25 Bienfaits Du Cafe Pour La Sante Fondes Sur La Science

Le café est une boisson populaire. Le goût rafraîchissant et délicieux du café lui a valu de nombreux fans.

Ce n’est pas seulement le goût qui rend votre café préféré excellent. Le café présente de nombreux avantages pour la santé et de bonnes qualités.

Artofbarista discutera des 25 avantages pour la santé du café que vous n’utilisez peut-être pas.

1. Il Stimule Le Cerveau Et Vous Rend Plus Intelligent

Vous vous sentez rafraîchi après une tasse de café. Cette boisson savoureuse n’est pas seulement bonne pour vos papilles gustatives, mais aussi pour votre cerveau. La caféine contenue dans le café pénètre dans votre circulation sanguine et se rend au cerveau.

C’est assez rapide. En seulement 15 minutes, la caféine atteindra votre circulation sanguine et 99% le sera en 45 minutes.

2. Protège Le Cerveau Et Combat La Maladie D’Alzheimer

La substance psychoactive la plus consommée est le café. Le café a des propriétés neuroprotectrices qui peuvent aider à protéger votre cerveau contre de terribles maladies comme la maladie d’Alzheimer et la démence.

La France compte à elle seule plus de 5 000 000 de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ce nombre est susceptible d’augmenter à l’avenir. Des statistiques similaires sont disponibles pour la démence.

Il est largement admis que le café peut être utilisé pour réduire le risque de maladie d’Alzheimer et avoir des effets neuroprotecteurs. En plus de l’exercice régulier et de saines habitudes alimentaires, le café est un excellent moyen de prévenir la maladie d’Alzheimer.

Selon une étude réalisée par la faculté de médecine de l’Université de Finlande orientale, la consommation de café à la quarantaine peut réduire jusqu’à 65 % le risque de démence et de MA.

HTML3_ Lecture étendue HTML3_ HTML3_ HTML4_ HTML5_ HTML5_ HTML5_ HTML3_ HTML3_ HTML3_ HTML3_ HTML3_ HTML3_ HTML5_

février

2010.

3. Le café brûle les graisses

Vous voulez mincir ? Le café peut être ajouté à votre routine d’exercice ! La caféine augmente le taux métabolique du corps, lui permettant de brûler plus de calories. Les personnes obèses et maigres peuvent voir les effets de la caféine. Cet effet peut être plus fort chez les personnes qui débutent dans le café tandis que celles qui boivent du café depuis longtemps ressentent souvent des effets plus clairs.

Le café peut également être utilisé pour supprimer votre appétit, ce qui réduira votre désir de nourriture pendant une courte période. Le café peut vous aider à perdre du poids si vous cherchez à perdre quelques kilos. Attention à ne pas ajouter de sucre ou de crème dans votre tasse de java !

Élargi :

2004

avril

4. Cela Peut Vous Aider à Vivre Plus Longtemps

Bien que le café ne soit pas la fontaine de jouvence, il semble que les buveurs réguliers de café vivent plus longtemps. Ce sujet est essentiellement observationnel.

Selon les statistiques de l’étude 90+ de l’Université de Californie à Irvine, les buveurs modérés de café ont plus de chances de vivre longtemps et en bonne santé. La consommation de café a été liée à une durée de vie plus longue.

Les personnes atteintes de diabète de type 2 semblent ressentir un effet plus important, car elles ont un risque de décès 30% plus élevé que celles qui ne boivent pas de café.

Élargi :

2008

En cours

Une étude suggère que boire huit tasses de café par jour peut vous aider à vivre plus longtemps.

5. Le Café Prévient Les Caries

5 Le caf prvient les caries

Le café peut être un excellent moyen d’améliorer votre santé bucco-dentaire. Boire votre boisson préférée peut aider à garder vos dents en bonne santé et à prévenir les caries.

Les effets anti-carieux du café se sont avérés exceptionnels dans la prévention de la carie dentaire. La capacité de briser les biofilms bactériens qui recouvrent les dents et causent la plaque a été démontrée par le café. Le café peut empêcher la formation de plaque, qui est une cause majeure de carie dentaire.

