Je suis fasciné par le compost. De toutes les méthodes de jardinage naturelles et régénératives que j’ai découvertes, le compostage est la plus utile et peut être directement lié à la saleté et à la santé du sol.

Au début, cela semble intimidant. Il y a beaucoup à comprendre. Quels sont les rouges et les verts ? Comment les superposer correctement ? Quels sont ces types de systèmes ?

Cependant, dans sa forme la plus simple, le compostage ne fait qu’imiter la nature à l’avantage de nos jardins.

Quelles que soient vos conditions de vie, quelle que soit votre arrière-cour, que vous soyez novice ou avancé, il existe une méthode de compostage qui vous convient.

Le compostage est le processus d’utilisation de procédures biologiques pour rouiller la matière organique en nutriments qui nourrissent les cultures.

Le compost fini est chaque fois que le produit de cette méthode de compost est devenu un riche noir ou brun (apparaissant comme de la terre) et qu’il n’y a pas de matière végétale visible à l’œil humain. Si le compost utilise du fumier animal, alors c’est s’il sent le fumier mais sent le sol. C’est à ce stade que de nombreux composts sont ajoutés aux plates-bandes.

Techniquement, le paillis fini n’est pas complètement fini. (C’est pourquoi j’utilise plutôt le terme de corrosion.) Le compost reste à peu près composé de matière végétale (ou de fumier animal), il est seulement divisé si peu que nous ne pouvons pas le voir. Ce n’est pas encore la nourriture.

Il doit être ajouté à un sol sain, dans lequel la microbiologie, les insectes utiles et les vers divisent davantage cette matière végétale en nutriments que les plantes pourraient absorber par leurs racines.

Le Compost Est-il De L’humus ? C’est Quoi L’humus ?

Il y a encore beaucoup d’articles de blog et de romans qui parlent de l’humus et de tous ses avantages.

Au cours des cent dernières décennies, la botanique a largement convenu que l’humus était la noirceur sombre et riche de la terre qui a été l’avantage réel des cultures, bien que personne ne puisse spécifier sa structure quand nous pouvions utiliser des microscopes pour spécifier la construction moléculaire de pratiquement tout).

Il se trouve que ce que nous pensions être de l’humus était en réalité ce qui se produit lorsque l’on blanchit sérieusement un sol sain : il deviendra une matière noire. Ce n’est pas dans le sol à venir.

La chose la plus importante est la chose organique. La matière organique est ce qui améliore le sol et fournit de la nourriture pour faire pousser des rendements énormes et des plantes saines. Vous pouvez observer beaucoup d’avantages sur votre propre sol en augmentant votre chose naturelle à 5%. Et comment pouvez-vous le faire? Pratiques de jardinage sans creuser, cultures de couverture et paillis.

(Si vous en retirez quelque chose, gardez à l’esprit que nous en savons vraiment très peu sur la terre et sur son fonctionnement réel. Nous pourrions avoir beaucoup de nouvelles découvertes ! Et par conséquent, il est préférable d’imiter ce que fait la nature, car la nature sait mieux.)

Comment Fonctionne Le Compostage ?

Le compostage, c’est seulement nous, les humains, accélérant ensemble et compliquant ce que fait la nature.

Imaginez que vous êtes dans un bois en automne. Les feuilles se colorent et tombent pour couvrir le sol de la forêt. Les plantes annuelles se fanent et meurent, laissant là aussi leurs tiges et leurs feuilles.

Tout au long de l’année civile, les arbres tombent et les branches tombent et les créatures laissent tomber du fumier ou sont mangées, ne laissant que des morceaux. La neige vient, recouvrant tout ça.

Si vous enlevez le revêtement, vous trouverez alors un sol abondant et fertile grouillant de vie qui a été protégé par tous les détritus.

Sous la surface, des microbes bénéfiques, des vers et des insectes sont en train de décomposer cette matière organique en nutriments. Cette biologie offre également d’autres avantages, comme l’aération du sol.

Le compostage consiste simplement à tirer parti du processus naturel en utilisant des procédures spécifiques, puis à consommer ce compost dans nos lits de jardin pour protéger et nourrir un sol plus sain.

Que Signifient Les Bruns Et Les Verts ?

Browns et ses collègues font référence aux types de matière organique que vous mettez dans le compost et chacun ajoute des nutriments distincts.

Les bruns contiennent du carbone et contiennent des éléments tels que des feuilles d’automne, du papier journal, du carbone, du bois et d’autres éléments végétaux qui ont été séchés. Ils sont plus enclins à être brunâtres, d’où le titre.

Les verts ajoutent de l’azote et comprennent n’importe quelle couleur verte ou autre, comme les restes de fruits et de légumes, les tontes d’herbe fraîche et les boutures de jardin. Le fumier animal est considéré comme vert (malgré sa couleur brunâtre) car il est riche en azote.

La plupart des méthodes de compostage nécessitent des quantités spécifiques de superposition idéale de 30 composants saupoudrés de légumes verts à 1 composant (mais dépendront du type de compostage).

Trop d’azote brûlera sous forme d’ammoniac tout au long du processus de compostage et brûlera les racines de vos plantes.

Les bruns garderont également votre paillis bien aéré et aideront à chauffer votre tas pour que le paillis se termine plus rapidement.

Tout Ce Que Vous Pouvez Et Ne Pouvez Pas Composter

Vous pouvez composter n’importe quelle chose organique.

Cela étant dit, chaque type de compostage a des choses à faire et à ne pas faire et gère des types uniques de matière organique pire ou mieux que les autres formes.

