Comment Bien Laver Les Oreilles De Votre Chat
Les chats peuvent bien se laver et ne veulent donc pas de notre aide. Mais ils auront toujours des parties du corps spécifiques qui nécessitent un contact plus humain. Leurs oreilles, par exemple, auront besoin de notre aide pour les nettoyer. Le mieux qu’ils pourraient faire serait de se gratter les oreilles dans l’espoir de déloger ou d’éliminer tout ce qui se trouve à l’intérieur. Le cérumen, la terre, ainsi que d’autres contaminants peuvent être trouvés dans les oreilles du chat qu’aucune quantité de grattage ne pourrait jamais éliminer. C’est là que vous intervenez. Vous pouvez aider votre chat en nettoyant ses propres oreilles de la manière appropriée. Voici comment:

Rassemblez Vos Fournitures

Avant de commencer à nettoyer les oreilles de vos amis félins, il est essentiel de tout préparer. Pour laver les oreilles de votre chat, vous voudrez vous familiariser avec les meilleurs nettoyants pour les oreilles de chat que vous pouvez obtenir. Vous pouvez acheter la meilleure solution de nettoyage des oreilles pour votre chat dans l’animalerie. Assurez-vous que sa formule est unique pour les chats. Choisissez un nettoyant pour les oreilles de chat qui contient des ingrédients naturels, car ceux-ci n’entraîneront aucun effet indésirable inutile sur votre chat.

Si vous aimez les nettoyants pour les oreilles de chat dans l’animalerie, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive à la place. Cela pourrait aider à laver les oreilles de votre chat tout en aidant à lubrifier le conduit auditif. Si vous n’avez pas envie d’utiliser de l’huile d’olive sur votre chat, vous êtes en mesure de produire une solution de vinaigre très simple. Ajoutez 1 partie de vinaigre à deux parties d’eau. C’est votre solution fondamentale pour nettoyer la cire et la saleté supplémentaires sur vos chats.

Vous aurez également besoin d’un compte-gouttes si vous êtes susceptible d’utiliser votre solution de nettoyage d’oreille maison. Si vous êtes susceptible d’utiliser un nettoyant pour les oreilles de chat du commerce, le compte-gouttes n’est pas vital. Le nettoyeur est livré avec son propre compte-gouttes.

Pour nettoyer vos chats, vous aurez même besoin de quelques morceaux de coton et d’un récipient contenant de l’eau tiède. C’est souvent une idée fantastique de garder les friandises préférées de votre chat si vous souhaitez qu’il reste calme.

Faites En Sorte Que Votre Chat Accepte

Tous les chats n’aiment pas que quelqu’un se moque de leurs oreilles; ils pourraient vous égratigner ou vous piquer. Pour permettre une procédure de nettoyage de chat plus puissante, vous voudrez peut-être envisager un programme de retenue pour chat. C’est vrai quand vous avez un chat fougueux lors du toilettage.

Emballer votre chat avec une serviette douce peut vous aider. La serviette couvre le corps et les pattes de votre animal afin que vous ayez un accès complet à sa propre tête. Vous pourriez même utiliser un fourre-tout de retenue. C’est un sac en coton ou en laine dans lequel vous pouvez placer votre chat, en laissant juste sa tête dehors. Si vous n’appréciez pas de telles approches, vous aurez besoin des conseils de quelqu’un d’autre pour entretenir et attacher votre chat afin que vous puissiez nettoyer ses oreilles.

Mettez votre chat sur un comptoir ou une table. Assurez-vous qu’il est calme avant de commencer à bricoler ses propres oreilles. Certains parents d’animaux trouvent que jouer leur chat 15 minutes avant le nettoyage des oreilles peut rendre le chat plus brillant. Vous pourriez même l’essayer avec votre chat.

Inspectez Avant D’être Stérile

Puisque votre chat est allongé sur le comptoir ou sur la table, c’est la meilleure chance d’inspecter ses propres oreilles. Vérifiez si vous êtes en mesure d’observer une indication de libération des oreilles. S’il y en a, observez cette consistance et cette odeur. Un écoulement auditif malodorant est presque toujours le signe d’une infection de l’oreille. Dans ces situations, votre solution de nettoyage d’oreille standard peut ne pas vous aider. Cependant, vous pouvez toujours laver les oreilles, mais assurez-vous d’attirer votre chat chez le vétérinaire par la suite.

Évaluez également le conduit auditif pour des signes de gonflement ou de rougeur. Tous ces éléments sont des signes de mélancolie, mais pas nécessairement une indication de maladie. Cela peut signifier que quelque chose est irritant pour vos chats.

Inspectez le pied extérieur de votre chat. Sentez l’oreille pour obtenir des masses ou des bosses. Faites attention à l’emplacement de ces masses si vous en trouvez une. Vous pouvez toujours demander à votre vétérinaire à l’avenir.

Préparez-vous à Laver

Une fois que vous avez fini de scruter vos chats et de prendre note des problèmes potentiels, il est temps de se laver. Vous devrez d’abord réchauffer le nettoyant auriculaire, l’huile d’olive ou la solution de vinaigre. Vous pouvez placer la bouteille dans le récipient avec de l’eau tiède pour fournir la température du nettoyant auriculaire plus proche de la température corporelle. N’utilisez pas de nettoyant pour les oreilles froid car cela pourrait effrayer votre chat.

Posez votre chat sur le côté pour faciliter l’introduction du nettoyant dans son oreille. Tenez un de vos chats et tirez-le vers le haut et dans le fond de votre esprit. Vous souhaiteriez une apparence fantastique de son propre conduit auditif.

Placez quelques gouttes de cette solution nettoyante pour les oreilles maintenant chaude dans le conduit auditif. Appliquez un mouvement de frottement sur le bas de l’oreille de leur chat pour aider à disperser la solution de nettoyage à travers l’oreille. Continuez à masser les oreilles de votre chat pendant environ 30 à 60 minutes. L’action de massage aide à déloger les débris tenaces et le cérumen.

Faites de même avec une autre oreille. Ou, si vous souhaitez être efficace, vous pouvez mettre une goutte ou deux de l’option de nettoyage dans les oreilles, de cette manière, vous pouvez effectuer un double massage de vos chats.

Après avoir massé vos chats, laissez-le pendant environ 5 minutes. Cela doit être suffisamment de temps pour permettre à votre chat de secouer la tête comme un fou. C’est son effort pour emporter la solution que vous mettez dans ses oreilles. Secouer la tête a tendance à purifier le cérumen et la crasse de leur attachement, puis à les diriger vers le conduit auditif externe.

Après 5 minutes, vous pouvez ensuite essuyer le conduit auditif de votre chat avec des boules de coton. Cela peut aider à éliminer la saleté et l’huile de ses oreilles.

N’oubliez pas de féliciter votre chat et de lui offrir un régal d’être un chat si fantastique.

Nettoyer les oreilles de votre chat est simple si vous suivez nos recommandations. Si vous souhaitez un nettoyage plus spécialisé, un toiletteur pour chat est la meilleure option.