Comment Enlever Les Peaux Mortes Apres Le Microneedling

Le microneedling, également connu sous le nom de poking, est une procédure de pointe (ou tranchante) qui consiste à appliquer de petites aiguilles hypodermiques à la surface de la peau.

Bien qu’il s’agisse d’un traitement très efficace, le microneedling peut parfois provoquer une peau sèche. Nous verrons comment enlever la peau du microneedling .

Cela peut être assez surprenant au début, mais c’est normal et facile à traiter avec une routine d’hydratation et d’exfoliation.

Micro-aiguilletage 101

Cela peut être fait en clinique, mais il est plus courant de le faire à la maison avec des dermastampers ou des dermarollers tels que le Love & Pebble Roller.

Ces appareils ont de petites aiguilles mesurant entre 0,25 millimètres et 2 millimètres de longueur. Les aiguilles stimulent la réponse de guérison naturelle de votre corps en piquant la peau. Cela active la capacité de votre corps à augmenter la circulation sanguine riche en nutriments et à stimuler la production de collagène.

Ils fonctionnent de la même manière que le dispositif Tria Age Defying Laser.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens utilisent la micro-aiguille. Il est scientifiquement prouvé que le dermarolling améliore la capacité de la peau à guérir des cicatrices d’acné, des vergetures, des problèmes de pigmentation et des pores dilatés. Il peut également stimuler la croissance des cheveux chez les hommes en stimulant les cellules ciliées dormantes.

Sucré!

Le microneedling peut être utilisé à de nombreuses fins. Lors du dermarolling, plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.

Pourquoi Ma Peau Est-elle Si Sèche Après Le Microneedling ?

Vous devez comprendre ce qu’il fait à votre peau et comment cela fonctionne.

Le processus est exactement le même, que vous utilisiez un dermaroller pour rouler les aiguilles sur votre peau ou un tampon qui insère et retire rapidement les aiguilles dans votre peau. Les aiguilles pénètrent dans les couches supérieures de votre peau et ouvrent vos pores et vos follicules pileux.

Ces aiguilles sont destinées à soigner la surface de votre peau, mais elles peuvent toujours endommager la surface de votre peau. Pour initier la guérison, nous devons parfois traverser la douleur afin de permettre à notre corps de guérir. Le massage des tissus profonds en est un excellent exemple.

Votre corps répare votre peau principalement en remplaçant les cellules. L’élimination des anciennes couches de peau fait partie du processus de remplacement des cellules et des tissus cutanés endommagés.

Tous les 28 jours, les cellules de votre peau se régénèrent naturellement. La plupart de la poussière dans votre maison est en fait constituée de vieilles cellules de peau que nous avons perdues ( grossier mais c’est vrai). Le microneedling accélère la vitesse à laquelle ces cellules cutanées peuvent se régénérer et remplacer leur propre collagène en stimulant la production de collagène.

Voyons maintenant comment différentes longueurs d’aiguille peuvent affecter la quantité de peau sèche que vous avez.

Comprendre La Longueur De L’aiguille

Il existe de nombreuses longueurs d’aiguilles différentes . Selon ce que vous voulez accomplir, vous pouvez en utiliser des courts ou des longs. L’ aiguille plus longue entraînera plus de peau morte que vous devrez exfolier après le microneedling. Ce sont les longueurs d’aiguille les plus couramment utilisées et ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Ceux-ci sont courants parmi les microneedlerollers à la maison. Vous devriez consulter un dermatologue si vous dépassez ces longueurs.

Rouleau Microneedle de 0,25 millimètre

La longueur d’aiguille la plus courte et la plus couramment utilisée est de 0,25 millimètre. Ces petites aiguilles sont faciles à insérer ou à rouler dans votre peau et se sentiront à peine.

Ils ne pénétreront pas assez profondément pour atteindre vos vaisseaux sanguins et vos nerfs, de sorte que vous ne ressentirez aucune douleur et ne prélèverez pas de sang.

Cette longueur est utilisée pour ouvrir les pores et augmenter l’absorption du produit. Il est également assez long pour une certaine croissance des cheveux. Il peut également être utilisé pour réduire les ridules.

Ces aiguilles sont suffisamment petites pour que vous puissiez les utiliser sur votre peau jusqu’à trois fois par semaine. Vous remarquerez une peau sèche le lendemain du microneedling. Vous ne ressentirez aucune sécheresse sévère et il se peut qu’il ait seulement besoin d’être hydraté.

Microneedle Rollers de 0,5 à 0,75 millimètres

La longueur d’aiguille la plus courante pour les cicatrices légères est un dermaroller de 0,5 millimètre. Cette aiguille de taille peut être utilisée pour réparer les dommages légers sur votre peau, tels que les cicatrices d’acné, les taches solaires ou les petites zones de pigmentation de la peau, ou les rides de profondeur modérée.

Ces aiguilles peuvent être légèrement plus douloureuses que les aiguilles de 0,25 millimètre. Ils ne doivent être utilisés qu’une à deux fois par semaine. Cela permettra à votre peau de cicatriser entre les séances. Celles-ci peuvent assécher un peu plus la peau que les petites aiguilles.