Par exemple, lorsque vous utilisez des bouffées de chaleur pour les graisses de viande et les produits laitiers, vous aurez de nombreux problèmes, tels que les puces. Vous ne pouvez pas du tout les nourrir. Bokashi, d’autre part, est le meilleur pour la viande de crevettes. (Eh bien, entrez ceci davantage lorsque vous parlez de différentes procédures de compostage.)

Les restes de légumes et de fruits non biologiques doivent être rincés avant d’être ajoutés aux tas de compost pour éliminer les résidus de pesticides.

Les feuilles et le bois de noyer foncé ne doivent pas être compostés car ils contiennent un poison qui empêche de nombreuses plantes (mais pas toutes) de pousser.

Les copeaux de bois peuvent être compostés (ou mis en paillis), mais ils ont besoin de beaucoup d’azote pour rouiller. Cela signifie généralement que les copeaux de bois d’ingénierie nécessitent une grande quantité d’azote de votre tas de paillis. Cependant, il existe différentes procédures, telles que les lits d’énormes cultures, qui compostent le bois de manière efficace.

Les algues et le varech peuvent également être compostés. Les algues sont utilisées depuis des siècles à cause du paillis en les plaçant avec les lits de jardin car elles contiennent 10 fois plus de minéraux que les plantes clonées. Rincez-les avant de les utiliser pour éviter l’accumulation de sel ou, même s’il pleut chez vous pendant l’hiver, utilisez-les en automne et laissez le temps le faire.

Pourriez-vous composter les déchets d’animaux ?

N’utilisez pas de déchets d’animaux domestiques (chats et chiens) comme paillis à proximité de tout aliment de culture de lit de jardin, car les déchets d’animaux domestiques peuvent propager des agents pathogènes dont vous n’avez pas besoin dans votre nourriture. Le fumier de lapin peut être utilisé en toute sécurité. Voir la section compostage du fumier pour plus d’informations.

Si vous avez un ramassage de compost municipal, consultez leurs instructions pour savoir s’ils laissent les déchets d’animaux domestiques.

Souhaitez-vous composter du bioplastique ou du plastique biodégradable ?

La terminologie est accrocheuse. Ce n’est pas parce qu’il est annoncé comme compostable qu’il se dissipe comme avec d’autres choses organiques.

S’ils sont accrédités pour le compostage domestique, cela signifie qu’ils se décomposent exactement de la même manière que les restes de nourriture, il est alors possible de les jeter sur votre tas de paillis.

Les bioplastiques supplémentaires nécessitent des centres de compostage industriel pour se diviser et devraient plutôt être placés sur votre bac à paillis (si vous en avez un). Si vous les ajoutez à un tas de compost, ils ne se briseront pas pendant un long moment.

Voyons comment fonctionne le compostage à travers ce film :

Quels Seront Les Bénéfices Du Compostage ?

Le Compost Améliore La Structure Du Sol Et La Rétention D’eau.

Peu de pêcheurs ont une saleté idéale. On se débrouille avec des terres trop sablonneuses où l’eau s’écoule plus vite que de verser de l’eau d’une bouteille ou de la terre argileuse dans laquelle le plus léger des drains reste pendant des jours.

Mais il existe un moyen qui vous permet d’améliorer le terrain de votre pelouse sans avoir à dépenser des milliers ou des centaines de dollars pour remplacer la couche arable : le paillis.

Je comprends que vous soyez vraiment étonné de cette décision, dans un article sur le compost.)

Plus le sol contient de matière organique, plus il retient l’eau. Cela signifie que si vous ajoutez du compost dans un sol sablonneux, la matière organique absorbera l’eau et la conservera plus longtemps.

La matière organique augmente également l’aération du sol, permettant aux racines des plantes de se disperser et de respirer et à l’eau de s’écouler. Ajoutez des couches de paillis sur votre sol argileux épais et, au fil du temps, vous construirez un lit de jardin d’un sol limoneux idéal.

Le Compost Libère Progressivement Des Nutriments Pour Vos Plantes Au Fil Du Temps.

Dès que vous utilisez des engrais artificiels, l’arrosage ou la pluie la protègent (érosion) ou s’enfoncent si profondément dans votre saleté qu’elle est inaccessible à vos cultures. Dans tous les cas, les conséquences ne durent pas longtemps et vous devez continuer à en employer davantage.

Le compost reste dans votre sol alors que les nutriments ont été constamment décomposés et publiés pendant des semaines (voire des années) à partir de la microbiologie du sol. Plutôt que de toujours fertiliser, vous devrez peut-être simplement pailler une fois par an (plus longtemps, au cas plus que les plates-bandes plus tôt). Il ne se lavera pas et aide à arrêter l’érosion, comme nous l’avons découvert précédemment.

Le Compost Améliore La Santé Du Sol, Ce Qui Améliore La Santé Des Cultures.

Le compost protège et favorise la diversité de la microbiologie, des vers et des insectes sur la terre, qui se déplacent ensuite pour nourrir les plantes.

  • Tous les 3 divisent le paillis en nutriments utilisables pour les plantes.
  • Les insectes et vers bénéfiques aèrent le sol.
  • Les mycorhizes (champignons) créent une relation symbiotique avec vos plantes où elles se nourrissent et s’entraident.
  • Le compost aide à réduire les problèmes d’insectes et de maladies. Étant donné que vos cultures suivent un régime alimentaire nutritif et sont encouragées par les mycorhizes, elles se développent en meilleure santé et sont mieux à même de repousser les maladies et les ravageurs. Les parasites aiment s’attaquer aux plantes malsaines incapables d’élever leurs défenses biologiques contre elles.

Le Compost Sert également De Paillis.

