Cork Vs Linoleum Flooring 2021 Comparaison, Prix, Avantages Et Inconvénients

La rivalité entre le liège et le linoléum Cela oppose deux des produits de revêtement de sol les plus écologiques d’aujourd’hui. Les deux ont fière allure et sont très confortables sous vos pieds. Comment choisir lequel utiliser ?

Comme la plupart des choix de décoration ou de design, la réponse dépendra de la façon dont vous utilisez votre espace. Votre décoration d’intérieur a besoin en termes de couleur, de texture et de motif. Vous constaterez qu’il existe des différences entre les deux produits, il est donc plus facile de faire correspondre le bon produit à vos besoins si vous avez une compréhension de base de chaque produit.

Ce guide vous aidera à explorer :

Comparaison Côte à Côte

Similitudes : Frères Perdus Depuis Longtemps

Ces deux matériaux ont de nombreuses caractéristiques souhaitables pour les revêtements de sol. Si vous ne le saviez pas mieux, vous pourriez dire que ce sont des frères perdus de vue car ils partagent de nombreuses propriétés et qualités.

Ce sont aussi tous deux des produits naturels. Ces produits naturels sont également disponibles. Propriétés hypoallergéniques et antimicrobiennes La sensation sous le pied vient des deux. sentiment d’accueil et de peluche Lorsque vous marchez sur le sol.

Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie que les deux matériaux de revêtement de sol peuvent empêcher la moisissure, repousser les parasites et les insectes et décourager les colonies de bactéries. Tout cela contribue à un espace plus sain Les deux matériaux conviennent aux personnes allergiques.

Le liège et le linoléum offrent des sols visuellement époustouflants. Le liège et le linoléum peuvent être mélangés et assortis pour créer des incrustations et des images. Les deux sont un choix populaire pour les architectes d’intérieur en raison de leur look unique.

Comment C’est Fait

1. Linoléum

Le linoléum véritable est un excellent choix. Produit naturel fabriqué à partir de matériaux durables comme l’huile de lin ou de pin solidifiée (oxydée), le liège, la sciure de bois, le liège ou le liège, et une toile (ou un support en toile de jute) (le support peut être en chanvre, coton, jute ou lin fabriqué à partir de lin). Les revêtements de sol en vinyle, qui sont en PVC, sont parfois confondus avec le linoléum.

Le linoléum peut contenir du calcaire comme charge. Il s’agit d’un matériau extrait qui ne peut pas être maintenu. Pour améliorer la dureté et la durabilité, les fabricants utilisent du calcaire.

Le linoléum peut être fabriqué en oxydant de l’huile de lin ou de la résine de pin. Matériau dur et semblable à du plastique Cela agit comme la colle du linoléum.

Les fabricants peuvent ajouter du calcaire moulu ou de la farine de bois au mélange, selon la formule. Cela garantit que la couleur et le motif finaux peuvent être vus tout au long du linoléum. L’épaisseur du produit final est généralement comprise entre
1,5 et 6 mm

2. Liège

Le liège est un matériau naturel Il est pelé à la main à partir de l’écorce des chênes-lièges du bassin méditerranéen. L’arbre ne souffre pas de la récolte, et il repousse une nouvelle écorce qui peut être récoltée par tout le monde. Neuf ou dix ans. Ils perforent d’abord les bouchons de vin, puis utilisent les restes de bouchons pour fabriquer d’autres produits comme le revêtement de sol. Ils ne gaspillent rien.

Le bouchon de vin est ensuite bouilli et broyé en un matériau de revêtement de sol. Pour fabriquer un produit de revêtement de sol antifatigue, isolant et durable, les déchets de liège sont bouillis puis broyés.

Le liège est disponible sous plusieurs formes courantes. Un plancher flottant pelable et adhésif et à rainure et languette, ainsi qu’un carreau à cru sont disponibles. Ce produit peut être collé à l’aide de ciment de contact. Un sol flottant en liège est un composite doté d’une couche d’usure en liège sur un support et une sous-couche en panneaux de fibres. Différentes épaisseurs de carreaux sont disponibles. 3/16 à 5/16 po La version flottante est également disponible. Dans. d’épaisseur Au total, avec 1/16 po à 1/8 po. Le liège est utilisé comme couche supérieure.

