Êtes-vous Obligé D'utiliser Une Brosse Sur Les Bottes De Travail

Êtes-vous Obligé D’utiliser Une Brosse Sur Les Bottes De Travail

Les Bottes De Travail Sontelles Plus Chres Que Les Chaussures De Tennis

Pour prolonger leur durée de vie, le nettoyage de vos bottes de travail est indispensable. Vos bottes peuvent ramasser la saleté, la poussière et l’huile pendant que vous travaillez dur. C’est pourquoi il est si important de les nettoyer.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les bottes ? Je vais vous le dire, nettoyer vos bottes de l’intérieur vers l’extérieur demande une certaine attention pour s’assurer qu’elles ne s’abîment pas. Avez-vous vraiment besoin de brosser vos bottes de travail ?

Oui, les brosses sont importantes pour nettoyer vos bottes de travail. Le brossage de vos bottes est la première étape pour les restaurer, qu’elles soient couvertes de saleté, de sciure de bois ou d’autres débris. Il existe de nombreuses brosses qui servent à des fins différentes.

Une simple brosse en crin de cheval ou en poils durs suffit pour les matières autres que le daim. Les brosses pour bottes n’ont pas besoin d’être chères ou sophistiquées. De nombreuses options sont disponibles en ligne ou dans les cordonneries.

Jetons un coup d’œil aux différents types de brosses que vous pouvez utiliser sur les bottes de travail et à leur utilisation. Continuez votre lecture pour découvrir les meilleures brosses du marché.

Quel matériau de brosse est préférable d’utiliser pour mes bottes?

Différents matériaux fabriquent des brosses plates qui sont efficaces pour éliminer la saleté et autres irritants des surfaces des bottes.

Poils De Crin

Poils de crin

Ces poils sont réputés pour leur douceur. Ces poils sont extrêmement flexibles, ce qui les rend idéaux pour nettoyer la saleté de vos bottes. Lorsqu’il s’agit de brosser les bottes, les poils de crin sont le matériau le plus courant.

Crêpe Caoutchouc

C’est un produit en latex collant et doux. Cela fonctionne bien avec le daim et le nubuck. Il peut être utilisé pour restaurer l’éclat des bottes en adhérant au daim sensible.

Les taches légères peuvent être éliminées en brossant avec la sieste. Cependant, pour un nettoyage plus sérieux, il est conseillé de brosser à la fois contre et entre la sieste.

Fils De Laiton

Pour les taches extrêmement profondes, des fils de laiton peuvent être utilisés. Ils ne sont pas compatibles avec le caoutchouc crêpe. Ces brosses sont solides et peuvent éliminer les taches tenaces sans endommager les chaussures. Ces brosses peuvent rayer le cuir et ne sont pas recommandées pour une utilisation sur les cuirs lisses.

Poils De Coco

Ces brosses ressemblent aux fils de laiton mais sont trop résistantes pour les cuirs lisses. Les poils de coco peuvent être utiles pour gratter la saleté de vos bottes, mais ils ne sont pas aussi efficaces. Ces poils sont courts et rigides, ils peuvent donc éliminer les taches tenaces.

Qu’est-ce Qu’un Poignard Quand Il S’agit De Brosses à Bottes ?

On parle de brosses à bottes, il ne faut donc pas oublier le dauber, qui est un applicateur. C’est pour le polissage.

Votre brosse à bottes peut être utilisée pour éliminer la saleté et les irritants, mais il est préférable d’utiliser un barbouilleur pour polir le poli avec des mouvements circulaires.

La brosse a une forme arrondie et des poils plus résistants qu’une serviette de polissage. Le manche de la brosse est plus petit qu’un barbouilleur, vous pouvez donc nettoyer les zones plus difficiles à nettoyer avec ce dernier.

Comment Nettoyer Une Brosse à Cirage ?

Les brosses sont idéales pour garder vos bottes propres, mais ce n’est qu’une question de temps avant que vos brosses à polir ne se salissent. Ce sont les étapes que vous devez suivre pour remettre votre brosse à bottes à sa place d’origine.

Nettoyez Votre Pinceau Avec Une Bonne Technique

      • Vous pouvez simplement essuyer tout résidu de vernis qui s’est accumulé sur les poils avec une serviette ou un chiffon.
      • Vous verrez le vernis glisser du pinceau si vous le faites pivoter dans le sens opposé.
      • Utilisez un peigne brosse de nettoyage pour vous débarrasser des poils.

Gardez Toujours Votre Brosse En Bon état

      • Pour obtenir les meilleurs résultats, brossez les poils fréquemment
      • Chaque fois que vous cirez vos chaussures, polissez-les.
      • Éviter l’accumulation de résidus de polish.

Assurez-vous D’avoir Des Brosses à Bottes De Bonne Qualité.

Les Meilleures Brosses à Bottes Du Marché