Il est possible d’utiliser du compost comme paillis en incorporant deux à quatre pouces en plus de votre lit de jardin. Cette couche de paillis :

  • Rendre plus difficile l’apparition des mauvaises herbes, car elles doivent germer à travers des centimètres supplémentaires de terre, ce qui n’est pas une mince affaire,
  • Simplifiez-vous la tâche pour arracher les mauvaises herbes qui semblent, car la saleté avec beaucoup de matière organique est assez molle,
  • protège la microbiologie saine de votre sol du soleil et du froid, et
  • Fournit tous les avantages et la nutrition du compost.

Le Compost Peut être Créé Sans Frais ET Réduire Vos Déchets.

Le coût le plus élevé de la création de votre propre compost est votre premier investissement dans votre infrastructure. En fonction de vos goûts et du type de compostage que vous décidez d’effectuer, cet investissement pourrait être aussi petit (voire gratuit) que des dizaines de milliers de dollars.

Cependant, pour de nombreuses procédures (bokashi non inclus), c’est là que les prix finissent. Vous faites du compost à partir d’articles que vous jeteriez autrement dans les déchets de jardin l’après-midi ou à la poubelle (ou au bac à compost, même si votre région a des services de compostage municipaux).

Le compost est donc économique, idéal pour la cour arrière, réduit également les déchets. Génial.

Comment Faire Du Compost (méthodes De Compostage)

Le compostage peut être aussi simple ou aussi compliqué, aussi bon marché ou aussi cher que vous le souhaiteriez. Que vous résidiez dans un appartement d’une chambre ou dans une superficie, il existe un moyen de compostage pour vous.

Compostage En Tranchée

Les Autochtones d’Amérique du Nord pratiquent ce type de compostage depuis des millénaires. Plutôt que de créer le compost en l’ajoutant pour vos propres plates-bandes (ce qui nécessite beaucoup d’attention et de travail), vous créez le compost sur votre plate-bande.

À partir de l’automne, creusez simplement une tranchée dans le lit du jardin, puis jetez tous vos morceaux de nourriture (les hommes et les femmes autochtones utiliseraient également des têtes et des arêtes de poisson, qui peuvent être riches en azote), puis enterrez-les sous une couche de terre à l’aide d’une couche protectrice de compost.

Dès le printemps, vous constaterez que la terre s’est enfoncée là où se trouvaient les tranchées, car la microbiologie a été occupée pendant l’hiver. (Vous pouvez également le faire à d’autres moments de l’année, même si les bogues seront probablement plus un problème.)

Avantages

  • Super simple et très peu d’entretien, sauf pour creuser la tranchée.
  • Retient plus d’oxygène pendant la procédure de compostage.
  • Exceptionnel pour les plantes annuelles à forte alimentation.

Les inconvénients

  • Les parasites (tels que les ratons laveurs, les rats et les souris) peuvent creuser vos tranchées pour pénétrer dans les restes de nourriture s’ils ne sont pas enfouis assez profondément (au moins 12 à 46 cm de profondeur). Si vous enterrez des restes de nourriture lorsque vous avez des plantes à l’intérieur, ils pourraient alors endommager ces plantes pour les restes. (Ne soyez pas trop déçu, cependant. Ils espèrent seulement vivre et croient que vos tranchées sont les billets de loterie bénis)
  • Des plates-bandes ou des cours de vivaces, car vous voulez creuser des tranchées et cela va irriter vos vivaces.

Tout ce que vous pouvez composter avec le compostage en tranchée

  • Répliques de jardin telles que feuilles, paille et autres débris de jardin
  • Répliques de cuisine telles que les restes de légumes, les trognons de pomme et les pelures de fruits
  • Viande, poisson, lait, aliments cuits (pour éviter les parasites, enterrez-les sous au moins 12-46 cm de terre)

Moisissure

Gardez à l’esprit la description des bois ci-dessus? Chacune des feuilles revient pour payer le plancher du bois, qui peut être séparé en nutriments.

Vous pouvez faire exactement la même chose ! Laissez les feuilles tombées sur votre lit de jardin pour passer l’hiver ou, même si vous êtes dans un appartement, ayez une poubelle ou un sac poubelle pour votre parc le plus proche, puis ramassez-les. Laissez le sac dans un placard pendant quelques années et vous aurez de la moisissure.

Avantages

  • Facile et gratuit à réaliser si vous êtes dans un appartement. Il suffit de visiter le parc régional.
  • Aucune envie de ramasser les feuilles à l’automne.
  • Vous n’avez pas besoin d’équilibrer les verts pour qu’ils brillent.

Les inconvénients

  • Ne fournit pas d’approvisionnement en azote.
  • Nécessite un temps assez long, quelques années.
  • Si vous avez des pins, vous pourriez vous retrouver avec beaucoup de semis d’érable au printemps. (Je l’ai fait.) D’un autre côté, je trouve qu’il est plus facile de tirer les semis de noix que de ratisser les graines de noix.

Tout ce que vous pouvez composter avec la moisissure

  • Feuilles séchées

Compostage Sexy

Voici la méthode que la plupart des hommes et des femmes considèrent lorsqu’ils envisagent de composter. Vous possédez un bac (ou 3 ) avec des poches d’air de chaque côté (ou vous pouvez aussi simplement en faire un tas dans le coin de votre pelouse). Pour créer le paillis, vous superposez vos bruns avec quelques verts (rapport 30:1) et vous le retournez (combinez le tout) à l’aide d’une cuillère au moins à quelques reprises.

