Quest ce Que Le Cafe Torrefie Francais Quest ce Que Le Cafe Torrefie Francais scaled 1
Contenu Afficher

Ce sont toutes des choses que nous pouvons comprendre. Par conséquent, pourquoi les torréfacteurs punk ont-ils ajouté le rôti français à leur menu ? Le rôti français est un rôti noir que j’associe à la cuisine française. Ce n’est pas possible, n’est-ce pas ? Il doit y en avoir plus !

Cette pensée me rongeait le cerveau alors je me suis lancé dans une mission : qu’est-ce que le café torréfié français ?

Café Torréfié Français Expliqué

French Roast se réfère simplement à la couleur des grains de café torréfiés . Ces grains sont plus foncés que le grain de café moyen et ressemblent généralement à du chocolat noir.

On pense que le nom est le reflet du goût et des traditions des torréfacteurs européens du XIXe siècle. Le rôti italien ou expresso était presque aussi sombre que le français. Alors que le rôti de Vienne, qui était un aliment de base dans les cafés viennois, les pâtisseries et les cafés, était plus léger que le rôti italien. Les Français étaient les plus sombres de tous les rôtis, .

Vous pouvez torréfier de nombreux types de grains différents à la qualité de torréfaction française. Ils n’ont pas besoin d’être originaires d’une région spécifique pour se qualifier. Le café torréfié français peut être préparé avec des grains d’Amérique centrale, d’Afrique et d’Indonésie.

Qu’est-ce Que La Torréfaction Française Et à Quel Point Sont-ils Torréfiés ?

Nous savons que les haricots torréfiés français sont foncés. À quel point est-il sombre par rapport aux autres cafés. Bien que comparer les grains de café avec des barres de chocolat et deviner les couleurs soient des moyens courants de le comprendre, cela a une manière plus officielle.

La Specialty Coffee Association of America utilise l’outil Agtron Gourmet Scale pour classer les torréfactions de café. Il va de 25 (le plus sombre) à 95 (le plus clair).

Les rôtis français se situent généralement entre 28 et 35. Les rôtis français ont tendance à se situer entre 28 et 35.

Les torréfacteurs français qui veulent faire leur propre café chercheront la deuxième fissure. Cela indique que la structure interne des grains de café commence à s’effondrer. Cela indique que les grains de café doivent avoir une température interne d’au moins 240 C (464 F). Vous devriez également rechercher des reflets huileux sur les haricots verts si vous les faites rôtir à la maison. Cela leur donne un aspect brillant et les rend difficiles à nettoyer dans votre grinder.

Ca A Quel Goût?

Il existe de nombreuses différences entre les cafés torréfiés français. Cependant, il y a quelques points communs dans la saveur. Un café torréfié français est torréfié à une température suffisamment élevée pour faire remonter les huiles à la surface, ce qui donne au café une saveur riche et fumée.

Les rôtis français peuvent avoir des éléments plus clairs que les rôtis foncés. Ceci malgré le fait qu’ils sont souvent rôtis dans un four sombre. Les rôtis français d’Indonésie, en particulier de Sumatra, peuvent avoir une saveur semblable à celle de l’umami, terreuse et semblable à celle des champignons. Cela complète magnifiquement le processus de torréfaction brun foncé.

Rôti Français Vs Rôtis Sombres

Rôti français vs rôtis sombres

Vous pouvez voir des différences subtiles entre les différents rôtis sombres dans la sous-catégorie. Alors que certains considèrent le rôti français comme le plus sombre, il n’est pas aussi sombre qu’un rôti italien.

Les cafés torréfiés italiens sont plus foncés que les français et ont une teneur en huile plus élevée que les français.

L’expérimentation est le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur les différents types de rôti. Prenez des notes et essayez différents types de haricots.