Finir

1. Linoléum

Vous aurez besoin des informations suivantes si vous envisagez d’installer du linoléum traditionnel. Appliquez de la cire, un scellant ou un revêtement sur la surface une fois que vous l’avez installé.

C’est un gloss pour le rendre plus beau, mais son véritable objectif est de protéger contre l’eau stagnante.

Pour protéger la surface, certains fabricants appliquent en interne des revêtements tels que le polyuréthane. Le linoléum préfini facilite la pose immédiate d’un sol puis sa mise en service. Cependant, cela n’élimine pas la nécessité pour vous d’entretenir et de protéger votre sol. Vous devez toujours suivre les instructions d’entretien du fabricant.

Vous devez vous attendre à sceller ou à cirer un revêtement de sol en linoléum si vous avez utilisé un linoléum traditionnel dans le cadre de votre installation. Base semestrielle. Si votre sol est terne après le cirage et le nettoyage, vous devrez peut-être enlever la vieille cire.

Le linoléum préfini peut nécessiter un entretien de finition différent. Tout dépend du type de linoléum utilisé. Vous devez connaître les instructions d’entretien et d’utilisation du produit que vous avez choisi.

2. Liège

Les sols en liège étaient à l’origine finis à l’huile ou à la cire. Mais aujourd’hui, vous pouvez trouver une variété de finitions. Finitions pré-installées en usine Vous pouvez également les utiliser. Ces revêtements de haute technologie sont durcis aux UV à l’usine de fabrication. Durable et dur . Certaines personnes n’aiment pas la sensation de dureté des revêtements industriels préinstallés.

Si vous avez besoin d’un sol en liège plus résistant à l’abrasion et à l’usure, un revêtement préinstallé plus résistant sera un bon choix. Si vous désirez une sensation douce et confortable sous les pieds, le liège est le meilleur choix. Pour protéger le liège et maintenir sa fermeté et sa douceur sous le pied, de la cire, du mastic ou du polyuréthane peuvent être appliqués sur place.

Propriétaires, finitions de qualité commerciale Il existe également des options disponibles qui offrent l’ éducation. Résistance aux taches et capacité de trafic élevé Ces finitions sont souvent appliquées par les installateurs et peuvent ne pas être possibles pour les bricoleurs.

Comme pour les sols en linoléum, les sols en liège doivent être entretenus. Si l’eau repose sur le liège, elle peut se courber et se repulper. Nettoyez immédiatement tout déversement et suivez les instructions de nettoyage et d’entretien du fabricant.

Installation

Le linoléum et le liège sont des produits naturels, vous devez donc les ajuster au chantier avant de les installer.

Vous devriez vérifier les instructions du fabricant car elles peuvent différer.

Cela implique d’ouvrir l’emballage et de laisser les produits de revêtement de sol sécher à l’air. Asseyez-vous dans les conditions ambiantes Il doit être installé dans la zone où il sera utilisé. Cela permettra d’adapter le revêtement de sol à la température et à l’humidité locales.

1. Linoléum

Le linoléum a d’abord été posé à l’aide d’un système de colle. Différentes couleurs de carreaux et de feuilles étaient parfois mélangées pour créer des motifs d’incrustation uniques. Le nouveau revêtement de sol en linoléum peut résister à un trafic intense.

Aujourd’hui, nous utilisons encore du linoléum en feuilles et en dalles modulaires. Coller le sol Alors que le linoléum reste incrusté, il existe désormais également une variété de versions de sol flottant Click-together sur le marché

Le linoléum est plus épais, plus rigide que le liège et est souvent confondu avec son revêtement de sol en vinyle double. Parce qu’il est plus rigide, le linoléum peut être un peu plus difficile à installer que le liège.

Un bricoleur qualifié pourrait être en mesure de poser un revêtement de sol en linoléum à coller. La plupart des gens préféreront utiliser des carreaux de tuiles modulaires en linoléum. Beaucoup de gens vous recommandent de laisser l’installation de feuilles de linoléum à des professionnels.

