4 Bienfaits Du Cafe Que Vous Ne Connaissiez Pas

Nous voulions répondre aux questions les plus courantes sur le café, telles que la quantité de caféine dans une tasse de café ou le nombre de calories dans le café.

1. Qui A Inventé Le Café ?

Il est difficile de connaître l’origine du café. Après avoir observé un comportement inhabituel chez les chèvres, le café a été découvert il y a des milliers d’années.

Oui c’est correct.

Le Kaldi, un moine local en Éthiopie, a présenté l’idée de faire des baies de café une boisson en les faisant bouillir ou en les séchant d’une manière particulière au 9ème siècle.

Les Kaldi avaient des chèvres qui mangeaient des baies d’arbres. Les habitants ont remarqué qu’ils étaient devenus plus excités et pleins d’énergie.

Le café moderne est désormais disponible dans de nombreux arômes différents, notamment le moka, l’espresso, le cappuccino et le moka. Une étude a révélé que plus de 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année.

Découvrons-en plus sur le café.

Café Culture

La culture du café est une façon de décrire un cadre social et une série de comportements connexes qui dépendent fortement du café en tant que lubrifiant social. Les cafés sont devenus un lieu populaire pour rencontrer des écrivains, des artistes et des mondains à la fin des XVIIe et XVIIIe siècles. Le 20ème siècle a vu l’espresso devenir le café dominant dans les pays occidentaux et urbanisés.

Il existe des centaines de marques de café qui ont des franchises à travers le monde. Chaque pays a une culture de café différente. Les cafés sont un choix populaire pour les étudiants, les cadres et ceux qui aiment le café. De nombreux étudiants comptent sur le café noir pour son excellent niveau de caféine et sa faible teneur en calories.

Le plus grand producteur de café

La troisième boisson la plus consommée au monde est le café. Les grains de café sont très demandés dans tous les pays, régions et villes.

Selon l’Organisation internationale du café (OIC), le Brésil est le plus grand producteur de café au monde. Il a produit 2 595 000 tonnes de grains de café en 2016. Le Brésil est le plus grand producteur de café au monde depuis plus de 150 ans. Les plantations de café du Brésil couvrent environ 27 000 km2 (soit la même superficie que l’Albanie, Porto Rico et les Bahamas).

La majorité des plantes se trouvent à Sao Paulo et Minas Gerais. Ces zones ont le meilleur climat et la meilleure température pour la production de café. Le Brésil a une méthode unique de production de café qui n’est pas utilisée par d’autres pays. Les Brésiliens produisent du café non lavé à partir des cerises du café.

Le plus gros consommateur de café

Vous trouverez désormais un café ou un café à chaque coin de rue. Selon l’Organisation internationale du café, la Finlande est actuellement le plus gros consommateur de café . La Finlande est le plus vieux pays du monde et son café chaud devrait réchauffer.

Histoire du café dans différents pays

La péninsule arabique a été la première à voir la culture et le commerce du café. Le café a été produit pour la première fois au Yémen, une région arabe à l’époque, au XVe siècle.

Le marché du café était en plein essor au milieu du XIXe siècle.

Le café était d’abord une boisson de dignité et n’était accessible qu’aux riches.

Les gens apprécient le café de différentes manières aujourd’hui.

Vous trouverez des cafés à presque tous les coins de rue, où les gens peuvent se détendre, travailler ou se mettre à l’aise. Les cafés sont désormais un deuxième bureau pour les nomades numériques et les personnes qui travaillent en ligne.

2. Calories Dans Le Café

Il est temps de commencer un régime si vous avez pris du poids ou si vous cherchez à en perdre. Il est difficile de perdre du poids et de manger moins des choses que vous aimez.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous soucier de la quantité que vous buvez.

Le café n’a pas de calories !

Le café en lui-même est presque zéro calorie. Hourra ! C’est tellement bon de savoir que votre infusion préférée n’augmentera pas votre nombre de calories.

Le grain de café ne nécessite aucune énergie, il n’ajoute donc pas de calories à votre apport quotidien. Le café noir n’a presque pas de calories. Une calorie suffit pour préparer une tasse de café noir de 8 oz (14 g d’espresso dans 237 ml d’eau) avec seulement 1 calorie.

Le café a très peu de calories en raison de la façon dont il est infusé. L’eau est le seul ingrédient et l’eau est exempte de calories.

Les grains de café ne sont essentiellement que des graines destinées à faire pousser des plants de café. C’est une graine, oui ! ).

Une fois qu’ils commencent à pousser, les plants de café tirent leur énergie de la photosynthèse. Un grain de café est une graine. Il a très peu d’énergie et peut être consommé presque immédiatement.

