Votre machine à expresso fonctionne tous les jours, comme un être humain. Il aura également besoin d’une douche! Savez-vous comment détartrer une machine à expresso Delonghi ?

Nous vous montrerons comment nettoyer une cafetière si vous débutez. Jetons un coup d’œil à nos méthodes de nettoyage simples!

Produits Pour Détartrer La Machine à Expresso

Peu importe que votre cafetière soit en acier inoxydable ou non. Cependant, cela vaut la peine de détartrer une cafetière avec une conduite d’eau. En effet, les minéraux sont souvent produits à l’intérieur des cafetières. Comment est-ce que tu fais ça? Apprenons comment !

Le Vinaigre

Décorer le pneu inférieur

C’est le meilleur moyen de détartrer les machines à expresso Delonghi. Vous obtiendrez une machine bien détartrée si vous utilisez du vieux vinaigre ordinaire. Assurez-vous de n’utiliser que du vinaigre blanc. Ce vinaigre est également bon marché et facilement disponible !

Vous devez être en mesure de déterminer le bon rapport pour la mise en place du vinaigre. Le vinaigre doit être mélangé avec de l’eau. Vous devrez utiliser 75 % d’eau et 25 % de vinaigre. Les fabricants vous conseilleront d’utiliser moitié moins de vinaigre et moitié moins d’eau. Vous pouvez faire de même si le fabricant de votre machine à expresso le recommande.

NB Le jus de citron vert peut être utilisé de la même manière que le vinaigre pour détartrer votre cafetière. Ce sera aussi le même ratio.

Acide Citrique

Vous savez déjà quels aliments contiennent quels acides si vous êtes familier avec l’acidité. Nous allons maintenant aborder l’utilisation des acides citriques dans le détartrage de la machine à expresso Delonghi. L’acide citrique se trouve généralement dans les citrons et les limes. Vous pouvez l’obtenir sous une autre forme.

Oui, les formes de pouvoir sont également possibles. Vous pouvez trouver du sel aigre dans n’importe quelle épicerie si vous recherchez. Bien qu’il ne s’agisse pas de sel, le produit ressemble à du sel, il porte donc son nom. Vous pouvez utiliser du vinaigre ou du jus de citron pour faciliter le processus de détartrage.

Vous pouvez également utiliser des applications culinaires si vous ne le souhaitez pas. L’acide pur sera nécessaire si vous choisissez d’utiliser cette méthode. Cela vous permettra de détartrer votre machine à expresso le plus facilement possible. Vous pouvez également vous fier à ce ratio exact, tout comme le précédent. Vous devrez prendre un litre d’eau et ajouter deux cuillères à soupe. Vous pouvez également ajouter de l’acide citrique à l’eau.

Produits Commerciaux

Produits commerciaux

Il existe de nombreux produits commerciaux disponibles qui peuvent être utilisés pour détartrer les cafetières. Ces produits sont disponibles sous forme de poudre et de comprimés. Ces produits doivent être 100% naturels et compatibles avec votre machine.

Décalage étape Par étape De La Machine à Expresso Delonghi

Étape 1 : Sélectionnez Le Bon Produit

Lorsque vous souhaitez détartrer votre machine à expresso, la première chose à faire est de choisir le bon produit. Il existe de nombreux produits que nous avons répertoriés. N’importe lequel d’entre eux peut être utilisé. Les produits naturels qui peuvent être utilisés pour détartrer comprennent le vinaigre, le jus de citron et l’acide citrique.

Ces produits sont également disponibles dans le commerce si vous ne souhaitez pas les acheter. Les produits commerciaux se présentent sous forme de comprimés et de poudre. Vous pouvez choisir un produit spécifique pour toujours détartrer votre machine à expresso. Vous pouvez les échanger et continuer à les utiliser tous les mois si vous recherchez le meilleur résultat.

Étape 2 : Combiner Les Ingrédients

Il est maintenant temps de mélanger les ingrédients. Tout dépend du produit utilisé pour le détartrage. Il existe de nombreuses solutions maison qui peuvent être utilisées à la place des solutions commerciales. Mélanger les ingrédients est une tâche fastidieuse. Sinon, le mélange ne fonctionnera pas.

Vous devez ajouter de l’acide citrique à l’eau si vous voulez vous en contenter. Vous devez prendre du vinaigre blanc pour le détartrer. Les produits commerciaux auront différentes méthodes de mélange des éléments.

Pour tirer le meilleur parti d’un produit commercial, il est préférable de respecter les règles du fabricant. Gardez à l’esprit que tout est une question de sécurité. Tu dois faire attention.

Étape 3 : Mélange

Une fois que vous avez tous les ingrédients en place, il est temps de commencer le processus de détartrage. Mélangez d’abord la solution de nettoyage dans une tasse, puis versez-la dans la cafetière. Vous devrez remplir tout le réservoir de café avec le mélange. Vous devrez peut-être ajouter un peu d’eau. Si nécessaire, ajoutez-le. Il traversera la chaudière après avoir été versé.

La machine à café libère alors la vapeur. Ensuite, faites passer la vapeur à travers la baguette, puis répétez le processus avec le réservoir. Cela nettoiera la machine à expresso et vous donnera un résultat incroyable. Ce mélange doit être passé dans la machine à expresso. Il enlèvera également la crasse et d’autres morceaux de minéraux de la machine. Cela garantira qu’il n’y a pas de tuyaux obstrués et d’accumulation.

Étape 4 : Rincez-le

Une fois le processus de détartrage terminé, il est temps de nettoyer la machine à expresso. Vous devrez répéter le processus précédent, mais cette fois, vous utiliserez de l’eau à la place. C’est là que vous voulez vous débarrasser de tout vinaigre, jus de citron vert ou autres produits commerciaux et nettoyer l’intérieur avec de l’eau.

Cela donnera au produit une odeur ou un goût différent de celui que vous avez utilisé pour le détartrage. Le résultat est que la prochaine tasse de café que vous préparerez sera amère. Pour rincer la machine, faites couler de l’eau claire du réservoir et des autres zones où des produits de détartrage ont été utilisés.

Étape 5 : Sentez-le