Vous pouvez créer de grands motifs ou des courbes fluides gracieuses avec différentes couleurs. Cette liberté architecturale est souvent utilisée par les gens. Créez des sols visuellement époustouflants

Le linoléum est un excellent choix pour les motifs incrustés à grande échelle ou les conceptions créatives. Il est préférable de l’utiliser pour des projets professionnels.

Parce qu’il s’emboîte, la version plancher flottant est très facile à installer. Vous devrez préparer le sous-plancher. Le produit de linoléum flottant se compose de couches stratifiées faites de différents matériaux et du linoléum au sommet.

Un sol en linoléum flottant ne sera pas remis en état autant de fois.

Il est également plus mince que la couche de linoléum. Il est également plus fin.
Plus cher Le linoléum en feuille ou en tuile modulaire est meilleur que le linoléum.

2. Liège

Le liège est disponible en version Peel-and-stick C’est très facile et simple à faire. Les carreaux auto-adhésifs peuvent ne pas être assez résistants pour les zones humides telles que les salles de bain ou les sous-sols au-dessous du sol. Installez un sol flottant en liège Ou encore mieux Les carreaux de liège peuvent être collés Utilisez l’adhésif approprié

Le liège peut être coupé facilement avec un couteau tout usage ou avec l’une des scies utilisées pour couper le bois. Cela ne nécessite aucun outil spécial. Les bricoleurs vont adorer. Le sol en liège flottant et pelable est un excellent choix pour les propriétaires . Avec un peu de créativité, vous pouvez mélanger et assortir différents produits pour créer des sols visuellement époustouflants.

Il est également courant d’enduire le liège de scellant. Il s’agit d’une tâche courante pour les travailleurs de la construction. Cela aide à sceller les joints bout à bout du liège. Pour plus d’informations sur les finitions les plus couramment utilisées sur le liège, consultez la section finitions.

Durabilité

1. Linoléum

La capacité du linoléum à résister à un trafic intense était une caractéristique clé lors de son introduction par les entreprises. Après avoir été introduit sur le marché dans les 4 724 cm, il est rapidement devenu le matériau de prédilection pour les couloirs et les halls.

Mais le linoléum a aussi quelques inconvénients . Une longue exposition à l’eau peut tacher l’adhésif et le faire craquer. Des objets pointus et des clous peuvent également perforer le matériau.

Les fabricants ont ajouté des scellants et des revêtements au fil des ans.

Certaines formules ont également été modifiées. Cela a amélioré la résistance à l’eau du produit. Le linoléum a finalement été utilisé dans les planchers de cuisine et les salles de bain.

Cependant, le revêtement de surface et le linoléum peuvent être rayés. la couleur intégrale rend les rayures moins visibles Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel autre matériau de revêtement de sol. Vous pouvez! finition du linoléum Si la surface est endommagée par des rayures ou d’autres causes, vous pouvez prolonger la durée de vie du sol.

La lumière du soleil peut également faire jaunir le linoléum. Dans les zones très éclairées, le sol peut développer une patine jaunâtre. C’est ce qu’on appelle l’ambre. __S.12__

Le dernier problème concernant le linoléum ? Fluage . En effet, certains matériaux peuvent former une bosse lorsque vous placez une charge importante sur un faible encombrement (par exemple, un pied ou une jambe pour soutenir un meuble. C’est une excellente idée. Placez des coussins sous les chaises et les meubles Utilisez du linoléum pour arrêter les capitons

2. Liège

Le liège est incroyablement durable. C’est un excellent choix. Il présente de nombreux avantages par rapport aux autres types de revêtements de sol. Cela est dû à sa polyvalence. propriétés d’amortissement Cela signifie que les enfants sont plus en sécurité dans les salles de jeux et que l’insonorisation est possible autour des personnes qui circulent dans le bureau.

Le linoléum peut également être amorti sous le pied. Le liège est une meilleure option que le linoléum, qui offre un confort et une sensation de coussin sous les pieds, mais pas autant.