Le compostage à chaud nécessite 3 choses pour fonctionner :

  • Chaleur. La chaleur provient de l’action microbienne sur votre propre compost. Au fur et à mesure de leur fonctionnement, votre pile va chauffer. Le compost certifié biologique devrait atteindre des températures de 131F ou 55C. Vous aiderez ce processus en transformant le compost (au moins 5 fois pour obtenir des normes naturelles) et en le consommant à 30:1 de carbone en azote.
  • Humidité. Le tas de compost doit être humide mais pas détrempé. Trop et cela créera des conditions anaérobies. Trop tendre et la microbiologie perdurera. Cela peut indiquer que vous devrez vaporiser de l’eau sur le tas ou le protéger de la pluie. Vous aurez besoin d’un bac.
  • Air. Mettre l’atmosphère au milieu du tas de compost accélérera la procédure et chauffera le tas suffisamment chaud pour détruire les graines de mauvaises herbes et les maladies. Pour vous assurer que votre compost devienne suffisamment aérien, vous aurez besoin d’un bac à poulet ou de pinces en fil de fer et vous devrez retourner votre compost fréquemment.
  1. Gros tas. Utilisez un énorme tas dans le coin de votre pelouse. Cela ne semblera pas génial, mais cela fonctionne.
  2. Bac Composteur. Il existe des conceptions distinctes, mais elles sont toutes essentiellement une énorme boîte, utilisant soit des lattes de chaque côté, soit du grillage. Tout cela est simple à bricoler. Vous pouvez choisir d’en recevoir 3 ou 2, ce qui signifie qu’il est possible de commencer votre paillage en un seul, de le transformer immédiatement en commençant un nouveau tas dans le premier, puis de continuer à les transformer en nouveaux bacs.
  3. Composteur à gobelet . Ce sont les énormes cylindres en plus d’une crémaillère que vous tournez en déplaçant le cylindre. Ils constituent une excellente alternative si vous avez simplement un peu d’espace ou si vous ne pouvez pas retourner les tas de compost (même les gobelets les plus pleins sont lourds et plus difficiles à retourner). L’inconvénient est que vous ne pouvez pas créer beaucoup de pluie et que la saleté peut emporter beaucoup de ces nutriments.

Avantages

  • Simple à créer D’énormes quantités de compost.
  • Peut être rapide à faire du compost si vous l’inclinez correctement, entre 1 et 2 semaines. Si vous choisissez une stratégie de laissez-faire, il est alors possible de créer un énorme lot de compost chaque année.
  • Une fois que le compost se réchauffe, il tuera les graines de mauvaises herbes ainsi que d’autres parasites ou bactéries malades.
  • Idéal pour le compostage des déchets de jardin, tels que les tontes de gazon, les feuilles mortes et les tontes de jardin.

Les inconvénients

  • Vous voulez faire au moins une petite cour de compost et vous voulez beaucoup de jardinières à gazon (bruns), donc cela fonctionnera aussi bien si vous résidez dans un appartement.
  • Si vous l’oubliez et ne le retournez pas, il deviendra un paillis froid (qui se décompose très lentement) ou anaérobie (rouille et éclats lents).
  • Vous devez éviter de composter de la viande, de la graisse ou du lait. Vous pouvez composter d’autres morceaux de cuisine, mais si vous avez des parasites comme des ratons laveurs, alors vous voudrez enterrer les restes de nourriture et utiliser un bac qui est plus difficile pour les animaux d’entrer.
  • Vous voulez examiner de près les ratios de verts à briller.

Tout ce que vous pouvez composter avec Sexy Composting

  • Les déchets de jardin tels que les feuilles, les tontes de gazon, la paille, les boutures de plantes.
  • Si vous recevez le tas assez chaud, vous pouvez alors pailler les mauvaises herbes.
  • Chutes de fruits et légumes
  • Fumier animal frais (voir compost de fumier)
  • Coquilles d’œufs
  • Journal déchiqueté

Compostage à Froid

Le compostage à froid est un compostage sexy mais prenant plus et sans travail. Vous développez un tas de déchets de pelouse et de cuisine, puis vous le laissez simplement rouiller tout seul. Le compostage à froid demande beaucoup plus, à partir d’une ou deux décennies. Vous pouvez également continuer à ajouter au tas de compost au fur et à mesure que vous vous déplacez.

Avantages

  • Très peu d’entretien et ne nécessite pas de soins réguliers. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de la matière organique dans le tas.
  • Simple à bricoler. Tout ce dont vous aurez besoin est un bac avec aération et drainage, comme dans le compostage sexy.
  • Si vous faites des bouffées de chaleur, vous pouvez garder les morceaux dans un tas de compostage froid jusqu’à ce que vous soyez prêt et que vous ayez suffisamment de choses pour obtenir un tas de compostage chaud et frais et qu’il soit un peu pourri.

Les inconvénients

  • Comme il ne chauffe pas comme un compostage sexy, il tuera les graines de mauvaises herbes ou les médicaments contre les maladies. Empêchez de les ajouter à un tas !
  • Nécessite un temps très long pour se transformer en paillis fini.

Tout ce que vous pouvez composter avec le compostage à froid

  • Tout ce que vous pouvez pailler avec un compostage sexy

Vermicompost (lombricompostage)

Alors que le compostage sexy concerne principalement l’activité microbienne, le lombricompost concerne les vers. Les vers (principalement une souche nommée Red Wrigglers, ou
Eisenia fetida ) mangent du carbone et des restes de cuisine et font caca, joliment, du fumier de porc. ou jardin en pot.

