Letonnante Domestication Des Chats. Ou Sont ils
    Dernière mise à jour:

Beaucoup de gens croient qu’un vieux chien ne peut pas apprendre de nouveaux tours. Comme tout propriétaire de chat le sait, vous ne pouvez pas apprendre de tours à un vieux chien. S’ils ne veulent pas, alors. Il n’y a aucun moyen de diriger un chat. Cela a conduit de nombreuses personnes à supposer que les humains n’avaient aucun rôle dans la domestication des chats et que les félins étaient domestiqués par eux.

La science d’aujourd’hui soutient cette affirmation. Partiellement. Il est maintenant largement admis que les félins sont semi-domestiqués, sur la base de nombreuses recherches et de nombreuses études. Comment les chats sont-ils devenus un animal de compagnie si populaire ? Regardons l’histoire fascinante des chats et des humains pour découvrir comment et quand les félins sont entrés pour la première fois dans nos vies.

Où Le Chat A-t-il évolué ?

Les félidés comprennent les chats domestiques, les tigres et les panthères ainsi que d’autres grands félins comme les tigres ou les panthères. Pseudaelurus, un chat préhistorique qui vivait en Asie il y a entre 9 et 20 millions d’années, serait à l’origine de tous les félins. La génétique montre que les chats modernes ont évolué à partir de ce chat préhistorique en huit lignées principales (environ 37 espèces).

Les taxonomistes ont eu du mal à classer les félins. La plupart des chats ont une constitution génétique très similaire, malgré leur évolution. Même les experts ne peuvent pas faire la différence entre les crânes d’un lion et d’un tigre, même s’ils sont entraînés.

Les scientifiques peuvent avoir des difficultés à les distinguer. Imaginez ce que ressentent les gens ordinaires. Ce fait n’est pas surprenant si vous avez déjà regardé un documentaire sur les chats sauvages. Il est étonnant de voir à quel point un lion traque une proie à un chaton à la recherche de son jouet préféré ressemble à un chaton.

Quelle A été L’évolution Des Chats Domestiques ?

La lignée Felis est un groupe de chats sauvages qui a été le dernier à se séparer de l’ancien chat (il y a environ 3,34 millions d’années). C’est ainsi que les chats domestiques communs sont en fait dérivés. Certains chats Felis sont retournés en Asie tandis que d’autres sont allés en Europe et en Afrique. Ils ont évolué et sont devenus plus à l’aise avec les humains, c’est ainsi que les chatons Felis sont maintenant allongés sur votre canapé.

Des recherches sur l’évolution et le comportement des chats ont montré qu’ils sont les descendants du chat sauvage africain Felis silvestris, également connu sous le nom de chat des bois. De nombreuses preuves soutiennent l’idée que les chats domestiques sont les descendants directs des chats sauvages.

Ils ont l’air presque identiques et partagent le même ADN. La génétique révèle que seulement 13 marqueurs génétiques séparent le chat sauvage et le chat domestique. Certaines de ces différences peuvent être attribuées au comportement des chats envers les autres animaux et à leur réaction de peur.

Où Le Chat A-t-il évolué ?

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas les anciens Égyptiens qui ont abattu les chats pour la première fois. Les premières preuves d’humains et de chats vivant ensemble ont été trouvées dans l’art égyptien antique, ainsi que dans les fouilles de sites funéraires qui ont montré que les chats faisaient partie intégrante de la vie égyptienne il y a 4 000 ans. Une étude de 2017 a prouvé le contraire.

Ils étaient vénérés et même considérés comme des divinités par cette civilisation. Cependant, les faits sur la domestication des chats prouvent qu’ils sont originaires du Moyen-Orient. Le Croissant fertile est la région qui s’étend du golfe Persique à la partie nord de l’Égypte, qui comprend l’Irak, la Syrie et le Liban, la Jordanie, Israël et la Jordanie.

C’est assez vaste. L’étude est basée sur des recherches approfondies sur plus de 200 chats, dont certains ont plus de 9 000 ans. Cela inclut les restes de chats de l’époque romaine et les momies de chats égyptiens. Il contient également des spécimens de chats sauvages africains modernes.

Comment Les Chats Ont-ils évolué ?

Selon les auteurs, les chats sauvages ont commencé à se rassembler autour des fermes de cette terre fertile du Moyen-Orient il y a environ 8 000 à 10 000 ans. Ils étaient probablement attirés par le grand nombre de rats et autres rongeurs qui mangeaient les restes et les récoltes des premiers agriculteurs.

La protection est une autre raison pour laquelle les chats sauvages choisiront de vivre près des humains. Le chat sauvage africain, malgré l’évolution des chats, est à peu près de la même taille que les chatons domestiques. Par conséquent, il serait la proie d’une faune plus grande.

