Latte Contre Cappuccino

Vous n’êtes peut-être pas un connaisseur ou un puriste de café si vous ne savez pas comment faire la distinction entre les différentes infusions. Il peut être surprenant d’apprendre que l’espresso, la mousse, le lait cuit à la vapeur et l’espresso peuvent tous avoir un goût très différent.

Bien sûr, nous parlons de cappuccino ou de latte. Vous vous demandez peut-être : « Y a-t-il une différence ? » C’est le genre de question qui vous vaudra une réprimande ou un air renfrogné de la part de vos amis puristes.

Il y a un fossé entre les buveurs de cappuccino et ceux qui préfèrent le café au lait. Si vous voulez survivre avec vos amis et votre famille qui aiment le café, il est important que vous choisissiez une équipe. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un grand amateur de café ou si vous n’avez pas un palais très sensible. Nous vous aiderons à choisir une équipe en vous fournissant une comparaison détaillée.

Avec Quoi Ils Ont été Faits

Il n’y a aucune différence dans les ingrédients de ces deux cafés. Il est vrai que les cappuccinos et les lattes sont faits avec de l’espresso, de la mousse et du lait cuit à la vapeur. Cela le rend encore plus déroutant pour la plupart des gens. Ils font tous les deux un excellent travail avec des additifs.

L’avantage est que vous pouvez faire les deux à la maison en utilisant la plupart des machines à expresso. Vous ne serez pas déçu, quelle que soit la préférence de votre équipe pour un latte d’équipe ou un cappuccino d’équipe.

Détails Sur Le Cappuccino

On pense que le cappuccino a été inventé en Italie au 17ème siècle. On ne sait ni comment ni pourquoi il a été nommé. On pense qu’il a été nommé d’après les frères capucins (un ordre de frères catholiques). Une fois mélangé avec du lait, la couleur de leurs vêtements imite celle de l’espresso.

Bien que la boisson ait été inventée en 1600, ce n’est qu’à la fin des années 1900 qu’elle est devenue très populaire dans les cafés américains et européens.

Le véritable test d’un barista est le cappuccino. Parce qu’un cappuccino est fait avec seulement trois ingrédients, à savoir un tiers de mousse et un tiers d’espresso. Il est facile de choisir le bon préréglage si vous possédez une cafetière automatique. Cela peut être un défi pour ceux qui préfèrent le faire manuellement. Il est possible que vous n’entendez jamais le dernier de vos amis puristes se vanter de leur excellent cappuccino.

Ce ratio permet de préparer facilement un cappuccino à partir d’une autre boisson si vous ne faites pas attention. Si vous ajoutez trop de lait vapeur, vous pouvez faire d’un cappuccino un café au lait ou une abomination. Cela en fera un plat blanc si vous oubliez d’ajouter la mousse.

Vous pouvez être sûr d’avoir un cappuccino en main s’il est fort et aéré, mais s’il a également de subtiles notes sucrées.

Latte Les Détails

Il est assez inhabituel de ne pas voir au moins une tasse de café au lait avec un motif de feuilles sur votre flux de médias sociaux. Les baristas peuvent créer ces motifs sur des lattes en raison de la teneur plus élevée en lait du café. De nombreux influenceurs Instagram adorent ce breuvage en raison de son attrait esthétique.

Bien que le café au lait n’ait été présenté aux buveurs de café qu’au XXe siècle par beaucoup, il était une bière populaire en Italie depuis des décennies. Latte est un terme italien pour le café au lait. Il est utilisé en Italie comme option de petit-déjeuner depuis de nombreux siècles.

Le latte, par rapport au cappuccino, est plus crémeux en raison de la plus grande quantité de lait cuit à la vapeur. Il contient 4/6 de lait cuit à la vapeur et 1/6 d’espresso et de mousse. Parce qu’il y a moins d’espresso, vous n’obtiendrez pas autant de caféine du mélange qu’avec une tasse de cappuccino. Ce n’est pas plus fort que le café au lait ordinaire, mais ça ne fait pas de mal d’essayer.

La Question Des Ratios

Nous avons déjà expliqué que les différences entre le latte et le cappuccino ne résident pas dans les ingrédients, mais dans les proportions. Les deux types de café ne contiennent qu’un ou deux expressos, mais le café au lait contient davantage de lait cuit à la vapeur. Cela donne un cappuccino avec une saveur plus forte et un latte avec plus de lait cuit à la vapeur. De plus, le cappuccino mousse plus que le café au lait.

C’est là que réside la différence : le goût. Certaines personnes préfèrent un cappuccino à un expresso, tandis que d’autres sont plus séduites par la saveur. C’est pourquoi les connaisseurs et ceux qui recherchent une expérience italienne plus authentique le privilégient. Après avoir lu cet article, vous découvrirez que le latte est un petit-déjeuner de base en Italie depuis des siècles. Ce fait vous aidera à contrer les remarques sarcastiques faites par des personnes qui ne boivent pas la vraie affaire.

Les lattes sont plus populaires pour ceux qui aiment les lattes mais préfèrent quelque chose de plus crémeux. Le design esthétique est un bonus supplémentaire. Les aficionados peuvent prétendre qu’un cappuccino peut être utilisé pour juger de la qualité d’un café, mais vous pouvez également faire valoir la même chose pour le latte art.

C’est Tout Subjectif

Les deux parties pourraient débattre toute la journée, tous les jours, du meilleur café au lait ou cappuccino. C’est subjectif et se résume souvent à des préférences gustatives personnelles. Vous n’êtes pas obligé de changer d’équipe simplement parce qu’un type de café est plus authentique ou nécessite plus de compétences. Cet article vous aidera à participer en toute confiance au débat sur le cappuccino .

En Rapport