Les lombricomposteurs se déclinent en trois variantes :

  1. Bac simple. En travaillant avec un seul conteneur (avec un drainage approprié et des trous d’aération), les vers, les restes de nourriture et le lombricompost vivent dans 1 zone. Un bricolage extrêmement facile si vous débutez, mais il est plus difficile de récolter le lombricompost sans prendre les vers aussi.
  2. Méthode empilée . Dans cette technique, au lieu d’un conteneur, vous en avez 3 ou plus. La couche de base est vraiment pour que toute humidité s’évacue à l’extérieur. Les couches à venir sont dans lesquelles résident les vers. Placez la nourriture en 1 couche, et si c’est largement transformé en paillis, mettez une couche en plus de la nouvelle nourriture. Les vers migrent partout où se trouve la nourriture et vous pouvez vous débarrasser du revêtement précédent pour récolter la saleté, puis l’utiliser pour apporter une autre couche de nourriture.
  3. Débit constant. Cela ressemble au seul bac, où vous avez tout dans 1 conteneur, mais il est fait de tissu et vous permet d’ouvrir et de fermer le trou de base pour récolter le compost. Puisque vous ajoutez de la nourriture à la surface, les vers migrent tandis que le vermicompost final se trouve dans la base, prêt à être cultivé.

Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, vous commencerez avec un matelas de carbone (comme du papier journal déchiqueté) et aussi un peu de quelque chose de graveleux comme de la terre ou du marc de café. Humidifiez le carbone donc son humide plutôt que trempé. Lorsque les vers sont introduits, ils voudront quelques jours pour payer.

Avantages

  • Facile et peu coûteux à bricoler une poubelle ou une stratégie empilée à partir de poubelles en plastique.
  • Les vers peuvent être achetés soit par un éleveur local, soit dans un magasin d’aliments pour animaux de compagnie (où ils sont commercialisés comme leurre ou pour nourrir les animaux de compagnie).
  • À condition que vous nourrissiez et preniez soin de vos vers, ils fatigueront et soutiendront leurs habitants afin que vous n’ayez pas à en acheter plus.
  • Parce que le lombricompost peut être effectué à l’intérieur, il est possible de pailler toute l’année, même si les approches de compost supplémentaires ralentissent pour l’hiver.
  • Le lombricompost peut être réalisé où que vous habitiez, même dans des bâtiments plats.
  • Vous n’avez pas à vous soucier des rapports entre les verts et les bruns, mais vous devez continuer à ajouter du carbone.
  • Les enfants (et les moins jeunes) aiment voir les vers et sa grande introduction à leur sujet dans la nature et le jardinage.

Les inconvénients

  • Si vous ou quelqu’un avec qui vous vivez êtes particulièrement réticent à propos des vers. Les vers n’ont généralement pas besoin de s’échapper de votre bac à condition de les garder hydratés.
  • Une fois les mouches des fruits passées dans un lombricompost, il n’est pas possible de les éliminer. Pour réduire la probabilité que cela se produise, congelez les morceaux pour tuer les mouches des fruits avant de nourrir les morceaux de vos propres vers et enterrez les restes sous le dessus.

Ce que vous pourriez composter en utilisant le lombricompostage

  • Lotions de fruits (mais pas d’agrumes) et écorces de melon (si elles ne sont pas biologiques, rincez les pesticides avant de les introduire dans les vers)
  • Rebuts de légumes
  • Motifs de café et thé utilisé (vérifiez que le sachet de thé est compostable)
  • Produits céréaliers tels que pain, céréales non sucrées, pâtes nature, semoule de maïs
  • Du carbone, comme du papier déchiqueté, du carton déchiqueté et des feuilles séchées

Tout ce dont vous avez besoin Compostez avec le lombricompostage

  • Graisses de viande et produits laitiers
  • Excréments d’animaux
  • Agrumes et écorces
  • Oignons et baies

Combien de vers voulez-vous vraiment ?

Une ligne directrice fantastique est de 1 livre de rats (environ 1 000 vers) une seule livre de déchets alimentaires.

  • Ils préfèrent vivre dans le compost (au lieu de la terre ordinaire).
  • Ils se reproduisent abondamment.
  • Ils traitent la matière organique immédiatement.
  • De plus, ils préfèrent résider dans les 15 cm supérieurs du sol. (Les chenilles nocturnes, que nous considérons généralement comme des vers de terre, préféreraient résider plus profondément, ce qui, bien qu’idéal pour les lits de jardin, n’est pas excellent pour le lombricompost.)

Bokashi

Bokashi est un processus de fermentation par opposition au compost, mais reste utile pour votre jardin. Vous placez vos restes de nourriture dans un seau bokashi distinctif utilisant du son bokashi, en pressez l’air et laissez-le fermenter. Après quelques semaines, vous l’enfouissez dans votre tas de compost ou dans une tranchée sur vos plates-bandes pour terminer la décomposition.

Avantages

  • contrairement à d’autres procédés, il est possible de composter la viande, la graisse et les produits laitiers.
  • L’approche est beaucoup plus rapide, se terminant en seulement deux semaines. Une fois utilisé pour la terre vivante ou le paillis, il se décompose beaucoup plus rapidement que le compost terminé.
  • C’est une méthode simplifiée qui ne sent pas, donc une alternative fantastique pour le compostage dans un appartement ou votre cuisine.
  • Ne nécessite pas de tourner ou de s’inquiéter de la proportion de blancs et de verts.
  • La seule attention ordinaire dont il a besoin est de s’assurer de presser toute l’atmosphère après avoir ajouté des restes d’aliments frais, y compris le son de bokashi, et de vidanger fréquemment le liquide dans tout le robinet.
  • Pas de difficultés d’insectes.
  • N’a pas d’odeur.
  • Vous pouvez bricoler le seau avec 2 bâches en plastique de 23 litres, un couvercle, une perceuse et un robinet (si vous voulez le vider). Vous devez simplement être certain que le seau obtenu est étanche à l’air !

