Nachetez Pas Un Tapis Roulant Doccasion Avant Davoir Lu Cet Article scaled 1

Vous pourriez être intéressé par l’achat d’un tapis roulant d’occasion. Cela peut être une bonne idée si vous cherchez à améliorer votre condition physique, à vous mettre en forme et à faire de l’exercice à la maison. Un tapis roulant d’occasion coûtera probablement la moitié du prix d’un neuf, ou presque. Économiser de l’argent est une priorité pour de nombreuses personnes, cela peut donc sembler être une décision intelligente.

Avant d’acheter un tapis roulant d’occasion, voici quelques points à garder à l’esprit. Vous pourriez finir par dépenser beaucoup d’argent, mais ne pas en récolter les bénéfices.

Jetons un coup d’œil aux choses les plus importantes que vous devez savoir sur l’achat d’un tapis roulant d’occasion afin de prendre une décision éclairée.

Le facteur technologique

Gardez à l’esprit que les tapis roulants changent constamment. Nous avons maintenant des modèles à la fois innovants et confortables grâce aux nouvelles technologies.

De petites différences peuvent faire une grande différence si vous courez beaucoup et que vous courez beaucoup. Un tapis roulant avec une absorption des chocs plus élevée pourrait aider à réduire le risque de se blesser.

Vous pourriez ressentir des douleurs dans le bas du dos, les articulations et les muscles après chaque course. Il vous permet de courir presque indéfiniment sans douleur.

Une ceinture plus longue, qui est souvent disponible sur les modèles plus récents, s’adresse à quelqu’un avec une plus grande foulée et devrait être beaucoup plus confortable à utiliser.

Il y a de fortes chances que vous obteniez un vieux tapis roulant si vous en achetez un. Cela signifie que la nouvelle technologie et le nouveau design ne seront pas disponibles.

Bien que cela puisse sembler beaucoup, si vous l’utilisez pendant des heures chaque jour et pas aussi confortablement que possible, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Réparations terminées

Vous devez également tenir compte du fait que le tapis roulant a peut-être subi des réparations dont vous n’êtes pas au courant. C’est formidable que le vendeur ait gardé le tapis roulant en bon état et ait fait les réparations nécessaires au besoin. Cependant, cela peut être un problème si le tapis roulant a subi plusieurs réparations.

Cela indique que le tapis roulant était peut-être un modèle de citron qui était sujet à l’échec, ou qu’il pourrait y avoir des problèmes futurs. Bien qu’il soit possible de réparer un tapis roulant pour qu’il fonctionne aussi bien qu’avant, il fonctionne rarement aussi bien que lorsqu’il a été acheté chez le fabricant.

Vous ne devez pas donner au vendeur tous les détails sur les réparations, car cela pourrait rendre le tapis roulant usé et fatigué. Il n’est pas possible de croire que vous fournissez toutes les informations, il est donc préférable de garder les yeux ouverts.

L’état de la ceinture

L’état de la ceinture est une autre chose à considérer. Il est coûteux de remplacer la courroie d’un tapis roulant. C’est quelque chose que vous devriez considérer lors de l’achat d’un tapis roulant d’occasion.

Bien que vous puissiez inspecter la ceinture de l’extérieur et déterminer son état, comme son apparence et s’il y a des bosses ou des rayures, il est impossible de voir le dessous.

Le degré d’usure d’une ceinture dépendra de la fréquence d’utilisation du tapis de course, du poids de l’utilisateur et de son style de course.

Les vendeurs peuvent ne pas toujours vous dire à quelle fréquence un tapis roulant a été utilisé. Ainsi, vous pourriez vous procurer un tapis roulant qui a un an et qui a été battu tous les jours pendant une heure, ou un tapis roulant qui a cinq ans et qui était plus utilisé comme appareil suspendu qu’autre chose. Bien qu’un tapis roulant soit plus ancien, ils seront dans des conditions différentes.

