• Par
  • Dernière mise à jour:

C’est dans la nature humaine de modifier l’environnement. C’est dans notre nature de nous adapter à l’environnement et de le rendre plus semblable à nous. Mais les statistiques sur les espèces menacées montrent que cette altération de l’environnement peut avoir de graves conséquences.

Ces statistiques sont sur le point de prouver que vous êtes terrifiant. Jetons un coup d’œil à quelques points saillants :

Quelles Sont Les Principales Statistiques Et Faits Sur L’extinction Des Animaux ?

  • Récemment, la Liste rouge de l’UICN comprenait 30 178 espèces menacées d’extinction.
  • Un quart de tous les mammifères évalués sont à risque
  • Chaque année, il y a 200 à 2000 extinctions.
  • Les taux d’extinction actuels sont entre 1 000 et 10 000 fois supérieurs au taux naturel.
  • Dans l’histoire géologique, il y a eu cinq extinctions de masse majeures.
  • Les faits révèlent que le Congrès cherche à affaiblir la Loi sur les espèces en voie de disparition.
  • 90% des diables de Tasmanie sont morts d’un cancer contagieux.
  • Une seule des 19 sous-populations d’ours polaires est en croissance.

Ce n’est un secret pour personne que les espèces menacées sont en augmentation. Les preuves que nous avons recueillies sont alarmantes. Les statistiques ci-dessous fournissent des détails sur l’état actuel des espèces éteintes et menacées, et expliquent pourquoi cela se produit.

Quelles Sont Les Causes De L’extinction Des Animaux ?

La principale raison pour laquelle les taux d’extinction sont si élevés est à cause des humains. Combien d’extinctions se produisent chaque année ? Le gouvernement peut-il faire quelque chose pour l’arrêter? Pouvons-nous aider les espèces menacées?

Continuez à lire pour connaître les réponses à vos questions sur les espèces menacées.

1. Le Rapport De L’IPBES Indique Que Le Déclin Naturel Est Inouï

(L’ONU).

Les faits sur l’extinction des animaux sont sombres.

Cela est confirmé par un rapport de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES).

Ce rapport historique révèle que la nature décline à un rythme sans précédent à l’échelle mondiale.

2. Récemment, La Liste Rouge De L’UICN Comprenait 30 178 Espèces Considérées Comme Menacées D’extinction.

(UICN)

Selon les statistiques, près d’un tiers (33%) des espèces de la Liste rouge sont en danger d’extinction selon les statistiques sur les espèces menacées.

La mise à jour ne confirme pas seulement la gravité de notre crise, mais elle offre également de l’espoir. Les mises à jour indiquent que 10 espèces ont commencé à se rétablir.

3. Une Espèce Peut En Sauver Beaucoup D’autres.

(NRDC).

Chaque animal, plante et champignon fait partie d’un écosystème plus vaste. Un puissant effet d’entraînement résultera de la perte ou du sauvetage de toute espèce.

Les réintroductions de loups gris dans le parc de Yellowstone sont l’un des faits les plus importants sur les espèces en voie de disparition. Les meutes ont réussi à contrôler les populations de wapitis. Cela a permis le rétablissement des saules et des trembles qui étaient la principale source de nourriture des wapitis.

Les feuilles et les branches de ces arbres ont ensuite refroidi les ruisseaux de Yellowstone. Cela a entraîné une augmentation du nombre de truites et de castors et de meilleurs habitats pour les visons, les canards et les loutres.

4. Un Quart De Tous Les Mammifères évalués Sont à Risque

(Liste rouge de l’UICN)

La Liste rouge de l’UICN contient le plus grand inventaire d’informations sur l’état de conservation de diverses espèces. Il couvre à la fois la faune et la flore.

Selon la liste des espèces en voie de disparition de, 26% sont en danger d’extinction selon toutes les évaluations des mammifères.

5. Chaque Année, Il Y A 200 à 2 000 Extinctions.

(WWF).

La Terre abrite environ 2 millions d’espèces. Ces données montrent que le nombre d’espèces menacées augmente d’année en année.

Il a montré qu’entre 0,0,010,1% et 2 000 espèces sont perdues chaque année, ce qui représente environ 200 à 2 000 extinctions.

6. Les Taux D’extinction Actuels Sont 1 000 à 10 000 Fois Supérieurs Au Taux Naturel.

(WWF).

Le taux d’extinction de fond est un excellent moyen d’en apprendre beaucoup plus sur l’extinction naturelle. C’est le taux d’extinction naturel de toutes les espèces biologiques dans le monde.

