Les Pros Utilisent-ils Des Fers En Graphite ?

L’évolution de l’équipement de golf a été remarquable, depuis l’époque où les manches en hickory étaient utilisés pour fabriquer des clubs, jusqu’aux manches en acier, en graphite et en composite d’aujourd’hui. Les golfeurs d’aujourd’hui sont d’excellents athlètes qui s’entraînent quotidiennement en salle pour muscler leur corps. Les fabricants et les joueurs sont confrontés au défi de contrôler les vitesses de swing élevées et de les associer à un manche qui assure la stabilité. L’arbre est le moteur. La flexion, la longueur, le kickpoint et le kickpoint déterminent tous le vol, la trajectoire et le transport de la balle.

Pourquoi Les Professionnels Utilisent-ils Des Arbres En Acier ?

Les arbres en acier ont été introduits pour la première fois il y a plus de dix ans. Ils ont été continuellement améliorés pour répondre aux vitesses de swing modernes. Les arbres en acier étaient autrefois fabriqués avec des marches pour augmenter leur longueur. Désormais, les arbres en acier sans soudure peuvent être utilisés tous les jours. Les arbres en acier sont stables et produisent moins de couple, et ils peuvent fléchir sous l’impact. Le couple de l’arbre est la quantité de torsion de l’arbre lors d’un swing. L’arbre se plie lorsque la force est appliquée, comme dans un swing de golf. Les options flexibles peuvent être ajustées pour ajuster la flexibilité.

Pour atteindre des performances optimales, la cohérence est essentielle.

Les tiges en acier sont plus lourdes et peuvent fournir de la distance. Les meilleurs pros apprécient la rétroaction ou la vibration de l’arbre à travers leurs mains à l’impact.

De Quoi Est Composé L’arbre En Acier ?

Les tiges en acier peuvent être fabriquées à partir d’acier spécial et, récemment, de l’acier inoxydable ultra-léger a été utilisé pour augmenter la vitesse de la tête de club à travers la balle. L’acier est plus solide, plus durable, plus résistant et moins cher que le graphite. Un autre arbre léger est en acier au carbone.

Qu’est-ce Que Les Arbres Composites ?

Les arbres composites sont fabriqués à partir d’une combinaison d’acier et de fibre de carbone. Ils sont plus légers que les tiges en acier standard. Ces tiges ont les caractéristiques de performance dont les meilleurs joueurs ont besoin. Ces tiges peuvent être personnalisées pour répondre aux besoins d’un golfeur particulier, en termes de poids, de flexibilité et de longueur.

Les Pros Utilisent-ils Des Manches En Graphite Dans Leurs Drivers ?

Le graphite est le matériau prédominant dans les arbres de transmission, bien que les spécifications puissent varier d’un fabricant à l’autre. Des tiges aussi légères que 40 grammes peuvent entraîner une vitesse de tête de club plus rapide à l’impact. Pour les pros forts qui frappent fort la balle, le flex sera rigide X ou XX. Le contrôle est tout. Moins il y a de flexibilité, mieux c’est. Les pros savent qu’un swing rapide sans contrôle de la tête de club dans la zone d’impact peut être catastrophique. La longueur moyenne d’un manche de conducteur est comprise entre 43 cm et 114 cm. Un arbre plus long créera un arc plus grand et augmentera la vitesse de la balle. Les pros installent généralement des tiges en graphite sur leurs bois de parcours ou leurs hybrides.

Qui Devrait Utiliser Des Tiges En Graphite Dans Les Fers ?

Les pros seniors et les meilleurs joueurs de la LPGA utilisent des tiges en graphite pour passer le sac. Ils sont plus légers que l’acier et leur permettent de générer des vitesses de swing plus élevées pour augmenter ou maintenir la distance sur certains parcours du Tour.

Le swing de golf féminin de la LPGA est si fluide et dans un si bon rythme qu’il devrait être un signe pour les amateurs que les tiges en graphite fonctionnent bien.

Ils l’ont fait droit et loin!

Quels Pros Utilisent Les Fers à Manche En Graphite ?

Les golfeurs professionnels veulent les meilleures performances possibles des manches qu’ils utilisent. Il est raisonnable de supposer que bon nombre des meilleurs joueurs ont essayé les tiges en graphite à un moment donné, afin d’obtenir un avantage sur leurs pairs.

Bryson de Chambeau

DeChambeau est une bouffée d’air frais dans le golf professionnel. Sa capacité à frapper la balle à des distances incroyables fait de lui un joueur passionnant ! DeChambeau a également ramené le fer à une longueur et a remporté quelques tournois. Bien qu’il ait fallu un certain temps pour que la longueur et le poids du manche correspondent à son swing, cela semble avoir été un succès. Les tiges en graphite pèsent 268 grammes et les clubs mesurent la même longueur. Il a été critiqué par beaucoup, mais ses fans affluent pour le voir en direct.

Ricky Fowler

Ricky Fowler est l’un des golfeurs les plus talentueux d’aujourd’hui. Il a également un excellent putter et swing. Récemment, il a fait quelques ajustements de swing et revient lentement à son meilleur niveau. Lors de la reconstruction, il est passé aux manches en graphite pour ses fers. Sa popularité auprès des enfants est incroyable et il a fait la fierté de Cobra Golf.

Autre

Fred Couples et Brad Sneker utilisent également des manches en graphite avec leurs fers. Fred aurait gagné plus de tournois s’il n’avait pas eu autant de problèmes de dos tout au long de sa carrière. Son swing est magnifique et de nombreux professeurs pro y font référence.

Dernières Pensées

Les tiges en acier continueront d’être populaires dans le golf pendant de nombreuses années, mais le graphite semble gagner du terrain sur le Tour. Bien que les pros seniors puissent rivaliser avec des fers à manche en graphite, il leur est de plus en plus difficile de le faire. Ils sont capables de bien déplacer le ballon et d’obtenir d’excellents résultats sur leur circuit senior.

Les fers à manche en graphite pour amateurs sont certainement quelque chose que nous devrions examiner !