Faits Sur Le Cafe Du Costa Rica. Que Souhaitez vous Savoir
Contenu Afficher

Le café du Costa Rica est un excellent choix si vous l’aimez. Que savez-vous de plus sur la remarquable industrie du café dans ce petit pays ?

Continuez à lire pour en savoir plus sur le café costaricien. Ces faits impressionneront vos amis et vous aideront à apprécier encore plus le délicieux café costaricien.

Le Costa Rica A Lancé L’industrie Du Café En Amérique Centrale

Le Costa Rica A Lanc Lindustrie Du Caf En Amrique Centrale

Le Costa Rica a été le premier pays d’Amérique centrale à cultiver du café. Il a été créé à la fin des années 1800. Il n’est pas surprenant que la culture ait prospéré dans des conditions de croissance aussi idéales.

Dès 1829, le café était une source majeure de revenus, dépassant la production de tabac, de cacao et de sucre.

Ce pays est connu pour produire certains des meilleurs cafés de la région en raison de son démarrage précoce. Alors que le Honduras, le Nicaragua, le Guatemala et le Honduras peuvent produire plus de grains de café, la qualité du Costa Rica est toujours inégalée.

Les Régions Productrices De Café Du Costa Rica

La géographie du Costa Rica est mince, le Costa Rica étant entouré d’une côte et d’un centre montagneux idéal pour la culture de grains de café de haute qualité. Les plantations de café du pays bénéficient d’un climat idéal, d’une haute altitude et d’un sol volcanique.

Chaque région produit ses propres grains de café aux saveurs distinctes. Voici les principaux :

  • Guanacaste
  • Vallée de l’Ouest
  • Turrialba
  • Orosi
  • Tarrazú
  • Brunca
  • Tres Río
  • Vallée centrale

La vallée centrale est l’endroit où les producteurs de café ont planté leur premier café. C’est aussi la maison de San José, la capitale. La région de Tarrazu produit le café costaricain le plus respecté, représentant jusqu’à 35%. Tarrazus La Minta est réputé pour son café d’exception.

Vous devriez vous inscrire pour une tournée de café si vous visitez ce pays. Visitez une ferme de café pour apprendre comment ils cultivent le café. Pour voir le fonctionnement de ces usines de transformation, visitez les plantations de café beneficio . Vous devriez également essayer leurs produits.

Méthodes De Traitement Du Café Du Costa Rica

Au Costa Rica, ils utilisent trois méthodes de traitement du miel : naturel, lavé et miel.

  • Les cafés lavés ont un goût doux et propre. Les notes de saveur incluent le chocolat au lait et le miel, et ont un caractère fruité brillant.
  • Les cafés naturels gagnent en popularité en raison de leurs profils de saveurs uniques et de leur faible consommation de ressources. Ils sont plus sucrés et ont des saveurs de fruits plus fortes.
  • Les cafés transformés au miel ont un goût plus sucré et moins d’acidité. Ils peuvent avoir un goût de miel, de mélasse et de fruits.

Les producteurs de café du Costa Rica ont tendance à laisser les grains de café cerise aussi longtemps qu’ils le peuvent, ce qui permet au grain de développer plus de saveur fruitée.

Le Café Robusta était Illégal !

Le gouvernement du Costa Rica a adopté en 1989 une loi qui interdisait la plantation de haricots Robusta de mauvaise qualité.

La nation devait être un leader du café Arabica de qualité supérieure et des grains de café de la meilleure qualité.

Le Robusta robuste est plus résistant aux parasites et aux changements climatiques que l’Arabica. Pour épargner aux agriculteurs des difficultés excessives, l’État a annulé la loi. La récolte est presque entièrement de l’Arabica.

L’état Actuel De L’industrie Du Café Au Costa Rica

La production de café représente près de 10 % de la population du Costa Rica. Cela produit 90% du café du Costa Rica. Environ 90 % du café exporté chaque année. C’est moins de 1% de tout le café cultivé dans le monde.

L’industrie du café du Costa Rica a beaucoup de potentiel par rapport à d’autres régions productrices du monde. L’Instituto del Caf de Costa Rica est l’association nationale du café du pays. Ils sont financés par une taxe à l’exportation sur le café qui leur permet de faire des recherches scientifiques sur la production de café.

FAQ

Quel Est Le Goût Du Café Costaricien ?

Le café du Costa Rica est délicieux avec du chocolat et des fruits mûrs, entre autres saveurs. Vous pouvez vous attendre à des saveurs de miel et d’agrumes de torréfactions légères. Chocolat au lait et fruits rouges de torréfaction moyenne. Le chocolat noir et le nougat sont disponibles dans des torréfactions plus foncées.

Puis-je Apporter Mon Café Du Costa Rica à La Maison ?

Vous pouvez ramener du café du Costa Rica chez vous, et c’est une bonne chose ! Il est beaucoup moins cher d’acheter localement et fait un merveilleux cadeau pour vos amis.

Comment Est Le Café Costaricien ?

Les Costariciens préparent leur café avec un brasseur spécial appelé chorreador ou chaussette à café. Un simple filtre en tissu fait un café riche et goutte à goutte. De nombreux Costaricains ajoutent du lait à cette tasse riche. Parce que le café est naturellement sucré, ils n’utilisent pas beaucoup de sucre.