Nous perdons des espèces à un rythme entre 1 000 et 10 000 fois supérieur au rythme naturel.

7. Parce Que Personne Ne Les Mange, Certains Animaux Peuvent Disparaître.

(RADIO NATIONALE PUBLIQUE).

L’un des faits les plus controversés concernant les extinctions d’espèces est le fait que les animaux peuvent être sauvés en étant mangés.

Des exemples remarquables sont la vache Randall Lineback et le porc Red Wattle. Les éleveurs alimentaires étaient essentiels pour sauver ces deux espèces.

8. Nous Pourrions Perdre Des Milliards De Dollars Si Nous Ne Conservons Pas La Biodiversité Mondiale.

(OCDE).

Comment arrêter l’extinction des animaux ? La conservation de la biodiversité est un moyen d’arrêter l’extinction des animaux.

Le sommet du G7 a montré que la conservation de la diversité dans le monde coûte cher. Leurs prédictions montrent cependant que ne pas agir peut entraîner des coûts encore plus élevés.

Ne pas réduire les émissions de gaz à effet de serre se traduira par moins de jours de pêche récréative en eau froide pour les États-Unis. Cela pourrait entraîner une perte de plusieurs milliards par an.

Des résultats similaires pourraient être attendus pour les avantages récréatifs des récifs coralliens d’ici 2100.

Enfin, l’acidification des océans d’ici 9 pourrait entraîner une réduction des récoltes de coquillages, entraînant une perte d’un million.

Ces faits sur la conservation et les animaux en voie de disparition peuvent sembler écrasants lorsqu’il s’agit d’argent, mais vous ne pouvez pas mettre un prix sur la sauvegarde du monde.

9. Dans L’histoire Géologique, Il Y A Eu Cinq Extinctions De Masse Majeures.

(PenséeCo

Tout le monde sait quelque chose sur l’astéroïde qui a décimé les dinosaures. L’un des faits les moins connus concernant l’extinction est que cinq événements de masse se sont produits.

  • L’extinction massive de l’Ordovicien s’est produite il y a 440 millions d’années. C’était probablement dû à la dérive des continents.
  • Il y a environ 375 millions d’années, l’extinction massive du Dévonien a eu lieu. Cela peut être causé par plusieurs facteurs. Il existe de nombreuses causes possibles, notamment les éruptions volcaniques, les impacts de météores et le manque d’oxygène dans les océans.
  • Il y a 250 millions d’années, l’extinction massive du Permien s’est produite. Cela a probablement été causé par des frappes d’astéroïdes, des changements climatiques ou une activité volcanique.
  • Selon les statistiques sur les espèces menacées, l’extinction massive du Trias-Jurassique s’est produite il y a environ 200 millions d’années. L’extinction a été causée par une grave activité volcanique, des inondations de basalte, ainsi que la modification des niveaux de pH des océans.
  • Il y a 65 millions d’années, l’extinction de masse KT s’est produite. Des impacts extrêmes de météores et d’astéroïdes l’ont causé.
  • 10. Les Faits Révèlent Que Le Congrès Cherche à Affaiblir L’Endangered Species Act.

    (NRDC).

    1973 L’Endangered Species Act protège les espèces menacées. La loi est souvent sapée par des projets de loi présentés au Congrès.

    Le NRDC affirme que des projets de loi comme la Loi sur l’autodétermination de la gestion des espèces en voie de disparition font passer les gains économiques à court terme avant les travaux de conservation à long terme.

    11. Près De 500 Fois Plus Rapide Que Le Taux Naturel D’extermination Des Plantes Est Normal.

    (Live Science).

    Une étude a révélé que les plantes perdent leur habitat naturel au rythme de 500 fois. Cet article fournit des statistiques et des faits qui montrent que chaque année, environ trois espèces de plantes ont disparu depuis 1900.

    12. 571 Espèces Ont été Déclarées éteintes Au Cours Des 250 Dernières Années.

    (Live Science).

    Au cours des deux siècles et demi passés, 571 espèces ont disparu dans le monde. Les statistiques sur les espèces éteintes montrent que les animaux disparaissent deux fois plus vite. Cela ne doit pas être interprété comme un signe que le taux élevé d’extinction des plantes est moins alarmant.

    13. La Surface De L’océan A Connu Une Augmentation De 66 % De L’activité Humaine.

    (Actualités scientifiques).

