Comment Se Debarrasser Des Puces Sur Votre Chien
Il existe de nombreuses méthodes pour éliminer les puces du chien. Vous trouverez des parents d’animaux utilisant des produits disponibles dans le commerce tels que des traitements aux puces, des shampooings, des colliers et des poudres. De plus, certains parents d’animaux de compagnie préfèrent utiliser une solution plus naturelle pour éliminer les puces. Néanmoins, il y a des gens qui abordent la question sous un autre angle. Rejoignez-nous pour en savoir plus sur les différentes façons d’éliminer les puces chez votre chien.

Utilisez Des Traitements Aux Puces Disponibles Dans Le Commerce

Utilisez des traitements aux puces disponibles dans le commerce

L’un des moyens les plus connus d’éliminer les puces des chiens serait l’utilisation de traitements aux puces disponibles dans le commerce. Ils pourraient être de différents types, chaque individu offrant un petit avantage sur les autres.

Deux problèmes assez courants avec ces traitements sont le prix et la sécurité. Le souci de prix est inhérent à la fabrication, à la publicité et à la fourniture de la marchandise. Sur le plan de la sécurité, ils contiennent des pesticides qui peuvent ou non entraîner une réponse du chien. C’est ce sentiment de doute qui peut éloigner les parents d’animaux de ces traitements contre les puces.

Jetons un coup d’œil à quelques-uns des types les plus courants de ces traitements aux puces.

Traitements Topiques Contre Les Puces

Ces traitements aux puces contiennent des pesticides tels que les pyréthrines, l’imidaclopride, les pyréthrinoïdes, le fipronil et bien d’autres. Ils sont disponibles dans de petits tubes compressibles utilisant des buses allongées que vous pouvez utiliser pour utiliser le médicament sur le dos de votre chien.

Pour utiliser ce traitement, vous devez utiliser la fourrure du chien pour obtenir la peau. Après cela, vous pouvez utiliser le traitement sur la peau du chien. Il est essentiel de minimiser le placement du traitement sur la fourrure du chien. C’est pourquoi il est très important de séparer ses cheveux pour pouvoir pénétrer dans l’épiderme. Votre peau absorbe les composants actifs de ces traitements où ils parviennent à la circulation sanguine. Lorsque les puces mordent la peau des chiens, elles sucent également le sang contenant des pesticides. C’est ce qui les tue.

Sur la base de la formule de cet article, les traitements localisés peuvent tuer les puces matures, les œufs et les larves. La plupart des produits sont efficaces pendant environ un mois. Cela signifie que vous n’avez qu’à utiliser le traitement une fois par mois. Mais si vous résidez dans un endroit avec une forte infestation de puces, cela pourrait ne pas être suffisant.

Bien que les traitements contre les puces soient simples à administrer, il existe quelques produits qui nécessitent une attention particulière. Il y a ceux qui ne fonctionnent pas bien si le pelage de votre chien est mouillé ou humide. Par conséquent, l’application de ces traitements a lieu 3 jours avant ou 3 jours après que le chien a pris une baignoire.

De plus, il existe des réactions négatives qui incluent ces types de formulations. Comme il s’agit d’un médicament topique, quelques chiens peuvent présenter une calvitie, des démangeaisons cutanées et des ulcérations cutanées. Dans certaines circonstances, le chien peut ressentir des nausées, des nausées, des nausées et de l’anxiété. Dans de très rares cas, vous trouverez des chiens qui pourraient avoir des convulsions et un manque de contrôle musculaire.

Traitements Cosmétiques Contre Les Puces

Le principal problème avec les traitements anesthésiants topiques est que vous ne pouvez jamais être sûr que vous fournissez toute la dose à votre chien. Un certain nombre d’entre eux peuvent rester sur la fourrure du chien, nuisant à son absorption. Pour faire face à cela, des traitements aux puces par voie orale sont facilement disponibles.

Ces traitements aux puces contiennent fréquemment du fluralaner ou de l’afoxolaner. Ils tuent les puces en interférant avec le système nerveux de ces ravageurs. Après cela, les ravageurs meurent. La chose fantastique à propos de ces traitements est qu’ils sont extrêmement simples à administrer car ils sont délicieux à croquer. Leur activité curative dure également plus, souvent 3 semaines.

L’inconvénient de ces traitements aux puces est inhérent à leur propre formule orale. Étant donné que l’ingrédient actif passera par le foie du chien, il y a une perspective d’effets secondaires systémiques. L’un des effets secondaires les plus fréquents de ces traitements contre les puces est la nausée, la fatigue, la nausée, les démangeaisons et la perte d’appétit. De plus, il existe des problèmes plus graves tels que des difficultés respiratoires, des convulsions et une diarrhée sanglante.

Colliers, Shampooings Et Poudres Anti-puces

Colliers shampooings et poudres antipuces

Vous pourriez ne pas considérer ces produits comme des traitements contre les puces, mais ils peuvent aider à éliminer les puces du chien.

Les colliers anti-puces fonctionnent en libérant des composés toxiques pour les puces. Cela les empêche de se rapprocher de votre chien. Certains colliers anti-puces pour chiens peuvent également tuer les puces au contact. Ces colliers peuvent fonctionner avec les traitements traditionnels contre les puces pour une protection supplémentaire. Cela peut être vrai pour les chiens qui s’aventurent à l’extérieur dans des endroits infestés de puces.

Les shampooings aux puces sont des produits de toilettage pour animaux de compagnie qui contiennent des ingrédients anti-puces. Ceux-ci fonctionnent bien avec d’autres procédures de traitement des puces. Après avoir séché et baigné le chien, vous pouvez appliquer de la cire aux puces pour renforcer la défense de votre animal contre les insectes.