Des pièces comme des cuisines La sensation de douceur sous les pieds permet aux cuisiniers de rester debout confortablement pendant de longues périodes tout en préparant les repas. Le liège ne sera pas brisé par une boîte de légumes tombée, mais le liège l’est. Perforations possibles Le liège peut être endommagé par des objets tranchants tels que des couteaux tombés et d’autres objets tranchants.

Vous devriez également considérer d’autres problèmes de durabilité. Il peut également subir un fluage et des meubles lourds avec des pieds peuvent laisser des bosses ou des empreintes.

Les animaux domestiques peuvent gratter la surface, comme nous l’avons déjà dit. Le liège peut également être endommagé par le soleil, ce n’est donc pas une bonne idée de placer le liège à la lumière directe du soleil. C’est aussi les sous-sols ne sont pas idéaux. Les dalles de béton peuvent être utilisées sous le niveau du sol. Cela signifie que vous devez utiliser des méthodes spéciales pour lutter contre les problèmes d’humidité.

Résistance à L’eau

Vous ne devez pas exposer le matériau à de l’eau stagnante ou à des flaques d’eau. Il peut endommager le liège et le linoléum. Assurez-vous de nettoyer immédiatement tout déversement.

1. Linoléum

Le linoléum est utilisé dans les zones humides telles que les cuisines et les salles de bain. Vous devez faire attention. Il existe de nombreuses qualités de linoléum, vous devez donc en choisir une qui convient aux cuisines et aux salles de bain. De nombreux fabricants recommandent d’utiliser un adhésif. Adhésif spécial pour zones humides

Les coutures laissent passer l’eau, ce qui peut rendre les sols collés moins durables. Installer un produit en feuille Pour réduire les coutures, soudez à chaud les coutures pour les sceller. Vous devez également former une gorge près du mur. Pour éviter que l’eau ne pénètre sous les bords du linoléum, placez la feuille légèrement contre le mur. Vous devez également installer un revêtement résistant à l’eau sur le sol en linoléum.

Il est essentiel de vidanger immédiatement l’eau. Ne le laissez pas au sol plus longtemps que nécessaire. Vous pouvez également utiliser des tapis absorbant l’eau pour absorber l’eau dans les zones où vous prévoyez des gouttes.

Il est essentiel de nettoyer votre maison. Ne laissez pas le sol se mouiller. Utilisez un balai à franges humide et non mouillé. Utilisez un balai à franges humide, pas mouillé, et ne trempez pas le sol dans l’eau.

2. Liège

Le liège est un produit ligneux fabriqué à partir d’un arbre. Il réagit comme un plancher de bois franc. Lorsqu’il est mouillé. Vous pouvez vous attendre à voir des taches si l’eau reste pendant de longues périodes. Vous pouvez également vous attendre à ce que des taches apparaissent dans les cas suivants : Les sous- planchers et les adhésifs peuvent devenir cassants. S’il est laissé mouillé pendant une longue période, il peut causer des problèmes. Le liège peut gonfler et appuyer sur les coutures jusqu’à ce qu’il se déforme ou se soulève.

Les avis divergent. Certains experts déconseillent le liège dans les salles de bain. D’autres, cependant, recommandent le liège pour de telles applications. Parfois, ils recommandent d’utiliser la Version plus épaisse en épaisseur 5/16 Le fabricant a également recommandé que les sols collés soient installés dans les zones humides. Sceller le sol avec du polyuréthane (ou tout autre revêtement recommandé par le fabricant pour les zones humides).

Bien que certains puissent se demander pourquoi le liège est utilisé dans les salles de bain, c’est un beau matériau qui crée des sols uniques qui font ressortir une salle de bain. La meilleure chose à propos du liège est sa chaleur et son confort sans avoir besoin d’un sol radiant.

Le linoléum n’est pas aussi doux et a une sensation moins luxueuse que le liège. C’est environ quatre-vingt-cinq pour cent d’air. Propriétés d’isolation Le rendent chaud au toucher.

