Votre fauteuil inclinable n’est pas simplement un meuble de plus dans votre maison, c’est un sanctuaire pour vous. Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil dans votre fauteuil inclinable.

Le repose-pieds inclinable est votre zone de confort. Il est plus couramment utilisé que tout autre meuble de la maison. S’il s’use, cependant, il peut causer de l’inconfort et plus de frustration.

Les gens se plaignent le plus des repose-pieds qui ne fonctionnent pas correctement. Ils ont des problèmes à se verrouiller en place, à rester coincés à un endroit et à ne pas rester debout. Ces problèmes sont souvent causés par la négligence d’entretenir l’ensemble du fauteuil inclinable et ses composants vitaux.

Dans une telle situation, si votre repose-pieds inclinable est blessé, vous n’avez pas à payer un réparateur de meubles pour le réparer. Vous pouvez simplement le jeter. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez réparer votre fauteuil inclinable. Cet article vous fournira toutes les informations et instructions sur la façon de réparer un repose-pieds inclinable.

Les Repose-pieds Inclinables Défectueux Sont Les Principales Causes

Vous devez d’abord comprendre pourquoi le repose-pieds du fauteuil inclinable a cessé de fonctionner en premier lieu. Il est également important de comprendre le mécanisme de votre repose-pieds inclinable et de vous procurer toutes les pièces et outils nécessaires.

Vous pourrez alors empêcher le fauteuil de se casser à nouveau. Qu’est-il arrivé au repose-pieds inclinable pour garçon paresseux que vous aviez ? Voici quelques raisons pour lesquelles votre repose-pieds peut vous mettre mal à l’aise :

  1. Briser Le Repose-pieds

Une rupture de repose-pieds est généralement causée par des claquements trop ou trop fréquents sur votre repose-pieds. Le mécanisme de votre fauteuil relax est trop sollicité si vous continuez à claquer dessus. Le mécanisme peut devenir défectueux si cela se poursuit.

Il restera alors dans la même position que lors de sa dernière utilisation. Même si votre fauteuil inclinable est neuf, il est important d’être prudent lors de la fermeture du repose-pieds. Il est important de ne pas le tirer vers le haut ou de le fermer trop rapidement car cela pourrait endommager la fonctionnalité du fauteuil repose-pieds inclinable.

  1. Un Vieux Fauteuil Relax

Le fauteuil inclinable peut présenter un défaut dû à l’âge ou avoir des pièces qui se desserrent, surtout s’il a été assemblé par vous et un autre membre de votre famille. Vous devriez vérifier les pièces desserrées et les vis. Pour éviter des problèmes futurs, c’est une bonne idée de se procurer des repose-pieds inclinables plus anciens pour les remplacer s’ils sont trop vieux.

  1. Rouille Allumée

Votre repose-pieds inclinable dépend également de la zone résidentielle. Est-ce adapté à la météo ? Les fauteuils inclinables sont-ils affectés par l’humidité ou la saleté ? Retournez le fauteuil inclinable si tel est le cas. Essuyez toute poussière que vous voyez. Vaporisez un peu de lubrifiant sur les pièces mobiles.

Comment Réparer Un Repose-pieds Inclinable électrique Lazy Boy. De Quoi Aurez-vous Besoin ?

Ces outils vous aideront à réparer un repose-pieds cassé.

  • Chiffon/chiffon jetable
  • Pièces de rechange
  • Huile lubrifiante
  • Un vieux journal
  • Un tournevis standard
  • tournevis cruciforme
  • Les vis à bois

Lorsque les repose-pieds se coincent ou ne se verrouillent pas ou ne restent pas correctement relevés, ils peuvent causer des problèmes. Ces étapes vous montreront comment réparer le repose-pieds d’un fauteuil inclinable qui ne reste pas en place.

  • Retournez-le pour voir l’emplacement des vis en dessous. Ensuite, utilisez les bons outils pour les serrer. Vous pouvez remplacer les vis si nécessaire, mais vous devrez utiliser des vis plus longues. Pour vous assurer qu’ils sont suffisamment fermes, vous pouvez utiliser de nouvelles vis pour serrer les supports de repose-pieds. Après cela, vous pouvez remettre le fauteuil inclinable dans sa position verticale d’origine.
  • Lubrifier votre repose-pieds l’aidera à bouger à nouveau s’il est coincé au même endroit. Retournez le fauteuil inclinable et desserrez les vis au bas des repose-pieds. Recouvrez le coussin d’une housse pour éviter qu’il ne soit sali par l’huile. Appliquer généreusement le lubrifiant sur toutes les articulations.
  • Vous pouvez desserrer un repose-pieds coincé en retournant le fauteuil inclinable et en retirant le siège et le cliquet. Pour vérifier si le repose-pieds répond bien, vous pouvez le retourner et retirer la barre du cliquet. S’il ne répond pas, vous devrez peut-être remplacer le ressort.

Comment Réparer Les Ressorts Des Repose-pieds Dans Les Fauteuils Inclinables

Tous les bienfaits des mécanismes et des coussins de votre transat sont responsables du confort et de la détente que vous ressentez. Votre repose-pieds inclinable est doté d’un ressort, comme tout produit doté d’un mécanisme fonctionnel. Une utilisation excessive ou prolongée finira par user les ressorts.

Ce n’est pas le moment de paniquer. Il suffit de prendre quelques instants pour trouver le bon équipement et gagner du temps. Vous aurez besoin d’un nouveau ressort d’inclinaison et d’une clé à molette. Peut-être pouvez-vous obtenir de l’aide de quelqu’un. Voici comment résoudre le problème.

Retournez votre fauteuil inclinable et utilisez une lampe de poche pour localiser les boulons qui retiennent le ressort.

