Malinois Belge. Faits Et Temperament Sur La Race
Les petits chiens sont adorables, mais peuvent-ils vous protéger par un cambrioleur? Pourraient-ils charger vos ennemis pour qu’ils ne puissent pas s’approcher de vous? Bien que les chances que vous ayez à vous éloigner de l’ennemi soient réduites, le vol ne l’est pas. C’est la raison pour laquelle les Malinois belges sont de parfaits protecteurs.

Considérez les chiens que vous trouvez dans le centre commercial. Les races malinois belges seraient le visage de ces canines car elles présentent la sagesse et le tempérament requis pour un chien de garde. Bien qu’ils ne soient pas les chiens les plus adorables, ils sont bien plus que ce que vous voyez.

Histoire De Ce Malinois Belge

Histoire De Ce Malinois Belge

Le Malinois belge est issu d’une lignée de chiens de berger belges. En réalité, le chien de berger belge contient quatre types, à savoir, Tervuren, Laekenois, Groenendael et Malinois. Avant de plonger dans la race belge Malinois, il est important de comprendre comment les chiens de berger belges ont été compris et reconnus.

En septembre 1891, le Club du Chien de Berger Belge a été formé avec l’intention d’identifier quels chiens laineux étaient originaires de Belgique. Ce n’est qu’en novembre de la même année que les gens ont décrit exactement ce à quoi un berger belge devrait ressembler s’il devait avoir un prestige carré qui n’est ni trop grand ni trop petit. De plus, ils possèdent des oreilles triangulaires et des yeux marron foncé. En termes de longueur de cheveux, elle peut être de courte à exigeante.

Un an plus tard que, vétérinaire et professeur, Adolphe Reul a créé une description normale des chiens de berger belges dans tout le Club du Chien de Berge Belge. En revanche, la Société Royale Saint-Hubert (comme l’American Kennel Club) a refusé la pétition pour en faire une souche officielle. Ce n’était qu’en 1901 que cet exploit était puissant et le berger belge est également devenu une souche formelle.

Fait intéressant, bien que le berger belge ait été officialisé en 1901, le Malinois a été identifié dès 1898. Louis Huyghebaert, écrivain et estimateur de la ville de Malin, a été le fer de lance de la conception de chiens de berger belges utilisant des shorts faon-acajou. C’est ici que le titre Malinois a été inventé.

Quelques Faits Sur Le Malinois Belge

Voici des faits rapides sur le Malinois belge que vous serez intéressé à comprendre:

  • Le Malinois était à l’origine employé comme chien de berger pour la rébellion.
  • Il est réputé pour protéger l’un de ses pairs et ses propriétaires.
  • C’est un chien vraiment vivant et vivant. Ils nécessitent souvent un exercice constant.
  • Il est célèbre pour son masque noir et sa crinière brun pâle.
  • Sa taille varie de 22 à 61 cm de hauteur en fonction du sexe de leur chien.
  • Ils pèsent environ 40 à 36 kg.
  • Le Malinois est un chien robuste et bien musclé qui est fréquemment utilisé dans l’armée.
  • Ce chien est excellent pour les propriétaires de chiens qui ne sont pas pour la première fois car ils nécessitent beaucoup d’attention et de soins.

Si vous voyez, le Malinois belge possède les qualités que vous voudriez jamais chez un chien de garde. Mais ce ne sont pas les animaux de compagnie les plus sociaux en ce qui concerne les autres chiens et les étrangers. Ils seront toujours sur leurs gardes et sont prêts à frapper si la situation l’exige.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Fait D’avoir Un Malinois Belge

Curieux d’en savoir plus sur cette variété à la fois sérieuse et protectrice? Voici un manuel détaillé sur un personnage malinois, le toilettage et la nutrition.

Santé

Le Malinois belge est une race normalement saine sans aucune maladie particulière liée à eux. Mais tout comme les autres chiens, ils peuvent continuer à être sujets à d’autres troubles.

La dysplasie de la hanche est l’un des problèmes de santé les plus courants. La dysplasie de la hanche fait référence à un déplacement du fémur de l’articulation de la hanche. Néanmoins, cela n’est pas nécessairement dû à la vieillesse ou à un préjudice. Il y a des cas où l’os de la cuisse ne correspondait pas même depuis le début et il ne montrait que des signes de cette maladie à l’avenir dans la vie du chien. Cette maladie peut être héréditaire, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler même si vous leur fournissez le régime alimentaire et l’entraînement appropriés.

