Masque Anti poussiere Vs Respirateur

Les gens croient souvent à tort que le respirateur et le masque anti-poussière se ressemblent beaucoup. La vérité est que le but d’un respirateur, ainsi que sa fabrication, sont deux choses différentes.

Vous ne pouvez pas éviter de porter des masques à cause de la pandémie. Cependant, il est important d’avoir une compréhension de base des différents types de masques, de leur construction et de leur objectif afin que vous puissiez choisir le bon masque pour vous.

Cet article vise à vous informer sur la différence entre un respirateur et un masque anti-poussière.

Les masques anti-poussière ne sont pas approuvés par le NIOSH (National Institute of Occupational Safety and Health). Ces masques filtrants jetables sont livrés avec une boucle d’oreille à chaque extrémité ou des sangles qui peuvent être attachées derrière la tête.

Des masques anti-poussière peuvent être portés pour éviter l’irritation causée par la poussière nuisible non toxique. Il peut être utilisé pour la tonte, le jardinage et le dépoussiérage. Il n’offre qu’une protection unidirectionnelle, capturant les grosses particules et empêchant leur propagation dans l’environnement environnant.

Beaucoup de gens pensent à tort que le masque anti-poussière est le respirateur N95 ou N95. La question est maintenant de savoir comment identifier le masque anti-poussière du respirateur ?

Si vous voyez une étiquette NIOSH sur la boîte ou le masque, cela signifie que le respirateur est certifié. La boîte portera également les mots respirateur imprimés dessus. Cela indique que le respirateur est certifié NIOS. Les masques anti-poussière, en revanche, ne contiennent généralement aucune information écrite.

Derniers Mots

Vous devez utiliser un respirateur si vous travaillez dans une zone où vous pourriez être exposé à des gaz ou des vapeurs dangereux. Si vous travaillez dans un environnement sujet à la poussière, nous vous recommandons de ne pas porter de respirateur.

A lire aussi-