Les inconvénients

  • Bokashi n’est pas un compost fini. Il doit être enterré sous du compost ou de la terre pour terminer. Si vous n’avez pas accès à des plates-bandes, à du paillis de routine ou à des contenants de jardin suffisamment grands pour encourager la microbiologie, vous pourrez utiliser l’article.
  • Son cher. Il est préférable d’utiliser 2 bacs bokashi (car vous serez probablement attaché pendant dix jours pour fermenter) et les kits de démarrage bokashi commencent par le bac ainsi que le son bokashi. Vous pouvez bricoler la poubelle, mais vous devez continuer à acheter du son de bokashi pour faire le travail.

Tout ce que vous pouvez composter avec Bokashi

  • Tous les restes de nourriture, tels que les aliments cuits, le lait, la viande, les céréales, les pâtes, les œufs, les légumes et les fruits

Compost De Fumier

Le compost de fumier utilise les selles d’animaux d’élevage (herbivores) et est utilisé par les agriculteurs depuis des siècles. Au fur et à mesure que les créatures digèrent la matière organique, cette matière organique est ensuite décomposée dans leur estomac par des germes anaérobies avant d’être déféquée.

Le compost de fumier réintroduit des bactéries dans le sol et fournit à la fois les principaux nutriments (NPK : potassium, phosphore et potassium) et des micronutriments.

Le compost de fumier peut se présenter sous forme de fumier (également appelé pur) ou contenir de la litière telle que de la paille ou de la sciure de bois et de l’urine animale (qui peut également être riche en azote).

Avantages:

  • Vous réutilisez un sous-produit de l’élevage et vous pouvez également l’obtenir gratuitement. De nombreuses écuries vous remercieront de l’avoir emporté.
  • Une fois le paillis de fumier terminé (également appelé fumier pourri), il n’a plus d’odeur.
  • Vous pouvez facilement acheter des sacs de compost de fumier fini/pourri dans les jardineries et les pépinières.
  • Le compost de fumier pourrait être organique. (Cela dépend de la façon dont les animaux sont soignés)
  • Réintroduit des germes dans votre sol, augmentant la diversité de la microbiologie et améliorant la santé du sol.
  • Fournit une nutrition primaire et des micronutriments.

Les inconvénients:

  • Le compost de fumier non fini sent et doit être composté avec des approches de compostage à chaud avant utilisation (le fumier non fini peut brûler vos plantes à cause d’une teneur élevée en fructose et en sel). Le temps que cela prend dépend de la créature. Le fumier de cheval demande le plus de temps. Le fumier de vache nécessite un an. D’autres fumiers, comme la volaille et le lapin, peuvent être mis en œuvre directement. Alternativement, lorsque vous appliquez sur un champ ou un grand lit de jardin, vous pouvez appliquer du fumier non fini à l’automne après la récolte pour être terminé au printemps (encore une fois, en fonction de la créature).
  • Si vous êtes susceptible d’appliquer du fumier frais sur les légumes et les fruits, vous devez le faire au moins 90 jours avant la récolte, ou 120 jours lorsque le légume entre en contact immédiat avec la terre. Vos intestins vous remercieront. (Le fumier fini est agréable)
  • Le fumier mal composté peut contenir des agents pathogènes comme E. coli et la salmonelle . Lorsqu’elles sont correctement compostées, les températures intérieures atteignent 55 ° C ou même 130 ° F pendant quatorze jours ou longtemps, ce qui tue ces agents pathogènes. Le fumier correctement composté est considéré comme protégé par les organismes de réglementation de l’ACIA et de l’USDA.
  • Selon le type de créature, le fumier mal composté peut contenir des graines de marijuana. (Encore une fois, lorsqu’il est composté correctement, il atteint des températures suffisamment élevées pour tuer les graines de mauvaises herbes) Le fumier de poulet ne contient généralement pas de graines de mauvaises herbes.
  • Utilisez généreusement le fumier des animaux domestiques, comme les chats et les chiens. Les excréments de chat peuvent contenir des virus et des bactéries nocives pour l’homme.

Tout ce que vous pouvez composter en utilisant le compostage du fumier

  • Fumier de bétail, comme la volaille, le lapin, la vache et le cheval
  • Tout ce que vous pouvez mettre dans un tas de compostage chaud

Évitez les excréments d’animaux humains et familiaux.

Préparations De Compost Biodynamique

La biodynamie est une sorte d’agriculture biologique qui suit des principes spécifiques, environnementaux et ésotériques, tels qu’énoncés par son créateur Rudolf Steiner en 1924 en réaction à la croissance des engrais artificiels et des pesticides dans l’agriculture. La plantation est un système entier et complet qui, s’il est sain, est autosuffisant.

Les formations au compost biodynamique font partie intégrante de la biodynamie, car la biodynamie tente de maintenir les nutriments à l’intérieur de la ferme, sans avoir à rompre les amendements externes. Ils sont produits à partir de certaines herbes, telles que l’achillée millefeuille, la camomille, l’ortie, l’écorce de chêne, le pissenlit et la valériane. Ces herbes sont compostées individuellement, puis de minuscules quantités sont ajoutées au plus important tas de fumier/compostage chaud.

Maria Thun a produit le Barrel Compost 502-507 pour les pêcheurs à la ligne, en utilisant de petites quantités de fumier de vache, de basalte et de coquilles d’œufs séchées au soleil depuis la fondation, puis en incorporant les préparations à base de plantes.

