D’accord, c’était ça. C’était évidemment un de ces jours où rien ne semble se passer comme prévu. Nous n’allons pas laisser cela nous empêcher de lui donner une autre chance. Cette fois, nous allons prendre un coup. Maintenant, je compare mon ancienne recette, qui consistait en de la peinture, du Floetrol et de l’eau. Dans la deuxième coulée, j’ai remplacé la moitié du Floetrol par Liquitex Pouring Medium.

Y a-t-il une différence ? Est-ce que tout finira en un seul gros gâchis ? Hum, probablement. Je commence mal en utilisant les mêmes couleurs que celles que j’ai utilisées dans l’expérience précédente. J’avais déjà mélangé ceux-ci et les restes du précédent. Ce n’étaient pas de jolies couleurs à l’époque, donc elles ne sont plus aussi jolies maintenant. Ce n’est pas si mal à regarder car il y a plus de peinture blanche qui brise les couleurs.

Recette 1

Recette 2

  • 1 cuillère à soupe de peinture
  • 1/2 cuillère à café de médium à couler préparé
  • 1 cuillère à café d’eau (si nécessaire)

J’ai mis de la peinture sur les carreaux et balayé. Voyons ce qui se passe.

Ces deux-là sont très différents. Celui avec Floetrol a créé un gazillion de cellules parfaitement définies mais elles sont très petites. Celui avec Liquitex a également créé des cellules, mais elles étaient plus grandes et plus douces. Cependant, j’ai déjà effectué deux balayages côte à côte et ils se sont avérés tout aussi différents. Regardez les balayages Dragon Scales. L’un a de grandes cellules et l’autre a de minuscules cellules. Les deux ont été balayés exactement de la même manière, mais ils ont utilisé les mêmes peintures.

Encore une fois, je ne pense pas pouvoir dire s’il y a des différences dans les résultats lorsque j’utilise le Pouring Medium au lieu du Fluetrol. Cependant, je crois pouvoir affirmer que ces deux expériences n’ont montré aucune différence évidente ou immédiate qui m’amènerait à conclure que l’investissement en valait la peine.

Je ne vois que les trous d’épingle. Ils sont quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant. Cependant, dans mes deux expériences avec Liquitex Pouring Medium, il y avait beaucoup de trous d’épingle dans tous les échantillons. Hum… pas si génial.

Ma précieuse bouteille a été utilisée dans mes expériences, je dois donc décider de la suite. Y a-t-il une autre expérience ? Voulez-vous faire plus de tests ? Préférez-vous des comparaisons côte à côte ou simplement le tester et avoir une idée de la façon dont il réagit ? Il serait intéressant de savoir si vous avez fait des tests similaires ou quelles ont été vos conclusions.

Vous pouvez voir plus de photos de ces deux balayages (humides et secs) et des gros plans de certains détails dans le diaporama.