Entretien Et Entretien Des Planchers De Bois Franc D'ingénierie En Trois étapes

Après avoir visité de nombreuses salles d’exposition et parcouru d’innombrables sites Web, vous avez enfin trouvé le bon revêtement de sol pour votre maison : le bois d’ingénierie.

Ou vous avez peut-être pensé que vous aimiez tout, mais vous réalisez ensuite combien de saleté et de poussière il accumule !

Ces sols peuvent-ils être maintenus propres ? Devrez-vous passer des heures à balayer vos sols, parfois deux fois par jour ?

Oui, les bois durs d’ingénierie peuvent accumuler de la saleté et d’autres débris. Cependant, les bois durs d’ingénierie ne collectent pas la saleté et les débris comme tout autre revêtement de sol.

Dans le coulis entre les carreaux sur un sol en pierre naturelle, de la poussière et des squames peuvent se cacher. Il peut également se cacher dans les fibres de tapis.

Il est exposé sur un plancher de bois et n’a nulle part où se cacher. Que pouvez-vous faire?

Tout d’abord, sachez que les allergènes comme la poussière et la saleté ne peuvent pas vous être cachés. Il est particulièrement important de les nettoyer pour toute personne allergique.

Un simple coup de balai suffit pour être en forme. Ils peuvent également bénéficier d’une vadrouille ou d’un nettoyage en profondeur de temps en temps, mais pas trop souvent.

1) Tout d’abord, vous devez passer l’aspirateur sur vos planchers de bois franc d’ingénierie régulièrement pour enlever la saleté et les autres débris. Vous devez balayer ou aspirer toute saleté, poussière, poils d’animaux ou autres particules qui pourraient s’accumuler sur vos sols.

Vous devez retirer tous les débris de vos sols car ils peuvent provoquer des rayures et agir comme un abrasif.

Soit vous le balayez avec un balai à poils doux, soit vous pouvez utiliser un aspirateur léger pour le nettoyer.

Utilisez un aspirateur sans barre à poils rotative. Si votre aspirateur est livré avec un, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol.

La quantité de circulation sur vos sols déterminera la fréquence à laquelle vous devez passer l’aspirateur ou le balayage.

Vous pouvez vous attendre à ce que les sols deviennent sales si vous avez des animaux domestiques ou des enfants. Vos planchers de bois franc peuvent avoir besoin d’être nettoyés tous les jours ou tous les deux jours.

Un aspirateur hebdomadaire est suffisant si vos sols sont peu fréquentés.

2) Deuxièmement, pour ramasser les particules du sol, utilisez une vadrouille humide pour le balayer. Assurez-vous de garder la vadrouille humide, mais pas détrempée.

Une vadrouille à vapeur en bois dur est encore mieux.

Les planchers d’ingénierie peuvent résister à plus d’humidité que les bois durs. Mais, ils peuvent toujours être endommagés par trop d’eau. Une fois le nettoyage terminé, séchez l’eau avec une serviette.

Dans les zones à fort trafic, passez la serpillière une fois par semaine. Dans les zones à faible trafic, passer la serpillière une fois par mois.

3) Parfois Pour éliminer l’accumulation de saleté au fil du temps, nettoyez vos sols en profondeur. Il existe de nombreux produits et kits de nettoyage disponibles auprès des entreprises de revêtements de sol en bois d’ingénierie.

Un produit de nettoyage commercial peut être acheté dans un magasin local ou en ligne. Assurez-vous qu’il indique spécifiquement qu’il est destiné aux planchers de bois franc d’ingénierie.

Après avoir choisi votre nettoyant, vous pouvez l’appliquer sur vos sols avec une vadrouille. Vous pouvez utiliser une vadrouille éponge ou une vadrouille pour nettoyer vos sols.

Utilisez le nettoyant pour mouiller votre vadrouille puis séchez-la. Vous pouvez répéter le processus à nouveau. Votre vadrouille doit être humide mais pas mouillée.

Tout d’abord, nettoyez le sol avec le produit de nettoyage. Rincez ensuite le sol à l’eau.

