Comment Deteriorer Les Meubles En Bois

Les meubles en bois peuvent être vieillis pour leur donner un aspect vieilli et patiné. Cela donne au meuble un aspect antique et artistique. Le patinage peut vous aider à obtenir le look vintage rustique que vous recherchez.

La conception de meubles modernes a adopté le look vieilli comme pilier. L’aspect vieilli peut donner aux meubles une sensation luxueuse et riche. Beaucoup de gens aiment les finitions vieillies. La patine est le résultat final de la détresse.

Il s’agit essentiellement du processus de suppression manuelle des finitions des meubles. C’est une méthode délibérée de destruction des finitions des meubles. C’est d’une manière qui va à l’encontre d’un aspect poli et fini. Ce look est plus attrayant que le look brillant et grinçant.

Ce look peut être réalisé avec vos meubles à la maison. Il est facile de vieillir les meubles en bois avec les bons outils et équipements. Cet article vous montrera comment détériorer les meubles en bois.

Vous voudrez peut-être un look vieilli pour vos meubles. Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser d’obtenir ce look vintage et usé. C’est assez simple à réaliser. Il est important d’être positif lorsque vous détériorez des meubles, car cela peut endommager la finition du meuble.

Il existe de nombreuses façons de vieillir les meubles en bois. Certains d’entre eux sont :

  • Découpage.
  • Glisse ou feuille d’or
  • Texturation.
  • Foie de soufre
  • Tache de bois.
  • Grainage.
  • Trompe-l’oeil.

Cette technique peut être utilisée pour créer le look parfait. Il est possible de vieillir des meubles pré-peints, ou de les peindre puis de les vieillir. Nous vous guiderons à la fois dans le processus de peinture et de détresse afin que vous puissiez le faire rapidement et sans tracas.

Comment Détériorer Les Meubles En Bois Qui Ont été Peints

Vous pouvez vieillir le bois qui a été peint avec du papier de verre. Cela entraînera le bois à perdre sa finition. Vous devez essentiellement rendre le bois rugueux, puis gratter une partie de la couleur. C’est le look que vous voulez, usé et détruit.

Maintenant, nous allons vous montrer comment affliger du bois avec du papier de verre.

  • Préparer vos meubles pour le patinage. Vous devez vous assurer que la peinture a complètement séché sur le meuble. Si le bois a été récemment taché, il est préférable d’attendre. Vous devez bien nettoyer la surface du bois afin qu’il ne soit pas rayé ou endommagé. Assurez-vous de retirer tout le matériel et les boutons qui ne sont pas nécessaires.
  • Des équipements de sécurité personnels tels qu’un masque, des lunettes de protection, des gants et d’autres équipements de protection doivent être portés. La poussière peut voler en détresse, ce qui peut endommager vos yeux et votre nez. Si vous ne portez pas de gants, la peinture peut coller à vos mains, ce qui peut entraîner beaucoup de tracas.
  • Utilisez du papier de verre, un tampon de ponçage ou une éponge pour faire le sable. Vous pouvez enrouler le papier de verre autour d’un morceau ou d’un bois. Cela devrait fonctionner parfaitement lors de la détresse de la peinture dans tous les cas.
  • Ensuite, utilisez du papier de verre pour frotter le bois. Soyez doux car cela peut faire décoller la peinture trop rapidement et vous donner une mauvaise finition. Utilisez des frottements sûrs et lisses pour donner à votre peinture une belle finition.
  • Les bords et les coins vieillis sont plus importants que de se concentrer sur les surfaces. La peinture autour de ces zones s’usera naturellement plus rapidement que la peinture ailleurs. Il serait normal de frotter ces zones plus que d’autres zones.
  • Lorsque vous détériorez la surface du bois, frottez doucement. Ces zones n’auront pas fière allure si vous les affligez trop. Ces zones peuvent sembler expressives et superbes avec un changement de couleur subtil. Vous pourriez ruiner votre look en appliquant trop de pression sur ces zones.
  • Continuez à affliger les meubles jusqu’à ce qu’ils soient terminés. Vous pouvez toujours affliger certaines zones plus ou moins selon vos préférences.
  • Vous pouvez donner au meuble un aspect antique en le tachant. Envisagez d’ajouter des taches à votre pièce.
  • Vous pouvez toujours repeindre la zone si vous en avez trop peint.
  • Pour protéger la finition et la couleur de la pièce, vous pouvez appliquer un revêtement en polyuréthane transparent une fois que vous avez terminé. Ensuite, retirez tous les boutons ou le matériel qui ont été retirés plus tôt.

Vous avez obtenu un look vieilli sur vos meubles.

Comment Détériorer Les Meubles Avec De La Peinture à La Craie

Comment Dtriorer Les Meubles Avec De La Peinture  La Craie

La peinture à la craie peut être utilisée pour détériorer les meubles en bois. Pour décolorer la peinture dans de tels cas, vous aurez besoin de papier de verre.

Parlons de la façon de vieillir les meubles avec de la peinture à la craie.

  • Tout d’abord, préparez les meubles. Retirez tous les meubles, les boutons et la quincaillerie. Ensuite, nettoyez soigneusement les meubles pour enlever toute poussière ou saleté qui pourrait s’être accumulée.
  • Les équipements de sécurité individuelle sont indispensables. Ceux-ci comprennent des lunettes de sécurité, des gants, un tablier et un masque facial. Pour éviter que votre peau ne soit colorée par la peinture, vous allez peindre sur une surface en bois.
  • Commencez par verser la peinture à la craie dans un plat allant au four. Appliquez des couches de peinture sur les meubles en bois à l’aide du pinceau rouleau.
  • Laissez sécher la peinture. Cela ne devrait prendre que quelques heures. La peinture à la craie sèche rapidement, vous pouvez donc reprendre le travail rapidement.
  • Pour rendre la surface plus lisse, appliquez une deuxième couche de peinture. Laissez sécher encore quelques minutes.
  • Vous pouvez maintenant commencer à vieillir vos meubles. Utilisez du papier de verre ou un bloc de papier de verre pour frotter les meubles dans les zones souhaitées. Vous pouvez vieillir les meubles comme bon vous semble. Vous pouvez donner à vos meubles un aspect naturel et plus défini en vieillissant les bords et les rainures.
  • Utilisez un chiffon sec pour enlever la saleté et la peinture du meuble une fois que vous avez fini de le détériorer. Une fois les meubles secs, vous pouvez assembler les boutons ou la quincaillerie.

La peinture à la craie peut également être utilisée pour détériorer les meubles en bois.

Dernières Pensées

Les meubles en bois avec un aspect vieilli sont uniques. C’est à la fois l’art et l’aristocratie à son meilleur. Il est bien connu des designers de maison et de ceux qui se soucient de l’esthétique de la maison.

Il n’est pas difficile de terminer la tâche. Dégrader des meubles en bois est un travail simple. C’est facile à faire. Vous devez savoir comment faire. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en ajoutant des taches et des rayures à la surface.

Nous espérons que vous vous sentirez en confiance pour affliger vos meubles après avoir lu cet article.