En 7 étapes Faciles, Comment Installer Un Porte-serviettes

Bien que cela semble facile, nous avons vu des clients frustrés avoir du mal à installer un porte-serviettes dans leur salle de bain. Vous pouvez choisir entre un anneau porte-serviettes ou un style barre avec deux points d’ancrage. Vous pouvez même trouver des modèles peu encombrants dotés de bras articulés ou de plusieurs supports qui se balancent pour augmenter la capacité des serviettes. Vous pouvez choisir parmi une variété de finitions, y compris le chrome, l’antiquité, le cuivre et à peu près n’importe quel autre matériau que vous pouvez imaginer.

Bien que cela semble facile, nous avons vu des consommateurs frustrés avoir du mal à installer un anneau porte-serviettes sur une cloison sèche dans leur salle de bain. Ceux-ci peuvent être soit de style barre (deux points d’ancrage), soit de style anneau de serviette (un point d’ancrage). Vous pouvez même trouver des modèles peu encombrants dotés de bras articulés ou de plusieurs supports qui se balancent pour augmenter la capacité des serviettes. Vous pouvez choisir parmi une variété de finitions, y compris le chrome, le marbre et l’antiquité, le cuivre ou tout autre matériau dont vous pourriez avoir besoin.

Que faire si vous ne voulez pas monter sur une cloison sèche ? Aucun problème. Aucun problème. Consultez notre guide pratique ci-dessous pour savoir comment installer un porte-serviettes sur des murs en blocs, du plâtre et un tour.

Les porte-serviettes sont généralement livrés avec des modèles. Ceux-ci peuvent être utilisés pour déterminer l’emplacement exact des ancrages qui devront être percés dans une cloison sèche pour fixer le porte-serviettes au mur. Les chevilles incluses fonctionneront parfaitement avec les vis fournies, nous vous recommandons donc de les utiliser.

Note de l’éditeur : pour plus d’informations sur les ancrages pour cloisons sèches, consultez notre article Comment utiliser les ancrages pour cloisons sèches pour fixer les racks et les étagères aux cloisons sèches.

C’est génial que vous puissiez simplement visser dans un montant en bois si vous en frappez un. Cela vous donne un ancrage sûr.

Installation étape Par étape D’un Porte-serviettes

Temps requis : 15 minutes

Voici une liste des étapes que vous devez suivre pour installer un porte-serviettes dans votre salle de bain ou votre douche.

  1. Trouvez l’emplacement exact de votre porte-serviettes

    Faites un plan de l’endroit où le porte-serviettes sera placé.

  2. Le gabarit est à accrocher au mur

    Pour vous assurer que la barre est droite lorsqu’elle est montée sur la cloison sèche, vous aurez besoin d’un niveau.

  3. Marquez le trou aux points de vis

    Marquez les trous avec un crayon où vous allez installer les ancrages ou les vis pour cloisons sèches.

  4. Insérez vos ancres dans la cloison sèche en perçant à travers la cloison sèche au niveau des trous de vis

    Cette étape est probablement la plus simple. Assurez-vous simplement que vous êtes sur la cible.

  5. Tapez les ancres dans le mur avec un marteau

    Tapotez doucement les ancres en place. Les chevilles à visser peuvent être vissées dans le mur à l’aide d’un gros tournevis cruciforme. Ces ancres sont capables de supporter des charges plus lourdes.

  6. Fixez les supports arrière aux ancrages muraux

    Il existe de nombreux types de supports, mais la plupart comprennent une pièce arrière dans laquelle le support avant peut être connecté. Vous pouvez soit utiliser une petite vis de réglage, soit verrouiller les deux languettes vers le haut du support.

  7. Fixez le support au mur avec un tournevis de précision

    Il s’agit de la dernière étape de l’installation d’un porte-serviettes. Faites glisser le porte-serviette pour le fixer au support si votre support est comme celui ci-dessus. Vous ne pourrez pas insérer la barre plus tard si vous ne fixez pas le porte-serviettes horizontal avant que le support ne soit fixé.

Comment Installer Un Porte-serviettes Sur Des Murs En Blocs

L’étape 13 reste la même lors de l’installation d’un porte-serviettes sur un mur en blocs. Les vis Tapcon sont préférables à une ancre à béton lors du forage. Chacune de ces options nécessite que vous pré-perciez un trou afin de fixer le support avec des vis. Les tapcons sont une excellente option car vous pouvez généralement trouver le bon morceau dans le conteneur.

Les ancres à béton permettent d’assembler les vis et les ancres. Cependant, vous aurez besoin d’un foret. Vous trouverez la taille du foret à béton sur l’emballage. Étape 6 : Une fois que vous avez choisi la bonne ancre, placez-la.

Murs En Plâtre Et Tour : Installez Un Porte-serviettes

Suivez les étapes 13 pour installer un porte-serviettes sur un mur en plâtrage. Ensuite, envisagez de passer à un boulon Molly qui se dilate dans le mur.

Pré-percez le trou pour installer le boulon Molly à l’aide d’un foret standard ou à béton. Avec un marteau, tapotez le boulon Molly contre le mur. Ensuite, serrez la vis de sorte que les manchons fendus à l’intérieur du mur maintiennent l’ancrage en place. Maintenez-le serré jusqu’à ce que la surface en forme de rondelle soit bien en place et commence tout juste à s’enfoncer dans le plâtre.

Une fois le molly en place, vous pouvez retirer les vis filetées et monter le support à l’étape 6.

Conclusion

Ça y est. Si vous n’avez pas envie de fixer un porte-serviettes au mur de votre salle de bain, il existe de nombreux porte-serviettes qui peuvent être utilisés de manière autonome.