Une autre maladie probable pour certains Malinois belges est la dysplasie du coude. Cette maladie est assez fréquente chez les gros chiens en raison des différents taux d’expansion de leurs os. C’est la raison la plus importante de la dysplasie du coude car les 3 os de ce domaine poussent à des prix différents.

Enfin, notez que les Malinois belges peuvent être sensibles à l’anesthésie. Même si ce n’est pas courant dans la plupart des Malinois, il existe des cas où ils ont plus de chances de mourir à cause de l’anesthésie. Cela est principalement dû à leur ratio muscle / graisse. Pour éviter de réduire le risque de mort, assurez-vous de demander cela à un vétérinaire dès que votre chien subit une opération.

Hormis ces trois troubles, les Malinois belges mènent une vie saine. Avec un exercice approprié et un régime alimentaire idéal, ils pourraient vivre jusqu’à 12 décennies.

Encadrement

En raison de l’histoire des Malinois belges et de l’intuition naturelle en matière de protection et de sauvegarde, il ne fait aucun doute qu’ils peuvent être entraînés. S’ils ne l’étaient pas, ils ne seraient pas utilisés comme chiens de garde dans les espaces publics.

Les Malinois belges sont célèbres pour leur cerveau. C’est naturellement à eux de comprendre qui protéger et qui surveiller. Mais jusqu’à ce qu’ils deviennent des chiens de garde idéaux, ils doivent être éduqués pour agir. Les Malinois belges ont une énergie élevée, ce qui rend difficile pour les entraîneurs de leur apprendre de nouvelles astuces, mais ce n’est pas une chose qu’un peu de patience ne peut résoudre. Cela vous aidera également si vous introduisez un renforcement positif.

Le coaching d’un Malinois belge ne se limite pas à l’action physique et aux astuces. En réalité, cette race de chien nécessite une formation psychologique pour leur permettre d’avoir la capacité de comprendre le langage corporel de la plupart des individus. Vous pouvez même utiliser le renforcement positif à travers ces formations.

En ce qui concerne les aboiements et les pleurs, les Malinois belges ne sont pas des chiens bruyants. Leur propension à aboyer ou à hurler est minimale, ce qui facilite grandement leur formation à une saine gestion.

Si vous voyez, la majorité des qualités d’entraînement des Malinois belges sont liées entre elles étant des chiens de berger. Étant donné que ces chiens sont destinés à garder et à protéger, ils ne sont pas du genre à être compétitifs et à attirer l’attention.

Exercice

L’exercice est également une caractéristique importante de la santé du chien. Tout comme les humains, les chiens devront s’entraîner au moins plusieurs fois par semaine pour maintenir leurs os et leurs muscles en bonne santé.

Il ne fait aucun doute que ce Malinois belge est un chien vraiment énergique. Ils adorent jouer et se promener ou courir. Parce qu’ils avaient l’habitude de garder des moutons, les chiens malinois adorent voyager à l’extérieur chaque fois qu’ils doivent s’entraîner. Vous verrez que si vous les emmenez dehors pour une promenade, ils vont se mettre à sentir les choses et à célébrer leur environnement.

Normalement, un Malinois belge a besoin de trois jours ou plus d’exercices de 20 minutes. Même si ce n’est pas facile à faire, surtout si vous travaillez, ce que vous pouvez faire est de passer 30 minutes par jour, matin et jour. Pour améliorer cela, lorsque vous amenez votre chien à utiliser, ne vous attendez pas à ce qu’il soit plus épanoui en se promenant seulement. Ils aiment souvent tirer la laisse et se diriger vers les courses. Il est également possible de leur faire quelques exercices sans laisse en les mettant dans une zone clôturée pendant 20 minutes.

Nutrition

Lorsque vous nourrissez votre Malinois belge, n’oubliez pas que la quantité de nourriture qu’il doit manger n’est pas uniquement déterminée par la norme de la souche. La quantité idéale de nourriture dépend de nombreux facteurs: hauteur, métabolisme, âge et action. Si un chien est assez occupé, une plus grande quantité de nourriture est nécessaire. S’ils aiment paresser, vous devez réduire leur nourriture.

Une excellente nourriture pour chiens est adaptée aux besoins alimentaires de votre Malinois belge. Normalement, la consommation alimentaire typique varie de 2 à 3 tasses. Ce montant devrait être divisé par deux pour l’après-midi et la journée.

Certains propriétaires ont tendance à fournir beaucoup de nourriture à leur Malinois vivant. Sachez que même s’il est préférable de leur donner plus de nourriture s’ils sont occupés, il y a toujours un bord à la quantité qu’ils devraient consommer. Le dépassement de cette limite peut entraîner des problèmes de surpoids ou d’obésité.