Pour éliminer toute trace d’humidité, essuyez les sols avec une serviette sèche une fois que vous avez terminé de passer la vadrouille.

Conseils Pour Entretenir Les Planchers De Bois Franc D’ingénierie

Conseils pour entretenir les planchers de bois franc d'ingénierie

Les planchers de bois franc, en particulier les taches plus foncées, peuvent montrer de la saleté et de la poussière.

Y a-t-il un moyen de les garder propres ? Pendant au moins un moment.

Tout dépend de la maison et de la famille dans laquelle vous vivez. Vos sols sont plus susceptibles de se salir si vous avez de jeunes enfants ou des chiens qui courent fréquemment dans la maison.

Il existe des moyens de le rendre moins chaotique.

Pour réduire l’humidité et la saleté à l’intérieur, placez des tapis ou des tapis à vos portes extérieures.

Évitez les paillassons ou les tapis avec des supports en caoutchouc. Ils peuvent endommager votre revêtement de sol

Encouragez les membres de la famille à enlever leurs chaussures avant d’entrer dans la maison.

Les tapis longs peuvent être placés dans les zones à fort trafic et les couloirs. Ces tapis protégeront vos sols des rayures.

Des protecteurs de sol peuvent être placés sous les meubles pour offrir une protection supplémentaire contre les rayures.

Conseils Pour Réduire Les égratignures Et Les Marques Sur Votre Sol

Si vous obtenez une égratignure sur le sol, voici une astuce qui la rendra moins visible :

Pour combler la fissure, frottez un crayon de la même couleur que le sol sur la rayure. Utilisez un sèche-cheveux pour chauffer la zone, puis polissez-la avec une serviette douce.

Si votre sol est sujet aux taches d’eau blanche, de l’ essence minérale et un tampon de laine d’acier très fin sont tout ce dont vous avez besoin. Pour éliminer les taches d’eau, frottez doucement dans un mouvement circulaire.

Marques de talon Vous pouvez également vous procurer un coussinet en laine d’acier extra-fine. Ajoutez un peu de cire sur le tampon et frottez-le dans un mouvement circulaire.

Astuce naturelle pour vous aider à vous déplacer. Faites briller vos sols Nettoyez-les avec du thé.

Faire bouillir deux sachets de thé, puis filtrer le mélange dans une tasse. Utilisez un chiffon doux pour faire tremper le thé dans l’eau, puis essorez-le.

N’oubliez pas qu’un chiffon humide est préférable à un chiffon humide. (

Ensuite, essuyez vos bois durs d’ingénierie avec un chiffon humide.

Vos sols auront un bel éclat grâce aux tanins du thé.

N’oubliez pas de nettoyer tout déversement ou tache sur votre parquet contrecollé dès que vous le remarquez.

Remise à Neuf D’un Plancher De Bois D’ingénierie

Remise à neuf d'un plancher de bois d'ingénierie

Il est peut-être temps pour vous de remettre en état vos sols. Cela peut être fait pour éliminer les rayures et les bosses.

Oui, le bois dur d’ingénierie peut être remis à neuf.

Cela dépend de l’épaisseur de son placage supérieur. Cependant, vous devriez pouvoir le terminer au moins une fois.

Vous pouvez poncer la couche supérieure sur une épaisseur minimale de 3 mm, puis la revernir de la même manière que le bois dur massif. Il ne doit pas dépasser 2 mm d’épaisseur. Si c’est le cas, vous pouvez le poncer à l’aide d’un tampon pour appliquer une nouvelle finition.

Vous pouvez conserver une belle apparence à vos sols en choisissant une finition durable à l’oxyde d’aluminium et en appliquant au moins sept à dix couches. Cela permettra d’éviter toute future égratignure ou dégât des eaux.

Comme tous les types de revêtements de sol, les bois durs d’ingénierie nécessitent un certain entretien et un nettoyage régulier. Vous pouvez conserver vos sols pendant de nombreuses années si vous faites ce qu’il faut.

À propos de Jennifer Lester