Cependant, il y a une mise en garde. Les propriétés anti-caries du café ne se limitent qu’au café noir sans additifs. Il n’y a ni sucre ni lait dans ce café. Savourez le café noir avec modération et vous pourrez améliorer votre santé bucco-dentaire. Cela nous amène au prochain avantage pour la santé du café.

Élargi :

Le café peut-il être utilisé pour prévenir les caries ? PMC 2009

juin 2014.

6. Arrêtez La Maladie Des Gencives

Une consommation modérée de café peut améliorer la santé des gencives, en particulier chez les hommes. Selon un article du Journal of Periodontology, les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du café peuvent aider à réduire les problèmes parodontaux.

Cette étude a suivi 1 000 hommes sur une période de 30 ans. Il a révélé que ceux qui consommaient du café le plus souvent avaient moins de perte osseuse parodontale. Une meilleure santé des gencives et une perte osseuse moindre signifient que les dents durent plus longtemps et ne se desserrent pas avec l’âge.

Les processus inflammatoires du corps sont ralentis par les antioxydants contenus dans le café. Cela permet aux gencives, à l’os parodontal et même à la mâchoire d’être en meilleure santé pendant de plus longues périodes.

Élargi :

Journal of Periodontology, août 2014

7. Le Café Combat La Dépression

Lorsque vous buvez du café, la caféine se rend au cerveau où elle bloque le neurotransmetteur inhibiteur, l’adénosine. Le cerveau peut alors produire des neurotransmetteurs comme la noradrénaline ou la dopamine si ce neurotransmetteur a été bloqué. Ce dernier produit une sensation d’élévation particulièrement remarquable.

Près de 4,1% des Américains sont touchés par la dépression. Le nombre réel de cas de dépression est probablement beaucoup plus élevé, car de nombreuses personnes ne souhaitent pas se faire soigner pour leur santé mentale.

Des études à long terme portant sur 50 739 femmes ont révélé que les buveurs réguliers de café avaient un risque plus faible de développer une dépression. Le risque de dépression chez ceux qui boivent quatre à cinq tasses de café par jour était de près de 20 %. Une autre étude a révélé que les buveurs de café étaient moins susceptibles que les autres de se suicider. Nous vous souhaitons une bonne humeur.

Élargi :

Septembre 2011,

1996

mars 2013

8. Cela Peut Vous Faire Sentir Plus Sûr De Vous Et Ajusté.

Un autre avantage de boire du café est qu’il peut vous aider à améliorer vos compétences sociales. Le café est un excellent compagnon de socialisation en raison des avantages pour la santé mentale qu’il offre et de la facilité de mise en place de situations sociales.

Une tasse de café avant de vous rendre à une activité de groupe augmentera votre vigilance et votre participation. La participation à des activités de groupe et à l’immersion donne aux gens une plus grande estime de soi et leur permet de communiquer plus facilement avec les autres.

Le café est aussi un excellent moyen de se faire des amis et de leur donner de quoi parler.

Élargi :

Journal of Psychopharmacology Avril

9. Les Cafés Sociaux Sont Utilisés Pour Aider Avec Le TSPT

Les cafés sociaux sont un excellent moyen de faciliter la réintégration des anciens combattants dans leur communauté. Il a été démontré que les anciens combattants sont plus à l’aise de retourner à leur vie sociale habituelle. Le programme s’adresse à tous les anciens combattants. Cependant, les soldats atteints du SSPT peuvent également en bénéficier.

Les cafés sociaux des vétérans offrent un soutien par les pairs aux vétérans et constituent un moyen innovant de rencontrer de nouvelles personnes. Ces réunions ont lieu dans les cafés et les restaurants. Les participants à Coffee Social se sentent détendus grâce au cadre calme et aux effets positifs du café sur leur cerveau.

Élargi :

Springer – novembre

10. Protège Le Foie

Vous serez une bénédiction pour votre foie pour boire du café. La majorité des études sur l’effet du café sur la santé du foie ont trouvé des résultats encourageants.

