RIPRIP Arthur R. Segal, Inventeur Des Lames De Scie Au Carbure

PTR ne publie pas beaucoup d’avis de décès, mais nous prêtons attention au décès d’Arthur R. Segal. Segal, 101 ans, était connu pour avoir lancé la North American Products Corporation, où il a essentiellement conçu, breveté et fabriqué les premières lames solides à pointe de carbure de tungstène. Il s’agissait d’une invention révolutionnaire qui a transformé l’industrie manufacturière. Les lames en acier massif, qui étaient sujettes aux pannes et avaient une précision moindre, étaient les seules options avant l’avènement du carbure de tungstène. Segal a été l’inventeur des premières lames de scie à pointe de carbure, capables de couper le bois, le plastique et les stratifiés avec plus de précision et d’efficacité. Il détenait également des brevets sur plusieurs autres modèles d’outils à pointe de carbure qui sont presque omniprésents dans les usages résidentiels et commerciaux.

Lames De Scie Au Carbure Inventor

Lames De Scie Au Carbure Inventor

Segal était l’inventeur des lames de scie au carbure et il a également dirigé NAPC. Segal a également rédigé des articles pour diverses publications industrielles et scientifiques, ainsi que pour de nombreuses universités, où il a partagé ses idées sur la conception, l’usinage et la fabrication de lames en carbure de tungstène. Nous avons également trouvé un brevet qui réduisait le bruit des lames de scie en utilisant des gorges sous les pointes des lames de scie. Ses créations sont encore utilisées dans les lames de scie modernes.

Arthur détenait plusieurs brevets intéressants liés à l’usinage, et en particulier à la technologie de coupe à la lame de scie. Une liste complète peut être trouvée ici.