    La perte d’habitat est l’une des plus grandes menaces pour la conservation des plantes et des animaux. Les océans couvrent 71 % de la surface totale de la Terre, ce qui en fait l’un des habitats les plus importants.

    Ils sont cependant fortement affectés par l’homme.

    L’océan souffre de nombreux dommages que les humains lui ont causés, ce qui entraîne une augmentation du nombre d’espèces menacées. Nous avons modifié 66 % de la surface de l’océan.

    14. Chaque Année, Les Chasseurs Tuent Plus De 200 000 Animaux Pour Obtenir Des Trophées.

    (Société humaine internationale)

    Malheureusement, la chasse aux trophées reste un problème sérieux. Pour se vanter, les gens tuent des animaux pour avoir un beau souvenir.

    Ce type de chasse constitue une menace sérieuse pour les efforts de conservation et peut même causer des dommages irréparables à des espèces déjà menacées. Les faits sur les animaux en danger montrent que plus de 200 000 espèces menacées sont tuées chaque année par des chasseurs à la recherche de trophées.

    (National Geographic).

    En raison de leur étroite relation génétique avec les humains, le gorille des plaines de l’ouest et le gibbon à joues blanches du nord sont particulièrement menacés.

    Les Espèces Animales Les Plus Menacées

    Oui, les humains sont responsables de la survie de certaines espèces.

    Continuez à faire défiler pour voir quelles espèces sont les plus menacées.

    16. Entre Les Années 70 Et 80, Le Nombre D’éléphants D’Afrique A Diminué De Moitié En 20 Ans.

    (AWI).

    La statistique la plus déprimante sur les espèces menacées est que la population d’éléphants d’Afrique a chuté.

    Entre les années 1970 et 1980, le nombre d’éléphants d’Afrique est passé de 1,3 million à 600 000. C’était parce qu’ils étaient chassés pour leurs défenses.

    17. Les Principales Causes De L’extinction Des Tigres De Tasmanie Sont La Prédation Par Les Espèces Envahissantes Et L’éradication Fédérale.

    (La conversation).

    Officiellement, le Thylacine, également connu sous le nom de Tigre de Tasmanie, est éteint depuis 1936.

    Les principales causes étaient la prédation des chats et des chiens par les colons australiens et l’éradication planifiée par le gouvernement.

    Les faits d’extinction du tigre de Tasmanie montrent que plus de 2 000 primes ont été versées par le gouvernement australien au début du 20e siècle.

    18. Les Gorilles Sont Exposés à La Fois Aux Maladies Et Aux Conflits Armés.

    (Le monde des gorilles)

    Les faits sur l’extinction des gorilles montrent que de nombreux facteurs contribuent à leur disparition. Le braconnage et la perte d’habitat sont deux des causes les plus courantes de l’extinction des animaux.

    Beaucoup de gens ne considèrent pas le conflit armé entre les pays amis des gorilles et la propagation des maladies par les humains.

    19. 90% De La Population Déjà Faible Du Diable De Tasmanie Est Décédée D’une Forme Contagieuse De Cancer.

    (DW, Smithsonian Magazine).

    Lentement, le diable de Tasmanie disparaît. En 1996, des scientifiques ont découvert une forme contagieuse de cancer qui avait gravement touché la population de ces marsupiaux.

    Les faits d’extinction du diable de Tasmanie montrent que 90% de leur population a été perdue au cours des deux dernières décennies et demie.

    20. 1690 A Vu La Fin De L’oiseau Dodo.

    (Découvrir la faune).

    Les apparitions comiques du dodo sont aussi célèbres que son extinction.

    La question est, quand les oiseaux dodo se sont-ils éteints ? Entre 1662 et 1690, les oiseaux dodo ont disparu. Pourquoi? Les marins hollandais ont amené des espèces envahissantes qui ont éliminé les oiseaux.

    21. 3.900 Tigres Se Trouvent Dans Le Monde.

    (WWF).

    Il y a des nouvelles positives concernant les tigres.

    La population de tigres a commencé à croître dans des endroits où elle diminuait depuis plus de 100 ans.

    Les statistiques et les faits sur la mort des tigres sont assez sombres. Aujourd’hui, il ne reste plus que 4 000 tigres. Le Fonds mondial pour la nature a signalé une petite coche à la hausse qui pourrait offrir un peu d’espoir.

    22. Les Loups Rouges Pourraient Disparaître D’ici 2026.

    (États-Unis aujourd’hui).