Avantages

  • Apporte une attention religieuse au jardinage/agriculture, offrant à votre jardinier un espace pour se rappeler pourquoi il cultive sa propre nourriture.
  • Si vous comprenez d’autres jardiniers ou agriculteurs en biodynamie, alors il est possible d’échanger des formations.

Les inconvénients

  • Plus de travail que d’utiliser simplement le compostage à chaud et de nombreuses cliniques sont les meilleures pour les exploitations agricoles.
  • Composante d’une plus grande philosophie religieuse et cliniques.
  • Nécessite du fumier de vache ou un autre fumier de bétail.

Tout ce que vous pouvez composter

Les préparations de compost biodynamique sont assez spécifiques quant aux composants qui le composent. Suivez les recettes.

Lit Hugelkultur

Hugelkultur amène le compostage en tranchée à un autre niveau. Vous construisez essentiellement un matelas permanent sans creusement en plus d’un énorme dépôt de matière organique, en particulier de branches, de bûches et d’autres bois, qui mettront des décennies à se décomposer complètement. Ces lits peuvent continuer à fournir de la nourriture pendant 20 décennies ou plus.

Avantages

  • Vous l’installez une fois et cela durera des décennies.
  • Avec l’arrivée des lits, le bois continue de fournir de la nourriture pendant 20 décennies, voire plus.
  • L’aération du sol augmente à long terme puisque le bois se décompose.
  • Les branches et les bûches enveloppaient l’eau de pluie à conserver pendant les périodes de séchage.
  • En construisant des lits énormes de manière abrupte (en triangle (ou tout simplement comme un Toblerone), vous êtes capable de vous développer verticalement, en maximisant la distance d’escalade et en minimisant la période de temps pendant laquelle vous êtes penché ou agenouillé au sol.

Les inconvénients

  • Les lits Hugelkultur demandent beaucoup de travail à établir. Si vous avez un handicap ou des problèmes de santé, vous aurez certainement besoin d’aide pour l’installation. D’un autre côté, une fois qu’ils sont installés, ils sont assez peu soignés, contrairement à d’autres procédures de compostage.
  • Vous avez besoin d’un approvisionnement en branches et en rondins de bois. Le bois fait partie intégrante de sa pérennité.
  • Vous devez utiliser des plates-bandes creusées, idéalement celles que vous jardinerez pendant longtemps. Alors, laissez tomber celui-ci si vous faites du jardinage en conteneur, du jardinage dans un jardin communautaire, du jardinage sur une propriété louée temporairement.

Ce que vous pourriez composter

  • Des bûches de bois, des branches et d’autres bois purs qui ont terminé leurs jours en tant que meubles
  • Tous les planteurs de gazon
  • Tous les restes de cuisine
  • Algues et varech
  • Fumier fini
  • Paille et autres paillis

Tout ce que vous ne pouvez pas composter

  • Criquet arrière (t rouille ), noyer noir (le poison de juglone empêchera de nombreux légumes de pousser), séquoia ancien (t rouille et peut empêcher la germination des graines)
  • Bois traité sous pression ou teint (en raison de composés nocifs).

Comment Commencer Le Compostage à La Maison

Comment Choisir La Meilleure Méthode De Compostage Pour Votre Maison ?

La meilleure stratégie de compostage pour vous est déterminée par :

  • Ce que vous aimeriez composter (restes de cuisine, déchets de jardin) et en quelle quantité
  • Juste combien d’espace vous avez et combien d’accès vous avez au sol d’habitation

Si vous avez beaucoup de déchets de pelouse, procédez au compostage à froid ou à chaud.

Si vous avez des plates-bandes mais que vous n’avez pas besoin de vous occuper fréquemment d’un tas de paillis, procédez au compostage en tranchée. Si vous souhaitez configurer cela juste après, continuez avec hugelkultur.

Si vous avez beaucoup de restes de cuisine, utilisez du lombricompost ou même du bokashi.

Si vous souhaitez réutiliser le fumier animal ou simplement acheter du paillis, optez pour le compost de fumier.

Vous pouvez toujours sélectionner plus d’une méthode ! Par exemple, utilisez un bac à lombricompost à l’intérieur pour vos déchets de cuisine et un tas de compost chaud pour vos déchets de pelouse.

Comment Utiliser Le Compost à La Maison

Dès que votre compost sent et sent limoneux et est terne comme une terre riche, il est prêt à être utilisé.

  • Utilisez 2 10 cm en plus de vos propres plates-bandes de potager comme paillis et aussi pour reconstituer les nutriments. Non seulement vous allez reconstituer vos plates-bandes, bien que le paillis ait été décomposé en nutriments, il aidera également à prévenir les mauvaises herbes et facilitera également le désherbage.
  • Mélangez le mélange de rempotage DIY. Si vous devez obtenir une bonne quantité de terreau, le prix commence à grimper. Vous pouvez réduire les coûts en mélangeant du compost avec différentes modifications.
  • Revitalisez le vieux terreau avec du compost pour améliorer la nutrition et aérer le terreau. (Veillez simplement à ne pas réutiliser de la terre qui aurait pu être infectée par des germes, des champignons, des maladies ou des insectes.)
  • Préparez du thé de compost. Alors que l’application directe de compost ajoutera plus de nutriments, le ruissellement de lombricompost ou de thé de compost infusé peut donner aux conteneurs de plantes des nutriments supplémentaires.
  • Étaler sur une cour nouvelle ou établie . Plutôt que des engrais artificiels, dispersez du compost. Comme alternative, vous pouvez passer la tondeuse à gazon sur les feuilles d’automne jusqu’à ce qu’elles soient en petits morceaux et qu’elles rouillent immédiatement en paillis.
  • Top vêtements autour des arbres fruitiers . Comme les potagers, les arbres fruitiers peuvent gagner à inclure une couche de paillis autour de leurs origines.
  • Ajoutez du compost à une plante vivace dès l’automne ou au début du printemps pour lui donner un coup de pouce supplémentaire.
  • Vous n’avez pas de cour arrière ? Donnez le compost à un collège local, à un système communautaire ou à un jardin communautaire.

