Comment Arrêter De Tirer Les Coups De Golf Et éviter La Frustration

Un coup tiré peut être l’un des coups les plus frustrants du golf.

Votre tête de club est aussi carrée au contact qu’elle le devrait et la balle ne se courbe pas comme une tranche. Il commence à gauche et continue en ligne droite vers la gauche.

Vous voulez apprendre à arrêter les tirs de golf, qu’il s’agisse d’un problème constant ou qu’il ne se produise qu’occasionnellement.

Si vous frappez un coup d’approche avec un fer moyen à court, il est probable que vous toucherez le green. Cependant, tirer l’approche dans un bunker ou pire, un danger peut rendre la situation très frustrante.

Examinons les causes possibles et les remèdes pour tirer vos coups.

Qu’est-ce qu’un pull et comment ça marche ?

Les coups tirés sont plus susceptibles d’être à l’extrême gauche du fairway et de se retrouver avec un lie difficile à jouer.

Laisser tomber des tirs après un tir tiré peut entraîner plus de tirs perdus, ce qui rend difficile la compétition s’il s’agit d’un problème régulier.

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez tirer vos coups et les solutions possibles.

Poignées

C’est une bonne idée d’inspecter votre équipement avant d’analyser votre swing.

Votre seul contact avec votre club de golf passe par le grip.

Vous pouvez devenir trop actif avec vos mains avant l’impact et tenir le club trop longtemps si les prises ne sont pas correctes. Vous vous retrouverez avec une face de club fermée, ce qui peut vous amener à tirer le coup.

Cela peut être éliminé en remplaçant la poignée par une qui s’adapte à la taille de vos mains.

Alignement

Concentrez-vous sur l’alignement de votre cible avec vos yeux.

Si vous visez votre côté le plus faible (le droit pour les golfeurs droitiers et le gauche pour les golfeurs gauchers), la balle continuera sur sa trajectoire actuelle. Votre balle de golf peut se retrouver à l’état brut.

C’est la bonne nouvelle : c’est la cause la plus facile à résoudre.

Pour atteindre la cible, adoptez votre position habituelle. Placez un bâton d’alignement ou un manche de club sur la plante de vos pieds. Placez votre bâton d’alignement ou votre tige de club au bout de vos chaussures et vérifiez si la cible est face à vous.

Pour aligner correctement votre face de club, placez un marqueur à au moins 0,3 m devant la position de la balle.

Vous pouvez viser à gauche de la cible si vous le souhaitez ! Maintenant, vous allez appuyer sur la gâchette rapidement.

Placez un bâton d’alignement ou un manche de club devant la cible. Alignez vos pieds, vos hanches et vos épaules de manière à ce qu’ils pointent vers lui. Vous devez frapper quelques balles, puis surveiller le vol de la balle.

Si vous ne parvenez toujours pas à voir le côté positif des choses, il existe de nombreuses autres options.

Position De La Balle

Une mauvaise position de la balle est la cause la plus fréquente d’un tirage constant. Soit vous êtes trop en avant dans votre position, soit vous avez le ballon sur une pente avec vos pieds en dessous de son niveau.

Si vous placez la balle trop loin vers l’avant pendant la trajectoire intérieure du club à l’intérieur du carré, le club se déplacera vers l’intérieur.

La face du club s’ouvre naturellement lorsque les mains se relâchent. Un contact trop en avant entraînera un tir tiré.

C’est une solution simple.

La balle peut également être trop avancée en raison d’un transfert de poids insuffisant lors de la phase descendante. La balle de golf sera trop avancée si elle n’est pas positionnée correctement dans le downswing.

Bien que le transfert de poids puisse être plus difficile à corriger, il fait partie intégrante de toute la séquence de swing. Les golfeurs auront tendance à déplacer la balle vers la gauche si la balle est sur une pente ascendante.

Ce n’est pas dû à une faute de swing. Cela peut simplement s’expliquer par le swing plus plat qui se traduit par une face de club fermée. Vous pouvez surmonter cela en visant plus loin vers votre côté le plus fort pour empêcher la balle de se déplacer vers le côté le plus faible. La distance à laquelle vous pouvez viser hors ligne dépendra de la pente de votre pente.

