Boutons Du Cuir Chevelu. Quest ce Qui Les Cause Et Comment Sen Debarrasser

Les pips peuvent être ennuyeux partout. Les boutons sur le cuir chevelu peuvent être particulièrement gênants. Ils provoquent des démangeaisons et des douleurs, tout en se cachant sous vos cheveux.

Comprendre la cause profonde des boutons du cuir chevelu est la première étape pour s’en débarrasser. Il est plus facile de trouver un traitement qui fonctionne lorsque vous en comprenez la cause.

Au lieu d’essayer d’appliquer des crèmes à boutons sur votre cuir chevelu sans endommager les cheveux, il vaut mieux en comprendre la cause.

Boutons Du Cuir Chevelu : Ce Que Vous Devez Savoir

  • L’acné et la folliculite courantes sont susceptibles de provoquer des boutons sur vos cheveux.

  • L’acné peut être causée par des bactéries, une inflammation, des pores obstrués et une production excessive de sébum.

  • Vos changements hormonaux, vos médicaments, vos produits pour la peau et votre équipement de sport peuvent tous vous rendre plus susceptible d’avoir de l’acné sur le front et le cuir chevelu.

  • La folliculite, qui est très similaire à l’acné, est une réponse inflammatoire aux bactéries et aux champignons dans les follicules pileux.

  • Peu importe si vos boutons sont dus à l’acné ou à la folliculite, ils répondront probablement aux mêmes traitements.

Traitement De L’acnée

Vous voulez vous débarrasser de l’acné ? Nous avons la réponse.

L’acné Provoque Des Boutons Sur Le Cuir Chevelu

Très probablement, vous en avez entendu parler ou en avez fait l’expérience vous-même. L’acné est l’affection cutanée la plus courante en Amérique.

Cette affection cutanée chronique et inflammatoire provoque divers types de boutons et de boutons.

L’acné peut être causée par quatre facteurs : une augmentation du sébum, ou la production d’huile de votre peau, des cellules mortes, des bactéries Propionibacterium acnes (P. acnes) et une inflammation.

Les cellules mortes de la peau peuvent bloquer les follicules pileux et provoquer un bouton. Le sébum est également piégé sous la surface de la peau, ce qui engendre des bactéries et provoque une inflammation.

Un des nombreux types de boutons a été trouvé.

L’acné peut être décrite comme : comédons fermés, points blancs ou points noirs ; boutons (petites bosses roses); pustules (types d’acné à la fois douloureux et inflammatoires); kystes, qui sont des boutons profonds remplis de pust.

L’acné peut être causée par divers facteurs, notamment les changements hormonaux et les médicaments, la peau grasse, les produits de soins de la peau ou votre alimentation.

Vous souffrez peut-être d’acné sur le front ou le cuir chevelu.

Les produits capillaires à base d’huile peuvent obstruer votre cuir chevelu et votre front.

Le port d’un chapeau, surtout après avoir transpiré ou en portant un chapeau, crée un environnement idéal pour la croissance des bactéries.

Les Boutons Du Cuir Chevelu Sont-ils Le Résultat De La Folliculite

La recherche a montré que la folliculite est étroitement liée à l’acné. La folliculite répond au traitement de la même manière et pourrait avoir des causes similaires.

La folliculite chronique, plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, peut être causée par des facteurs fongiques, viraux ou bactériens. Bien que la cause exacte de la folliculite reste un mystère, on pense qu’il s’agit d’une réponse inflammatoire à des conditions dans le follicule pileux.

La folliculite peut ressembler à l’acné. Il est difficile de faire la différence.

Des démangeaisons, de petites pustules et des boutons peuvent apparaître sur le cuir chevelu ou la racine des cheveux. Ces bosses peuvent démanger, devenir irritantes et former des croûtes.

La périfolliculite capitis abscedens, et suffodiens et l’acné nécrotique, qui sont plus sévères, sont deux des formes les plus courantes de folliculite.

Les grosses bosses folliculaires peuvent développer des croûtes noires et des cicatrices. Ces derniers peuvent avoir des kystes et des nodules plus gros, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.

Traitements Des Boutons Du Cuir Chevelu

Il est crucial d’obtenir un diagnostic d’un dermatologue ou d’un professionnel de la santé avant de pouvoir déterminer comment traiter votre problème de cuir chevelu. Cependant, la folliculite et l’acné sont toutes deux similaires en ce sens qu’au moins certains traitements peuvent être utilisés.

Les antibiotiques oraux, tels que l’isotrétinoïne et la tétracycline, peuvent aider à améliorer ces deux conditions.

Les rétinoïdes topiques ou le peroxyde de benzoyle peuvent également être utilisés pour traiter l’acné. Des crèmes stéroïdes topiques et des antihistaminiques peuvent être utilisés pour traiter la folliculite.

Vous pouvez également ajuster les produits que vous utilisez pour vos cheveux et votre peau.

Évitez les produits gras qui peuvent obstruer les pores. Utilisez plutôt un shampooing antipelliculaire contenant un médicament antifongique.

Porter un chapeau est une mauvaise habitude. Vous connaissez ce chapeau que vous adorez mais vous ne l’avez pas lavé depuis le jour où vous l’avez acheté ? Mettez-le dans la laveuse.