Guide du compostage pour les novices :

FAQ

Qu’est-ce Qu’une Méthode De Compostage Simple Pour Les Novices ?

Les méthodes de compostage les plus simples pour les novices sont :

  • Compostage en tranchée (au cas où vous auriez un lit de jardin)
  • Compostage à froid (pour ceux qui ont de la place et des déchets de jardin)
  • Vermicompost (si vous compostez à l’intérieur)
  • Bokashi (si vous compostez à l’intérieur en utilisant un lit de jardin)

Comment Créer Un Tas De Compost ?

Si vous utilisez le compostage à chaud :

  1. Placez votre bac à paillis sur un sol nu. (Cela aide la microbiologie et les vers entrent dans votre tas.)
  2. Déposez une couche de quelques pouces de brindilles, de feuilles séchées ou de paille. Vous devrez peut-être également mettre une couche de terre de jardin ou de compost fini pour présenter des bactéries plus bénéfiques dans un tas de paillis.
  3. Ajoutez des choses organiques vertes et brunes en couches. Essayez d’obtenir un rapport de 30 bruns (carbone) dans 1 cuillère à café (azote)
  4. Humidifiez le tas de paillis avec un tuyau jusqu’à ce qu’il soit humide et non détrempé. S’il devient sec, arrosez-le à nouveau.
  5. Changez toutes les deux semaines avec une fourche. Pour le dire différemment, mélangez le contenu toutes les deux semaines pour aider à aérer le tas, augmenter la chaleur et permettre à la chose naturelle de se vider uniformément.
  6. Une fois que le tas devient d’une couleur sombre et riche avec une consistance friable et sent le sol, le paillis est terminé et prêt à être utilisé.

Combien De Temps Faut-il Pour Que Le Compost Soit Terminé ?

La longueur du paillis nécessaire pour terminer dépend de la méthode que vous choisissez, de la quantité de travail et des compétences que vous y consacrez (rotation, aération, etc.), de la période et des dimensions de la chose organique dans laquelle vous augmentez le tas de compost. Plus les morceaux sont petits, plus ils se décomposent rapidement.

Le compostage en tranchée nécessite une saison, normalement de l’automne au printemps.

La moisissure des feuilles à l’intérieur nécessitera quelques années.

Le compostage à chaud peut prendre jusqu’à un an, voire deux semaines, en fonction de la chaleur à laquelle vous le soulevez, de la période, des dimensions du tas, ainsi que de l’aération.

Le lombricompostage peut prendre de 1 à 3 semaines. Normalement, lorsque vous commencez un nouveau bac, il en faudra plus. Une fois que les vers sont reconnus et prolifèrent, cela ne prendra pas plus d’un mois.

Bokashi peut prendre aussi peu que dix fois avant d’être ajouté dans l’arrière-cour, encore 4 semaines pour se décomposer complètement.

Le compost de fumier dépend de la créature, le fumier de volaille et de lapin étant prêt à être utilisé tel quel, le fumier de vache effectuant un fumier de cheval de l’année civile en prenant quelques-uns.

Souhaitez-vous Pailler Des Restes De Nourriture Non Biologiques?

Vous pouvez composter les restes de nourriture non biologiques (ils continuent d’être des restes de nourriture), mais rincez-les jusqu’à ce que vous les mettiez dans un tas de compost pour éliminer les pesticides et autres composés synthétiques persistants.

Avez-vous Besoin De Travailler Le Paillis Au Sol?

Traditionnellement, on enseigne aux agriculteurs et aux pêcheurs qu’il faut travailler le paillis au sol avec un travail éreintant. Mais si vous considérez le caractère, vous constaterez que le compostage est votre revêtement protecteur supérieur. Épargnez-vous la peine. Utilisez du paillis frais en plus de votre sol, car la microbiologie durera pour le diviser et l’eau fournira les nutriments dans toutes les couches du sol.

Pourriez-vous Utiliser Du Paillis Dans Le Jardinage En Pot ?

Le compost fini est un grand changement pour inclure plus de nutriments dans un terreau. Vous pouvez même revitaliser votre terreau investi en le mélangeant avec un peu de paillis ou en créant le vôtre.

Mais qu’en est-il du compost nu ? Souhaitez-vous ajouter vos déchets de cuisine dans vos pots de plantes ?

Vous pouvez recréer une partie de l’écosystème du sol pur si vous utilisez des conteneurs plus grands, à 23 litres. Plus petit que cela, et vous aurez du mal à maintenir la microbiologie.

Pouvez-vous Monter En Compost Uniquement?

Le compost peut être riche en nutriments, mais les cultures ont besoin d’éléments supplémentaires de saleté pour résider. Le sol parfait n’a besoin que d’environ 5 pour cent de matière organique (compost). Juste un petit compost aide beaucoup. Lorsque vous revitalisez le terreau, utilisez simplement un rapport 50-50. Lors de l’épandage de compost en plus des plates-bandes, il suffit de visiter un maximum de 10 cm.

Comment Savoir Quand Le Compost Est Prêt ?

Vous pouvez savoir si le compost est préparé (ou terminé) lorsque son

  • Une riche couleur brun foncé
  • Sent limoneux (comme marcher dans une forêt) ou des odeurs comme le sol
  • Se sent comme de la terre et a une texture friable.

Partagez via :