Comment ecrire Un Pitch Par E mail Aux Galeries

La représentation de votre art en galerie semble signaler au reste que vous êtes un artiste professionnel ou sérieux. Si vous envisagez de faire carrière dans l’art, la représentation en galerie est un excellent ajout à votre CV.

Parce que c’est la galerie, et non vous, qui vend vos œuvres aux clients, la représentation en galerie peut être un excellent moyen pour les artistes de gagner de l’argent. La représentation en galerie est un excellent moyen de gagner du temps pour les artistes qui souhaitent passer plus de temps en studio et moins essayer de commercialiser leurs œuvres en ligne.

Il existe plusieurs types de galeries d’art. Avant d’expliquer comment envoyer un e-mail à la galerie pour demander une représentation, je veux vous dire exactement quelles galeries vous devriez rechercher et lesquelles vous devriez éviter.

Galeries Commerciales

Les entreprises qui réalisent des bénéfices grâce à la vente et à l’exposition d’œuvres d’art sont appelées galeries commerciales. Ces entreprises peuvent être adaptées aux artistes de tous âges, y compris ceux qui débutent ou ceux qui en sont à leurs dernières années.

Ces galeries peuvent être sélectives quant aux artistes qu’elles sélectionnent et auront souvent un style particulier qu’elles préfèrent. Vous voudrez rechercher des galeries qui exposent de l’art abstrait ou contemporain. Ces galeries sont plus susceptibles d’être ouvertes à l’acrylique fluide, selon mon expérience.

Les galeries commerciales sont formidables car elles tirent profit de la vente d’œuvres d’art. Cela les rend extrêmement motivés pour vendre votre travail. Il n’est pas rare qu’une galerie réputée facture un taux de commission d’environ 50 %.

Galeries Pour La Coopérative Et La Consignation

Ces galeries ont tendance à être moins sélectives quant au travail qu’elles représentent, mais sont souvent plus professionnelles et haut de gamme. Les galeries de consignation peuvent transporter un large éventail de travaux.

La galerie coopérative est gérée par un groupe ou des artistes. Ces galeries peuvent exiger que vous payiez une partie des frais de fonctionnement ou que vous travailliez pour la galerie.

Galeries De Vanité

Cette galerie n’est pas celle à laquelle vous souhaitez être associé. Parce qu’ils ont déjà gagné de l’argent, ils facturent des honoraires aux artistes pour leur espace. Ils n’investiront pas dans votre travail si vous y exposez. Ces entreprises sont intrinsèquement exploiteuses et je vous encourage fortement à les éviter.

Vous connaissez maintenant les différents types de galeries. Comment créez-vous un argumentaire par e-mail pour être pris en compte pour la représentation ?

Étape 1:

Choisissez la galerie qui convient le mieux à votre travail. Vous ne voudrez peut-être pas soumettre à toutes les galeries susceptibles d’aimer votre travail si vous débutez. Vous devriez accorder plus d’attention aux galeries qui sont des artistes émergents. L’art acrylique fluide est également représenté par cette galerie.

Étape 2:

Votre email doit être adressé au curateur de la galerie. Ensuite, décrivez rapidement qui vous êtes et le type d’œuvre que vous créez. Enfin, faites-leur savoir ce que vous attendez d’eux. Le cas échéant, incluez un détail accrocheur ou un motif intéressant sur votre travail. Voici un exemple de pitch email que j’ai pu utiliser :

Je m’appelle Kelsey Rodriguez et je suis une jeune artiste abstraite du Minnesota. Mon inspiration vient des belles couleurs et mouvements de l’univers, ainsi que des découvertes de mondes extrasolaires. Je travaille avec des acryliques fluides sur des panneaux de bois ronds de différentes tailles.

Étape 3:

Si vous recherchez une représentation en galerie, veuillez nous indiquer brièvement le prix de vente au détail de votre œuvre. Le paragraphe suivant provient du même e-mail.

Votre galerie serait une belle opportunité pour me représenter. Mon travail est généralement vendu pour environ – en fonction de sa taille.

Étape 4:

Si possible, fournissez toute information pertinente sur les ventes ou les expositions. Si vous n’en avez pas, laissez-le de côté. Vous pouvez également discuter de l’endroit où ils peuvent trouver plus d’informations sur votre travail, tels que les liens de médias sociaux et le site Web de votre artiste. Le paragraphe suivant provient du même e-mail.

Étape 5 :

Envoyez votre e-mail à la fin et incluez des photos de votre meilleur travail. Les e-mails adressés aux galeries d’art concernent uniquement les visuels. La plupart des opportunités que j’ai reçues étaient dues au fait que j’avais inclus des photos de mon travail. Il s’agit de la dernière étape, mais la plus importante, de la rédaction d’un argumentaire par e-mail.

Allez-y et commencez à écrire des e-mails !