Ce Sont Les 5 Meilleures Méthodes. Comment Nettoyer Les Sols En Brique Et Les Sols De Patio

De nombreux propriétaires aiment les sols en brique. Ils sont similaires aux sols en pierre naturelle. Les sols en brique sont durables et durables pour une fraction du coût des sols en granit ou en ardoise. Comment entretenez-vous le nouveau look ? Cette vidéo vous montrera comment nettoyer les sols en briques !

Le revêtement de sol en brique est composé de deux parties : la brique elle-même et les lignes de jointoiement qui relient chaque brique.

Il peut être plus facile de nettoyer les briques que les lignes de coulis plus étroites où la saleté et les débris peuvent être piégés et incrustés. Les lignes de coulis peuvent être endommagées ou détériorées si elles ne sont pas nettoyées correctement.

Les sols en brique sont durables et presque indestructibles. Cependant, ils peuvent être endommagés par des objets pointus qui y sont traînés, des objets lourds ou durs tombant dessus ou des traitements chimiques qui endommagent la surface.

Vous avez peut-être vu les briques réagir à différents nettoyants et comment elles peuvent laisser un revêtement poudreux sur votre sol. Vous pouvez garder votre sol en briques comme neuf en utilisant les bonnes méthodes de nettoyage et en vous assurant d’avoir les bons outils et nettoyants.

Techniques De Nettoyage Quotidiennes Des Revêtements De Sol En Brique

Les lignes de jointoiement sont là où les sols en briques ont tendance à être les plus faibles. C’est là que la saleté et le gravier s’accumulent. Cette accumulation peut être éliminée par un balayage régulier . Le jointoiement s’usera avec le temps. Cela signifie que les lignes de coulis sont plus basses que les briques et créent une texture difficile à balayer.

Si vous nettoyez un vieux revêtement de sol en brique , assurez-vous de vérifier si le coulis est endommagé ou doit être remplacé. Vous pouvez utiliser Mapei Grout Colorant and Sealer pour raviver et sceller votre jointoiement s’il est toujours au niveau des briques. Vous pouvez facilement nettoyer les sols en brique, que votre jointoiement ait été remplacé récemment ou qu’il soit encore en bon état.

Nettoyer Et Sécher Les Sols En Brique En Passant L’aspirateur, En Nettoyant Et En Passant L’aspirateur

Nettoyer et sécher les sols en brique en passant l'aspirateur en nettoyant et en passant l'aspirateur

Pour enlever la poussière et le sable des briques et du jointoiement, assurez-vous d’utiliser une vadrouille à poils doux ou une balayeuse . Vous devriez être plus doux si vous entendez du grattage . Vous pouvez laisser la machine ou le balai glisser sur le sol en appliquant moins de pression.

Les sols en brique peuvent se rayer et se gratter si quelque chose se coince entre les poils de votre balai.

Si vous entendez des bruits abrasifs, inspectez votre équipement de nettoyage.

Utilisez un accessoire à poils doux lorsque vous passez l’aspirateur. Évitez les barres de battage car elles peuvent faire craquer et ébrécher les briques. Bien que les sols en briques soient robustes, ils peuvent être endommagés et piqués par les vibrations. Les vibrations d’un aspirateur peuvent provoquer la rupture du jointoiement, créant de la poussière de brique et des fissures inesthétiques entre les briques.

En tant que guide

Conseils De Nettoyage Hebdomadaire Pour Les Sols En Brique

Vous pouvez nettoyer vos sols quotidiennement avec un aspirateur ou un balai, mais vous devez le faire une fois par semaine pour une bonne hygiène et brillance.

Une vadrouille de haute qualité avec la bonne solution de nettoyage vous aidera à obtenir des résultats professionnels en un rien de temps.

Vous Allez Adorer Les Solutions De Nettoyage Et De Lavage De Vos Sols En Brique

Vous pouvez éponger avec une variété de solutions de nettoyage . Ceux-ci incluent de l’eau propre ou l’ajout de quelques gouttes du liquide de nettoyage approprié. Quels sont les liquides de nettoyage disponibles ?