Pour savoir si votre Malinois est obèse, vous pouvez vérifier son apparence corporelle. À première vue, vous devriez pouvoir observer une taille. Il n’a pas besoin d’être façonné, mais il doit être suffisamment clair pour que vous puissiez l’identifier. Une autre chose que vous pouvez faire est d’utiliser vos mains et de l’enrouler sous vos propres côtes. Vous êtes censé avoir la capacité de sentir leurs côtes, mais cela ne devrait pas être vu dans leur veste. Si vous pouvez voir les côtes de manière évidente, votre chien peut être mal nourri.

Pour en savoir plus sur les besoins alimentaires particuliers de votre chien, vous pouvez toujours consulter un vétérinaire.

Toilettage

Un Malinois belge a différents types de pelage pour des éléments spécifiques du corps. À titre d’exemple, leur dos comprend une courte couche de finition qui se sent un peu dure à l’écran tactile. Ils sont différents des Poméraniens qui ont les cheveux fins et doux. D’un autre côté, leur estomac a un sous-poil plus doux. Pour ces membres, les cheveux sont plus courts que ceux de leur tronc tandis que les poils de leur cou sont de plus en plus jolis.

Avec différents types de poils, vous vous demandez peut-être comment vous pourrez toiletter votre chien. C’est une chose fantastique Les Malinois nécessitent très peu d’entretien, même s’ils perdent. Pour vous assurer que les couches restent douces et brillantes, vous devez les brosser à l’aide d’une brosse à poils fermes. Notez que si les Malinois sont à poil court, ils chutent aussi souvent pendant des saisons spécifiques. Normalement, ils perdent plus au printemps et à l’automne.

Puisqu’un Malinois est vif, il a tendance à ne pas aimer être brossé. Pour simplifier les choses pour vous, vous devez commencer à créer votre chien habitué à être brossé quand il est chien. Cela les aidera à s’habituer à la sensation chatouilleuse.

Pour ce qui est du nettoyage des dents, un Malinois belge exige le même que les autres chiens. Idéalement, vous devez les brosser trois fois par jour pour éviter l’accumulation de bactéries et de tartre. Si vous n’êtes pas à la maison jusqu’à midi, vous pouvez leur donner une brosse deux fois par jour.

Tempérament

En plus d’être un fantastique chien de garde et berger, quelles seraient les caractéristiques supplémentaires de ce Malinois belge?

Un Malinois belge est généralement affectueux lorsqu’il utilise ses propriétaires. Ils ne sont pas trop sévères car ils sont extrêmement vivants et ludiques à l’esprit. Ils adorent sauter et se concentrer. Mais lorsqu’ils font face à un étranger, attendez-vous à ce qu’ils soient protecteurs et réservés. Non, ils ne sont pas timides, ils ont simplement une impulsion automatisée pour se méfier des hommes et des femmes inconnus.

Contrairement aux autres chiens, le Malinois n’est pas têtu. En réalité, ce sont d’excellents compagnons et ils savent écouter surtout lorsqu’ils ont été formés. Si vous souhaitez éviter un malinois qui se comporte mal, commencez-le jeune et instruisez-le pendant qu’il est chien.

La seule fois où votre Malinois sera têtu et impatient, c’est s’il ne se socialise pas suffisamment. La socialisation et l’exercice ne sont que deux des exigences les plus importantes d’un Malinois (en plus de la nourriture, naturellement) et lorsque celles-ci ne sont pas satisfaites, ils sont enclins à agir. En un mot, ils ne sont pas le chien de maison parfait que vous n’avez pas besoin de faire ressortir.

L’une des méthodes les plus simples pour enseigner à votre chien un bon comportement serait de commencer à l’éduquer. Un mauvais comportement chez les chiens est souvent la conséquence d’une sorte de négligence ou d’un manque d’instruction. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des caractéristiques d’un Malinois belge, éduquez-le s’il est jeune.

En conclusion, un Malinois belge est un chien vraiment fiable. Vous pouvez compter sur eux pour vous défendre et vous protéger, vous et vos proches. Mais sous ce revêtement protecteur se trouve un chien extrêmement affectueux. Les Malinois belges aiment l’attention et ils s’épanouissent avec les propriétaires de chiens qui leur donnent beaucoup d’exercices et les gratifient avec des allumettes. Mais si vous êtes propriétaire d’un chien pour la première fois, un Malinois peut être trop difficile à gérer pour vous.