des symptômes de ces chats, le vétérinaire soumettra également le chat à une formule sanguine complète. Cela peut aider à déterminer le degré de globules rouges et d’hémoglobine dans le sang du chat.

Infection Rénale Et Leucémie

Ces deux conditions de santé peuvent également créer une anémie chez les chats. Parmi les fonctions moins connues des reins, il y a la stimulation de la création de globules rouges. Les reins produisent et sécrètent l’hormone érythropoïétine. Cette hormone stimule les tissus de la moelle osseuse pour produire suffisamment d’érythrocytes ou de globules rouges.

Ce rôle important du rein est mis en danger lorsque l’organe a un problème. Il n’est peut-être plus en mesure de générer de l’érythropoïétine. Il est probable qu’il y ait néanmoins création. Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour stimuler la production de globules rouges par la moelle osseuse.

Il en va de même avec la leucémie. De nombreux hommes et femmes pensent que la leucémie n’est qu’un problème de globules blancs. D’autre part, le problème le plus important de la leucémie se situe au niveau de la moelle osseuse. Nous sommes conscients que la moelle osseuse génère la majorité des globules rouges. Toute difficulté au niveau de la moelle osseuse peut également entraîner une diminution de la production de globules rouges.

Un vétérinaire peut aider à déterminer l’existence de ces deux affections médicales. L’analyse d’urine aidera à déterminer l’existence d’une maladie rénale. Des tests sanguins spéciaux peuvent aider à diagnostiquer la leucémie chez les chats. N’oubliez pas que les chats sont plutôt vulnérables aux infections par le virus de la leucémie féline.

Carences En Micronutriments

Pourquoi mon chat mange-t-il de la litière? Cela pourrait être dû à une carence en nutriments. Ceci est presque toujours secondaire à des options d’alimentation inadéquates par le propriétaire du chat. Nourrir votre chat avec une nourriture féline de mauvaise qualité peut pratiquement toujours se traduire par des carences en nutriments.

Des exemples de ces carences nutritionnelles chez les chats contiennent des carences en L-carnitine, taurine, magnésium, vitamine A, thiamine, sodium et pyruvate kinase. Beaucoup de ces micronutriments sont des compositions importantes de la litière contemporaine pour chats. Malheureusement, personne ne peut décrire en détail la façon dont le chat comprend l’encombrement de ces micronutriments. Certains disent que c’est une composante de la remarquable capacité à odoriser les molécules.

Il existe différentes causes de carences en micronutriments en plus de nourrir le chat avec des aliments de mauvaise qualité. Des problèmes dans le tube digestif du chat peuvent également avoir un impact sur sa capacité à consommer ces nutriments. Vous pourriez lui donner de la nourriture pour chats de haute qualité. Malheureusement, si votre chat ne peut pas digérer et absorber ces nutriments, des carences peuvent encore se produire.

Ces carences peuvent produire des symptômes variables, basés sur le micronutriment paralysé. Par exemple, une carence en vitamine A féline peut entraîner un pelage terne et cassant en plus d’un mauvais état de la peau. Il peut également y avoir de la fatigue et une détérioration musculaire. Une carence en thiamine chez les chats peut entraîner une faiblesse, un comportement circulaire, une diminution, une incoordination et une dilatation des pupilles. En cas de carence aiguë en vitamine B1, le chat peut entrer en crise, en se prosternant et en s’effondrant globalement.

Les vétérinaires vous aideront à déterminer si votre chat présente des carences en micronutriments. S’il y en a, il pourrait suggérer un supplément approprié. Il pourrait également traiter une cause sous-jacente de toutes ces carences.

Curiosité Féline

Ce n’est en aucun cas surprenant. Il est assez rare d’entendre qu’un chat n’a pas un comportement curieux, en particulier les jeunes chatons. Ils préfèrent se promener et explorer leur propre monde. Il n’est pas inhabituel d’observer un chaton vérifier son propre désordre. Ils sont attirés par l’odeur de ce désordre.

Il est également possible pour les chats matures de montrer exactement la même curiosité. Cela se produit presque toujours lorsque le propriétaire du chat a négligé de nettoyer le bac à litière de manière normale. La litière agglomérée peut maintenir l’odeur des excréments de chat et de l’urine. Cela peut intensifier l’odeur de ce désordre. Le chat adulte va vouloir le regarder.

Un chat qui mange de la litière peut être inoffensif s’il ne devient pas une habitude. Si le comportement devient persistant, il est sage d’amener l’animal dans le cabinet vétérinaire. Il peut y avoir un problème de santé ou de nutrition qui doit être traité.