Plusieurs maladies peuvent affecter le foie. Le café s’est avéré bénéfique dans le traitement ou la prévention d’affections telles que l’hépatite, la stéatose hépatique et l’hépatite. Des études ont montré que la consommation de café et la cirrhose du foie sont inextricablement liées.

Cela signifie que moins vous consommez de café, plus votre risque de cirrhose du foie est faible. N’oubliez pas de faire preuve de modération. Bien que boire 3 à 4 tasses de café par jour soit bénéfique, cela peut causer des problèmes si vous buvez trop.

Élargi :

Le café est-il bon pour la prévention de la cirrhose du foie ? avril 2002

ScienceDaily juin 2017

11. Le Café Protège Contre Certains Cancers

La consommation de café est associée à un risque plus faible de certains types de cancer. Deux types de café contre le cancer peuvent aider à protéger : le cancer colorectal et le cancer du foie. Une personne qui boit quatre tasses de café par jour a un risque 40 % plus faible de développer un cancer du foie. Le risque de carcinome colorectal a également été réduit de 15 em>

Cette liste pourrait continuer. Il y a eu une incidence plus faible de mélanome associé au café. Une personne qui boit quatre à cinq tasses de café par jour a 20 % moins de risques de développer un cancer de la peau qu’une personne qui n’en boit pas.

Les femmes d’âge moyen peuvent également bénéficier de la consommation de café, ce qui peut réduire leur risque de développer un cancer plus tard dans la vie. Le risque de cancer du sein est plus faible lorsque la consommation de café est plus élevée. La recherche suggère également que les buveurs réguliers de café courent un risque plus faible de cancer de l’endomètre. Le décaféiné ne s’est pas avéré efficace dans ces cas.

Élargi :

mai 2007

avril 2016

octobre 2014.

BreastCancerResearch Jan 2015

novembre 2017

12. Il Combat Le Diabète De Type 2

Le diabète de type 2 est une épidémie en croissance rapide. Cependant, les buveurs de café peuvent être assurés que le café peut aider avec le diabète de type 2.

Ajoutez du café à votre routine santé, qui comprend de bonnes habitudes alimentaires et de l’exercice. Harvard School of Public Health (HSPH), les chercheurs ont découvert que ceux qui buvaient plus de café par jour avaient 17% moins de chances de développer un diabète de type 2.

Il a été démontré que la consommation régulière de café réduit le risque de décès chez les personnes atteintes de diabète.

Élargi :

avril 2014.

Le café est associé à un risque plus faible de diabète de type 2 par EurekAlert

Voir aussi : Guide d’achat d’une cafetière

13. Moins De Risque De Maladie Cardiaque

L’étude de Rotterdam sur la calcification coronaire a révélé que la consommation de café protégeait contre la calcification coronarienne. L’effet est visible aussi bien chez les hommes que chez les femmes, mais il semble que les femmes soient plus touchées que les hommes dans ce cas.

Un risque réduit de décès par maladie cardiovasculaire pourrait être lié à une consommation de café d’environ quatre tasses par jour. Il est maintenant clair que le café peut être utile dans la gestion du diabète.

L’étude a été menée auprès de personnes d’âge moyen. Par conséquent, les bienfaits cardiovasculaires du café ne peuvent pas être facilement quantifiés pour les jeunes.

Lecture étendue

AHA Journals, mars 2008 : Consommation de café et calcification coronarienne

novembre 2017

juin

14. Protège Contre La Maladie De Parkinson

Selon Nature, une étude suggère que le café pourrait aider à prévenir la maladie de Parkinson. Les résultats de l’étude ont montré que les personnes présentant une prédisposition génétique élevée à la maladie de Parkinson étaient nettement moins susceptibles de consommer de la caféine.

Cela peut être un grand avantage pour les personnes à risque plus élevé de développer la maladie de Parkinson. Théoriquement, le café pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes en les empêchant de développer la maladie de Parkinson.

Lecture étendue

novembre 2015.

décembre

15. Réduction Du Risque De Goutte

La goutte peut être considérablement réduite en buvant du café. L’American College of Rheumatology a mené une étude qui a révélé que la consommation régulière de café sur une longue période de temps peut réduire le risque de développer la goutte chez les hommes.

