Aspirateur Robot IRobot Roomba E5

L’aspirateur iRobot Roomba E5 est un aspirateur robot populaire de milieu de gamme compatible WiFi. Il est conçu pour les petites et moyennes maisons et appartements qui ont besoin d’un aspirateur simple mais efficace qui gardera leur maison propre.

L’iRobot Roomba E5 est basé sur les mêmes principes de conception que les aspirateurs Roomba précédents, mais avec quelques améliorations mineures en matière de nettoyage et de support.

Caractéristiques Et Spécifications Du IRobot Roomba E5

L’iRobot Roomba E5 a un design compact et discret. Il mesure 9 cm (9,2 cm) de haut et 34 cm (33,8 cm) de large. C’est aussi un aspirateur léger de 33 kg (3,26 kg).

L’iRobot Roomba E5 est similaire aux autres unités. Il a une roue pivotante, deux roues principales et peut tourner sur place. Cette conception lui permet de naviguer facilement sur différentes surfaces, à condition qu’il y ait au moins 2 cm (18 mm) de différence de hauteur entre les deux surfaces.

L’iRobot Roomba E5 aspire les sols nus et les tapis à poils ras.

De nombreux problèmes peuvent être causés par des tapis plus épais ou des carpettes.

Si le robot tente de traverser des tapis ou carpettes denses et mous, ses roues pourraient se coincer.

Des exceptions à leur surface peuvent être faites pour les moquettes épaisses ou douces et les carpettes qui ne peuvent pas être nettoyées efficacement avec le système de nettoyage inclus avec iRobot Roomba E5.

L’appareil est livré avec un système de nettoyage en 3 étapes. Il se compose d’une brosse latérale et de deux brosses principales. Il y a aussi une forte aspiration d’environ 1700 Pa.

La brosse latérale est utilisée pour nettoyer les coins et les bords et recueillir la saleté vers les brosses principales.

Les deux brosses en caoutchouc multi-surfaces s’ajustent et se plient automatiquement pour assurer un contact constant avec les sols durs et les tapis, augmentant ainsi l’efficacité du nettoyage.

Le système de nettoyage AeroForce pour iRobot Roomba E5 utilise une brosse latérale et des poils principaux pour atteindre 5 fois plus de puissance d’aspiration (capacité de nettoyage) que les aspirateurs Roomba de la série 600. Cela améliore considérablement le nettoyage – iRobot Roomba E5 peut être recommandé à toute personne ayant des animaux domestiques ou des enfants qui ont besoin de garder leurs sols propres.

Le temps de fonctionnement de l’iRobot Roomba E5 est de 90 minutes pour les sols plats, y compris les sols nus. Le temps de fonctionnement diminue lorsque les tapis sont aspirés.

iRobot RoombaE5 peut nettoyer 150 m2 (sol nu) et 100 m2 (sols mixtes, moquettes, sols nus). L’appareil reviendra automatiquement à sa station de charge une fois complètement chargé. Il attend ensuite le démarrage du cycle de nettoyage suivant.

L’iRobot RoombaE5 dispose d’un système de navigation simple. Il permet à l’unité de nettoyer la zone rapidement et efficacement. Cependant, il ne lui permet pas de continuer à nettoyer tant qu’il n’a pas complètement chargé sa batterie.

Placez la station de charge (station de charge) dans un endroit facile à trouver.

Remarque : L’aspirateur robot iRobot roomba E5 est typique de sa catégorie. Il est facile à utiliser et à entretenir. Cependant, pour vous assurer de tirer le meilleur parti de l’appareil et de vous y habituer correctement, lisez le manuel d’instructions qui l’accompagne.

L’unité compatible WiFi iRobot Roomba E5 est facile à utiliser.

La capacité du godet à poussière est de 0,5 litre. Il pourrait être plus grand, mais c’est suffisant pour une unité qui nettoie fréquemment et est bien entretenue. N’oubliez pas de vider le godet à poussière après chaque utilisation.