    Les statistiques montrent que le loup rouge, l’un des animaux les plus menacés, pourrait disparaître d’ici 2026. Selon le US Fish and Wildlife Service, seule une poignée de loups rouges reste à l’état sauvage à l’heure actuelle.

    23. 23.

    (NRDC).

    À cause du pygargue à tête blanche, la loi sur les espèces en voie de disparition a été créée pour protéger les animaux en voie de disparition.

    L’oiseau national d’Amérique était une préoccupation majeure en 1966. L’extinction du pygargue à tête blanche était due à la perte d’habitat, aux incendies de forêt, à l’urbanisation, à la déforestation et à la chasse, ainsi qu’aux pesticides.

    24. Le Changement Climatique N’est Pas La Seule Menace Pour Les Ours Polaires.

    (WWF).

    Le changement climatique n’est pas la seule menace pour les ours polaires, selon les faits d’extinction. L’Arctique est au cœur de l’industrie pétrolière et gazière. Cela pourrait entraîner la destruction de l’habitat, des déversements de pétrole et la propagation de pesticides.

    25 Des Menaces Inattendues Pèsent Sur La Survie Des Pandas

    (Sciences)

    Des facteurs d’extinction courants s’appliquent également aux pandas. Il s’agit notamment de la destruction de l’habitat causée par le braconnage pour leurs peaux et leurs peaux, et l’industrialisation.

    Cependant, les faits sur l’extinction du panda montrent qu’il y a autre chose qui peut rendre les choses plus difficiles. Les pandas peuvent être très sélectifs envers leurs compagnons. Cela peut causer des problèmes lors de la reproduction en captivité.

    26. 26.

    (Vision Mondiale Internationale).

    Les faits sur l’extinction des guépards révèlent que 77% des guépards se trouvent dans des zones où ils ne sont pas protégés et sont souvent en contact étroit avec les humains. Ils sont donc plus vulnérables au braconnage.

    D’autres animaux féroces, comme les lions ou les hyènes, sont souvent rencontrés. La faible diversité génétique est ce qui rend les guépards vulnérables. Cela peut entraîner des défauts génétiques et des malformations.

    27. 27.

    Sauvez le rhinocéros

    Il est trop tard pour certains animaux. Le rhinocéros noir de l’Ouest a disparu depuis 2011. Bien qu’il semble que cela remonte à longtemps maintenant, les dernières observations d’un rhinocéros noir de l’Ouest remontent à 2003.

    Ceci est un signe d’avertissement de l’animal le plus récemment éteint. Il y avait quatre sous-espèces de rhinocéros noirs. Aujourd’hui, il n’en existe plus que trois, après l’extinction du rhinocéros noir de l’Ouest.

    28. Les Grizzlis Sont En Convalescence.

    (National Park Service, GB Recovery Program Year Report)

    L’une des meilleures choses à propos de cette liste est que les grizzlis semblent s’améliorer. Six zones de réhabilitation des grizzlis sont disponibles. Ces animaux ont fait une récupération remarquable.

    Les statistiques et les faits sur les espèces menacées de grizzli datant de 1975 révèlent que seuls 136 grizzlis ont été trouvés à Yellowstone. Leur nombre a augmenté, heureusement.

    Selon les statistiques, il y a :

    • 728 ours se trouvent dans la zone de récupération de Yellowstone
    • 1 068 ours se trouvent dans la zone de division continentale nord
    • Il y a moins de 50 ours vivant dans la zone de récupération du Cabinet Yaak
    • Il y a un peu plus de 50 ours vivant dans la zone de récupération des grizzlis des monts Selkirk
    • Un grizzli mâle se trouve dans la zone de récupération Bitterroot

    On ne sait pas combien de personnes vivent dans la zone de récupération de North Cascades. Il y a eu quatre observations confirmées de grizzlis dans la région au cours des 10 dernières années.

    29. 29.

    (Aider les rhinocéros).

    Ces rhinocéros sont répertoriés comme espèces en voie de disparition dans les statistiques sur les espèces en voie de disparition pour 2021. Il y a environ 20 000 rhinocéros en Afrique.

    Selon les statistiques, le braconnage de rhinocéros a considérablement augmenté depuis 2007, avec une montée en flèche du braconnage et du commerce illégal de cornes de rhinocéros. C’est la principale raison pour laquelle les rhinocéros restent en danger.