Lecture étendue

A&R, mai 2007

mai 2007

16. Fonction Cognitive Améliorée

Une autre façon dont le café peut stimuler votre cerveau est la suivante : Une fonction cognitive accrue est liée à une consommation régulière de café. Imaginez une émission télévisée où un détective buveur de café résout un crime. Il inclura probablement un peu d’humour et de slapstick pour le garder léger.

Selon une étude publiée dans The Journal of Nutrition, une consommation régulière mais modérée de café peut améliorer les fonctions cognitives. Cependant, ils ont également constaté que les avantages sont plus importants lorsqu’ils sont combinés à une alimentation saine.

Les effets cognitifs du café et ses effets sur la mémoire sont deux des sujets les plus controversés. Il est souvent suggéré que le café peut être utilisé en conjonction avec un mode de vie sain.

Lecture étendue

Journal de la nutrition, juin 2014.

Une alimentation saine et de la caféine peuvent améliorer la mémoire et les capacités de réflexion. Harvard Health, octobre 2015.

Les habitudes de café affectent-elles la fonction cognitive ? MedicalNewsAujourd’hui juillet 2015

17. Après Un Entraînement Intensif, Le Café Peut Réduire La Douleur

Depuis longtemps, nous discutons d’un mode de vie sain et de l’exercice. Le café vous soutient ! Le café peut aider à réduire la douleur et à accélérer la récupération après une séance d’entraînement.

Le café habituellement consommé a été associé à une sensibilité moindre à la douleur. Il peut être très utile pour traiter les douleurs musculaires d’apparition retardée après des séances d’entraînement. Une tasse de café fort peut aider à réduire la douleur si vous avez évité de faire de l’exercice en raison d’une blessure ou de la peur de la douleur des muscles squelettiques.

Au cas où vous auriez besoin de plus de conviction, un article du Journal of Applied Physiology affirme que la caféine associée à des glucides peut augmenter l’endurance pendant l’exercice.

Lecture étendue

nov

Journal of Pain, mars 2007 : La caféine réduit les douleurs musculaires à apparition retardée et la perte de force lors d’exercices excentriques

décembre 2008

Vos muscles sont douloureux après l’exercice? Sirotez de la caféine | avr. 2009

18. Risque Plus Faible De Sclérose En Plaques

Il est temps de célébrer les propriétés neuroprotectrices du café. Les recherches qui ont examiné la relation entre le café et la sclérose en plaques ont montré que le café à long terme peut avoir un effet positif.

Selon les conclusions générales de l’étude, une consommation plus élevée de café était associée à un risque plus faible de développer la SEP. Ces gens buvaient aussi beaucoup de café. Les personnes qui consomment plus de 900 ml de café par jour ont la plus grande réduction de leur risque de sclérose en plaques.

Lecture étendue

BMJ Journals, mars 2016

Les frontières de la nutrition

19. Améliorez Votre Santé Oculaire En Prévenant Les Dommages à La Rétine

Vous le devinez ! Vous pouvez prendre un café avec les yeux ! Des chercheurs de l’Université Cornell ont découvert que le café pouvait protéger votre rétine dans une étude publiée dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry.

L’acide chlorogénique, un puissant antioxydant présent dans le café, est richement présent dans la plante. Le café cru contient environ 1% de caféine en moyenne. Cependant, il peut également contenir jusqu’à 7-9% de l’acide chlorogénique antioxydant. Cet antioxydant puissant est efficace pour prévenir la dégénérescence rétinienne, selon l’étude.

Lecture étendue

AEC déc. 2013

Le café est-il bon pour la vue ? MedicalNewsAujourd’hui mai 2014

20. Une Source De Fibres Dans L’alimentation

Vous obtenez des bienfaits nutritionnels de votre boisson préférée ! Les pommes et les flocons d’avoine sont tous deux riches en fibres alimentaires, c’est pourquoi ils reçoivent tant d’éloges. Vous pouvez également ajouter du café à cette liste. Les rôtis foncés ont une teneur en fibres inférieure à celle des autres variétés. Les grains de café sont connus pour être riches en fibres.