Rouleau Microneedle de 1 millimètre

Ces aiguilles sont généralement réservées aux cicatrices et aux rides de profondeur modérée. Ces aiguilles peuvent également pénétrer suffisamment profondément pour avoir un impact sur les vergetures causées par la perte de poids et la grossesse.

Ces aiguilles peuvent pénétrer plus profondément que les petites aiguilles pour prélever du sang et peuvent être plus douloureuses que les petites aiguilles. Une majorité de dermatologues recommandent d’appliquer un anesthésique topique sur la zone avant le microneedling avec un appareil de 1 millimètre.

Cela ne devrait être fait qu’une fois tous les 10 à 15 jours selon la vitesse à laquelle votre peau guérit. Votre peau perdra plus parce qu’elle pénètre plus profondément dans les tissus.

Rouleau Microneedle de 1,5 millimètre à 2 millimètres

Ces aiguilles sont généralement réservées aux zones présentant de graves cicatrices ou une croissance de la cellulite. Ils pénètrent plus profondément que la normale et peuvent provoquer une peau sèche et des gerçures. Ces aiguilles ne doivent pas être utilisées plus d’une ou deux fois par mois.

Dois-je M’hydrater Après Le Microneedling ?

Vous ne devez jamais utiliser de produit sur votre peau. Cependant, vous devez hydrater après le microneedling.

Le microneedling peut prévenir la peau sèche. Il vous permettra également d’ouvrir vos pores et de mieux recevoir le produit. Cela vous permettra d’hydrater votre peau en profondeur tout en accélérant le processus de cicatrisation.

L’exfoliation , qui est la méthode la plus populaire pour enlever la peau après le microneedling, est de loin la meilleure. Il existe quelques autres méthodes pour se débarrasser de la peau.

C’est à vous de décider quelle méthode vous convient le mieux.

Utiliser Des Techniques D’exfoliation Sûres Et Efficaces

Nous avons répertorié ci-dessous quelques techniques courantes d’exfoliation et d’élimination de la peau que vous pouvez utiliser après le microneedling. L’exfoliation ne doit être effectuée que quelques fois par semaine. Attendez que votre peau soit complètement guérie et qu’elle ne soit plus rouge avant de commencer à exfolier.

L’exfoliation quotidienne peut provoquer une irritation et une production d’huile. Il peut également provoquer des éruptions cutanées .

Brosse nettoyante pour le visage

Une brosse nettoyante électrique pour le visage est l’un des moyens les plus efficaces d’exfolier après le microneedling. Ces appareils portables ont une tête de brosse rotative et vibrante qui peut éliminer efficacement la saleté, la poussière et les cellules mortes de la peau.

Beaucoup de ces kits incluent un outil d’exfoliation en profondeur. Cet accessoire a des poils plus durs qui enlèveront les couches de peau les plus dures.

Ils peuvent être utilisés avec n’importe quel exfoliant ou nettoyant pour le visage.

Gommages au sel

Les gommages au sel sont une excellente technique exfoliante naturelle. Ces gommages au sel sont généralement fabriqués avec de grandes quantités de sel et d’huiles essentielles. Les gros grains peuvent enlever tous les flocons de peau.

Le sel absorbera également les huiles, la saleté et les toxines à la surface de votre peau, vous donnant un nettoyage en profondeur.

Gommages au sucre

Bien que les gommages au sucre fonctionnent aussi bien que le sel, ils sont un peu plus doux pour la surface de la peau. Vous adorerez le goût sucré et l’odeur qu’ils laissent sur votre peau. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer chez eux ?

Pelures chimiques

Ceux-ci peuvent être plus coûteux, mais ils sont très efficaces. Les peelings chimiques sont capables de se lier aux cellules mortes de la peau. Vous pouvez frotter les peelings chimiques jusqu’à ce que vous voyiez de petits amas de peau morte. Celles-ci deviendront alors de petites boules que vous pourrez retirer avec un chiffon propre.

Ce produit convient aux végétaliens. Contient des acides glycolique, tartrique et citrique ainsi que des acides lactique et salicylique.

Quelle Est La Meilleure Façon De S’exfolier Après Le Microneedling ?

Selon la vitesse à laquelle votre peau guérit, vous remarquerez peut-être une peau sèche apparaissant dans les deux à cinq jours suivant le microneedling. L’exfoliation est une bonne idée une fois que vous remarquez que la peau se fissure ou se détache.

Exfolier votre peau avant qu’elle ne soit sèche peut s’avérer être une perte de temps, car votre peau ne s’est pas complètement régénérée.

Vous ne voulez pas exfolier tous les jours. Cependant, deux fois par semaine, c’est bien tant que votre peau a le temps de guérir et de se réguler entre les gommages.

Comment Hydrater Votre Visage Après L’exfoliation

Il est essentiel d’ hydrater votre peau après l’avoir exfoliée. Vous vous retrouverez avec plus de peau qui n’est pas hydratée. Une bonne crème hydratante peut non seulement hydrater votre peau, mais aussi accélérer la guérison des cicatrices. Il donnera également à vos follicules les nutriments dont ils ont besoin pour stimuler plus de collagène et réguler le cycle de production d’huile naturelle.

Pour hydrater votre peau, vous pouvez la vaporiser.