Cependant, si vous ajoutez plus d’ingrédients, les calories augmenteront.

Calories dans le café au lait

Il existe de nombreuses façons de voir l’ajout de lait. Une portion de 100 g de lait à 1 % de matière grasse contient environ 42 calories. 100 g de lait à 2 % contiennent 50 calories, tandis que le lait à 3,7 % contient 64 calories.

Cependant, la même quantité de lait écrémé ne contient que 34 calories. Si vous multipliez ces quantités par 14 g d’espresso, le nombre de calories des différents types de lait ressemblera à ceci :

Calories dans le café au lait entier

Pensez à ajouter du lait entier à votre café de 237 ml. Les calories sont très similaires à celles du lait à 3,7 % de matière grasse. 100 g de lait entier contiennent 61 calories. Cela signifie que si vous ajoutez 100 g de lait entier à 237 ml de café, vous obtiendrez 62 calories.

Calories de café noir

Lorsqu’il s’agit de boissons sans calories, le café noir est le meilleur choix. Selon l’USDA, 1 tasse (ou 237 ml), soit un peu plus de 8 onces et 1/2, ne contient qu’une calorie. Cela suppose que les haricots utilisés pour le fabriquer sont des haricots moulus.

Calories et les Faits Nutritives pour Café Noir Avec Sucre

Si vous suivez un régime, le sucre peut augmenter les calories de votre café. 100 g de sucre contiennent 387 calories

16 calories se trouvent dans une cuillère à café (ou 4,2 g) de sucre. Si vous essayez de perdre du poids, une tasse de café noir avec du sucre contiendra 17 calories.

Calories dans le café à la crème

100 g de crème contiennent 367 calories. Il existe plusieurs types de crèmes. Ici, nous parlerons de crème fraîche ordinaire.

Le nombre de calories dans une tasse de café avec 100 g de crème passera à 368 calories.

Calories dans une tasse de café avec du lait et du sucre

La combinaison de sucre et de lait peut transformer une boisson faible en calories en une boisson riche en calories.

Une calorie est contenue dans une tasse de café. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de sucre à votre tasse de café (4,2 g). Les calories varient en fonction du type de lait et de la quantité de sucre.

Comme le montre le tableau, le lait peut contenir des quantités de calories radicalement différentes.

Mon avis

Le café est la meilleure boisson que vous puissiez boire et il ne contient aucune calorie. Vous pouvez augmenter les calories en ajoutant du lait et/ou du sucre à votre café.

Ces deux ingrédients ne doivent pas être ajoutés si vous buvez votre café pour des raisons de santé.

Même s’il contient moins de calories qu’un Coca Cola, une tasse de café avec du lait ou du sucre peut toujours être un bon choix. Ne vous préoccupez pas trop de retirer le café de votre alimentation quotidienne. Si vous ne pouvez pas vivre sans lait, c’est une bonne idée d’ajouter du lait à votre alimentation mais de réduire la quantité de sucre.

La Caféine Et Le Café Sont-ils Mauvais Pour La Santé ?

Le café est un aliment de base urbain depuis son introduction. Mais il y a toujours eu un mythe à ce sujet. Il est communément admis que le café contient de la caféine.

Beaucoup de gens prétendent que la caféine est nocive pour le cœur. Ces affirmations peuvent être vraies dans certains cas, mais à quel point la caféine est-elle nocive pour votre santé ? Y a-t-il assez de caféine dans le café pour inquiéter ?

Bien que la recherche soit toujours en cours, nous savons beaucoup de choses. Les avantages et les inconvénients sont assez bien équilibrés. Cependant, certaines personnes peuvent être plus à risque. Gardez un œil sur les signes et les symptômes et n’oubliez pas de partager vos pensées.

Qu’est-ce qu’il y a de bien avec le café ?

Les buveurs de café sont moins susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer et le diabète de type II. C’est une bonne nouvelle pour les seniors, puisque la maladie d’Alzheimer touche plus de 10 % des retraités.

Il a été démontré que le café peut réduire le risque de maladie de Parkinson. Un grand pourcentage de buveurs de café doivent faire face à une réduction de 40 % du risque d’arthrite. La goutte est moins probable, en particulier. Tous ces facteurs étant pris en compte, on peut dire sans risque de se tromper que le café serait bénéfique pour les personnes âgées.

Une étude a révélé que le café peut réduire le risque de développer une cirrhose alcoolique chez les jeunes. Si vous êtes préoccupé par l’hépatite C, c’est un bon choix.