On n’a jamais cru que le café pouvait contenir ce type de fibres. Certaines recherches suggèrent que le café infusé pourrait en fait contenir des fibres solubles. Cela vous aidera à répondre à certains de vos besoins en fibres. Bien qu’il y ait encore de nombreuses questions, il est encourageant de savoir que le café peut être une source de fibres alimentaires.

Lecture étendue

AEC Février 2007

Avez-vous besoin de fibre? mars 2007

21. Une Excellente Source D’antioxydants Dans Votre Alimentation

Les antioxydants sont abondants dans le café. Il est souvent considéré comme la meilleure source d’antioxydants dans les régimes alimentaires occidentaux. Le café s’est avéré être la source la plus importante d’antioxydants dans les régimes occidentaux qui comprenaient le vin, les fruits et les céréales.

Lecture étendue

2004

février

22. Le Café Est Riche En Nutriments Essentiels

Le café est riche en nutriments essentiels, ainsi qu’en antioxydants. En raison de la nature du brassage de l’espresso, il contient plus de solides en suspension. Cela en fait une excellente source de fibres et d’antioxydants, comme nous l’avons déjà dit.

C’est aussi une excellente source de nombreux nutriments essentiels. Il contient des niveaux élevés de vitamine B2, de vitamine B2, de vitamine B3, ainsi que d’autres vitamines B. Il est également riche en choline qui aide au métabolisme.

Lecture étendue

Base de données nationale sur les éléments nutritifs de l’USDA

Cafés Des bienfaits surprenants pour la santé

23. Une Meilleure Santé Rénale

Selon les recherches, le café peut améliorer la santé des reins. La consommation de café peut réduire la probabilité de développer des calculs rénaux, selon la recherche. Bien que le mécanisme exact de cet effet ne soit pas connu, on pense que le café dilue l’urine, ce qui facilite son passage par les reins.

Des études sur le lien entre le café et les reins suggèrent que la consommation régulière de café peut aider à réduire les taux de mortalité et le risque pour les personnes atteintes de maladie rénale. Le café est également un diurétique doux qui peut faciliter les reins.

Lecture étendue

Recherche Médicale Oct 2014

SEP

Café et maladies rénales : sont-ils sans danger ? Un rein

24. Le Café Réduit Le Risque D’acouphènes Chez Les Femmes

Une étude publiée dans The American Journal of Medicine a révélé que la consommation de café est directement liée au développement des acouphènes. Cette étude a suivi des milliers et des milliers de femmes pendant plusieurs années. Il a révélé qu’une consommation plus élevée de café était associée à un risque plus faible de développer des acouphènes. Le café réduira les bourdonnements d’oreilles.

Lecture étendue

août 2014

La caféine peut réduire le risque d’acouphène chez les femmes | HSPH | 2014

La caféine peut réduire le risque d’acouphène | NYT | août 2014

25. Pour Les Hommes, Le Café Réduit Le Risque De Dysfonction érectile

Le café pourrait être le meilleur ami d’un homme, je crois. Selon une étude de la faculté de médecine de l’Université du Texas à Houston, les hommes qui boivent 2 à 3 tasses de café par jour sont moins susceptibles de développer une dysfonction érectile. Ce risque réduit a également été observé chez les hommes en surpoids.

Lecture étendue

avril 2015

Mai 2015

Que Pensez-vous Des Bienfaits Du Café Pour La Santé ? Partagez Vos Histoires

Voici une liste des nombreux avantages que le café peut offrir. Le café n’est pas un médicament miracle. Les avantages pour la santé que vous voyez ici ne sont pas les mêmes que ceux trouvés dans la prescription d’un médecin. De nombreux facteurs contribuent à votre santé, notamment la pression artérielle, la génétique et les conditions locales. La flore intestinale est également importante.

Le café est une boisson populaire dans le monde entier et de nombreuses personnes ont leurs propres rituels.

Que pensez-vous du café ? Laissez un commentaire et partagez vos expériences avec le café et les bienfaits pour la santé qu’il apporte à votre vie.

Similaire