Ces méthodes d’élimination des puces sont extrêmement conviviales. Cependant, ils ont vraiment leurs propres inconvénients. Les colliers anti-puces tuent les puces uniquement sur les parties du chien qui sont proches du collier. Les shampooings aux puces ne sont efficaces que dans la mesure où il y a encore l’odeur du shampooing pour le chien. Il en va de même avec les sprays anti-puces. Il y a aussi la propension des chiens à lécher leur fourrure, donc à lécher en plus à ces traitements aux puces.

Utilisez Des Remèdes Naturels Pour éliminer Les Puces

Si vous êtes prudent sur les effets secondaires possibles des traitements traditionnels contre les puces, ne vous inquiétez pas, vous trouverez des remèdes naturels auxquels vous pouvez vous en tenir. D’un autre côté, l’efficacité de ces méthodes est variable. Certains chiens répondent bien à ces remèdes naturels alors que d’autres ne le font pas. Il est toujours préférable de se renseigner sur ces méthodes.

  • Peigne à puces

C’est la méthode la plus simple, la plus pratique, la plus sûre et la meilleure pour éliminer les puces de votre chien. Cela prend du temps, oui, mais vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise plus tard. C’est similaire à l’utilisation d’un peigne normal, sauf que les dents sont plus étroitement espacées. Cela aide à éliminer les puces dans leur attachement.

  • Spray aux puces maison

Les puces détestent tout ce qui est acide. Vous êtes en mesure de profiter de ces connaissances au profit de vos chiens contre les insectes. Mélangez 3 morceaux de vinaigre de cidre de pomme 2 composants d’eau tiède. Placez cette option dans un vaporisateur. Ajouter un quart de cuillère à café de sel de mer au processus et bien agiter. Vous pouvez profiter de ce remède pour vaporiser le pelage de votre chien.

Si vous n’avez pas de vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez utiliser du citron à la place. Coupez une tranche de citron et faites bouillir dans une pinte d’eau. Laissez refroidir immédiatement et vaporisez sur la fourrure de votre chien le lendemain.

  • Toilette aux puces

Pour les propriétaires de chiens qui aiment avoir un shampoing pour animaux de compagnie disponible dans le commerce, ils pourraient créer le leur. Mélangez 1 morceau de vinaigre de cidre de pomme, 1 volume de savon à vaisselle liquide et 2 volumes d’eau. Vous pouvez ensuite le verser dans une bouteille vide pour servir de récipient à pulpe.Pendant le bain, faites mousser le shampooing aux puces DIY sur le pelage de votre chien. Laissez votre chien reposer environ dix minutes, puis rincez-le bien.

  • Poudre aux puces bricolage

Il est également possible de créer votre propre poudre aux puces. Il existe différentes recettes pour cela. Il est possible de commencer avec un mélange d’une demi-tasse de poudre de millefeuille et de poudre de neem. Ajouter à une tasse de terre de diatomées de qualité alimentaire. Bien mélanger avant d’ajouter 20 gouttes d’huile de lavande. Bien mélanger. Appliquez-le sur le corps de votre chien.

  • Nettoyez votre environnement

C’est une chose d’utiliser des produits sur nos chiens pour éliminer les puces; c’est une autre chose si nous nous occupons également de l’environnement où résident ces ravageurs. Nous pouvons éliminer les puces de nos insectes sur une base régulière. Cependant, si nous ne nous attaquons pas aux ressources des insectes, ils reviendront quand même harceler nos animaux de compagnie. Voici comment:

  • Passe l’aspirateur

Passer l’aspirateur régulièrement sur les surfaces de votre maison peut aider à éliminer ces parasites de votre maison. Regardez attentivement les tapis, les fissures autour des murs et les fissures. Ce sont tous des endroits où les puces aiment vraiment se cacher. Recherchez des zones sombres dans votre propriété. Les puces aiment l’obscurité. Juste après avoir passé l’aspirateur, vous devez vider le bidon ou le sac sous vide pour empêcher les puces de ramper dans votre propriété.

  • Machine à laver tous les articles pour animaux de compagnie et autres choses

Mettez vos couvertures, coussins, serviettes, couvertures et autres objets rembourrés sur votre machine à laver. Tout ce que votre chien entre ou utilise doit être lavé en machine, ce qui peut aider à tuer les puces. Si les choses peuvent également être séchées en machine, le faire fonctionner en 20 minutes de temps chaud et sec tuera les puces, les œufs et les larves matures.

  • Nettoyage à la vapeur

Il y aura toujours des cas où l’aspirateur périodique de ces surfaces dans votre maison ne sera pas suffisant pour éliminer les puces. Par conséquent, il est souvent vital de faire appel à un expert pour effectuer un nettoyage à la vapeur complet et en profondeur de vos tapis. La vapeur chaude tuera les insectes qui restent sur ces surfaces. Il est également possible de nettoyer à la vapeur vos meubles et autres objets ménagers.

  • Terre de diatomées, bicarbonate de soude ou sel

Ces composés agissent par des puces parasites. Ils aspirent l’eau du corps entier des puces, la dissimulant. Vous pouvez disperser ces matériaux sur les surfaces que vous souhaitez traiter. Laissez-le pendant quelques heures et vaporisez bien la région. Si vous utilisez de la terre de diatomées, assurez-vous d’acquérir la version de qualité humaine.

Se débarrasser des puces sur votre chien nécessite une approche plus systématique. Il est possible de traiter votre chien avec des produits commerciaux ou faits maison. De plus, vous devrez vous occuper de l’environnement dans lequel vivent ces ravageurs.