    30. La Conservation A De Nombreuses Réussites.

    (Trafalgar)

    Cet article contient quelques faits positifs sur les espèces menacées. La stabilisation des populations d’espèces est l’un des meilleurs indicateurs que les efforts de conservation fonctionnent.

    En 1985, par exemple, il n’y avait que 100 rhinocéros.

    Aujourd’hui, ils sont 21.000. Les pandas géants sont également de retour, avec plus de 2 000 vivants à l’état sauvage. Il y a 1 200 onyx d’Arabie sauvages et 7 000 autres gardés en captivité.

    31. Le Bald Eagle Conservation Project Est Une énorme Réussite.

    American Bird Conservancy

    Le pygargue à tête blanche est une incroyable réussite. Cette espèce était en danger dans les années 60 et 70 en raison de divers facteurs, le plus important étant le DDT, un pesticide.

    À partir de 1963, les statistiques plus anciennes sur le pygargue à tête blanche montraient qu’il y avait environ 417 couples reproducteurs. Il y avait 5 000 couples reproducteurs en 1997. En 2007, le statut officiel du pygargue à tête blanche n’était plus en danger.

    32 La Population D’éléphants D’Asie A été Réduite De Moitié.

    (WWF).

    La perte d’habitat est l’un des principaux facteurs conduisant à l’extinction de la faune. Les braconniers ciblent souvent les éléphants, qui sont vulnérables.

    Les faits sur l’extinction des éléphants d’Asie sont beaucoup plus optimistes. Le continent asiatique abrite 40 000 000 éléphants. Leur nombre a diminué de moitié au cours des trois dernières générations.

    33. Une Seule Des 19 Sous-populations D’ours Polaires Est En Croissance.

    (WWF).

    La première victime du changement climatique est l’ours polaire.

    Leurs aires d’alimentation ont été restreintes par la fonte des calottes glaciaires et leurs maisons fondent sous leurs yeux.

    Il existe 19 sous-populations d’ours polaires, ce qui n’est pas surprenant compte tenu du statut en voie de disparition. Un est en déclin, quatre sont en déclin et cinq sont stables. Les scientifiques n’ont pas encore évalué les neuf autres.

    Espèces Les Plus Menacées Au Monde : Vie Marine Et Insectes

    La pêche, la chasse à la baleine et la pollution, ainsi que les activités humaines, menacent également la vie marine et les insectes. Les humains seront confrontés à de graves problèmes si certaines de ces espèces disparaissent. Continuez à lire pour en savoir plus.

    34. Si Les Abeilles Cessent De Travailler, Les Plantes Et Les Animaux Sont En Danger.

    (1-800-fleurs).

    Bien que de nombreux insectes puissent polliniser les fleurs, les abeilles sont les plus efficaces et les plus efficientes. Les statistiques des abeilles montrent que de nombreuses plantes pourraient disparaître si elles s’éteignent. C’est à ce moment-là que les herbivores seront en difficulté.

    Les faits essentiels sur l’extinction des espèces indiquent que certains animaux vont disparaître car ils sont privés de leur approvisionnement alimentaire. Les prédateurs qui s’attaquent à ces herbivores ne pourront pas non plus obtenir de nourriture.

    L’extinction des abeilles est une réaction en chaîne qui causera d’énormes dommages à la société et à la nature.

    35 L’activité Humaine Menace Plus De 40 % De Tous Les Amphibiens.

    (UICN)

    Les humains sont la principale cause de l’extinction des animaux. Ces animaux pourraient disparaître si 40 % de leur espèce est touchée par l’activité humaine.

    36 La Quasi-extinction Est Plus D’un Tiers Pour Les Requins Et Les Raies.

    (NBC News, WWF).

    Plus de 1 000 espèces de requins sont connues. Les statistiques d’extinction des requins ne sont pas une bonne nouvelle. Malheureusement, 316 espèces sont menacées d’extinction.

    Ces espèces de requins en voie de disparition comprennent :

    • Quatre espèces de requins-anges
    • Quatre espèces de requins-marteaux
    • La gigantesque raie manta

    37. Six Des Sept Espèces De Tortues Marines Sont Menacées Ou En Danger.

    (National Geographic, Tortues de Bonaire)

    Il existe sept types de tortues marines. Six de ces sept espèces sont en voie de disparition ou menacées. Selon les faits sur l’extinction des tortues marines, les cinq menaces suivantes sont les plus dangereuses pour les tortues marines :

    • Pêcheries
    • Développement côtier
    • Changement climatique
    • la pollution
    • Chasse/braconnage

    38. 38.