  • Utilisez la clé à molette pour retirer les boulons
  • Placez le ressort sur le sol, côté droit vers le haut.
  • La clé peut être utilisée pour retirer les boulons maintenant le ressort au repose-pieds.
  • Continuez à utiliser la clé pour serrer le ressort au niveau du repose-pieds.
  • Fixez le nouveau ressort de repose-pieds au cadre des fauteuils inclinables et serrez tous les boulons.
  • Remettez le fauteuil inclinable dans sa position d’origine. Pour tester si ça marche,

Comment Réparer Un Fauteuil Inclinable Qui Se Penche D’un Côté

Il y a beaucoup de choses qui pourraient faire basculer votre fauteuil inclinable d’un côté. Ce sont les étapes pour le réparer.

  • Un tournevis, un levier et de la colle à bois sont tous nécessaires.
  • Pour accéder au dessous, retournez le fauteuil inclinable.
  • Si nécessaire, vérifiez l’état des ressorts et resserrez ou remplacez ceux qui sont usés.
  • La colle à bois peut être utilisée pour réduire la taille des trous de vis et des ressorts en bois qui sont trop gros. Les brochettes peuvent également aider.
  • Si les ressorts sont montés sur du métal, assurez-vous de resserrer les connexions desserrées.
  • Remplacer les plaques de montage usées

Comment Réparer Un Dossier Inclinable

Il existe trois types de dossiers inclinables. Il y a des languettes de verrouillage à l’arrière, des leviers de verrouillage à l’arrière et des boulons.

  • Assurez-vous que les supports sur les dos avec des leviers de verrouillage sont solidement fixés. Retournez-les et fixez-les aux poteaux métalliques de votre siège.
  • Lorsque vous faites glisser le dos, les languettes de verrouillage se verrouillent en place. Les fixations du support doivent être retirées et resserrées. Une fois le dos en place, assurez-vous que la languette est correctement placée à l’aide d’un tournevis plat.
  • Abaissez les panneaux arrière pour accéder aux dos boulonnés. Réinstallez les boulons sous les panneaux arrière et serrez-les.

Comment Réparer Un Fauteuil Inclinable Qui Ne S’incline Pas ?

Deux types de mécanismes interviennent dans les modes d’inclinaison des chaises. Celui qui utilise un système de câble est utilisé, tandis que l’autre qui utilise le mode inclinable utilise un bras. Le problème avec le système de câble est généralement causé par un câble cassé ou lâche. Ces problèmes peuvent être résolus en suivant les étapes suivantes.

  • Pour accéder à la poignée ou au levier, retirez le coussin
  • Déterminez si le câble est cassé ou simplement lâche.
  • S’il est endommagé, remplacez-le par un neuf et s’il n’est pas desserré, raccrochez-le au levier.
  • Pour vérifier si le levier est en bon état, vous devez l’inspecter. Le problème peut être causé par un boulon ou des écrous desserrés qui maintiennent le levier en place.
  • Un levier dénudé ne peut être réparé qu’en le remplaçant par un autre.
  • Vous pouvez vérifier les pièces pliées ou placées de manière inhabituelle, puis les faire réparer en les pliant dans leur position d’origine. Cela résoudra le problème avec la fonction d’inclinaison de la chaise.

Comment Fixer La Poignée De Tirage Sur Un Fauteuil Inclinable

Le fauteuil inclinable peut cesser de fonctionner si la poignée est manquante ou cassée. Le repose-pieds ne pourra pas s’ajuster si la poignée de traction n’est pas en place. La poignée peut être réparée en la remplaçant par une nouvelle ou en vous faisant aider par quelqu’un. Ce sont les étapes pour réparer la poignée.

  • Appuyez ou poussez le repose-pieds pour fermer.
  • Retournez le fauteuil inclinable. Dans cette position, l’appui-tête et l’accoudoir doivent toucher le sol.
  • Localisez le mécanisme/la vis qui maintient la poignée en place et retirez-la avec une clé.
  • Retirez l’ancienne poignée du fauteuil inclinable. Retirez également le couvercle qui protège la poignée.
  • La vis de retenue doit être placée à l’intérieur de la poignée de traction. Sécurisez-le et vous avez terminé.

Comment Réparer Un Câble De Fauteuil Inclinable

Un câble d’inclinaison défectueux peut empêcher le dossier de s’incliner correctement ou de se déplacer indépendamment. Vous pouvez résoudre ce problème en retirant la butée de câble et en la tirant fermement après vous être assuré qu’elle est bien fixée contre le support de piston. Retournez la chaise et retirez les boulons qui fixent l’assise et le repose-pieds au cadre. Retirez le câble de l’assise et remontez l’assise.

Conclusion

Certaines personnes ont du mal à réparer un fauteuil inclinable. C’est parce qu’ils ne savent pas comment réparer les repose-pieds des fauteuils inclinables paresseux. Mais n’importe qui peut. Au début, j’espère que vous trouverez utiles les informations dont vous disposez sur la réparation d’un repose-pieds inclinable.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, vous pouvez consulter un technicien en meubles.

Vous devez également apprendre à nettoyer et à lubrifier les repose-pieds de vos fauteuils inclinables. Cela garantira qu’ils durent plus longtemps. Vous devriez le remplacer lorsque vous avez terminé.

Vous devez vérifier que la garantie de votre fabricant couvre la réparation du repose-pieds de votre fauteuil inclinable. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de gagner du temps. Tant que la garantie le couvre, les fabricants vous enverront un technicien pour résoudre tout problème avec votre achat.

Vous devez vérifier que la garantie de votre fabricant couvre la réparation du repose-pieds de votre fauteuil inclinable. Cela vous fera non seulement économiser de l’argent, mais aussi votre temps. Tant que la garantie couvre le problème, les fabricants vous enverront un technicien pour le résoudre.