Les experts pensent que c’était la première fois que des félins rencontraient des humains. Les gens n’ont pas essayé de contrôler les chats ou de les enfermer dans des cages, contrairement à d’autres animaux. Les chats sont capables de se domestiquer et décident de devenir amis avec les humains, plutôt que d’être une menace pour leur sécurité. Leur attitude n’a pas beaucoup changé depuis.

Chronologie De La Domestication Et De L’évolution Chez Les Chats

Les agriculteurs nourrissent-ils délibérément des chats ou sont-ils simplement tolérants à l’idée de les avoir comme tueurs de souris ? Les scientifiques ne sont pas sûrs. Les scientifiques ne sont pas sûrs. Cependant, ils savent qu’il existe au moins trois endroits dans le monde où les félins et les humains peuvent vivre ensemble.

Chypre

Des restes humains et un chat de 8 mois ont été retrouvés dans une tombe vieille de 9 500 ans située à Chypre. Cette découverte jette un nouvel éclairage sur la façon dont les chats ont été domestiqués.

Les archéologues ont découvert des preuves que les propriétaires de chats tenaient les chats en haute estime sur l’île. Les os étaient en bon état, aucun signe de torture n’a été trouvé sur le chat et les squelettes étaient proches les uns des autres – à seulement 41 cm l’un de l’autre.

Bien qu’on ne sache pas si le félin a été enterré aux côtés de l’humain pour honorer ses compagnons spirituels ou précieux, une chose est sûre : les chats ne sont pas originaires de Chypre. Cela indique que les chats ont été amenés à Chypre par des colons.

Chine

Dans la province du nord-ouest de la Chine, d’autres restes de chats de taille domestique ont été trouvés. Ces ossements peuvent être datés de la datation au carbone, qui les situe il y a près de 5 300 ans, lorsque la région abritait le mil et l’élevage de porcs, ainsi que l’élevage de chiens.

Les os des chats ont été testés et ont révélé qu’ils avaient une alimentation riche en aliments à base de mil. Cela indique que les chats étaient soit nourris avec des restes humains, soit intentionnellement donnés à leur nourriture.

Une autre preuve soutenant la théorie de la domestication des chats est le fait que l’un des chats est mort de vieillesse. Cela indique que les chats n’étaient pas utilisés pour le sacrifice, mais plutôt gardés comme animaux de compagnie.

Cependant, un examen plus approfondi a révélé que les os appartenaient au chat léopard Prionailurus Bengalensis. Il s’agit d’une espèce encore vivante en Chine et apparentée au chat sauvage d’Afrique. Les chats modernes en Chine sont des descendants de Felis lybica et non du chat léopard. Cela signifie qu’à un moment donné, le premier doit avoir remplacé le second comme attrape-souris préféré.

Egypte

Bien que les Égyptiens n’aient peut-être pas initié la domestication, des recherches ont montré qu’ils ont donné aux chats la personnalité qu’ils ont aujourd’hui. Les chats de l’Égypte ancienne avaient des emplois comme ceux de la Chine ancienne et du Proche-Orient. Mais ils sont devenus tellement plus.

Des chats égyptiens sont représentés en train de manger du poisson à table, de porter des bijoux élaborés, de chasser avec des gens et d’être associés à des dieux. Cela suggère qu’ils n’étaient pas seulement un animal de travail, mais aussi très vénéré. Les Égyptiens n’aimaient pas seulement les chats, mais ils ont également contribué à répandre leur popularité et leur acceptation dans le monde entier.

Chats Modernes Du 20e Siècle

Les chats ont été introduits pour la première fois dans le monde en Égypte comme protection contre les maladies, gardiens des récoltes et chasseurs de rongeurs à bord des navires et des palais. Il y avait beaucoup à faire avant d’avoir l’animal que nous aimons aujourd’hui.

Bien que les gens vivent avec des chats depuis des milliers d’années au Japon, en Grande-Bretagne, en Inde, en Grande-Bretagne et en Inde, l’élevage et la domestication des chats ont commencé en Europe au 19ème siècle. Les gens ont commencé à garder des chats à l’intérieur comme compagnons et non pour des raisons mutuellement bénéfiques.

L’invention de la réfrigération et des aliments en conserve a été la dernière pièce qui a fait des félins des animaux de compagnie. Il aurait été presque impossible de garder un chat comme animal de compagnie sans ces développements.

Conclusion : Les Chats Sont-ils Domestiqués Ou Apprivoisés ?