Vous souhaitez torréfier votre café à la maison ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Faits Supplémentaires

Le café torréfié français est facile à préparer. Vous pouvez vous attendre à une saveur riche et corsée dans chaque infusion. Ce truc est lourd. Cela a un goût terreux, grillé et fumé. Cependant, il est intéressant de noter que plus la torréfaction est foncée, plus le café est clair.

Il existe de nombreuses marques de café torréfié français. Ils sont faciles à trouver. Voici un exemple : Koffee Kult a une merveilleuse option qui comprend des grains de café torréfiés français du Brésil et de Colombie, ainsi qu’un autre mélange génial de Kicking Horse.

Café Torréfié : Faut-il L’éviter ?

Certaines personnes n’aiment pas la saveur sombre et riche du café torréfié en France. Vous devez être conscient de certaines choses et des solutions aux problèmes qu’elles créent :

  • Les grains de torréfaction française peuvent perdre de leur fraîcheur plus rapidement que les torréfactions plus légères. Les huiles de grains de torréfaction française peuvent rancir plus rapidement que les grains avec leurs huiles intactes. C’est pourquoi il a si mauvais goût.
    Utilisez uniquement autant de café en grains entiers que vous pouvez en consommer en une semaine. Vous pouvez également utiliser un récipient à café de haute qualité pour vous protéger contre cela.
  • Les mélanges peuvent être utilisés pour faire des cafés de torréfaction française. De nombreux mélanges utilisent du café de qualité inférieure car de nombreux torréfacteurs utilisent la torréfaction foncée pour masquer la saveur de mauvaise qualité.

    La solution est d’acheter auprès d’un torréfacteur de qualité qui n’utilise que les meilleurs grains de café disponibles et sait que le processus de torréfaction rehaussera la saveur.

  • Les mélanges de grains de qualité inférieure sont souvent exploités par les producteurs. Des prix bas peuvent conduire à des pratiques qui n’ont pas de sens pour l’environnement .

    La solution est Buy Fair Trade Coffee, qui encourage une relation équitable entre les producteurs de café et les torréfacteurs.

  • Le café torréfié foncé peut avoir un goût amer pour certains buveurs de café. La torréfaction des grains de café carbonise certaines fibres, ce qui donne un goût amer que beaucoup de gens adorent.

    Voici la solution : moudre votre café français un peu plus grossièrement pour en extraire certaines de ses saveurs plus sucrées. Les presses françaises peuvent être utilisées pour mettre en valeur les huiles et les parties les plus sucrées du café.

Le café torréfié foncé est un excellent choix si vous appréciez une tasse de café riche, foncée et piquante. La torréfaction française est un excellent moyen de savourer une tasse de café au goût délicieux si vous utilisez des grains de haute qualité et que vous les préparez soigneusement.

FAQ

La Torréfaction Française Est-elle La Même Chose Que Le Café Turc ?

La torréfaction française est différente du café turc. Cependant, vous pouvez toujours faire du café turc avec des grains de torréfaction française. La torréfaction française fait référence à une torréfaction très foncée, tandis que le café turc est une méthode de préparation du café qui implique du café moulu très finement et de l’eau.

Qu’est-ce Qui Rend Le Café Torréfié Si Fort ?

Le café torréfié français a une saveur forte avec un arôme sombre, fumé et piquant. Le rôti français a une teneur en caféine inférieure à celle des autres rôtis foncés. Étant donné que les grains de torréfaction foncée contiennent moins de caféine par grain que les grains de café torréfiés légers, mais qu’ils pèsent moins et nécessitent donc plus de grains pour faire du café en poids, la caféine du café de torréfaction française est approximativement la même que celle du café de torréfaction légère.

Quelle Est La Première Fissure Dans La Torréfaction Du Café

Le bruit des grains de café qui craquent à environ 196 °C (196 °C) est appelé premier craquement lors de la torréfaction du café. La deuxième fissure se produit à environ 224 degrés C (ou 435 degrés F). Cette étape est obligatoire pour le café torréfié.