  • Vinaigre Mélangez quelques cuillères à soupe de vinaigre à l’eau de la vadrouille. Cependant, veillez à ne pas faire de solution acide qui pourrait faire réagir les briques ou se creuser en raison de l’érosion chimique.
  • Bicarbonate de soude : Vous pouvez préparer une excellente solution de nettoyage pour les sols en brique en ajoutant une à deux cuillères à café de bicarbonate de soude par gallon d’eau.
  • Poudre de borax Vous pouvez également ajouter deux cuillères à soupe à un gallon d’eau pour faire une solution de nettoyage.
  • Produits de nettoyage commerciaux : Avant d’ajouter des produits de nettoyage commerciaux à votre panier, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec les sols en brique. J’adore le nettoyant pour pierres et carreaux Sheiners, le nettoyant polyvalent prêt à l’emploi.

Un nettoyant pour briques de terrasse tel que Scotts Outdoor Cleaner Patio & Deck avec concentré de technologie ZeroScrub, est excellent car il nécessite peu d’effort et peut être utilisé avec un tuyau d’arrosage.

Lors du nettoyage, vous devez à nouveau tenir compte de la directionnalité de votre sol. Comme vous l’avez fait pour le balayage, suivez la longueur des briques. Changez la direction de vos coups de vadrouille en fonction des lignes de coulis.

Vous devrez peut-être utiliser un épurateur plus vigoureux si votre sol en briques a des lignes de coulis abaissées . Cela peut entraîner une accumulation de savon dans les coins des briques. Pour éliminer les résidus de savon, vous devrez repasser le sol à l’eau claire avant de le sécher.

Il est essentiel de sécher votre sol en brique. Vous pouvez risquer de développer des moisissures si vous laissez trop d’eau reposer sur le sol en briques.

Pour accélérer le séchage des sols en brique, vous pouvez utiliser des ventilateurs ou des climatiseurs. Vous pouvez également utiliser un chiffon non pelucheux pour absorber tout liquide.

Le nettoyage à sec est également une bonne idée.

Nettoyer Les Sols En Brique : à Faire Et à Ne Pas Faire

  1. Pour nettoyer les sols en brique, utilisez une solution de nettoyage douce et légèrement acide. N’ajoutez pas de nettoyants acides à l’eau de votre vadrouille.
  2. Essuyez dans une direction. Déplacez la vadrouille vers l’avant, vers l’arrière, mais pas en mouvements circulaires. Utilisez un tampon de vadrouille dans un seul sens.
  3. Pour éliminer tout résidu de savon, passez à nouveau la vadrouille à l’eau claire . La vadrouille sèche est également une option pour accélérer le séchage.
  4. Rincez souvent votre vadrouille . Vous devrez peut-être utiliser deux seaux avec des solutions de nettoyage différentes si vous avez un grand sol.
  5. Ne balayez pas ou ne nettoyez pas trop vigoureusement, car vous pourriez endommager les sols en briques ou disperser des particules de sable sur la surface.
  6. Un nettoyeur à vapeur ne doit pas être utilisé pour nettoyer les sols en briques car il peut provoquer des fissures et des fragilisations des briques .

Sols En Brique : à Sceller Ou Non

Les sols en briques nouvellement installés sont certainement plus faciles à entretenir que ceux qui ont vieilli. Comment nettoyer un vieux sol en briques qui s’est usé avec le temps ? Cela peut être difficile pour les nouveaux propriétaires.

La moisissure peut être difficile à éliminer une fois qu’elle s’est établie. Cependant, un nettoyant pour coulis commercial peut aider à redonner vie aux sols en brique. Si le nettoyant pour coulis ne sert pas aussi de scellant, assurez-vous de le sceller.

Rescellez le sol pour ajouter de la vie et de la brillance. Le scellement des sols en briques peut être une tâche difficile car vous devez retirer la couche de scellant chimiquement ou manuellement. Cela peut révéler la couleur d’origine des sols en brique, mais peut également endommager la surface du sol. Il vous restera à peindre le sol , puis à le sceller.

Il peut être difficile de trouver un décapant chimique qui n’endommagera pas vos briques si vous ne connaissez pas le nom du produit d’étanchéité utilisé sur vos planchers.

Le resurfaçage des sols en brique par vous-même est possible. Vous devrez nettoyer soigneusement le sol avec la vadrouille, frotter, rincer et sécher avant d’appliquer de nouveaux produits d’étanchéité. Suivez les instructions de votre fabricant de mastic pour les temps de séchage et de durcissement.

Appliquer correctement le scellant est la différence entre une finition professionnelle ou quelque chose qui est littéralement collant.

Vous avez peut-être des questions sur votre sol en brique. J’ai les réponses.

Comment nettoyer et faire briller les sols en brique ?

Nettoyez le sol à l’aide d’une vadrouille et d’un seau après avoir enlevé la saleté et la poussière. Dans un seau, mélangez une tasse d’ammoniaque/nettoyant commercial pour briques avec huit tasses d’eau tiède (mais pas bouillante !). Utilisez une vadrouille légèrement humide pour nettoyer la zone. Laissez-le sécher à l’air libre. Vous pouvez rincer la vadrouille avec de l’eau et la sécher.

Le Powerwash endommage-t-il les sols en brique ?

Bien que cela puisse sembler une bonne idée, le lavage sous pression des sols en briques n’est pas recommandé. Les briques sont constituées d’un coulis composite. Par conséquent, les exposer à de l’eau à haute pression ou à des produits chimiques peut les faire s’effriter et se désintégrer.

Au lieu de cela, essayez de limiter la pression de votre eau à 100 psi-1000 psi. Un tuyau d’arrosage produit généralement une pression de 40 psi. Les laveuses à pression de location peuvent produire des flux allant jusqu’à 3 000 PSI. Cela pourrait déchirer vos briques en morceaux.

Que puis-je faire pour sceller mes sols en brique?

Après un nettoyage en profondeur, les sols en brique peuvent être scellés. Cela rend le sol moins sablonneux et permet de suivre moins de résidus pulvérulents dans toute la maison.

Un scellant pénétrant en profondeur est un bon choix pour sceller les sols en brique. Ce scellant aide à maintenir la couleur naturelle du sol. Ce scellant est idéal pour les zones qui reçoivent beaucoup de soleil. Un scellant filmogène est une autre option qui peut être utilisée pour obtenir une finition très brillante. Pour obtenir des résultats professionnels, assurez-vous de vous référer aux instructions du fabricant.

Comment entretenir un sol en brique ?

Commencez par suivre un programme de nettoyage quotidien de balayage et de vadrouille. Cela éliminera la saleté de tous les jours et l’empêchera de s’accumuler. Un nettoyage régulier gardera les sols en briques brillants et propres.

Les sols en brique doivent-ils être scellés ?

Oui. Oui. Les briques absorbent les liquides car elles sont poreuses. Pour éviter les taches, scellez les briques pour les rendre moins hydrofuges. Les briques de scellement les rendront plus résistantes aux déversements de liquides tels que le vin et le jus et réduiront également le risque de taches de nourriture.

Le Balayage Final

Si vous n’effectuez pas l’ entretien requis , le nettoyage des sols en brique peut être difficile. Vous pouvez réduire le temps nécessaire pour nettoyer les déversements et empêcher les résidus collants de se former, ce qui facilitera le traitement des taches tenaces. Les sols en brique resteront brillants et propres en utilisant une routine quotidienne d’aspirateur ou de balayage, suivie d’un nettoyage hebdomadaire.

Le bon produit de nettoyage gardera vos sols en briques beaux et lui donnera de l’éclat. Les sols en brique dureront plus longtemps.

Vous pouvez vous attendre à des coûts plus élevés plus tard si vous devez resurfacer des briques ou reboucher des rainures parce que vous avez utilisé des méthodes de nettoyage ineptes ou inappropriées.

Quelles méthodes de nettoyage avez-vous essayées pour nettoyer les sols en brique ? Veuillez partager vos expériences dans la section commentaires, ou téléchargez une photo ou votre opinion sur vos aventures de nettoyage de sols en brique sur nos réseaux sociaux.