Si vous envisagez d’acheter des ceintures usagées et que vous vous souciez de la qualité, vous pouvez monter dessus et essayer pendant au moins cinq minutes, si possible. Vous pouvez sentir la ceinture bouger sous vos pieds. Vous pouvez ressentir une friction ou entendre la courroie craquer sous vos pieds. Cela pourrait indiquer que la ceinture commence à s’user.

Lorsque vous regardez des tapis roulants usagés, c’est une bonne idée de régler le tapis roulant à haute vitesse et de le laisser fonctionner. Un autre signe d’avertissement est si la ceinture commence à sauter pendant que vous faites cela. Cela pourrait être dangereux et devrait être évité.

Si vous avez une courroie qui ne fonctionne pas et que vous devez la faire réparer, vous dépenserez plus d’argent en réparations que si le tapis roulant avait été acheté neuf.

Aucune prise en charge de la garantie

Un tapis roulant acheté d’occasion aura un problème majeur : vous n’obtiendrez pas de support de garantie. Même si le tapis de course est neuf, la garantie ne couvre généralement que l’acheteur d’origine. Une fois le tapis de course vendu, la garantie cesse de s’appliquer.

De nombreuses entreprises de tapis roulants n’offrent pas de garanties prolongées. Cela signifie que si votre tapis roulant a plus d’un an, il se peut qu’il ne soit pas couvert pour tous les problèmes possibles. Vous paierez les réparations dès que le tapis roulant tombera en panne.

Vous pouvez demander au vendeur quelles sont les garanties restantes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appeler la société de garantie pour vous renseigner sur les transferts de propriétaire. C’est un excellent moyen de se protéger des mauvaises surprises.

Moteur

Avant de ramener votre tapis roulant usagé à la maison, il est important d’inspecter le moteur. Les pannes de moteur peuvent être causées par une utilisation excessive ou parce que de la poussière provenant du stockage a pénétré dans le moteur. En cas de dysfonctionnement, cela vous coûtera très cher.

Ce qui est malheureux avec les tapis roulants d’occasion, c’est que le moteur peut sembler fonctionner correctement pendant la première demi-heure, mais il finira par cesser de fonctionner lorsque vous commencerez à courir sur de plus longues distances ou si plusieurs utilisateurs utilisent le tapis roulant en même temps.

La plus grande différence entre les nouveaux tapis roulants et les plus anciens est leur capacité à supporter des courses plus longues chaque semaine.

Vous pouvez rapidement tester le moteur en faisant fonctionner le tapis roulant à des vitesses plus élevées. Cela vous montrera à quel point cela devient fort. Le moteur deviendra plus bruyant à mesure qu’il vieillit et, très probablement, en moins bon état.

Essai d’inclinaison

Un tapis roulant peut également être installé sur une pente. Vous pouvez utiliser un tapis roulant usagé pour marcher ou courir à votre vitesse normale. Ensuite, vous pouvez incliner le tapis de course aussi fortement que vous le souhaitez. Vérifiez si votre tapis roulant peut gérer ce niveau.

Vous devez également vous assurer de redescendre sur la pente. Parfois, les tapis roulants peuvent bien monter, mais c’est une autre affaire. C’est un signe que la fonctionnalité ne fonctionne pas bientôt.

Vous ne voudrez peut-être pas courir ou marcher sur une pente si vous ne prévoyez pas de le faire. Cependant, ajouter une inclinaison à votre entraînement est un excellent moyen de le personnaliser. Je vous recommande fortement d’acheter un tapis roulant qui peut gérer cette tâche.

Ce sont les dix principales choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous achetez un tapis roulant d’occasion. Cela sonne bien en théorie. Vous pourrez économiser de l’argent et également compléter votre salle de gym à domicile. Dans de nombreux cas, cependant, il est préférable d’économiser un peu plus d’argent et d’acheter un nouveau tapis roulant. Vous vous sentirez en confiance en sachant que vous obtenez le meilleur.