Makita vient de présenter deux nouveaux pistolets à riveter 18 V : le XVR0118V LXT (3/41 cm maximum) Outil de rivetage sans balais et le XVR0218V LXT (1/10 cm maximum) Outil de rivetage sans balais.

C’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui assemblent des tôles à l’aide de rivets et qui recherchent une solution sans fil. Bien que Makita ne soit pas la première entreprise à créer un pistolet à riveter sans fil, ceux qui utilisent le Makita 18V LXT l’apprécieront. Ce sont tous deux des pistolets à riveter Makita, ou des outils à riveter, comme on les appelle également. La différence la plus importante réside dans la force de traction du rivet et la capacité maximale. Le pistolet à riveter XVR01 produit une force de traction de 10 kN (kilo- Newtons) pour les rivets jusqu’à 3/41 cm (4,8 mm), tandis que le pistolet à riveter XVR02 fournit une force de traction de 20 kN (kilo Newtons) pour les rivets jusqu’à 1/10 cm (6,4 mm).

Les deux cartouches contiennent des épingles en excès et permettent une élimination facile. Les deux pistolets à riveter sont de conception très simple et manquent d’indices de conception flashy que les outils Makita ont. Cela est probablement dû à leur conception industrielle. Ils sont également à des prix industriels. Les modèles XVR01 commencent à moins d’outils nus, tandis que les kits XVR02 commencent à peu près au même.

DIVULGATION: