Les Meilleurs Disques De Frein De 2022

L’entretien de routine est crucial pour garder votre voiture en parfait état et capable de fonctionner au mieux. Le système de freinage est l’un des composants les plus critiques d’une voiture et nécessite un entretien régulier. Le liquide de frein, les plaquettes de frein ainsi que les disques de frein constituent le système de freinage. Les disques de frein sont le composant le plus important pour ralentir ou arrêter une voiture.

Les rotors de frein sont également appelés disques de frein. Ce sont les disques contre lesquels les plaquettes de frein appuient pour arrêter les roues lorsqu’elles appuient sur la pédale de frein. Ils sont sujets à l’usure due au frottement généré par le processus de freinage. Ils s’usent plus rapidement, ce qui ralentit l’arrêt de votre voiture.

La plupart des gens oublient les rotors et remplacent leurs plaquettes de frein. Même si vous pouvez obtenir des plaquettes de frein neuves, si vos disques ne sont pas fiables, la puissance de freinage de votre voiture en sera affectée. Des systèmes de freinage peu fiables peuvent rendre la conduite de votre véhicule très dangereuse. Il est important de remplacer les roues de frein usées. Il existe de nombreux types de disques de frein. Il existe trois principaux types de disques de frein : percés, fendus et vierges.

L’option la plus populaire est le disque de frein vierge. Ces rotors ont une surface de disque plate et lisse. Parce qu’ils sont moins susceptibles de se fissurer, ils sont plus silencieux et durent plus longtemps. Ils ne sont pas recommandés pour la conduite agressive ou les voitures de course, mais leur douceur les rend moins adaptés.

Les disques de frein avec des trous sont percés dans les disques. Pour un freinage plus puissant, les trous permettent à l’eau et à la chaleur de s’écouler plus facilement de la surface du disque. Les disques sont plus susceptibles de se fissurer et de s’affaiblir à cause des trous.

Les disques de frein à fentes ont des fentes qui sont découpées dans la surface du disque. Ils sont idéaux pour les freinages agressifs en raison de leur conception. Ils sont idéaux pour les voitures de course en raison de leurs capacités de freinage agressif. Les fentes permettent à la chaleur et à l’eau de s’écouler de la surface du disque. Les rotors fendus peuvent rapidement user les plaquettes de frein.

Nous avons passé en revue les meilleurs disques de frein pour vous aider à éviter toute confusion lors de vos achats.

Le meilleur choix

Meilleurs Disques De Frein

Meilleurs Disques De Frein

. Bosch 50011479 Rotor De Frein à Disque QuietCast Premium

Bosch 50011479 Rotor de frein à disque QuietCast Premium

Le disque de frein Bosch 50011479 QuietCast est doté d’une technologie et de matériaux innovants qui offrent un freinage plus efficace. Ce rotor peut être utilisé dans les modèles Lexus 2015-2016 Nx200t, NX300h, 2010-2015 RX350h et RX450h ainsi que les roues avant Toyota Highlander 2008-2016 et 2011-2015 Sienna.

Des revêtements de protection en aluminium-zinc protègent le rotor de la corrosion et de la rouille. La dissipation thermique du rotor est améliorée, ce qui signifie qu’il a une durée de vie plus longue. La conception du rotor est équilibrée avec précision pour un freinage plus fluide.

La finition lisse du rotor permet un freinage plus doux et moins de pulsation. Les pièces moulées sont conçues pour s’user de manière uniforme et constante, de sorte que le rotor puisse fonctionner silencieusement et sans pulsation. Le rotor est idéal pour les voitures à roues ouvertes en raison de son revêtement élégant et propre.

La configuration des palettes a une conception OEM, ce qui permet une réduction accrue de la chaleur des disques de frein. La durée de vie du rotor est prolongée en réduisant l’échauffement.

Avantages

  • Comprend des anneaux de tonalité ABS à installer là où nécessaire
  • Pour un fonctionnement plus efficace, assurez-vous que tout est en ordre
  • Réduction des vibrations lors du freinage

Les inconvénients

  • Très sujet au gauchissement

. ACDelco 18A1705 Rotor De Frein à Disque Avant Professionnel

ACDelco est un fabricant de pièces OEM pour voitures. Le rotor ACDelco 18A1705 peut être installé dans les roues avant GM et non GM.