Nettoyage

1. Linoléum

Le linoléum peut être facilement nettoyé . Un balayage régulier suffit pour garder le sol propre. Un nettoyage à sec avec une vadrouille humide est également recommandé. Utilisez une vadrouille humide pour nettoyer le sol.

Vous verrez le brillant commencer à s’estomper de temps en temps en fonction du trafic que vous avez. C’est un signe qu’il est temps pour le polissage ou l’épilation à la cire. Utilisez un produit recommandé pour le linoléum.

Voici quelques conseils pour le linoléum. Appliquez une deuxième couche seulement après que la première a séché selon les instructions. Pour réduire les traînées, minimisez les mouvements de l’applicateur de cire.

Linoléum préfini Vous devrez peut-être utiliser un nettoyant spécial. Certains revêtements installés en usine peuvent nécessiter un nettoyage spécial. Sensible au pH Ces articles nécessitent des produits et des soins particuliers lors du nettoyage. Vous devez suivre toutes les instructions pour éviter d’endommager le revêtement.

2. Liège

Le liège est fini Il est facile à nettoyer . Il est essentiel de garder la surface propre et exempte de saleté et autres débris. Cela peut être fait en balayant de routine ou en passant l’aspirateur sur du bois dur. Cela évitera les rayures et l’usure excessive. Vous pouvez également utiliser une vadrouille humide ou sèche pour nettoyer la surface, mais pas d’eau excessive.

Bonus Liège hypoallergénique . La subérine est un produit chimique. Empêche la croissance de moisissures et repousse les insectes Vous pouvez le faire. Vous n’aurez pas besoin d’éliminer les moisissures ou de désinfecter avec des produits chimiques agressifs.

Si vous devez utiliser un nettoyant, assurez-vous qu’il est sécuritaire. pH équilibré Il peut être utilisé pour nettoyer le bois ou le liège. Il devrait être sûr à utiliser pour nettoyer le bois et le liège. Le liège ne doit pas être lavé avec des nettoyants agressifs ou abrasifs comme l’ammoniac.

Le liège non revêtu peut être taché par des substances huileuses. Les déversements doivent être nettoyés immédiatement. Pour améliorer la résistance aux taches dans les zones de déversement, vous pouvez utiliser un polyuréthane ou un autre revêtement.

Coût

Le prix du linoléum varie en fonction du style que vous choisissez et de son épaisseur. Comme nous l’avons mentionné, des incrustations de fantaisie peuvent être réalisées, mais les coûts de main-d’œuvre augmenteront. Un sol en linoléum est généralement moins cher qu’un sol en bois d’ingénierie.

Le linoléum est disponible en versions plaques et dalles modulaires. Coût environ 20 % moins cher La version parquet flottant est plus chère que le linoléum. La comparaison des coûts du linoléum et du liège est quelque peu différente. Les prix varient en fonction du motif de sol que vous choisissez, ainsi que des produits comparés.

Les prix du liège varient, mais en moyenne, les coûts des revêtements de sol en liège sont légèrement inférieurs à ceux du linoléum. Mais tout dépend des produits que vous comparez.

Le liège est beaucoup plus facile à installer Il peut coûter un peu plus cher à installer que le linoléum en feuille. Le sol en liège flottant coûte un à deux dollars de plus par pied carré que les carreaux de liège collés.

Verdict

Si vous avez des animaux de compagnie ou une circulation intense et que vous voulez un sol confortable et beau. linoléum C’est un choix merveilleux. C’est généralement un peu plus cher que le liège, selon les produits que vous choisissez. Il peut être installé pour correspondre à n’importe quel design d’intérieur. Vous pouvez choisir parmi une variété de couleurs et de motifs pour les revêtements de sol en linoléum. Il est presque impossible de limiter.

Liège C’est le meilleur choix pour un sol chaud, moelleux et rembourré C’est une surface plane et silencieuse. C’est l’une des surfaces planes les plus silencieuses que vous puissiez placer dans une pièce. Il se décline en de nombreuses couleurs et motifs différents. Il est possible de créer de superbes designs de sol par les propriétaires.