Comment Inverser Les Effets Du Vieillissement Cutane

Tu vieillis. C’est effrayant. Nous avons compris. Le gars qui se regarde dans le miroir aujourd’hui n’est plus la même personne qu’il y a 10 ans ou il y a cinq ans. Vous avez changé.

Vous ne vous sentez pas vieux, mais vous pouvez essayer. Ils ne correspondent pas à l’homme que vous désirez être. Que pouvez-vous faire?

Nous vieillissons tous. Peu importe combien vous essayez de le dépenser, le temps passe. C’est inévitable. Il y a des choses que vous pouvez faire pour ralentir le processus de vieillissement. Discutons-en.

Qu’arrive-t-il à Votre Peau En Vieillissant?

Le vieillissement cutané fait référence à une variété de choses qui se produisent sous la surface de votre peau. Les scientifiques ont divisé nombre de ces facteurs en deux types : le vieillissement cutané intrinsèque et externe.

L’âge intrinsèque de la peau fait référence aux changements physiologiques qui se produisent chez nous tous en raison du vieillissement et d’autres facteurs métaboliques et génétiques. Le vieillissement cutané extrinsèque peut cependant être causé par des facteurs que vous contrôlez, tels que les dommages causés par le soleil ou les effets des polluants.

Que font ces facteurs extrinsèques et intrinsèques à votre peau ? Ils peuvent provoquer des signes de vieillissement cutané :

  • Peau plus fine : en particulier l’épiderme, la couche externe de la peau, s’amincit.

  • Changement de pigment : il y a deux choses qui arrivent au pigment. Un, le nombre de cellules qui le contiennent diminue et deux, la taille de celles qui restent augmente. C’est une des raisons des taches de vieillesse.

  • Élasticité réduite : La production de collagène ralentit, en particulier dans les régions exposées au soleil. Cela peut entraîner une perte de force et d’élasticité de la peau, ce qui peut vous laisser un aspect rugueux et abîmé par les intempéries.

  • La fragilité des vaisseaux sanguins augmente : Il y a des saignements sous la peau, des capillaires visibles et des ecchymoses.

  • Peau plus sèche : moins de sébum est produit par vos glandes sébacées.

  • L’amincissement du visage se produit lorsque vous perdez de la masse grasse et que vos joues douces et potelées sont remplacées par des creux décharnés.

Cela devrait suffire. Tout cela est assez déprimant. Cependant, ces signes de vieillissement cutané peuvent être vus dans votre miroir.

Ralentir Le Processus De Vieillissement Cutané

Le vieillissement cutané ne se réfère pas seulement à ce qui se passe avec votre peau maintenant. Le vieillissement cutané concerne également ce qui arrive à votre peau depuis votre naissance. L’état actuel de votre peau est le résultat des choix que vous avez faits. Ces choix de vie peuvent avoir un impact sur l’efficacité de votre lutte contre les rides.

Des choix de mode de vie qui favorisent une peau saine et ne contribuent pas au vieillissement peuvent aider à prévenir d’autres dommages cutanés. Ceux-ci inclus:

  • Gardez votre peau protégée du soleil. Utilisez un écran solaire à l’extérieur. Portez également des vêtements de protection et un chapeau. Protégez votre peau du soleil en utilisant une protection UV.

  • L’hydratation est importante. La sécheresse de la peau et les blessures peuvent être causées par la déshydratation. La peau sèche peut sembler vieille.

  • Ne pas fumer. Les fumeurs sont plus susceptibles d’avoir des rides.

Produits De Soins De La Peau Et Traitements Qui Peuvent Inverser Le Vieillissement Cutané

Produits De Soins De La Peau Et Traitements Qui Peuvent Inverser Le Vieillissement Cutan

Le vieillissement cutané inversé implique que vous pouvez annuler le temps. Vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez pas.

Crème Hydratante

Comme mentionné ci-dessus, la déshydratation de la peau peut entraîner la formation de rides et un vieillissement prématuré. En vieillissant, votre peau produira probablement moins de sébum. Cela ne fera qu’empirer les choses. Votre peau aura l’air et se sentira plus saine si vous prenez l’habitude d’utiliser des hydratants de haute qualité.

Rétinoïdes

Les rétinoïdes, tels que le rétinol ou la trétinoïne, sont des régulateurs cellulaires qui ont des effets antioxydants. Ils peuvent avoir un impact sur des facteurs tant intrinsèques qu’externes. Les rétinoïdes, entre autres, peuvent augmenter la production de collagène, réduire les signes de dommages cutanés tels que les rides, les taches brunes (pigmentation), la perte d’élasticité et même éclaircir la peau.

Pelures Chimiques

Les peelings chimiques sont des traitements dermatologiques qui utilisent des produits chimiques pour éliminer les couches de peau et révéler une nouvelle peau après la cicatrisation. Il existe plusieurs types de peelings chimiques. Chacun va à des profondeurs différentes pour avoir des effets différents. Les peelings chimiques en cabinet sont les plus courants. Consultez un dermatologue pour déterminer si cela vous convient.

Traitements Au Laser

Les traitements au laser peuvent également être effectués par un dermatologue ou un cabinet médical. Ils sont destinés à stimuler la cicatrisation de la peau en brûlant du collagène. Les traitements au laser peuvent réduire l’apparence des rides et ridules, ainsi que des taches brunes.