Le rotor a été conçu pour fournir une puissance de freinage fiable. Le rotor a une épaisseur réduite qui réduit la pulsation de la pédale. Il a une surface lisse et vierge qui rend le freinage plus silencieux et prolonge la durée de vie des plaquettes de frein.

Conçu par des professionnels, le rotor s’adapte en toute sécurité aux roues compatibles. La construction en acier du rotor lui permet de conserver sa forme et sa fonction même en cas de freinage agressif et fréquent. Le rotor a été conçu pour être parfaitement équilibré, ce qui permet un freinage plus doux.

Le rotor a été soumis à des tests de vibration et de dureté pour assurer la fiabilité du freinage. Il a également été soumis à des tests d’usure pour garantir sa durabilité. Il est conçu pour réduire l’usure des plaquettes de frein afin que vous n’ayez pas à remplacer le rotor ou les plaquettes de frein de sitôt.

Sa conception lui permet de s’adapter aux techniques de dispersion de la chaleur des constructeurs automobiles spécifiques pour une longue durée de vie.

Avantages

  • Un chapeau de rotor peint résiste à la corrosion et à la rouille.
  • Conception d’ajustement OEM
  • Construction pour usage intensif

. ACDelco 18A925A Rotor De Frein

ACDelco 18A925A Rotor de frein

Le rotor de frein ACDelco 18A925A a été spécialement conçu pour s’adapter aux roues avant des véhicules GM et non GM. Plusieurs alliages sont utilisés pour améliorer les performances et la durabilité. Les alliages multiples améliorent la dissipation de la chaleur, ce qui augmente la longévité du disque et des plaquettes de frein. Il permet à l’air de circuler autour de lui, améliorant la dissipation de la chaleur afin qu’il refroidisse.

Lors de la fabrication, le rotor a été équilibré en usine. Cela garantit le bon fonctionnement du rotor. Sa conception équilibrée signifie qu’il fonctionne sans vibrations lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Les plaquettes de frein ne s’useront pas aussi rapidement grâce à la surface lisse du disque. Pour des performances accrues, il n’est allégé d’aucun poids supplémentaire.

Le rayon arrondi du cylindre permet d’augmenter la force de freinage et la sécurité. Il atténue le bruit pour un freinage moins bruyant. Sa configuration d’aube, son épaisseur et ses angles de chanfrein peuvent être adaptés aux conceptions OEM.

Sa finition de surface présente une conception non directionnelle. Cela facilite le freinage de votre voiture à une vitesse sûre. Le rotor est également fabriqué à partir d’un matériau en fonte de première qualité, qui offre une fiabilité et des performances améliorées, sans sacrifier aucune caractéristique importante.

Avantages

  • Abordable et de grande valeur
  • Pour une meilleure dissipation de la chaleur, envisagez une conception ventilée
  • Élimine les problèmes de pédale pulsée

. Callahan CDS02156 Disques Arrière + Plaquettes de Frein + Clips

Callahan CDS02156 comprend un ensemble de 2 rotors arrière et 2 rotors avant. Les rotors de qualité supérieure présentent un mélange de conceptions de rotors fendus et percés. Cela permet aux disques de dissiper la chaleur et de permettre une circulation d’air fluide à l’intérieur du rotor pendant le freinage. L’eau peut aussi facilement s’échapper par les fentes et les trous.

De plus, les fentes sont conçues de manière à ce que le gaz et la poussière puissent être essuyés de la surface des coussinets. Les patins sont plus fiables pour appuyer sur les rotors. Les trous de forage sont également chanfreinés afin que la fissuration soit moins probable.

Pour des performances améliorées, chaque rotor a été usiné avec précision. Les rotors équilibrés dynamiquement assurent un freinage sans vibrations. Les rotors peuvent également être montés aux dimensions d’origine. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’installer les rotors et de les boulonner en place.

Les rotors sont également protégés de la corrosion et de la rouille par un revêtement en zinc. Le revêtement de zinc aide les rotors à durer plus longtemps. Ce revêtement donne aux rotors un look à la mode, surtout si vous utilisez des jantes au design ouvert.

Avantages

  • Ils peuvent être installés sans aucun usinage
  • Perçages croisés de précision et fentes biseautées
  • Ils gardent la poussière loin de leur conception

Les inconvénients

  • Il n’y a pas de problèmes notables

. Kit De Frein Avant Power Stop K3167

Power Stop K3167 est livré avec une paire de rotors avant. Ces rotors peuvent être utilisés dans le système de freinage de la roue avant. Ces rotors sont plus fiables et efficaces que les rotors du marché secondaire. Ils sont silencieux et ne vous feront pas vous sentir gêné ou irrité lors du freinage.

Pour un ajustement parfait, les rotors ont été conçus pour se conformer aux tolérances OE. Vous n’aurez pas besoin de modifier les rotors lors de l’installation. Après le déballage, vous pouvez simplement les boulonner en place.

Les rotors ont été conçus pour permettre un refroidissement accru lors du freinage. Les trous aident également à maintenir la température des plaquettes de frein et des rotors plus basse dans des conditions chaudes et des arrêts agressifs.

Pour un freinage plus fluide, les rotors ont été fendus afin d’éliminer le gaz et la poussière des plaquettes de frein et des rotors. Les rotors sont également plaqués d’un placage au dimchromate de zinc argenté, qui a fière allure derrière les jantes et les protège de la corrosion et de la rouille.

Avantages

  • Usinage et fonderie de précision
  • Comprend des plaquettes de frein personnalisées
  • Quincaillerie pour installations en acier inoxydable

. Centric 120.40068 Rotatif De Frein Premium

ACDelco 18A925A Rotor de frein

Centric est l’un des principaux fabricants de pièces de rechange pour freins. Le disque de frein arrière Centric 120.40068 est de qualité supérieure. Protégé de la corrosion, le rotor est protégé par un e-coating.

La finition usinée du rotor lui donne un look élégant qui rend vos roues plus fines.

La finition rend le freinage plus facile et plus silencieux avec moins de pulsations. Les pièces moulées du noyau du rotor améliorent le transfert de chaleur de la surface vers le rotor.

Ce rotor possède également une métallurgie innovante, qui réduit le grincement des plaquettes de frein entrant en contact avec lui. Vous bénéficierez d’un freinage plus silencieux.

Avantages

  • Pas besoin de faire des ajustements lors de l’installation
  • Ils sont parfaits pour le freinage et s’adaptent parfaitement.
  • Surface de rotor constante

. Pièces De Frein Callahan, CRK14028

Les rotors Callahan sont disponibles en deux versions : une paire pour l’avant et une autre paire pour l’arrière. Toutes vos roues sont couvertes. Chaque rotor peut être équilibré dynamiquement par une machine. Les rotors ont une construction rectifiée à double disque. Un freinage sans vibration est ainsi possible.

Les rotors correspondront aux dimensions OE des véhicules compatibles. Les rotors n’auront pas besoin d’être usinés avant l’installation. Il sera plus facile de les boulonner ensemble lors de l’installation. Tous les rotors ont exactement le même nombre d’aubes que les rotors OEM.

Les rotors sont également fabriqués à partir de matériaux de qualité industrielle pour assurer la durabilité. Pour éviter qu’ils ne se déforment, leur surface est lissée et renforcée. Les doubles disques ont des évents pour permettre une meilleure circulation de l’air et une meilleure dissipation de la chaleur.

Avantages

  • Comprend 8 plaquettes de frein
  • Finition lissée
  • Qualité de construction supérieure

. Raybestos 96711 Rotor de frein à disque à technologie avancée

Raybestos est un autre grand fabricant de composants de freins de rechange. Raybestos 96711 a une finition non directionnelle qui le rend facile à installer sans modification. Vous pouvez l’installer vous-même, plutôt que d’engager un mécanicien.

La conception de qualité professionnelle du rotor le rend adapté aux applications de conduite quotidiennes. Le revêtement de fusion du rotor réduit le bruit lors du freinage. Cette surface finie améliore la réactivité et l’efficacité du système de freinage.

Une fente à rainure en S est incluse sur le rotor pour améliorer le contact entre les plaquettes de frein et le rotor. Les plaquettes de frein sont plus stables au freinage, ce qui se traduit par un freinage plus doux et des plaquettes de frein plus durables. Le revêtement peut également résister à l’exposition à l’eau pour une meilleure résistance à la rouille.

Le rotor a été conçu pour améliorer le flux d’air et permettre un meilleur freinage. La rotation non directionnelle du rotor le rend approprié pour une utilisation sur les roues avant et arrière.