Le filtre à air « haute efficacité » est un filtre qui capture 99 % des poussières fines et des particules de saleté. Bien que le filtre à air ne puisse pas être lavé, il est conseillé de le retirer de l’appareil et de le tapoter plusieurs fois à l’intérieur de la poubelle avant de le remettre dans l’appareil. Le filtre à air doit être changé tous les 2-3 mois.

Veuillez noter : Pour les procédures de maintenance détaillées, reportez-vous au manuel.

Un ensemble de capteurs à bord de l’iRobot Roomba E5 aide l’unité à naviguer dans sa zone de nettoyage.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes d’iRobot Roomba E5 sont les capteurs « Dirt Detect ». Ces capteurs permettent à l’appareil de détecter plus de saleté et peuvent ensuite être nettoyés plus en profondeur.

Les capteurs de chute peuvent détecter les falaises et empêcher la chute de l’unité des escaliers ou des « falaises » similaires.

Remarque : Il est possible que les capteurs de falaise détectent les rayures sombres sur les carreaux et les tapis et les étiquettent « falaises ». Ces événements faussement positifs sont utilisés par des personnes pour empêcher iRobot Roomba et des unités similaires d’entrer dans certaines zones. Cette astuce est simple en théorie. Cependant, cela peut ne pas fonctionner dans la pratique. Dans la vraie vie, de meilleurs capteurs pourraient détecter une bande sombre sur le sol et identifier qu’il ne s’agit pas d’une falaise.

Ce n’est évidemment pas soutenu par le gouvernement.

Pour contrôler l’iRobot Roomba E5, vous pouvez fermer les portes ou utiliser des barrières Virtual Wall Dual Mode pour empêcher l’appareil d’atteindre votre porte. (Premier mode de fonctionnement, ligne de barrière jusqu’à 3,0 m), ou bloquer une zone de forme circulaire (deuxième fonctionnement, zone jusqu’à 0,6 m).

Les magasins en ligne peuvent proposer des barrières murales virtuelles à double mode supplémentaires si nécessaire.

Garantie de 12 mois sur le iRobot Roomba E5

IRobot Roomba E5 Contre IRobot Roomba I7 Contre IRobot Roomba I7+

L’aspirateur robot iRobot Roomba peut être d’une grande aide et peut faire économiser beaucoup de temps et d’efforts aux utilisateurs. Il présente certaines limites, telles qu’une zone de nettoyage limitée, une faible autonomie de la batterie et l’impossibilité de reprendre les tâches de nettoyage après sa recharge. Il n’y a pas non plus de fonction de cartographie, de rapports de cartes propres ou de préférences de nettoyage personnalisées.

Il est également important de nettoyer manuellement le godet à poussière une fois qu’il est rempli. Cela peut être fait rapidement et facilement, mais cela prend un certain temps.

Si vous recherchez des robots aspirateurs plus avancés ou ceux qui sont prêts à dépenser plus, les modèles iRobot Roomba i7+ et iRobot Roomba i7+ pourraient être un bon choix.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison des spécifications et des caractéristiques des trois modèles.

L’iRobot Roomba i7 présente de nombreuses améliorations par rapport à l’E5, telles que :

Meilleur système de nettoyage en 3 étapes

Système de navigation et de localisation visuelle iAdapt 3.0. Il s’agit de la base des rapports Recharge, Resume, Imprint Smart Mapping, Multi-Room Cleaning et Clean Map.

iRobot Roomba i7 peut ne pas être compatible avec le système de saleté automatique, mais iRobot Roomba i7+ comprend un système de saleté automatique, qui peut stocker la saleté collectée par iRobot Roomba i7 jusqu’à 30 jours.

L’iRobot Roomba i7 a un godet à poussière plus petit (380 ml contre 500 ml), cependant, ce modèle peut être utilisé avec le système d’élimination automatique de la saleté dès le début.

La longue histoire courte : Si votre objectif est de trouver un aspirateur robot qui fonctionne bien et qui est fiable, alors l’iRobot RoombaE5 doit être envisagé.

Il existe évidemment des unités moins chères, mais elles peuvent aussi être beaucoup plus chères.