    (Faits sur les baleines).

    La chasse à la baleine était une activité très lucrative. Des faits intéressants sur l’extinction des baleines révèlent qu’elles étaient chassées pour leurs matières premières. Ils sont utilisés pour fabriquer de l’huile, de la nourriture et des vêtements.

    39. Les Abeilles Disparaissent Pour De Nombreuses Raisons.

    (Amis de la Terre).

    Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les abeilles disparaissent. Ces faits sont assez clairs sur les raisons pour lesquelles les abeilles disparaissent.

    Leurs habitats sont détruits par les pratiques agricoles intensives et les changements d’utilisation des terres. Les pesticides et les maladies sont un autre problème.

    40 La MMPA Protège Toutes Les Populations D’épaulards.

    (NOAA Pêches).

    Selon les faits sur les animaux en voie de disparition, il y a environ 50 000 épaulards dans le monde. Tous sont protégés par le Marine Mammal Protection Act. Les orques, également connues sous le nom d’épaulards, sont passées de la peur à la menace d’extinction.

    Seules deux populations sont protégées par la loi fédérale :

    • La population de baleines résidentes du sud (inscrites sur la liste des espèces en voie de disparition en vertu de la loi sur les espèces en voie de disparition) a été réduite de 140 à 76.
    • AT1 Population transitoire (listée en vertu de la Marine Mammal Protection Act comme épuisée) – réduite de 22 à 7 fanons

    41 Entre 1904 Et 1967, Plus De 350 000 Baleines Ont été Tuées Par L’homme Avant D’être Protégées.

    (Trehugger).

    La surpêche et la chasse à la baleine sont à des niveaux alarmants. Un certain nombre de faits qui illustrent la gravité de l’extinction des animaux incluent que 29 000 rorquals bleus ont été tués en une saison en 1931.

    De plus, 350 000 baleines ont été tuées par des chasseurs entre 1904 et 1967, sur une période d’à peine six décennies.

    FAQ

    42 42.

    L’UICN estime qu’il existe plus de 30 000 espèces menacées. Bien que la liste complète et la plus complète des espèces menacées de l’UICN soit disponible, elle n’est ni parfaite ni complète. C’est toujours une information utile.

    43 43.

    Les données recueillies par l’UICN incluent 30% de requins et de raies ainsi que 14% d’oiseaux et 25% de mammifères. 34 % des espèces de conifères et 27 % des crustacés sélectionnés sont inclus dans les données. Cela signifie que 27% de toutes les espèces ont été évaluées comme en voie de disparition.

    44 44.

    • 32 espèces d’orchidées se trouvent au Bangladesh
    • 65 plantes nord-américaines dont Marshallia grandiflora, qui a récemment été déclarée sa propre espèce.
    • Poisson-main lisse
    • 22 espèces de grenouilles, dont la grenouille voleuse Aragua et le crapaud piango.
    • 15% des espèces d’acariens
    • Simeulue Hill mynas
    • 17 poissons d’eau douce pêchés dans le lac Lanao à Mindanao (Philippines)

    45 45.

    Chaque année, il y a environ 200 à 2 000 extinctions.

    Chaque jour, environ deux à 20 espèces sont perdues.

    46 46.

    Malheureusement, il n’y a pas une seule espèce en voie de disparition. De nombreux animaux sont en danger d’extinction.

    L’UICN a désigné le léopard de l’Amour en danger critique d’extinction. Il en reste moins de 70.

    Seuls 200 à 300 gorilles de Cross River se trouvent à l’état sauvage.

    Les orangs-outans sont également répertoriés comme les espèces les plus menacées. 80% de leurs populations ont été tuées au cours des 75 dernières années.

    47. Combien D’espèces Disparaîtront Dans 100 Ans ?

    Ceci est une question difficile à répondre. Cela peut dépendre de votre niveau d’optimisme ou de cynisme.

    Premièrement, nous voyons 200 à 2 000 extinctions par an. Cela pourrait signifier qu’il pourrait y avoir de 20 000 à 200 000 extinctions en un siècle.

    Ces chiffres, d’autre part, peuvent être réduits ou augmentés en fonction de la façon dont nous nous comporterons au cours des 100 prochaines années.

    Conclusion

    Les statistiques sur les espèces menacées vous donneront, espérons-le, une vision réaliste du monde et de l’environnement.

    L’éducation est le premier pas vers le changement. Il est important de bien comprendre le problème avant de pouvoir s’y attaquer.