Il ne faut pas oublier les antioxydants contenus dans le café. Certaines recherches montrent que le café peut contenir plus d’antioxydants que d’autres fruits et baies. Ces antioxydants se trouvent dans les bleuets, les raisins et le jus d’orange.

Le café a-t-il des effets négatifs ?

Voyons maintenant les effets secondaires. Premièrement, les utilisateurs de caféine sont connus pour perturber leurs habitudes de sommeil. C’est une bonne chose si vous aimez rester éveillé tard le soir. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé si vous le faites trop souvent.

Les scientifiques ont découvert que le café peut provoquer le reflux acide gastro-œsophagien (RGO). Cela peut causer toutes sortes d’inconforts comme des brûlures d’estomac et des ulcères.

L’hypertension artérielle est une mauvaise nouvelle. La recherche suggère que la consommation de café peut augmenter la tension artérielle.

Une autre étude a également révélé qu’une consommation excessive de café peut entraîner une augmentation des niveaux de calcium dans l’urine. Cela vous rend plus sensible à l’ostéoporose. Un apport plus faible en calcium est associé à un risque plus élevé.

Quelle est la quantité exacte de caféine dans le café que vous consommez ?

Bien que la quantité exacte varie d’une marque à l’autre et d’une marque à l’autre, la plupart des études indiquent qu’une tasse moyenne contient environ 180 mg de caféine. L’apport quotidien recommandé se situe entre 200 et 300 milligrammes. Les effets de la caféine ne sont perceptibles qu’à ce niveau. Votre santé est également affectée par le nombre de tasses de café que vous consommez chaque jour.

Les buveurs modérés de café peuvent consommer jusqu’à trois tasses de café par jour. Cela signifie qu’ils peuvent consommer un maximum de 540 mg de caféine par jour. Les buveurs modérés ressentiront plus souvent des effets secondaires que ceux qui consomment un peu plus de caféine que la quantité recommandée.

D’autres aliments qui contiennent de la caféine peuvent également influencer votre consommation de caféine. Par exemple, le thé est le deuxième porteur de caféine.

Même les boissons gazeuses peuvent contenir des quantités importantes de caféine. Même si vous ne buvez qu’une tasse de café par semaine, vous pouvez toujours atteindre la barre des 300 mg.

De quoi dépend le niveau de caféine ?

Le type de café que vous utilisez, les grains de café utilisés et la taille de la tasse affecteront la quantité de caféine.

Vous pouvez préparer du café en ajoutant de l’eau chaude aux grains de café moulus. Certaines cultures utilisent du lait et d’autres substances. Ceci est également connu par le café ordinaire. Ceux-ci peuvent contenir de 70 à 140 mg de caféine par tasse. Les meilleures méthodes de brassage sont la presse française, le filtre et la percolation. Même le café turc ou grec peut être bénéfique.

Il existe plus de 100 façons de faire du café. Les plus populaires sont le cappuccino et le latte. L’espresso est fait en faisant passer très peu d’eau à travers des grains de café fins. L’espresso contient plus de caféine que tout autre type.

Le café instantané est plus sûr que le café ordinaire. Il est fabriqué à partir de grains de café ordinaires. Il contient au moins 30 mg de caféine.

Ici, la taille de la portion est également importante. Un 227g régulier. Une tasse de café contient environ 95 mg de caféine. Vous pouvez obtenir plus de caféine si vous achetez une tasse plus grande (comme celles vendues dans les magasins de détail). Il est important d’obtenir la bonne quantité de caféine.

Mon avis

Il existe de nombreux mythes sur la caféine. Alors que certains mythes peuvent être vrais, de nombreux autres ont été réfutés. La caféine peut être utilisée pour réduire les effets du vieillissement et renforcer vos os.

Cependant, tout a un prix. Votre estomac et votre cœur sont vulnérables à de nombreuses adversités. Ne prenez pas plus que recommandé.

Peu importe comment vous préférez votre café au lait ou votre expresso, il est important de prendre soin de votre santé. Le café décaféiné est une excellente option si vous recherchez une consommation réduite de caféine.

4. Bienfaits Du Café Pour La Santé

La boisson au café est populaire sur tous les continents depuis sa prétendue découverte en Éthiopie. Les Arabes et les Africains connaissaient bien le café.

La première plantation de café en dehors de la région a été établie en 1616. Nous ignorons les nombreux avantages du café lorsque nous buvons notre tasse de caféine du matin.

Saviez-vous que la consommation de caféine peut prévenir la maladie d’Alzheimer ? Quels sont les avantages et les inconvénients du café ?