Backswing

Le succès de votre coup est directement lié à votre backswing.

Si votre backswing est trop raide, cela peut le faire dépasser et conduire à une voie de swing extérieur-intérieur. Un chemin d’oscillation plus plat est nécessaire pour contrer le chemin escarpé de l’extérieur vers l’intérieur.

Votre haut du corps doit être utilisé pour initier votre élan arrière, pas vos bras. Pour éviter de balayer le club trop bas, placez votre épaule avant sous votre menton.

Pour éviter que votre swing ne soit trop raide, gardez vos coudes connectés à votre corps.

Ralentissement

Votre bas du corps initie le downswing, pas le haut de votre corps ou vos bras.

La première étape de la descente consiste à déplacer votre poids vers la jambe de tête et à ne vous déplacer que d’une fraction vers la cible. Se déplacer vers la cible est impossible si vous ne déplacez pas votre poids. Vous vous balancerez autour de votre colonne vertébrale, poussant le manche vers l’extérieur de votre trajectoire de swing.

Un arbre qui vient de la trajectoire de rotation extérieur-intérieur peut causer toutes sortes de problèmes. Une tranche faible résultera d’une face de club ouverte. Une face de club fermée ou carrée, en revanche, produira une tranche faible.

Voici comment le résoudre. Le bas du corps doit initier le backswing, vos hanches doivent se déplacer d’une fraction de seconde vers l’intérieur vers la cible, ainsi que votre poids étant transféré sur la jambe avant.

Votre coude arrière doit être rentré ou légèrement en avant de votre corps. Cela abaissera votre club et aplatira votre downswing.

Vos poignets doivent être pliés et votre face de club doit être carrée jusqu’au contact. La libération sera complétée par la rotation de la main.

Trajectoire D’avion/d’oscillation

Les golfeurs qui tirent la balle de golf sont connus pour leur haut du corps dominant.

Leurs épaules sont généralement arrondies vers le haut. Cela fait que leur club coupe le ballon à l’impact.

Le backswing est décrit comme nécessitant que l’arbre s’aplatisse pendant le backswing. Cela vous permettra de réduire le chemin d’oscillation raide de l’extérieur vers l’intérieur.

Le bâton d’alignement sera touché si vous vous en approchez par l’extérieur ou par le haut. Le chemin de swing sera mis en évidence en plaçant un bâton d’alignement dessus, pointant vers la cible sous un angle différent de votre corps.

Vous pouvez également regarder les divots que vous prenez pour déterminer votre trajectoire de swing. Les divots seront plus éloignés de votre corps si vous prenez un swing élevé.

Forte Adhérence

Même si tous les autres facteurs sont résolus, une prise forte peut entraîner un tir tiré.

C’est une mauvaise idée.

Conseils pour arrêter de tirer des coups de golf

  • Ajustez votre position pour déplacer légèrement le ballon vers l’avant.
  • Le haut de votre corps doit soutenir votre élan arrière, pas vos bras.
  • Aplatissez votre swing
  • Faites le downswing avec le bas de votre corps et non avec vos bras
  • Ne déplacez pas votre poids ou vos hanches.
  • Si votre prise est trop forte, vous pouvez la desserrer.
  • Ne fermez pas la face du club trop tôt

Dernières Pensées

Aussi frustrant que la tranche redoutée, les tirs tirés peuvent être tout aussi frustrants.

Le swing qui provoque des tirs tirés est souvent responsable de bon nombre des fautes qui provoquent un slice. Un slice est causé par une face de club ouverte à l’impact. Une face de club carrée ou fermée entraîne un pull.

Vous pouvez rapidement vous débarrasser du coup tiré en vous concentrant sur la position de votre balle et sur l’endroit où votre club se termine pendant votre backswing.

N’arrêtez pas de pratiquer vos coups de golf. Droit et long sont dans votre avenir immédiat !