Coulage Acrylique Dessous De Verre En Resine

Nous sommes de retour avec le coulage acrylique. Les sous-verres sont un sujet qui revient souvent. Les sous-verres sont un moyen peu coûteux et facile de commencer à couler de la résine.

Cet article se concentrera sur un type particulier de travail de résine. Cependant, j’ai également créé un cours qui peut être téléchargé pour vous aider à créer des œuvres d’art en résine. Ce cours vous permettra de mieux comprendre la résine et les techniques que j’utilise. Vous pouvez également choisir d’ajouter un kit de fournitures pour vous aider à démarrer. Mon cours et mes kits sont disponibles ici.

Préparation

Préparez votre zone de travail pour la résine. J’aime placer un grand sac poubelle sur toute ma zone de travail. Assurez-vous d’avoir votre équipement de sécurité, respirateur, gants et autres articles nécessaires. Les tuiles hexagonales peuvent être achetées à la quincaillerie et ont fière allure sur une table basse.

Vous pouvez également surélever légèrement vos carreaux pour permettre à la résine de s’égoutter. Vous devriez également garder de l’alcool à friction sous la main, car c’est le meilleur moyen d’enlever la résine de vos mains et de tout autre endroit où elle pourrait se retrouver.

Mélanger Les Résines

Commencez par verser la résine dans des gobelets en plastique. Mélangez la résine selon les instructions sur votre bouteille. Chacun est différent, alors assurez-vous de vous référer à vos instructions spécifiques. Divisez la résine dans de petits gobelets en plastique pour vos teintes.

Lorsque vous ajoutez de l’acrylique ou des pigments à la résine, vous ne voulez pas augmenter le volume de plus de 10 %. Commencez avec une petite quantité de peinture acrylique ordinaire pour obtenir les meilleurs résultats. Gardez à l’esprit que moins c’est mieux.

Design : Il N’y A Pas De Mauvaise Façon

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de verser de la résine sur les carreaux. Si vous ne savez pas quelles couleurs fonctionneront ensemble, je vous recommande d’utiliser la roue chromatique.

J’adore les sous-verres aux couleurs de la plage, donc mes couleurs préférées sont le bleu, l’ombre brûlée et le blanc. Cette partie peut se faire de plusieurs façons, mais les choix créatifs et artistiques vous appartiennent !

Une fois que vous avez terminé de poser la résine colorée, il est temps d’allumer le dessus pour éliminer les bulles d’air. Cette étape est cruciale pour garantir que votre résine durcit avec une finition brillante. La résine deviendra également plus fine lorsqu’elle sera chauffée, vous pouvez donc incliner vos sous-verres à ce moment.

Touches Finales

Arrêtez de travailler sur votre design une fois que vous en êtes satisfait. La résine est très difficile à travailler et peut être un problème si vous la surmenez. Il vaut mieux en faire moins que vous ne le pensez. Vous pouvez le laisser tel quel, mais résistez à la tentation de le toucher. Couvrez votre projet avec un couvercle ou une boîte afin qu’aucun poil ou peluche ne puisse pénétrer dans la résine pendant qu’elle durcit.

Vous pouvez vérifier vos instructions pour connaître le temps de durcissement. C’est généralement entre 24 et 72 heures alors n’y touchez pas avant !

Une fois vos sous-verres durcis, vous pouvez les finir avec du liège ou du feutre. Les deux matériaux peuvent être achetés avec l’adhésif déjà appliqué. Coupez simplement le matériau à la taille souhaitée et vous aurez un beau produit fini.