Avantages

  • Il est idéal pour les freinages légers et agressifs
  • Cela permet un freinage constant et plus rapide
  • Construction de haute qualité

. Essieu Detroit RWD V6

Le kit de frein Detroit Axle comprend une paire de rotors avant et arrière. Ce kit comprend du liquide de frein, des plaquettes de frein en céramique avant et arrière, ainsi qu’un spray nettoyant pour freins. Ce kit comprend des composants de rechange pour les freins qui fonctionnent parfaitement ensemble.

Pour un freinage plus puissant, la paire de rotors arrière a un bord solide. Les rotors avant, quant à eux, ont un bord ventilé pour un refroidissement accru.

Chacun des quatre rotors présente un mélange de conceptions de rotors fendus et percés. Cette conception offre un freinage fiable en permettant une meilleure dissipation de la tête, une libération de gaz et une meilleure dissipation de la tête.

Ils sont conçus pour respecter ou dépasser les normes OE pour un freinage amélioré. Ils peuvent être montés dans des voitures compatibles sans modification des rotors et des roues.

Avantages

  • Installable en stock goujons de roue
  • Protège contre la rouille grâce au placage au bichromate de zinc
  • Freinage plus doux et plus silencieux

. Disques De Frein Et Plaquettes En Céramique GT//Rotors Performance

Disques de frein et plaquettes en céramique GTRotors Performance

Ces disques de frein de GT//Rotors peuvent être utilisés sur les roues avant des véhicules compatibles. Pour un meilleur équilibre des rotors, les rotors sont usinés. Vous ferez l’expérience d’un freinage plus régulier.

Ils ont également un revêtement en aluminium et zinc, leur donnant un aspect gris. Ils s’installent sans aucune préparation ni dégraissage grâce à leur finition polie.

Chaque rotor comporte une surface à double disque. La surface du disque de chaque rotor est également meulée pour un parallélisme accru. Cela élimine le faux-rond. La conception meulée permet une variation d’épaisseur presque parfaite.

La conception de haute précision améliore la résistance à l’usure et la dissipation thermique pour réduire le gauchissement. Afin d’assurer une plus grande fiabilité du freinage, ils ont fait l’objet de nombreux tests.

Le kit GT//Rotors comprend également des plaquettes de frein en céramique qui augmentent la puissance de freinage à grande vitesse. Les plaquettes de frein peuvent être utilisées pour saisir les rotors et ne grincent pas. Les plaquettes de frein et les rotors sont conçus pour minimiser la poussière.

Avantages

  • Conception ventilée
  • La conception présente à la fois une conception fendue et percée pour le rotor
  • Il est possible d’acheter un lubrifiant de frein

Les inconvénients

  • Certaines pulsations sont causées par eux

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Qu’est-ce qu’un rotor de frein ?

Le rotor de frein, qui est fixé au système de roue, est pressurisé par des plaquettes de frein pour ralentir les roues et les arrêter lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Pourquoi un disque de frein tombe-t-il en panne ?

Sous contrainte et frottement, les plaquettes de frein provoquent l’usure des finitions métalliques des disques. Il s’use avec le temps. Il peut également se déformer et perdre sa forme plate et circulaire avec le temps.

Quels sont certains des inconvénients à utiliser des rotors percés pour votre projet ?

Les rotors percés sont plus susceptibles de s’user de manière inégale. Ils sont également plus sujets aux fissures, surtout s’ils sont conduits de manière agressive.

Les moteurs à fentes sont-ils plus efficaces que les moteurs ordinaires ?

Les rotors à fentes sont plus puissants mais s’usent également plus rapidement que les rotors vierges ordinaires.

Les moteurs revêtus sont-ils meilleurs ?

Les rotors revêtus ont une surface traitée pour protéger le disque de la corrosion et de la rouille. Ils prolongent la durée de vie des rotors.

Les rotors percés sont-ils plus susceptibles d’user les plaquettes de frein plus rapidement ?

Oui, les disques de frein percés peuvent rayer la plaquette de frein, ce qui les fait s’user plus rapidement que les disques vierges.

Derniers Mots

Pour des performances de freinage optimales, il est important de remplacer les disques de frein endommagés. Un système de freinage fonctionnel améliorera votre expérience de conduite. Il est important de sélectionner les bons disques de frein qui conviennent à votre véhicule.

Pour un service durable et de haute qualité, assurez-vous de n’acheter que des disques de frein de qualité supérieure. Notre sélection de disques de frein vous offrira de meilleures performances de freinage.