Tout d’abord, distinguons la signification de chaque terme. La sélection artificielle est utilisée pour modifier le comportement naturel des animaux afin de les rendre plus humains. Apprivoiser un animal signifie qu’il est habitué à être entouré de gens. Les animaux apprivoisés peuvent être domestiqués au fil du temps.

Ces deux définitions du chat montrent qu’il n’y a pas de domestication complète. Ce sont des animaux sauvages et peuvent survivre à l’extérieur sans êtres humains. La plupart des chats sauvages et errants survivent malgré leur abandon par leurs propriétaires. Cependant, l’espérance de vie d’un chat domestique est plus longue que celle d’un félin sauvage ou errant (entre 15 et 5 ans), ce qui prouve que les chats ont besoin d’un soutien humain pour survivre. Les gâtons-nous simplement trop ?

Quelle Est La Différence Entre La Domestication Des Chats Et Des Chiens ?

Les deux espèces se sont développées au fil du temps mais les chiens semblent avoir moins en commun que leurs ancêtres les chats. À l’exception de certaines marques tabby, les chats sauvages ont des pattes légèrement plus longues et les chats domestiques sont presque identiques aux chats sauvages. Même les petits chiens et les loups sont complètement différents. Les chats sont plus susceptibles de s’accoupler avec des chats sauvages que les chiens avec leurs ancêtres, et les chats sont connus pour faire de même avec leurs ancêtres.

Une différence entre la domestication des chats et des chiens est le fait que les chats survivent mieux dans la nature que les chiens. Parce qu’ils dépendent moins des humains pour leurs besoins fondamentaux, les félins ont de meilleures chances de trouver un abri et de la nourriture que les chiens.

Blâmer l’évolution ou l’interférence humaine ; le fait est que les chiens sont plus domestiqués que les chats. En raison de leur mentalité de meute, les chiens peuvent avoir plus de facilité à obéir aux gens. Les chats sont plus flexibles que les chiens et suivront un leader.

FAQ

Les Chats évoluent-ils ?

Les chats, comme tous les êtres vivants, évoluent et changent constamment. Cependant, cela se produit à un rythme très lent.

Quelle que soit la taille de votre chat domestique, il existe un ancêtre commun. C’était le chat sauvage d’Afrique. Il a commencé à vivre avec les humains vers 4400 av.

C.

Le chat domestique et ses ancêtres sont très similaires. Bien que les chats domestiques soient plus doux et calmes que les chats sauvages, ils contiennent encore de la nature sauvage. Ceci malgré des milliers d’années de sélection naturelle, d’évolution et des centaines d’années d’élevage de chats. Il y a eu peu de changement dans leur taille, la forme de leur crâne ou leur corps. La seule chose qui les distingue vraiment est leur motif de manteau tabby. Cela ne peut être trouvé sur aucun autre félin, à l’exception du chat domestique.

Au Moyen Âge, le gène tabby a été découvert pour la première fois chez les chats. Il a été trouvé à l’origine dans la Turquie d’aujourd’hui, l’Empire ottoman. Plus tard, il s’est répandu en Europe et en Afrique. Ce n’est que plusieurs siècles plus tard que les amoureux des chats ont remarqué les marques uniques et ont commencé à les élever.

Les Chats Ont-ils évolué à Partir Des Reptiles Ou Ont-ils évolué ?

Les carnivores comprennent à la fois les chats et les chiens. Cela fait référence à tous les animaux avec des dents en forme de lame. Les carnivores sont le résultat des miacides, des créatures ressemblant à des belettes qui vivaient à la fois sur terre et dans les arbres. Ils ont été créés quelques millions d’années après les dinosaures. Ils ont vécu environ 25 millions d’années en Eurasie, en Amérique du Nord et en Eurasie. Les miacides se sont divisés en différents groupes à un moment donné, qui ont finalement évolué pour devenir les chats ou les chiens que nous avons aujourd’hui.

Pourquoi Les Gens Ont-ils Domestiqué Les Chats ?

La domestication des chats est-elle due au fait que les chats étaient les seuls animaux des fermes à pouvoir attraper des souris ? Non. Les experts pensent que les chiens ou les furets conviendraient mieux à ce travail. Malheureusement, pour les non-propriétaires de chats, il était probable que la combinaison de leur utilité et de leur tendresse, ainsi que de leur douceur innée, ait conduit les gens à adopter des chatons chez eux.

En Conclusion

Les chats n’ont pas autant évolué depuis leur ancêtre et leur domestication a été moins réussie qu’avec les chiens. C’est parce qu’ils n’ont pas été modifiés par les humains. Bien qu’ils soient plus sociables et dociles que les chats sauvages (ce qui est une bonne chose), les chats domestiques conservent encore la plupart de leur nature sauvage. Les experts semblent convenir que les chats étaient censés être des animaux de compagnie.