Avez-vous besoin de boire du café tous les jours ? Combien?

Nous couvrirons quelques-uns de ces avantages et quelques recommandations d’apport.

Avantages pour la santé :

  • Bon pour les personnes âgées : le café a des niveaux élevés de caféine, qui est un stimulant aux effets secondaires connus. Il réduit le risque d’Alzheimer et de goutte (une forme d’arthrite), ainsi que de Parkinson. Il réduit le risque de développer un diabète de type II.
  • Prévention de l’hépatite : la caféine réduit les symptômes de l’hépatite C. Les experts recommandent une consommation quotidienne de café pour réduire le risque.
  • Riche en antioxydants : Les antioxydants présents dans le café sont également très riches. De nombreuses études ont montré que le café peut contenir plus d’antioxydants que les agrumes et les baies.

Il Y A Des Risques Associés Au Surdosage De Café

  • Perturbation du sommeil : C’est une vérité bien connue que le café peut vous empêcher de dormir la nuit. Cela peut être utile pour ceux qui travaillent toute la nuit. Cela peut causer de graves problèmes avec votre rythme circadien. En conséquence, vous pourriez ressentir de l’agitation et de l’insomnie chronique.
  • GERD: GERD est lorsque l’acide de votre estomac monte jusqu’au tube alimentaire. L’acidité peut entraîner de l’acidité, des douleurs à l’estomac, des ulcères et des plaies.
  • Caféinisme – Le caféinisme fait référence à une dépendance à la caféine stimulante. Vous pouvez ressentir de l’anxiété, des mains tremblantes et de l’agitation. La dépendance au café ne signifie pas nécessairement que vous êtes un buveur de café. Il peut être difficile de se débarrasser d’une dépendance si elle se développe.

Valeur Nutritive

Le café contient une certaine quantité de nutriments et d’éléments. Ces éléments et cette nutrition peuvent varier d’une marque à l’autre, selon le type de café, les ingrédients et la quantité servie.

En moyenne 227 g. La tasse contient 95 mg de caféine, 92 mg de potassium et 8 mg de magnésium. Il y a aussi des traces de Sodium et de Manganèse.

L’espresso contient 1 calorie en un seul coup, s’il n’est pas sucré. L’espresso peut contenir jusqu’à 100 mg de matières grasses et presque zéro glucides. Le café expresso contient environ 63 mg de caféine.

Le décaféiné peut contenir aussi peu que 3 mg de caféine. Une tasse de Decaf contient environ 240 mg de protéines, 5 mg de calcium, 12 mg de calcium, de magnésium et 5 mg de sodium.

Tout cela dépend de la façon dont le café est préparé et de la quantité de sucre ou de lait que vous utilisez. L’ajout de sucre peut en fait augmenter le nombre de calories dans une tasse de café.

Le Café Noir Est-il Sain ?

Beaucoup de gens sont curieux de savoir si le café noir est bon pour vous. Il y a beaucoup d’opinions et de faits. Les chercheurs ont suggéré que la caféine peut vous aider à brûler plus de graisse. D’autres montrent que le corps s’habitue aux effets avec le temps.

Le café noir en particulier contient plus de caféine que toute autre source. Cela fait du café noir un excellent choix pour perdre du poids. Ce café est adapté aux régimes alimentaires et peut vous aider à brûler plus de calories que le thé ou d’autres boissons gazeuses.

Il y a très peu ou pas de risques pour la santé. L’apport quotidien recommandé en caféine est de 200 à 300 mg.

La limite est de seulement une à deux tasses de thé noir par jour. Assurez-vous de limiter votre consommation.

Combien De Café Est Trop?

Combien de café faut-il boire ? Tout dépend de ce que vous essayez d’atteindre et de vos conditions sous-jacentes.

Le décaféiné, ou expresso non sucré, est le meilleur pour les personnes atteintes de diabète. Tout type d’espresso peut être utilisé pour les personnes âgées. Cependant, il est important de considérer toutes les autres conditions.

Parlez-en à votre médecin avant de commencer à prendre un médicament. Pour les adultes, il est recommandé d’en consommer 400 mg (0,4 g) par jour. Cela équivaut à 4 tasses de café. Les enfants peuvent avoir la moitié de leur consommation quotidienne de café. Nous vous déconseillons de donner du café aux animaux domestiques ou aux nourrissons.

Emportez-le

Le café peut être très difficile à arrêter de boire lorsqu’il est infusé correctement. Cependant, une surdose de caféine peut entraîner de graves problèmes de santé.

Restez dans les limites. Limitez votre consommation à 4 tasses de café par jour.

À votre santé!